Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede el-jibe » Jeu 10 Fév 2011 14:40

samueldenis a écrit:Des nouvelles de mon Quarq après 6 sorties, 11h et 333km. Les petits soucis de calibration du début semblent réglées. Après quelques sorties, resserrer les plateaux à 10Nm. En fait, lors des premières utilisations, il faut que tout se cale bien (ce qui se fait uniquement sous la contrainte du pédalage), la calibration diminue donc lors des premières utilisations (comme pour le SRM). L'humidité joue beaucoup sur les valeurs de calibration(je vois la différence après avoir lavé mon vélo ou après une sortie humide). L'idéal serait de laisser le vélo un peu dehors avant de partir (comme pour les autres capteurs) mais chez moi, si je fais ça, je vois plus de vélo en sortant...lol

A l'utilisation et lors de l'analyse des fichiers, tout semble OK. Pas de sauts dans les valeurs, des valeurs semblables à celles de mon SRM, tout est OK donc. Il semblerait donc que ce soit une excellente alternative au SRM (pour la fiabilité SRM, le mien est reparti 3x en SAV). A voir dans le temps...


Le mien date de octobre 2009 et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Tu peux ne pas être inquiet !
:mrgreen:
Mon copain Copsté l'a depuis presque un an et pareil, aucun pb.
Ceci est un message anonyme signé moi…
Avatar de l’utilisateur
el-jibe
 
Messages: 95
Inscription: Ven 20 Fév 2009 15:09

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Jeu 10 Fév 2011 17:47

el-jibe a écrit:
samueldenis a écrit:Des nouvelles de mon Quarq après 6 sorties, 11h et 333km. Les petits soucis de calibration du début semblent réglées. Après quelques sorties, resserrer les plateaux à 10Nm. En fait, lors des premières utilisations, il faut que tout se cale bien (ce qui se fait uniquement sous la contrainte du pédalage), la calibration diminue donc lors des premières utilisations (comme pour le SRM). L'humidité joue beaucoup sur les valeurs de calibration(je vois la différence après avoir lavé mon vélo ou après une sortie humide). L'idéal serait de laisser le vélo un peu dehors avant de partir (comme pour les autres capteurs) mais chez moi, si je fais ça, je vois plus de vélo en sortant...lol

A l'utilisation et lors de l'analyse des fichiers, tout semble OK. Pas de sauts dans les valeurs, des valeurs semblables à celles de mon SRM, tout est OK donc. Il semblerait donc que ce soit une excellente alternative au SRM (pour la fiabilité SRM, le mien est reparti 3x en SAV). A voir dans le temps...


Le mien date de octobre 2009 et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Tu peux ne pas être inquiet !
:mrgreen:
Mon copain Copsté l'a depuis presque un an et pareil, aucun pb.


OK, merci. J'ai vraiment aucun bol avec le matos! En tout cas, super SAV, hyper réactifs (et chez Quarq US, et chez Quarq Germany). Ils me renvoient une étoile neuve. Je devrais recevoir ça lundi ou mardi.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Lun 14 Mar 2011 10:12

Post super intéressant.

Pour l'installation d'un système de mesure de puissance via la mesure de couple pédalier : SRM, QUARQ, POWER2MAX..
Est-il possible de faire un montage en triple plateaux? :?:
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Dim 3 Avr 2011 06:56

krystau a écrit:Post super intéressant.

Pour l'installation d'un système de mesure de puissance via la mesure de couple pédalier : SRM, QUARQ, POWER2MAX..
Est-il possible de faire un montage en triple plateaux? :?:


Je re-dépoussière un peu ce post, et renouvelle ma question sur l'adaptation d'un pédalier en triple avec un capteur de puissance... :?:
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Dim 3 Avr 2011 23:54

La réponse devrait plus se trouver du côté des constructeurs mais je ne pense pas!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Lun 4 Avr 2011 12:29

Ok Ok je vais aller à la pêche au info sur le sujet....
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jalabert » Mar 5 Avr 2011 10:41

Pour moi ce sera un Power2Max sur une base de Rotor 3D en compact avec des plateaux ct2 et pour l'affichage un Joule 2.0... livraison semaine 17 (5 semaine de délais).
[url]http://www.veloruck.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jalabert
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 19:44

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Mar 5 Avr 2011 11:05

Tu as le poids du Power2Max?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jalabert » Mar 5 Avr 2011 12:02

[url]http://www.veloruck.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jalabert
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 19:44

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Ven 6 Mai 2011 14:47

LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede 1sanglier » Mar 10 Mai 2011 12:20

LionelB a écrit:Tu as le poids du Power2Max?



Le power2max pour Rotor 3D fait 216gr.
Pour le poids total, il faut enlever le poids de l'étoile d'origine du 3D.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Jeu 12 Mai 2011 20:28

Sans parler de prix et de rapport investissement/utilité, est-ce que ça peut etre bien d'avoir un capteur de puissance sans forcément analyser "scientifiquement" notre sortie en rentrant
Biensur je me doute que l'interet est moindre, mais apres tout, combien sommes-nous à utiliser un cardio frequencemetre sans savoir analyser nos courbes de pulsation?
Ca m'interesse de rouler avec un capteur, savoir combien je développe, et avec la démocratisation des capteurs de puissance, ça me semble plus abordable!
Et puis avec internet, on a accès à pleins d'exercices que l'on peut faire!

Ca permet de mieux faire les exercices malgré tout (moyennant quelques test d'effort pour se connaitre et se situer)
Parce que bon je me rend compte que je ne peux vraiment pas me fier à mes pulsations parfois, des fois je monte une bosse à bloc à 165puls, le lendemain je roule à 30/35 à 165 puls sur du plat...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Ven 13 Mai 2011 00:15

La puissance s'analyse plus sur la duree que sortie apres sortie. C'est plus fiable que le cardio ou plutot complementaire.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Ven 13 Mai 2011 09:53

même avis que LionelB... le cardio peut donner une tendance générale (sur l'état de fatigue par ex), mais au cours d'une sortie la dérive cardiaque est telle qu'on peut difficilement s'y fier pour du fractionné un peu poussé.
alors que grimper à xxx Watts c'est plus "absolu" comme mesure ; ça ne dépend pas de la météo, de si on a trop mangé avant ou pas, si on est fatigué... et surtout c'est une info valable dès le début de l'exercice.
exemple : lorsque je faisais du seuil au cardio j'avais tendance à partir (trop) fort pour faire monter les puls rapidement, pour le payer à la fin de la série... en réalité pour un exercice de 20' à 310W de moyenne je partais à quasiment 350W les premières minutes pour plafonner à 270-280W sur la fin, sans parler des toxines accumulées pour les séries suivantes (qui devenaient un poil tendues à terminer du coup :D).

pour ça le capteur de puissance est vraiment intéressant (idem en course, pour se fixer un rythme de croisière lorsqu'on finit seul) ; par contre vu l'investissement -même pour une roue PowerTap- je ne suis pas sûr que j'aurais testé ce genre de matos un jour si on ne me prêtait pas gracieusement une saison ;).
ensuite pour la complexité des exercices... perso je ne suis pas un stakhanoviste du fractionné (ça a tendance à me lasser rapidement), mais je vais tenter un test PMA terrain d'ici peu, et pourquoi pas un Gimenez ensuite avec les données collectées, pour voir...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Ven 13 Mai 2011 21:39

Donc tu es bien d'accord pour dire qu'on peut se servir de la puissance pour bien faire ses exos, rouler aux bonnes intensités en col ou dans des terrains où on est pas habitué et pas forcément pour analyser! Ou alors vraiment comparer 2 montées de col à 2 mois d'intervalle
Mais pareil je ne suis pas trop fan des intervalles, je trouve ça stressant, j'accelere plutot quand le terrain me donne envie, je monte généralement toutes les bosses "au seuil". Mais je trouve les séries "stressantes", à part sur home trainer!
Mais je vois ce Power2max à 700e minimum, c'est tentant de pouvoir voir reelement ce que l'on fournit, plus que le cardio qui ne m'indique plus grand chose... Tandis que les 2 en complément, ça me semble interessant!
Mais pour la repetition des exercices et pour les faire à bonne intensité et voir quand on ne tient plus (et comparer plus tard si on peut repeter plus de fois!), ça me semble deja tres bien, et suffisant pour mon niveau!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Ven 13 Mai 2011 22:34

nous sommes bien d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Ven 13 Mai 2011 22:35

Salut à tous,

Le sujet m'interesse fortement, j'ai dans l'idée d'acquérir un capteur de puissance.
Le Power2max est il compatible avec le "compteur" Srm (en gros l'écran d'affichage) ?
Est ce que l'étoile peut être mise sur un autre pédalier ? en fait je me demande si en achetant le power2max Sram je ne pourrais pas le mettre sur mon pédalier Sram Red...

merci d'avance

Julien
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Sam 14 Mai 2011 02:32

albator83 a écrit:nous sommes bien d'accord :)

Avant d'avoir le powertap je pensais etre nul, maintenant j'en suis sur :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Sam 14 Mai 2011 10:05

ufolep60 a écrit:Salut à tous,

Le sujet m'interesse fortement, j'ai dans l'idée d'acquérir un capteur de puissance.
Le Power2max est il compatible avec le "compteur" Srm (en gros l'écran d'affichage) ?
Est ce que l'étoile peut être mise sur un autre pédalier ? en fait je me demande si en achetant le power2max Sram je ne pourrais pas le mettre sur mon pédalier Sram Red...

merci d'avance

Julien


C'est une étoile spécifique comme pour les quarq ou pour les srm (c'est la même que pour les quarq je pense). Tu ne peux donc pas le mettre sur un sram red normal.

En fait, c'est une petite étoile crantée qui reçoit l'étoile du capteur et qui est maintenue latéralement par 3 vis torx.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Sam 14 Mai 2011 16:37

samueldenis a écrit:
ufolep60 a écrit:Salut à tous,

Le sujet m'interesse fortement, j'ai dans l'idée d'acquérir un capteur de puissance.
Le Power2max est il compatible avec le "compteur" Srm (en gros l'écran d'affichage) ?
Est ce que l'étoile peut être mise sur un autre pédalier ? en fait je me demande si en achetant le power2max Sram je ne pourrais pas le mettre sur mon pédalier Sram Red...

merci d'avance

Julien


C'est une étoile spécifique comme pour les quarq ou pour les srm (c'est la même que pour les quarq je pense). Tu ne peux donc pas le mettre sur un sram red normal.

En fait, c'est une petite étoile crantée qui reçoit l'étoile du capteur et qui est maintenue latéralement par 3 vis torx.



Merci Sam pour l'info.
En ce qui concerne le "codage" c'est de l'ANT+, donc compatible avec le compteur SRM non?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede mont VEntouX » Sam 14 Mai 2011 17:01

J'aurais tendance à dire oui (par contre apparemment une personne n'aurait pas pu utiliser son powercontrol avec son powertap donc...pas sur) , maintenant vu le prix du cpu, je sais pas trop si ça vaut le coût...
Je me suis posé la question étant donné que je vais acquérir un powertap prochainement (montage surement le semaine prochaine via Stevan) et j'hésitais également entre le cpu (le Joule ou un Garmin).

Et vu le prix du joule ou du powercontrol, je trouve plus judicieux de le coupler avec un Garmin.
M'enfin c'est que mon avis ;)
mont VEntouX
 
Messages: 391
Images: 1
Inscription: Dim 16 Sep 2007 16:39

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Sam 14 Mai 2011 17:52

ufolep60 a écrit:
samueldenis a écrit:
ufolep60 a écrit:Salut à tous,

Le sujet m'interesse fortement, j'ai dans l'idée d'acquérir un capteur de puissance.
Le Power2max est il compatible avec le "compteur" Srm (en gros l'écran d'affichage) ?
Est ce que l'étoile peut être mise sur un autre pédalier ? en fait je me demande si en achetant le power2max Sram je ne pourrais pas le mettre sur mon pédalier Sram Red...

merci d'avance

Julien


C'est une étoile spécifique comme pour les quarq ou pour les srm (c'est la même que pour les quarq je pense). Tu ne peux donc pas le mettre sur un sram red normal.

En fait, c'est une petite étoile crantée qui reçoit l'étoile du capteur et qui est maintenue latéralement par 3 vis torx.



Merci Sam pour l'info.
En ce qui concerne le "codage" c'est de l'ANT+, donc compatible avec le compteur SRM non?


Non, il y a un petit truc informatique au niveau du pédalier qui doit encore être réglé apparemment!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Sam 14 Mai 2011 20:34

LionelB a écrit:
albator83 a écrit:nous sommes bien d'accord :)

Avant d'avoir le powertap je pensais etre nul, maintenant j'en suis sur :lol:

:lol: Au moins je serais fixé :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Dim 15 Mai 2011 20:41

samueldenis a écrit:
ufolep60 a écrit:
samueldenis a écrit:
C'est une étoile spécifique comme pour les quarq ou pour les srm (c'est la même que pour les quarq je pense). Tu ne peux donc pas le mettre sur un sram red normal.

En fait, c'est une petite étoile crantée qui reçoit l'étoile du capteur et qui est maintenue latéralement par 3 vis torx.



Merci Sam pour l'info.
En ce qui concerne le "codage" c'est de l'ANT+, donc compatible avec le compteur SRM non?


Non, il y a un petit truc informatique au niveau du pédalier qui doit encore être réglé apparemment!


C'est à dire ?
Parce que je suis pas fan des Garmin, donc j'aimerais mettre autre chose...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Lun 16 Mai 2011 07:45

Tu as tort pour les garmin, rien de mieux!
Je sais pas au juste, il manque un "crack" au niveau du protocole d'envoie. Dis donc, t'es riche pour remplacer un compteur garmin par un PC 7...c'est 4x le prix d'un edge 500...lol
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Mar 17 Mai 2011 06:40

samueldenis a écrit:Tu as tort pour les garmin, rien de mieux!
Je sais pas au juste, il manque un "crack" au niveau du protocole d'envoie. Dis donc, t'es riche pour remplacer un compteur garmin par un PC 7...c'est 4x le prix d'un edge 500...lol


Je ne suis pas fan des garmin mais bon, il faudra peut etre que j'y vienne si il n'y a pas d'alternative interessante ...
Pour le PC7 je peux l'avoir à un prix vraiment très bon, c'est pour ça que je me posais la question (plus maintenant vu que apparemment ça ne fonctionne pas).

Et toi qui a le quarq, tu pourrais nous faire un CR détaillé ? (ça marche pas non plus avec le PC7 ?)

Bon rétablissement ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Mar 17 Mai 2011 07:52

ufolep60 a écrit:
samueldenis a écrit:Tu as tort pour les garmin, rien de mieux!
Je sais pas au juste, il manque un "crack" au niveau du protocole d'envoie. Dis donc, t'es riche pour remplacer un compteur garmin par un PC 7...c'est 4x le prix d'un edge 500...lol


Je ne suis pas fan des garmin mais bon, il faudra peut etre que j'y vienne si il n'y a pas d'alternative interessante ...
Pour le PC7 je peux l'avoir à un prix vraiment très bon, c'est pour ça que je me posais la question (plus maintenant vu que apparemment ça ne fonctionne pas).

Et toi qui a le quarq, tu pourrais nous faire un CR détaillé ? (ça marche pas non plus avec le PC7 ?)

Bon rétablissement ;)


J'ai déjà détaillé sur ce post et j'ai des comptes rendu sur mon blog. Là, j'espère simplement que mon quarq est encore intact suite à ma chute...^^
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Mar 17 Mai 2011 08:29

Desole pour ta chute. Ca a l'air mechant.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Mar 17 Mai 2011 09:04

LionelB a écrit:Desole pour ta chute. Ca a l'air mechant.


J'ai dégusté, en effet! Là, je déguste encore un peu mais ça va mieux.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Mauriceg14 » Mar 24 Mai 2011 13:29

Une question pour ceux qui s'entraînent avec un capteur de puissance: est-t´il plus facile de rester dans une zone de puissance (définie dans Grappe) que la même zone définie en fonction du % de la fréquence cardiaque maximale?
Les soucis que j´ai:
* la fréquence cardiaque a toujours de l´inertie. C´est la nature.
* J´ai beaucoup de mal à la stabiliser (même en i3!), je ne vous raconte pas en i5 car la plage se reserre.

Je viens de lire le manuel utilisateur du Garmin edge 800 et je suis rassuré qu´on puisse définir les zones de puissance.
Le garmin est t´il pratique à l´usage pour travailler en puissance? Peut t´on afficher simultanément les zones de puissance et cardiaque et la fréquence de pédalage?

Merci
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14
 
Messages: 25
Inscription: Ven 1 Jan 2010 13:17
Localisation: Finistere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités