Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Neamo » Lun 9 Sep 2019 13:02

De ce que j'ai pus lire Stages que ce soit en précision de donné ou en fiabilité (resistance temperature eau... etc) c'est pas le top.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede prenard » Lun 9 Sep 2019 13:41

Personnellement, j'ai trois types de capteurs: Moyeu Powertap, Pédales Garmin Vector 2 et Manivelle Stages.

Et je n'ai pas à me plaindre du capteur Stages: les valeurs données sont en adéquation avec le Powertap et le Vector...

Je ne sais pas d'où vient cette "mauvaise" réputation des Stages...
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Lun 9 Sep 2019 13:50

La première génération a eu des problèmes de jeunesse ( couvercle de batterie qui prenait l’eau, données assez aléatoires).
Depuis la deuxième génération le problème de couvercle batterie et règlé et la mise à jour du firmware a grandement amélioré les choses...
Pour avoir comparé avec le capteur de mon ht, le Stages et mon power2max c’est loin d’etre si catastrophique (cf les derniers test Dc Maker)
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Jeu 19 Sep 2019 11:03

De nouveau problème de "battery drain" sur mes Assioma hier. Une pédale complètement déchargée en voulant aller rouler, l'autre à 75% (quand même !).
J'ai fait un reset du firmware, et rechargé complètement pendant la nuit. On verra ce que ça donne dans les jours à venir.

Dans le même temps, j'ai également contacté le support pour leur signaler et voir ce qu'ils proposent. Wait and see (enfin Ride and see plutôt ici ;)).
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Jeu 19 Sep 2019 11:38

La pédale se met bien en veille au bout de X minutes d'inactivité ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Jeu 19 Sep 2019 12:41

Pas vérifié (5 minutes, c'est le temps configuré dans l'appli auquel je n'ai pas touché), je jetterai un oeil après ma sortie de ce soir.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Jeu 19 Sep 2019 13:21

Il m'est arrivé 1 fois ou 2 que la pédale reste activé ...
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede On3 » Ven 20 Sep 2019 09:44

Donc réponse du SAV : "dernière charge incorrecte" (ils peuvent checker les paramètres à distance -lors de la dernière utilisation de l'app- lorsqu'un ticket est ouvert).
Bon j'avoue ne pas trop savoir comment je pourrais "mal" recharger mes pédales. ^^

Ils me conseillent de refaire une charge complète (8h de chargement, avant de déconnecter d'abord les connecteurs puis d'enlever le chargeur).

Je ferai ça ce soir.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Sam 5 Oct 2019 11:27

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon capteur power2max ng Eco.
Voici les symptômes :
Après mon premier changement de pile (duracell cr2450) et mise à jour du firmware je n’ai plus la puissance sur mon Garmin edge 520 MAIS j’ai bien la cadence et la led flashe vert normalement.

J’ai supprimé le capteur sur le edge puis réinstallé.
Réinstallé le firmware...sans succès.

Je viens de retirer la pile du capteur pour « vider » le système et j’ai commander des piles de marque Renata.

Auriez vous une autre piste si vous avez déjà eu ce soucis.

Merci pour votre aide.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Dim 6 Oct 2019 18:06

Bonsoir,
Tu peux essayer avec le compteur (compatible) d'un collègue ? pour éliminer la piste Garmin, avant d'appeler le support P2M.
Perso quand j'ai un souci de pile/batterie sur le P2M, je n'ai plus rien du tout (ni sur l'appli Android, ni sur mon Edge 510)... pas juste la moitié des données.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Dim 6 Oct 2019 20:44

Bonsoir,

Merci pour ton retour.
J’ai lancé un incident chez power2max ce matin via l’appli...et j’ai pensé après a essayer avec ma clé Ant+ que j’utilise sur mon home traîner ( faute d’un autre Garmin sous la main dans l’immédiat ).
Réponse dans la semaine, je croise les doigts pour pas avoir a le renvoyer au bout de 6 mois. :|
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Lun 7 Oct 2019 17:17

Bon tout est rentré dans l’ordre.
J’ai eu un retour du Sav cette après-midi. La mise à jour avait par défaut décoché « l’option puissance ».
Une fois réinstallé tout est ok. Merci en tout cas.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Neamo » Mar 29 Oct 2019 20:37

Bonjour à tous,
Actuellement en pleine lecture de "The cyclist Training Bible" je pense passer le pas et acheter mon premier capteur de puissance *_*
J'ai quelques hésitations :
Je possède un canyon aeroad cf slx en pressfit.
Si je prend un Quarq je dois prendre le modèle GXP et changer le boitier de pédalier c'est bien ça ?
J'hésite d'ailleurs entre un quarq et un p2m ngeco avec manivelle rotor. Je suis coursier en 2ème caté ffc, les deux sont ils bien en terme de rigidité ?
Chez Rotor quel modèle est le qui "renvoi" le plus ? Je m'y perd un peut dans les gamme Aldhu ? Ou 3d+ ?
De plus je roule actuellement en 52/36, puis je garder le 36 (bien utile pour monter tranquille a l'entrainement) avec un entraxe de 130 ?
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Mar 29 Oct 2019 22:02

Tu vas devoir prendre du 110 pour garder un plateau de 36. Je crois que le minimum c'est 38 sur 130, 39 sur
J'imagine que actuellement tu as un pédalier Shimano sur le Canyon? Si oui tu n'a pas besoin de changer de boitier si tu prend un Rotor avec axe de 24 (à voir pour le 3D+ je suis pas sur)
Je vais pas me prononcer sur la rigidité, mais j'ai du mal à croire qu'un des 2 pédaliers te pénalisera...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Mer 30 Oct 2019 11:57

Je confirme : 38 dents mini sur entraxe 130... même remarque sur la rigidité, même les pros roulent avec de l'entraxe 110 (compact) sur les étapes de montagne démentielles du Giro (quand il faut mettre un 52x36 ou 53x36 pour le Zoncolan ^^) alors à notre niveau amateur...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Neamo » Mer 30 Oct 2019 13:25

Parfait merci pour les infos !
Plus qu’a acheter ^^
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Mar 12 Nov 2019 09:31

Neamo a écrit:Bonjour à tous,
Actuellement en pleine lecture de "The cyclist Training Bible" je pense passer le pas et acheter mon premier capteur de puissance *_*
J'ai quelques hésitations :
Je possède un canyon aeroad cf slx en pressfit.
Si je prend un Quarq je dois prendre le modèle GXP et changer le boitier de pédalier c'est bien ça ?
J'hésite d'ailleurs entre un quarq et un p2m ngeco avec manivelle rotor. Je suis coursier en 2ème caté ffc, les deux sont ils bien en terme de rigidité ?
Chez Rotor quel modèle est le qui "renvoi" le plus ? Je m'y perd un peut dans les gamme Aldhu ? Ou 3d+ ?
De plus je roule actuellement en 52/36, puis je garder le 36 (bien utile pour monter tranquille a l'entrainement) avec un entraxe de 130 ?



Chez Rotor tu as 3 choix possibles:
-Aldhu/Vegast en axe de 24 ou 30mm. Tu monteras dessus Inspider, 650€, mesure ultra précise via l'étoile, de la puissance totale? Dispo 15/11/19
-Inpower DM: mesure gauche et calcul par interpolation de la puissance totale, 699€ le pédalier complet en axe de 30
-2Inpower DM: le capteur le plus complet, avec toute la télémétrie possible, balance droite/gauche, pedal smoothness, torque efficiency... Précision 1%/SRM. Super fiable, mais cher, en axe de 30mm. Usage plutôt pro alors que Inspider est quasi aussi précis.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede 1sanglier » Mar 12 Nov 2019 18:06

Pour garder le 36 il faut du 110BCD.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Mer 13 Nov 2019 18:05

Oui, mais le 110 classique vit ses dernières années.
On parle de 110 4 branches avec Shimano, qui a terminé le 130mm. Du reste, ils montent des 60 dents avec du 110mm 4 branches, c'est la preuve que ça fonctionne bien !
Chez plusieurs marques, on passe au direct mount, qui évite de se poser des questions, on choisit directement ses dentures qu'on insère dans l'axe (double plateaux spidering ou plateaux mono).
Donc le 52/36 est dispo en 110 5 branches, en 110 4 branches et en version direct mount version spiderings.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Neamo » Dim 17 Nov 2019 19:29

J'ai opté pour un 110, acheter d'occas le capteur de puissance (un quarq) ne fontcionne pas :'(
Heureusement je suis tombé sur un vendeur "honnête" qui va me le rembourser (le capteur marchait lorsqu'il l'a démonté de son vélo cet été).
Je suis sur la piste d'un autre achat du coup, surement un autre Quarq.
Affaire à suivre ;)
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede webjo » Mar 19 Nov 2019 09:40

Bonjour,

J'envisage dans quelques mois de remplacer mon pedalier THM Clavicula par un QUARQ DZero BB30, actuellement mon Clavicula est monté sur un cadre Cervélo R5 avec ce type de boitier ci-dessous, je suppose qu'il faut que je change de model, quel type de boitier me faudra t'il ? Merci

BOITIER DE PÉDALIER CLAVICULA BBRIGHT.JPG
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Ven 22 Nov 2019 08:26

Regarde ici :https://quarq.zendesk.com/hc/en-us/articles/115004288393-Quarq-DZero-Carbon-BBright-Installation
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede webjo » Ven 22 Nov 2019 09:48

Doc holliday a écrit:Regarde ici :https://quarq.zendesk.com/hc/en-us/articles/115004288393-Quarq-DZero-Carbon-BBright-Installation


Merci Doc ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede webjo » Jeu 28 Nov 2019 12:57

Quel marque de plateau peut-on monter sur le Quarq Dzero Carbon 110 ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Mar 3 Déc 2019 15:20

J'aurais besoin d'un petit conseil
J'ai refait un test FTP Zwift après 1 mois et demi d'entrainement
Premier test (sans trop de base préalable) je suis monté à320 ou 340W je ne sais plus, FTP estimée a 220W, suite à différents exo (dont un Gimenez perso plutôt i3/i4 sur l'Alpe) je suis passé à 260W de FTP

Hier, je fini le dernier palier de 400W (PMA donc?) et ZWIFT estime ma FTP à 306W.
Cadence aux alentours de 85 sauf le dernier palier à 100-105r/min
La FC augmente progressivement et "explose" un peu jusqu'à 201bpm sur les 2 derniers paliers
Ca me parait un peu "gros", enfin je me vois pas tenir 30 à60min les 300w ni 3à5min à 400w

Comment identifier une erreur? Cela dit j'ai réussi à rajouter de la cadence et ça fait bien longtemps que je ne suis pas monter aussi haut en FC.
J'hésite entre une "erreur" ou bien le fait que ça fait quelque temps que je suis en fait un peu en dedans

NB: je n'arrive pas à calibrer le HT sur zwift (erreur a chaque fois) et j'ai fait le test en surélevant la roue avant avec un dictionnaire
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Déc 2019 15:40

Suivant le test (les paliers), il peut y avoir une sur-estimation de la PMA. En labo, il faut avoir validé un palier de façon complète.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Jerome.A » Mer 4 Déc 2019 07:49

Tu as fait le test des palliers qui te donne une FTP de 300W alors maintenant tu peux essayer de voir tu tu tiens avec cette ftp dans le test long qui dure a peu pres 1h.

Ta FTP c'est 1h a bloc, mais si tu passes ton temps a t'entrainer sur des efforts court (moins de 20') il y a peu de chances que tu tiennes 95% de ca sur 1h.

Une course bien difficile d'environ une heure te donneras egalement une bonne idee de ce que tu peux tenir.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Mer 4 Déc 2019 08:12

C’est sur que les series longues de 20min a 1h c’est pas le type d’effort que je pratique le plus mais je veux m’ameliorer pour etre a l’aise en montagne
J’a Bien terminé mon palier de 400W en entier, je me suis arrete juste après, cela dit je pense l’avoir tenu grace au mode ERG
et avoir augmenté la cadence
Bon je peux toujours calibrer mes exos sur une FTP a 300w et la PMA à 380 et voir et puis refaire des tests régulièrement
Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Mer 4 Déc 2019 08:23

hugo a écrit:J'aurais besoin d'un petit conseil
J'ai refait un test FTP Zwift après 1 mois et demi d'entrainement
Premier test (sans trop de base préalable) je suis monté à320 ou 340W je ne sais plus, FTP estimée a 220W, suite à différents exo (dont un Gimenez perso plutôt i3/i4 sur l'Alpe) je suis passé à 260W de FTP

Hier, je fini le dernier palier de 400W (PMA donc?) et ZWIFT estime ma FTP à 306W.
Cadence aux alentours de 85 sauf le dernier palier à 100-105r/min
La FC augmente progressivement et "explose" un peu jusqu'à 201bpm sur les 2 derniers paliers
Ca me parait un peu "gros", enfin je me vois pas tenir 30 à60min les 300w ni 3à5min à 400w

Comment identifier une erreur? Cela dit j'ai réussi à rajouter de la cadence et ça fait bien longtemps que je ne suis pas monter aussi haut en FC.
J'hésite entre une "erreur" ou bien le fait que ça fait quelque temps que je suis en fait un peu en dedans

NB: je n'arrive pas à calibrer le HT sur zwift (erreur a chaque fois) et j'ai fait le test en surélevant la roue avant avec un dictionnaire


Tu as gagné 86 W en FTP ? en combien de temps ? tu ne fesais pas de sport avant ton premier test FTP ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Mer 4 Déc 2019 08:53

Pour valider les tests FTP et PMA, il faut les multiplier, car la marge d'erreur est quand même relativement importante. Pour passer de 220 à 306W en quelques semaines, à moins de partir de zéro ou d'avoir loupé le premier test, je ne vois pas comment c'est possible. ça revient à passer de cyclo sans rythme à un bon coureur de 3ème caté. Pour que la FTP soit fiable à partir de la CP20, il faut lui ajouter un bon niveau de foncier. En clair, un coureur qui ferait exclusivement des sorties courtes et des efforts de 20mn à bloc fausserait la FTP théorique car sur le terrain il serait incapable de tenir le rythme sur 1h. La courbe de puissance est modelée en fonction du terrain sur lequel on s'entraine. En terrain plat on a tendance à négliger la FTP, car on ne fait jamais 1h à bloc. En terrain vallonné (comme chez moi) on a tendance à favoriser la PMA puisque les bosses ont une durée proches de la PMA (5mn). En terrain de montagne on a tendance à favoriser la PMA puisque les cols représente généralement 20 à 100mn d'effort, et si on s'arrête de pédaler on n'arrive pas en haut du col, donc on a tendance à monter les cols à des rythmes sous le seuil, ce qui favorise la progression FTP. A contrario en montagne on peut dieseliser et ne plus être capable de se caler sur un rythme PMA sur une section de col, qualité pourtant requise en compétition.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités