Fracture de la clavicule.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Sep 2013 09:50

Ben dit donc,on compatit mais si la prochaine fois tu pouvais écrire en français,ce serait bien parceque là,sacrée gymnastique intellectuelle :evil:
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede PEDALATOR » Lun 23 Sep 2013 19:09

MIMI 25 a écrit:Ben dit donc,on compatit mais si la prochaine fois tu pouvais écrire en français,ce serait bien parceque là,sacrée gymnastique intellectuelle :evil:

c'est compliqué du mal a taper
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede JFD_ » Lun 23 Sep 2013 23:17

Toute ma compassion. Pour avoir eu en 2010 un ensemble de 4 cotes gauches cassées (2 déplacées), clavicule gauche (au milieu en gros, non déplacée mais tordue maintenant=épaule un poil moins longue désormais) et omoplate gauche multifracturé sur la partie plate (ouf!), j’imagine très aisément que tu n'es pas à la fête même si tu es plus atteinte. En plus, s'est greffée une bonne algodystrophie sur tout cela qui a mis pas mal de temps à disparaitre.

Selon les dires de l'urgentiste qui s'est alors occupé de moi "Ah, je comprends pourquoi vous avez mal : vous avez l'omoplate explosé". Et effectivement, rien à faire comme traitement : c'est un os plat. Il s'est ressoudé la pointe de travers par rapport à la position d'origine. 3 ans plus tard, pas de conséquence sur le mouvement sauf si je veux chercher avec le bras à décrocher la lune. Mouvements de nage avec un poil moins d'amplitude mais la force est là.

Par contre, sans avoir les poumons touchés par les cotes, on a commencé de la mobilisation passive du bras avec le kiné dès le 5ième jour après la chute.

Allez, courage : cela va revenir mais il ne faut pas oublier de laisser aussi un peu au temps le temps de faire son oeuvre de consolidation ;)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Lun 30 Sep 2013 12:22

Eh bien quand je lis le résumé de MARY... je me sens ridicule avec ma fracture de la clavicule de 2012 lol :? bon courage
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Mary78 » Sam 26 Oct 2013 15:26

Merci les gars !

désolée pour l'écriture mais c'était vraiment pénible et compliqué d'écrire de la main gauche ou en utilisant parfois l'iphone et son micro car les muscles du dos se contractaient en plus quand j'étais assise et keskeu c'est cooonn une main gauche... de droitière !! ;)

8ème semaine maintenant.

j'ai pu reprendre la marche à presque 4 semaines en douceur vu que les fessiers ont été abîmés par le choc de la crête iliaque.
j'ai donc marché progressivement (jusque 25km) puis couru en bosse (j'avais pas mal en bosses... ) je mixais marche et CAP Bosses
j'ai utilisé mon compex dès que possible en endurance et capillarisation allongée dans un 1er temps.

le HT ensuite c'est ajouté doucement, avec la force en compex dès que mes côtes me l'ont permis.

là, j'ai touché au VTT non technique dans mon petit bois et plat d'abord puis quelques "côtetelles" j'ai pas pu m'en empêcher.... :mrgreen: le bras a du mal à tirer sur le guidon si c'est trop raide mais ça va.

Je viens de faire ma 1ère sortie route aujourd'hui (ça fera 9 semaines mardi). Bas j'ai perdu un peu mais ça va pas catastrophique. ça va le faire.
mais j'évite encore 2jours de suite donc demaine marche/cap et pitêt' cueillettes des cèpes. :P

mon bras est complètement démusclé et mon dos côté droit aussi : là il y a du boulot !

il reste une petite gêne côté respiratoire.

je n'ai pas récupéré toute l'amplitude pour le moment et en perdrai une partie probablement à cause du fait que l'articulation complète a bougé vers l'avant. Donc aussi une gêne pour le crawl et j'aime pas la brasse. => cela dit je ferai tout pour récupérer un max !! pour mon genou mon kiné m'avait dit que ce n'était pas sûr que je récupère tout.. et j'ai TOUT récupéré... j'y ai bossé. Bon là c'est différent mais j'essaierai tt de mm.

pas de gros dégât à l'intérieur de l'articulation d'où une bonne récupération du mouvement, j'y travaille !! en perso en plus... j'espère bien faire du "VRAI VTT ticnique itout" en décembre !! déjà que j'en ENCOOOORE loupé des beaux évènements et des moments avec mon Loulou... purée là j'en ai marre. :twisted:

voilà donc à tous les potes blessés ne lâchez rien mais suivez bien les étapes de consolidation. Moi j'ai écouté mon kiné et suis resté bien immobile au début. heuh j'avais pas le choix... :roll:

ah oui ! j'ai fait une prise de sang pour vérifier les manques (Vit D...) et j'ai eu des compléments et je me suis arrangée pour prendre le soleil dès que possible et manger correctement...

Courage les gars, nos corps font des merveilles parfois...

biz et on the BIKE ! :D

Mary
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede mickey » Sam 26 Oct 2013 19:09

ben voila, c'est fait, fracture de la clavicule.
1er immobilisation sur chute en 29 ans de compétition.
ça ne fait pas trop mal, mais je redoute les séquelles pour la natation.
dimanche = chute puis 30km pour rentrer à vélo a la maison.(je pensais avoir une simple contusion musculaire)
lundi = hosto
depuis mardi = marche chaque jour
j'espère remonter sur le HT dans 10j
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede PEDALATOR » Dim 27 Oct 2013 19:43

mickey a écrit:ben voila, c'est fait, fracture de la clavicule.
1er immobilisation sur chute en 29 ans de compétition.
ça ne fait pas trop mal, mais je redoute les séquelles pour la natation.
dimanche = chute puis 30km pour rentrer à vélo a la maison.(je pensais avoir une simple contusion musculaire)
lundi = hosto
depuis mardi = marche chaque jour
j'espère remonter sur le HT dans 10j


http://www.unifr.ch/anatomy/elearningfree/francais/stuetzgewebe/knochenumbau/fraktur/f-fraktur.php

bon courage.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede benoitgir » Dim 27 Oct 2013 19:56

30km avec clavicule pétée ? Moi j'ai jongle, quand je bougeait le bras ça craquait ds tous les sens :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede benoitgir » Dim 27 Oct 2013 19:56

En tout cas bon courage, pour ma part ça a été long !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Oct 2013 14:58

Bon courage à toi.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede Kevpro6 » Lun 28 Oct 2013 18:49

moi lors de ma fracture j'étais prêt à remonter sur le bike, je prend mon vélo mais le bras droit ne voulait pas bouger là j'ai comprit que j'étais mal et le choc à prit le dessus je suis devenu tout blanc et j'ai eu froid ... ah souvenirs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Fracture de la clavicule.

Messagede benoitgir » Lun 28 Oct 2013 18:56

Moi après ma chute, un peu sonné (au taquet en descente), je me relève, regarde mes genoux mes coudes, le spad, tout va bien ouf. Sauf uand je levais le bras gauche, l'épaule craquait (le copain l'entendait :D ). Je pensais m'être déboité un truc, alors je tâte, j'appuie un peu partout, et là je me rends compte que quand j'appuie sur la clavicule ça bouge et ça craque :lol:

Et là la douleur a commencé à arriver, et la galère aussi... A partir de là j'ai eu un mal de chien a enlever le camelbak tellement j'avais mal !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités