Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Zeo » Ven 5 Jan 2018 19:29

Les Assioma sont la nouvelle version des bepro.
Effectivement elles sont plus faciles à monter.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Mer 10 Jan 2018 16:02

Je leur avait demendé pour le stok des pedales ainsi que la compatibilité avec les Osymetric et mes chaussures Bont semelle plate et large.

Voici leur réponse.

Veuillez noter que nous mettons à disposition du lundi au vendredi à 11 heureus une petite quantité de notre capteur de puissance Assioma qui peut être rapidement acheté et livré après quelques jours.


Pour ce qui concerne les couronnes ovales, du point de vue technique, Assioma est parfaitement compatible, même si nous avons verifié que le capteur mesure une surestimation de 2-4%.
A ce propos, même si l'information n'est pas encore officielle, nous sommes ravis de vous informer qu'au plus tard dans le mois prochain, nous allons rendre disponible une mise à jour de Assioma afin qu'il puisse être 100% compatible avec les couronnes ovales (les valeurs seront mesurés plusieurs fois pendant le même tour de pédale).


Pour ce qui concerne la compatibilité des chaussures, même si nous n'avons pas testé celles que vous mentionnez, à ce moment nous n'avons pas eu de problème de compatibilité avec aucun modèle. Je vous invite en tout cas à consulter notre manuel d'utilisation où vous pouvez trouver des infos en plus à ce sujet aussi.

En demeurant à votre disposition, pour tous renseignements, je vous envoie

mes meilleures salutations,

Giada Ragazzon
Favero
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede fabio06210 » Jeu 11 Jan 2018 17:13

EMMANUEL15 a écrit:Bonjour les ferrus de puissance j ais décidé de sauter le pas et de commander les pedales Favero assioma pour commencer, il sera toujours possible de commander la pédale droite séparement plus tard si le besoin s en fait sentir.
Ma question est dans quel proportion d érreur va t il faloir que je compte avec mes plateaux Osymetric.
Pédales dispo sous 20jours normalement , et quel bouquins ou publication internet me conseillez vous pour l entrainement par la puissance.OK pour FRIEL et COGGAN.
Merci d avance
Ah oui je preçise que j ai pris le capteur dans les pedales car pas envie de changer mes pédaliers et surtout 3 vélos differents suivant les saisons ou les disciplines.


Facile à lire et très pratique :-)
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://t1.gstatic.com/images?q%3Dtbn:ANd9GcRg2dIH3fEDSxmD1WPw0gPTAItOfnsBKsrjoRFsaV9WBvnpKsV6&imgrefurl=https://books.google.com/books/about/The_Power_Meter_Handbook.html?id%3D3MI6CgAAQBAJ%26source%3Dkp_cover&h=400&w=290&tbnid=QS7wshV4zY9oaM:&tbnh=160&tbnw=115&usg=__Y1Ptn7Pf_XqZKa07CCSFBR_5Bj8%3D&vet=10ahUKEwi7hv3DptDYAhUCuxQKHQM_Db8Q_B0IlAEwDw..i&docid=lk9ZE723kALj6M&itg=1&sa=X&ved=0ahUKEwi7hv3DptDYAhUCuxQKHQM_Db8Q_B0IlAEwDw
fabio06210
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 3 Nov 2016 12:12

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 11 Jan 2018 17:26

Merci Fabio , finalement j ais commandé les Duo, donc en gros je fait mon chrono de 20MN J enleve 5% et ça me donne ma FTP.
Pensez vous que pour mon 1er test je puisse me baser sur une de mes dernières montée de bosse de 8MN a 340W suivant l estimation Strava donc si j enléve 10% ca me donne une FTP de 305W , au lieux de démarrer mon test FTP totalement a l aveugle .

Et ensuite quel logiciel recommandez vous Cheetah(gratuit) peut on retrouver ses fameuses 20mn de test et connaitre la wattage moyen.
Merci.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Dim 14 Jan 2018 09:48

Donc vous en pensez quoi pendant les intervales pour avoir une puissance stabilisé vous travaillez en en w directe ou bien en w +3secondes.

Dans un 1er temps en travail de préparation avant courses aprés avoir fini le foncier surtout travailler sa FTP pour la faire augmenter au maxi ET ensuite attaquer tout se qui est anaerobie.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Athys » Dim 14 Jan 2018 15:47

pour ma part:
W+3
W+10
W Circuit
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Lun 15 Jan 2018 16:10

L’équipe Vital Concept équipée de capteur FSA Powerbox.

Image
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Je_67 » Mar 16 Jan 2018 06:06

FSA Powerbox qui est un Power2MAx NG Eco rebadgé
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Tuut » Mar 16 Jan 2018 13:49

Et plus cher :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Mar 16 Jan 2018 13:56

Watt sur la moyenne de 3s et sur la moyenne 30s sur terrain plat ou a pente constante.
Pour le test avec 20min pour definrr la FTP il faut faire une phase de 5min au dessus de ta FTP a l echauffement sinon le resultat n est pas valable.

Regardes ici le protocole de Zwift que tu peux repliquer en exterieur:
il y a un echauffement puis 5min a 110% de FTP suivi de 10min a 60% de FTP puis ton test FTP sur 20min.le plus contant possible et en essayant de monter en puissance sur les 5 dernieres minutes.

Si tu as un HT c'est vraiment plus facile a mettre en place dessus
https://whatsonzwift.com/workouts/ftp-tests
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mar 16 Jan 2018 17:57

Tuut a écrit:Et plus cher :mrgreen:


Non le FSA Powerbox alu n'est pas plus cher qu'un Power2max NGECO une fois qu'on a ajouté les plateaux à ce dernier.

650€ prix public du FSA, mais que l'on trouve moins cher dans certaines boutiques en ligne.

Mais étrangement la version carbone est plus chère que la même version P2M.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Tuut » Mar 16 Jan 2018 18:38

Je parle bien de la version carbone
Pas envie de rouler des manivelles alus bas de gamme

Pour ca NG eco étoile sram 490 €
Plus un pédalier sram s900 ou force sur troc vélo ou ebay : j'ai trouvé un S900 ( force avec un autre marquage plus sobre ) à 95 euros livré neuf avec étoile 110mm et plateaux 50_34 ....
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Mar 16 Jan 2018 19:57

Tuut a écrit:Je parle bien de la version carbone
Pas envie de rouler des manivelles alus bas de gamme

Pour ca NG eco étoile sram 490 €
Plus un pédalier sram s900 ou force sur troc vélo ou ebay : j'ai trouvé un S900 ( force avec un autre marquage plus sobre ) à 95 euros livré neuf avec étoile 110mm et plateaux 50_34 ....


En effet. Chez P2M plus de choix de pédalier.

En version Rotor c'est pas mal aussi. Il y a maintenant la version 110 4S pour plateaux Shimano. Esthétiquement ça peut se discuter, mais au moins on garde ses plateaux.

Image
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Je_67 » Mer 17 Jan 2018 05:44

Tuut a écrit:Et plus cher :mrgreen:


Et plus moche :mrgreen:

c'est très personnel mais les plateaux 4 branches je peux pas :D
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fluriou » Mer 17 Jan 2018 12:58

Tuut a écrit:Et plus cher :mrgreen:


C'est cher effectivement. Tout devient cher d'ailleurs. Moi j'ai carrément arrêté le vélo et je me suis mis au tennis. Au moins les vêtements de tennis sont nettement plus abordables.
Dernière édition par Fluriou le Jeu 25 Jan 2018 13:56, édité 1 fois.
Fluriou
 
Messages: 1
Inscription: Mer 17 Jan 2018 12:56

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Jeu 18 Jan 2018 08:43

Petit tour d'horizon des capteurs de puissance chez les pros lors du Tour Down Under :

https://www.dcrainmaker.com/2018/01/tour-down-under-2018-sports-tech-gear-of-the-pro-men.html


SRM est loin d'être majoritaire, quelques P2M et Quarq, mais on remarque surtout l'arrivée en force de Shimano.

Aucune solution de capteur dans les pédales pour le moment.

Pour les compteurs, Garmin en tête.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Jeu 18 Jan 2018 11:57

Pas surpris : si Shimano est aussi fiable que SRM avec une précision satisfaisante pour les pros, je pense qu'ils vont vite renverser le marché vue la force de frappe nipponne :)
Face aux challengers P2M, Quarq et maintenant Shimano je trouve que SRM ne propose pas de nouveauté forte hormis sa "légendaire" précision.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Jeu 18 Jan 2018 12:42

albator83 a écrit:Pas surpris : si Shimano est aussi fiable que SRM avec une précision satisfaisante pour les pros, je pense qu'ils vont vite renverser le marché vue la force de frappe nipponne :)
Face aux challengers P2M, Quarq et maintenant Shimano je trouve que SRM ne propose pas de nouveauté forte hormis sa "légendaire" précision.


Tout ça n'est q'une histoire de sponsoring.

Il n'y a pas grand chose à reprocher à SRM hormis le tarif. Avec Garmin ce sont les seuls à avoir un écosystème SRM+PC8+SRMX et qui marche formidablement bien. On sent bien que le produit est abouti. Mais c'est vraiment cher.

Quelle nouveauté peut il bien y avoir dans la mesure de la puissance ? Pour un capteur de puissance, l'amélioration doit porter sur la fiabilité, la précision et la maintenance.
Pour la maintenance, quelle marque propose un service de révision et de calibration usine comme le fait SRM ?

Aujourd'hui, c'est la course aux données (Droite, gauche, cyclingdynamic de Garmin, efficacité du pédalage ect..).

Il y a déjà beaucoup de boulot si on veut bosser et progresser uniquement avec une donnée de puissance, sans chercher autre chose.

Si on fait abstraction du prix, SRM sans aucune hésitation pour moi.
Mais Shimano risque de leur faire très mal avec le pédalier Dura Ace que l'on commence à trouver autour des 1200€ (moins de 1000€ sur Wi...e), ils vont inonder le marché, et on va se retrouver avec 90% de capteurs Shimano, exactement comme cela se passe pour les groupes, ou comme Garmin avec leur gamme Edge.

Mais ce que SRM a le plus perdu c'est qu'ils n'ont plus de modèle basé sur des manivelles Shimano.

A mon sens, l'avenir passe par les pédales, ou des manivelles Shimano. On gardera l'homogénéité d'un groupe Shimano, sans avoir à bidouiller plateaux et boitiers de pédalier.
SRM restera pour les puristes, un peu comme la hifi haut de gamme, un marché de niche. Ils sont à part, et continueront à surfer sur leur réputation encore un petit moment.

J'ai du mal à voir Quarq, P2M et les autres exister, si Shimano sort un jour un modèle Ultegra à 800€, ou si Garmin arrive à baisser le prix de ses pédales.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Jeu 18 Jan 2018 21:31

Sûr qu'à tarif équivalent Quarq et P2M vont souffrir face à Shimano.
Je roule en SRM suite à une grosse promo fin 2014, c'est vraiment top... mais mon P2M première génération fonctionnait bien également ; je changeais la pile moi-même ce qui évitait les retours SAV/usine.
La calibration/révision en usine que propose SRM est un chouette service, mais pas donné non plus (P2M le propose aussi de mémoire, a minima pour les mises à jour firmware).

Équipé aujourd'hui en full DA 9000 (sauf le pédalier, SRM sur base Sram GXP démontable donc), si je devais m'équiper en wattmètre j'irais probablement chez Shimano... attendant quelques mois pour les retours d'utilisation :)
Les pédales je n'y crois pas trop : en pensant le truc au départ (même boîtier sur l'ensemble des vélos) déplacer un pédalier de l'un à l'autre se fait vite et bien avec le bon standard (ex : Shimano, GXP). Presque plus vite que des pédales en fait.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Ven 19 Jan 2018 09:55

Et les pédales ça mange souvent en cas de chute...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede frederic ostian » Ven 19 Jan 2018 12:37

albator83 a écrit:Sûr qu'à tarif équivalent Quarq et P2M vont souffrir face à Shimano.
Je roule en SRM suite à une grosse promo fin 2014, c'est vraiment top... mais mon P2M première génération fonctionnait bien également ; je changeais la pile moi-même ce qui évitait les retours SAV/usine.
La calibration/révision en usine que propose SRM est un chouette service, mais pas donné non plus (P2M le propose aussi de mémoire, a minima pour les mises à jour firmware).

Équipé aujourd'hui en full DA 9000 (sauf le pédalier, SRM sur base Sram GXP démontable donc), si je devais m'équiper en wattmètre j'irais probablement chez Shimano... attendant quelques mois pour les retours d'utilisation :)
Les pédales je n'y crois pas trop : en pensant le truc au départ (même boîtier sur l'ensemble des vélos) déplacer un pédalier de l'un à l'autre se fait vite et bien avec le bon standard (ex : Shimano, GXP). Presque plus vite que des pédales en fait.


Tu dis ça parce qu'il n'y a pas encore de Speedplay :mrgreen:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Ven 19 Jan 2018 13:01

Les pedales pour moi c'est non, je n ai pas encore teste les speedplays mais je ne veux pas etre bloque sur un modele. Si seulement le capteur pouvait faire partie de la chaussure....
Et je trouve que l etoile comme fait P2M permet egalement de tester differentes longeures de manivelles a faible coup, ou entre 2 velo pour des pratiques differentes. Et un pedalier a changer il n y a pas plus simple pour peu que l on monte le meme boitier sur ses differents velos.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Ven 19 Jan 2018 13:44

Jerome.A a écrit:Les pedales pour moi c'est non, je n ai pas encore teste les speedplays mais je ne veux pas etre bloque sur un modele. Si seulement le capteur pouvait faire partie de la chaussure....
Et je trouve que l etoile comme fait P2M permet egalement de tester differentes longeures de manivelles a faible coup, ou entre 2 velo pour des pratiques differentes. Et un pedalier a changer il n y a pas plus simple pour peu que l on monte le meme boitier sur ses differents velos.



Ok pour les pédales, pour celui ne veut pas rouler en Kéo, je comprends.

Mais il ne faut pas dire que changer de pédalier c'est si simple. Quand on a 2 ou 3 vélo, route, contre la montre, et piste, il n'y a rien de plus simple que les pédales.

Si on voyage, vélo de prêt à destination, les pédales dans les bagages c'est facile.

BB30, PF30, BB386, BBright, BB86, BSA, puis 30mm, 24mm, GXP 24/22mm.....on ne peut pas appeler ça simple.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Dim 21 Jan 2018 10:12

Bon petit retour sur ces Pedales Assioma , facile a installer , tu serre , tu calibre avec le Garmin et hop c est partit, rien de plus simple. Tout est dispo en pieces détachées roulements ,corp de pedale. Recharge par cable USB. 720E pour les DUO chez powermetre24 en ce moment.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Dim 21 Jan 2018 11:50

EMMANUEL15 a écrit:Bon petit retour sur ces Pedales Assioma , facile a installer , tu serre , tu calibre avec le Garmin et hop c est partit, rien de plus simple. Tout est dispo en pieces détachées roulements ,corp de pedale. Recharge par cable USB. 720E pour les DUO chez powermetre24 en ce moment.



Merci pour ce retour. Pourrais tu en dire plus, sur la précision, la réactivité dans la mesure.

Si c’est fiable, précis et réparable, et qu’on est déjà en Keo, c’est un bon choix.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Dim 21 Jan 2018 16:51

frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Sûr qu'à tarif équivalent Quarq et P2M vont souffrir face à Shimano.
Je roule en SRM suite à une grosse promo fin 2014, c'est vraiment top... mais mon P2M première génération fonctionnait bien également ; je changeais la pile moi-même ce qui évitait les retours SAV/usine.
La calibration/révision en usine que propose SRM est un chouette service, mais pas donné non plus (P2M le propose aussi de mémoire, a minima pour les mises à jour firmware).

Équipé aujourd'hui en full DA 9000 (sauf le pédalier, SRM sur base Sram GXP démontable donc), si je devais m'équiper en wattmètre j'irais probablement chez Shimano... attendant quelques mois pour les retours d'utilisation :)
Les pédales je n'y crois pas trop : en pensant le truc au départ (même boîtier sur l'ensemble des vélos) déplacer un pédalier de l'un à l'autre se fait vite et bien avec le bon standard (ex : Shimano, GXP). Presque plus vite que des pédales en fait.


Tu dis ça parce qu'il n'y a pas encore de Speedplay :mrgreen:


Pas spécialement... d'ailleurs rien ne dit que mes prochaines pédales ne seront pas des Dura-Ace par exemple ;) (surtout quand on voit l'inflation des cales Speedplay "aéro")
Par contre oui c'est un truc à penser dès le départ : je dirais même que ça rajoute une contrainte quand on change de vélo (est-ce que le futur cadre est compatible avec mon pédalier actuel ?).

C'est sûr qu'avec des braquets/plateaux et/ou BDP différents en fonction des vélos (route/chrono/piste par ex) j'aurais une autre vision de la chose... dans mon cas je change plus vite un pédalier Sram GXP (une seule vis) que des pédales (deux vis).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Tuut » Dim 21 Jan 2018 18:13

A ma connaissance le capteur SRAM Srm ou NG eco power2max est compatible sur les pédalier GXP et axe de 30 à étoile démontable .
Force ou la série S900 ( force mais déco différente hors groupe )

Donc que tu passes d'un standard en 30 ou 24/22 tu changes les manivelles et hop
Sauf avec le bb386

"Now compatible with BB90 frames! Note: due to constructive restrictions the NG for SRAM is NOT compatible with BB386EVO"
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Lun 22 Jan 2018 09:53

Thomasss a écrit:Merci pour ce retour. Pourrais tu en dire plus, sur la précision, la réactivité dans la mesure.

Pour moi, équivalent à un moyen Powertap.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Lun 22 Jan 2018 14:42

Tuut a écrit:A ma connaissance le capteur SRAM Srm ou NG eco power2max est compatible sur les pédalier GXP et axe de 30 à étoile démontable .
Force ou la série S900 ( force mais déco différente hors groupe )

Donc que tu passes d'un standard en 30 ou 24/22 tu changes les manivelles et hop
Sauf avec le bb386

"Now compatible with BB90 frames! Note: due to constructive restrictions the NG for SRAM is NOT compatible with BB386EVO"


C'est ça : manivelles Sram Force 22 GXP (avec étoile SRM 110 mm) sur :
- KTM Revelator Prime (PressFit)
- Look 566 "vieux modèle" (Truvatic GXP vissé)
- Look 675 Light (PressFit, idem KTM)

Même chose avec mes anciennes manivelles S900.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Ven 26 Jan 2018 17:46

Doc holliday a écrit:Tout à fait d'accord avec Thomasss
Pour illustrer, voici les miens qui ne gâchent rien à l'esthétique des vélos.


TREK Madone 9

Image

ARGON 18 E118

Image

CANNONDALE SuperSix Evo

Image





J'ai édité mon message de la page 55 où les photos n'apparaissaient pas (problème avec Photo Google ???)
Pour le côté utilisation, il n'y a rien a dire. Les Quarq fonctionnent très bien. Le calibrage se fait en un tournemain.
Le côté esthétique est préservé (2 vélos en Di2 9070 et 1 en Sram Red 22), ce qui ne gâche rien.

Le diagnostic et les mises à jour via l'application se font hyper rapidement ! Juste une contrariété pour moi, l'app est en anglais.

Au sujet des pédaliers, je trouve juste dommage que la version DFour (celle qui est sur le TREK) ne soit pas en axe 24mm mais en version GXP. Ça oblige les personnes qui sont en Shimano (puisque s'ils prennent ce modèle de pédalier c'est qu'ils sont en Shimano) de changer également les roulements du boitier de pédalier. Pour l'autre DFour en BB30(sur l'Argon 18) l'ancien pédalier était en BB386 evo (axe 30mm), je n'ai juste eu qu'à enlever l'ancien pédalier et à glisser le nouveau. Idem pour celui du Cannondale en BB30.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités