Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Nov 2017 15:20

Bein non il y en a bien qui choisissent leur femme sur cette base :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que tout le monde n'a pas les mêmes exigences en matière de capteur de puissance. Entre une personne qui veut un suivi professionnel d'un entraînement très calibré avec beaucoup de sessions d'interval training et une autre qui souhaite une indication de puissance, il y a une grande marge.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Jeu 16 Nov 2017 15:25

rickyfirst a écrit:une autre qui souhaite une indication de puissance


Pour qui a un compteur Garmin récent, il y a ça, qui a en plus le bon goût d'être gratuit : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/4f1ec7c5-6fd6-4d3e-a6ac-a7f568e567c1
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Thomasss » Jeu 16 Nov 2017 18:13

teamdindon a écrit:
Thomasss a écrit:Il existe bien aussi du P2M en 4 branches pour se servir de ses plateaux Shimano mais l'esthétique en prend un coup.


Je trouve que faire rentrer les critères "esthétique" et "conservation de ses plateaux au format propriétaire" dans le choix d'un capteur de puissance, c'est prendre le problème par le mauvais bout.


Conserver les plateaux d'origine pour garder une bonne qualité d'indexation ça a du sens.

Pour l'esthétique, c'est aussi un critère. Je ne suis pas professionnel, le vélo est un plaisir. Un plaisir de rouler sur un vélo qui me plait. En quoi est ce incompatible avec un capteur de puissance. L'offre des capteurs est tellement vaste aujourd'hui, que le critère esthétique peut rentrer en compte.

Je veux rouler avec un capteur pour mettre en place quelques exo, gérer un peu mieux mes efforts, quantifier le travail effectué, évaluer ma progression/niveau....
Cela ne sert à rien en dehors du plaisir de faire du vélo, de progresser un peu, de s'amuser.
Partant de ce constat, il faut que ça me plaise esthétiquement aussi.

Quand on est en full Ultegra, c'est bien de le rester, pour le fonctionnement et pour l'esthétique. Je trouve dommage de devoir se retrouver avec des manivelles FSA bas de gamme et des plateaux Praxis.

Si on pousse ton raisonnement un peu plus loin, pourquoi alors ne pas faire le choix d'un SRM PC5 filaire ?

Et pourquoi pas ça aussi, puisque seul l'outil et l'efficacité compte :D : Image

Pour qui a un compteur Garmin récent, il y a ça, qui a en plus le bon goût d'être gratuit : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/4f1ec7c5-6fd6-4d3e-a6ac-a7f568e567c1


C'est pas mal, mais cela ne marchera bien que dans du dénivelé et sans vent.
Enfin sans appli, on peut se servir de la vitesse ascensionnelle. A partir de 5%, on peut se servir de cette VAM pour estimer une puissance.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Nov 2017 19:04

Tout à fait d'accord avec Thomasss
Pour illustrer, voici les miens qui ne gâchent rien à l'esthétique des vélos.


TREK Madone 9

Image

ARGON18 E118

Image

CANNONDALE SuperSix Evo

Image
Dernière édition par Doc holliday le Ven 26 Jan 2018 17:55, édité 5 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Nov 2017 19:45

Ben moi je choisis avant tout un capteur pour sa précision... Par contre je suis d'accord avec le fait de "garder" les plateaux d'origine pour optimiser l'indexation. L'esthétique c'est bien secondaire!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Nov 2017 20:02

Fireblade07 a écrit:Ben moi je choisis avant tout un capteur pour sa précision... Par contre je suis d'accord avec le fait de "garder" les plateaux d'origine pour optimiser l'indexation. L'esthétique c'est bien secondaire!



Mis à part le SRM qui lui est supérieur niveau précision (et prix :shock: ), le Quarq fait parti des plus précis.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Jeu 16 Nov 2017 21:22

Personnellement, si on me donne le choix entre un Stages et un SRM PC5 filaire, je prends le SRM.
Je suis également prêt à faire des concession sur la précision de changement de plateau pour avoir une mesure de puissance fiable.

@Doc, tes photos n'apparaissent pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Nov 2017 21:27

Mis à part le SRM qui lui est supérieur niveau précision (et prix :shock: ), le Quarq fait parti des plus précis.


Tu as le PowerTap (moyeu ou pédales) un poil mieux. (après c'est restrictif au niveau des cales/roues c'est sur)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Nov 2017 22:40

Fireblade07 a écrit:
Mis à part le SRM qui lui est supérieur niveau précision (et prix :shock: ), le Quarq fait parti des plus précis.


Tu as le PowerTap (moyeu ou pédales) un poil mieux. (après c'est restrictif au niveau des cales/roues c'est sur)



J'ai eu les P1, très bien ! Mais quand on est piqué aux Speedplay ...

@teamdindon : c'est bon pour moi et apparemment pour Fireblade07 aussi :o
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede david38 » Ven 17 Nov 2017 17:21

teamdindon a écrit:
Pour qui a un compteur Garmin récent, il y a ça, qui a en plus le bon goût d'être gratuit : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/4f1ec7c5-6fd6-4d3e-a6ac-a7f568e567c1


En voyant le poste, j'ai installé l'appli sur mon garmin 520 ce matin et j'ai essayé sur une sortie entre midi et deux (avec une pente longue et assez régulière). C'est sympa si on veut avoir une idée de la "puissance" développée (merci teamdindon!) mais je trouve que ça fluctue quand même beaucoup trop (un peu comme la vitesse ascensionnelle instantanée du Garmin). Peut-être il y a un paramétrage possible (je n'en ai pas trouvé pour le moment)? En fait, vu que c'est basé sur la méthode de calcul de Strava, on retrouve directement sur son compteur les valeurs de puissance que strava recalcule après la sortie ...
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Mar 21 Nov 2017 16:57

Thomasss a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur le capteur Stages.
...
Merci.


Les PM Stages comme les 4iii ne sont pas compatible avec bcp de velo ayant le frein arriere sout le boitier de pedalier. Cela peut orienter ton choix.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Mer 29 Nov 2017 10:55

Holà les amis , je possède une Garmin forunner 735 xt qui prend la puissance et un capteur de puissance rotor power , la connections fonction mais j'ai des micros coupures de puissances et de cadence de temps en temps ( durée 2sec environ ) et je possède un elite turbomuin avec le capteur cadence et puissance et c'est le même soucis..
Est ce que ça pourrait venir de la distance entre la montre ( au poignet ) ?
Merci de vos réponses :)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Ven 1 Déc 2017 11:23

lapierre24 a écrit:Holà les amis , je possède une Garmin forunner 735 xt qui prend la puissance et un capteur de puissance rotor power , la connections fonction mais j'ai des micros coupures de puissances et de cadence de temps en temps ( durée 2sec environ ) et je possède un elite turbomuin avec le capteur cadence et puissance et c'est le même soucis..
Est ce que ça pourrait venir de la distance entre la montre ( au poignet ) ?
Merci de vos réponses :)


Oui c'est possible met la montre sur le cintre pour faire un test!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Lun 4 Déc 2017 13:58

lpikachu58 a écrit:
lapierre24 a écrit:Holà les amis , je possède une Garmin forunner 735 xt qui prend la puissance et un capteur de puissance rotor power , la connections fonction mais j'ai des micros coupures de puissances et de cadence de temps en temps ( durée 2sec environ ) et je possède un elite turbomuin avec le capteur cadence et puissance et c'est le même soucis..
Est ce que ça pourrait venir de la distance entre la montre ( au poignet ) ?
Merci de vos réponses :)


Oui c'est possible met la montre sur le cintre pour faire un test!

je l'ai mise sur le cintre et beaucoup moins de coupures , juste quelques une sur des sprints en force max ...
J'ai acheté un edge 520 du coup et lors de mon test de Pma en bosse j'ai eut 2 petites coupures ça peut venir de quoi ?..
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Lun 4 Déc 2017 15:15

lapierre24 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
lapierre24 a écrit:Holà les amis , je possède une Garmin forunner 735 xt qui prend la puissance et un capteur de puissance rotor power , la connections fonction mais j'ai des micros coupures de puissances et de cadence de temps en temps ( durée 2sec environ ) et je possède un elite turbomuin avec le capteur cadence et puissance et c'est le même soucis..
Est ce que ça pourrait venir de la distance entre la montre ( au poignet ) ?
Merci de vos réponses :)


Oui c'est possible met la montre sur le cintre pour faire un test!

je l'ai mise sur le cintre et beaucoup moins de coupures , juste quelques une sur des sprints en force max ...
J'ai acheté un edge 520 du coup et lors de mon test de Pma en bosse j'ai eut 2 petites coupures ça peut venir de quoi ?..


l’émetteur du capteur qui à un problème.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Mer 6 Déc 2017 17:19

Bonsoir , je reviens à la charge pour soulever un soucis.
J'ai remplacé les piles de mon capteur de puissance Rotor power ( piles ce 2477 ) il y a 2 semaines et aujourd'hui plus de puissance jambe gauche et des coupures à répétition..
J'en déduis que j'ai la pile gauche vide.. est ce normal en si peu de temps ?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Jeu 7 Déc 2017 17:36

lapierre24 a écrit:Bonsoir , je reviens à la charge pour soulever un soucis.
J'ai remplacé les piles de mon capteur de puissance Rotor power ( piles ce 2477 ) il y a 2 semaines et aujourd'hui plus de puissance jambe gauche et des coupures à répétition..
J'en déduis que j'ai la pile gauche vide.. est ce normal en si peu de temps ?


Regardes la tension de la pile, cela pourra de donner une information...
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Lun 18 Déc 2017 20:47

Bonsoir les utilisateurs de capteurs: j'ai un soucis maintenant sur un quarq DZERO ...
Je roulais sur HT avec mon Venge et mon Quarq et en voulant passer le gros plateau j'ai eut une remontée de chaîne et ma chaîne c'est coincée au niveau de cadre .. Après ce soucis mon quarq a fait que déconner puissance très instable et incohérente..
J'ai refais une calibration et toujours le même soucis je suis tombé à des chiffres de 14000 alors que je devrais entre 50 et 1000 .. avec les jours la calibration est redescendue mais la puissance est pas stable.. que puis je faire pour lui faire un hard reset complet ? ..
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Lun 18 Déc 2017 23:58

lapierre24 a écrit:Bonsoir les utilisateurs de capteurs: j'ai un soucis maintenant sur un quarq DZERO ...
Je roulais sur HT avec mon Venge et mon Quarq et en voulant passer le gros plateau j'ai eut une remontée de chaîne et ma chaîne c'est coincée au niveau de cadre .. Après ce soucis mon quarq a fait que déconner puissance très instable et incohérente..
J'ai refais une calibration et toujours le même soucis je suis tombé à des chiffres de 14000 alors que je devrais entre 50 et 1000 .. avec les jours la calibration est redescendue mais la puissance est pas stable.. que puis je faire pour lui faire un hard reset complet ? ..



Utilise l'app Quarq (QalvinBLE), il y a un diagnostic qui envoie un rapport à Quarq. Ils te répondent dans les quelques jours qui suivent.
Voici la réponse reçu aujourd'hui pour un diagnostic envoyé avant-hier :

Hi Alan,

Thanks for sending in your diagnostics! Everything is looking goof on them. Please let me know if you have any questions about your Quarq!

Cheers!

- Heath Johnson
Quarq Tech Rep
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lebad » Mar 19 Déc 2017 08:17

Impossible de diagnostiquer à distance, mais je trouve curieux que tu cherches une solution logicielle à un problème que tu décris comme étant clairement mécanique. Je crains que tu n'aies endommagé l'appareillage de mesure à cause de la chaine coincée qui a du forcer dans une direction non prévue pour.
En tout cas, je te le souhaite pas. Je suis curieux de savoir le fin mot.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Mar 19 Déc 2017 12:13

lebad a écrit:Impossible de diagnostiquer à distance, mais je trouve curieux que tu cherches une solution logicielle à un problème que tu décris comme étant clairement mécanique. Je crains que tu n'aies endommagé l'appareillage de mesure à cause de la chaine coincée qui a du forcer dans une direction non prévue pour.
En tout cas, je te le souhaite pas. Je suis curieux de savoir le fin mot.



Pourquoi impossible de diagnostiquer à distance ? Ça fait justement partie des possibilités de l'app .
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lapierre24 » Mar 19 Déc 2017 13:29

Bon quarq me dit de renvoyer le pédalier, j'ai vu avec le site web où je l'ai pris et on a trouvé un accord ils me proposent de me renvoyer le même pédalier neuf ou un autre modèle j'hésite avec le rotor inpower mais qui ferait qu'une puissance généralisé et pas la droite et gauche.. J avoue que le quarq m a refroidit un peu..
Vous partirez sur lequel entre le rotor et le quarq zero ?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lebad » Mar 19 Déc 2017 13:48

Doc holliday a écrit:
lebad a écrit:Impossible de diagnostiquer à distance, mais je trouve curieux que tu cherches une solution logicielle à un problème que tu décris comme étant clairement mécanique. Je crains que tu n'aies endommagé l'appareillage de mesure à cause de la chaine coincée qui a du forcer dans une direction non prévue pour.
En tout cas, je te le souhaite pas. Je suis curieux de savoir le fin mot.



Pourquoi impossible de diagnostiquer à distance ? Ça fait justement partie des possibilités de l'app .

Pardon, je voulais dire pour nous forumeurs depuis notre chaise de bureau.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede EMMANUEL15 » Ven 5 Jan 2018 08:41

Bonjour les ferrus de puissance j ais décidé de sauter le pas et de commander les pedales Favero assioma pour commencer, il sera toujours possible de commander la pédale droite séparement plus tard si le besoin s en fait sentir.
Ma question est dans quel proportion d érreur va t il faloir que je compte avec mes plateaux Osymetric.
Pédales dispo sous 20jours normalement , et quel bouquins ou publication internet me conseillez vous pour l entrainement par la puissance.OK pour FRIEL et COGGAN.
Merci d avance
Ah oui je preçise que j ai pris le capteur dans les pedales car pas envie de changer mes pédaliers et surtout 3 vélos differents suivant les saisons ou les disciplines.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Jan 2018 09:29

Avec les bouquins de Friel et Coggan, tu as déjà de quoi faire!

Est ce plus rapide de changer des pédales ou un pédalier (si il y a le même format de BdP sur chaque vélos bien sur)?

Pourquoi as tu choisis ce système, et pas des pédales PowerTap par exemple?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Ven 5 Jan 2018 09:30

EMMANUEL15 a écrit:Bonjour les ferrus de puissance j ais décidé de sauter le pas et de commander les pedales Favero assioma pour commencer, il sera toujours possible de commander la pédale droite séparement plus tard si le besoin s en fait sentir.
Ma question est dans quel proportion d érreur va t il faloir que je compte avec mes plateaux Osymetric.
Pédales dispo sous 20jours normalement , et quel bouquins ou publication internet me conseillez vous pour l entrainement par la puissance.OK pour FRIEL et COGGAN.
Merci d avance
Ah oui je preçise que j ai pris le capteur dans les pedales car pas envie de changer mes pédaliers et surtout 3 vélos differents suivant les saisons ou les disciplines.



Si je me souviens bien, les pédales en question sont assez pénibles à monter, surtout lorsque l'on veut les migrer d'un vélo à l'autre. Il faut coller des plaquettes autocollantes sur la manivelle et serrer à la clé dynamométrique. C'est assez fastidieux ! A ma connaissance, les seules qui ne demandent pas à être monter à la clé dynamométrique sont les PowerTap P1. Il suffit de les démonter et remonter comme des pédales classiques. J'en ai eu une paire et je dois dire qu'elles font parfaitement le job. Seul problème pour moi qui suis habitué aux Speedplay, c'est la hauteur axe pédale/chaussure. Ceux qui sont en Look, par exemple, ne devraient pas trouver de différence de hauteur notable.

Grillé par Fireblade07 :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Ven 5 Jan 2018 10:01

Les Assioma ne nécessitent aucun réglage pour les passer d'un vélo à l'autre.
Il faut environ 1', si on n'est pas dégourdi.
Il doit y avoir confusion avec les BePro.
Autres avantages des Assioma par rapport au BePro :
Bluetooth, compatibles cales Look, système de recharge.

EMMANUEL15 a écrit:Ma question est dans quel proportion d erreur va t il falloir que je compte avec mes plateaux Osymetric.

T'as demandé au support Favero ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Jan 2018 10:43

Quelle précision ces Favero?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Ven 5 Jan 2018 10:52

Merci Kloun, j’ai confondu ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Ven 5 Jan 2018 10:58

Fireblade07 a écrit:Quelle précision ces Favero?

Je te donne la conclusion de DC Rainmaker, ça vaut mieux que toutes mes observations :
Ultimately – looking at all the data I have – I see absolutely zero issues with accuracy of either power or cadence in the Favero Assioma pedals. They’re solid.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités