Junior qui ne progresse pas

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Junior qui ne progresse pas

Messagede the scaleur » Lun 25 Jan 2010 20:51

Bonjour,
Pour commencer je sort de la catégorie débutant,j'arrive donc en junior . J'ai un problème, c'est que je ne progresse pas si bien que ça me fesait tellement ch*** que cette saison j'ai fait toute mes course en Fun plutôt qu'en débutant ou j'était tout le temps dans les dernier et ou il n'y avait pas dans mon cas de réel course car je ne me battait pour aucune place (logique si j'étais dernier et l'avant dernier est 10 minutes avant moi lol). Je précise aussi juste pour l'info que je suis belge donc je cours en Belgique et que je fais du VTT et seulement pour l'entrainement de la route.

Pour comprendre mon entrainement : Je roule 3 ou 4 fois l'hiver en période scolaire et 5 ou 6 fois les vacances . En période scolaire l'été je roule 4 ou 5 fois .

En période scolaire :

Le samedi et dimanche je fais souvent une sortie de minimum 2heures 30 jusqu'à 5heures en VTT ou sur route mais c'est rare car on me dit que c'est mauvais . Le deuxième jour du week-end Je fait une sortir d'environ 2heures-2heures 30 à rythme plus soutenu en VTT ou sur route .

La semaine si je roule le mercredi après midi selon mes disponibilité je peux rouler 1heure 30 ou 2heures . En général en hiver je fait du VTT à forte intensité ou de la vélocité sur le home-trainer (1 heure) et l'été je fais soit de la PMA soit du VTT à forte intensité . Le vendredi soir je fait du home-trainer recup si je dois récupérer ou vélocité si je ne dois pas.

En été, j'ai parfois l'occasion de roulé sur route le mardi soir et le vendredi soir : dans ce cas je fais de la route PMA ou récup si je dois récupérer .

Pendant les vacances :

Je roule en général entre 5 et 7 fois semaines : dans ce cas je mellent sorties longue en vtt,sur route,sortie courte en vtt,pma,... sans aucune ligne de conduite rigoureuse si ce n'est qu'en général je dois avoué que si il y a une chose que j'arrive à faire c'est gérer mon temps de récup.

A coté de ça je mange un peu n'importe quoi, certes je ne grossi pas mais ça ne me ferait pas de mal de mieux mangé( j'y travaille mais avec les merde qu'on nous sert à la cantine de l'école c'est difficile).

Je ne fait pas de sport annexe et je gère plus ou moins bien mon temps de sommeil

Je me permet de dire quand même qu'une fois j'ai senti que je progressais après une sortie de 5 heures en VTT valonné à 156 bpm avec des températures négative. J'ai récupéré 45 min sur home-trainer le soir même et le lendemain encore 1 heures de recup tranquil sur le home-traineur et j'ai remarqué qu'à la même vitesse ma FC était considérablement inférieur mais le problème c'est qu'on me déconseil ce type de sortie :|

Je sais que ce n'est pas possible de faire un plan d'entrainement ici et ce n'est pas ce que je demande, j'aimerais juste quelques petits conseils pour progresser physiquement car pour l'instant comme je l'ai dit je ne progresse pas du tout .

Merci pour vos réponses
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Re: Junior qui ne progresse pas

Messagede dborci » Lun 25 Jan 2010 22:24

Ton post me donne un impression de fouillis le plus total. Tu roules sans but, sans objectifs précis et surtout sans aucune planification.

Tu utilises beaucoup de qualificatifs de l'à peu près !!!
qqs conseils: soit curieux, documente toi, fais-toi aider par des gars qui connaissent un peu l'entraînement. Tu verras ce n'est pas si compliquer. Si tu es motivé tu dois passer par là.

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede albator83 » Mar 26 Jan 2010 09:28

je ne suis pas assez "calé" question planification d'entraînement (surtout pour junior... c'est une période où j'avais un peu laissé tomber le vélo perso).
par contre si tu veux récupérer correctement je te conseille vivement de dormir suffisamment et à heures régulières (pour moi 8h/nuit est un minimum ; d'autres ont besoin de plus, d'autres moins).
pareil niveau diététique : pour le moment ce n'est peut-être pas capital (tu es jeune et brûles beaucoup de calories avec les sorties que tu t'imposes), mais ça aura son importance plus tard, donc autant faire les choses bien dès maintenant ;) (au passage on a tous mangé à la cantine le midi... peut-être pas très bon, mais plutôt équilibré en général, parfois mieux que chez soi :)).
albator83

Messagede the scaleur » Mar 26 Jan 2010 20:24

Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est être performant pendant la saison XC...
the scaleur

Messagede rickyfirst » Mer 27 Jan 2010 09:10

the scaleur a écrit:Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est être performant pendant la saison XC...

C'est un peu à l'image de ton message initial : vague et peu précis.

L'entraînement n'est pas une science ultra précise car elle doit tenir compte des spécificités de chacun. Cependant, il est clair qu'un minimum de structure est nécessaire pour appliquer les principes de base commun à chacun.

Dans ta réponse, l'on ne peut sentir un objectif réel. Tous le monde aimerait être en forme toute la saison mais c'est impossible.

Je te conseille de lire attentivement le site d'Ivan Borcard (DBorci par ici) pour percevoir en quoi ta demande ne peut avoir de réponses précises et claires

http://www.vo2cycling.fr/
rickyfirst
.

Messagede the scaleur » Mer 27 Jan 2010 16:05

rickyfirst a écrit:
the scaleur a écrit:Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est être performant pendant la saison XC...

C'est un peu à l'image de ton message initial : vague et peu précis.

L'entraînement n'est pas une science ultra précise car elle doit tenir compte des spécificités de chacun. Cependant, il est clair qu'un minimum de structure est nécessaire pour appliquer les principes de base commun à chacun.

Dans ta réponse, l'on ne peut sentir un objectif réel. Tous le monde aimerait être en forme toute la saison mais c'est impossible.

Je te conseille de lire attentivement le site d'Ivan Borcard (DBorci par ici) pour percevoir en quoi ta demande ne peut avoir de réponses précises et claires

http://www.vo2cycling.fr/

Merci j'ai justement lu sur ce site qu'on doit avoir un objectif ou + :
Moi c'est un petit marathon(70-75 km)(Cimes de Waimes, les Belges connaissent surement) . Je devrais donc travailler le foncier pour avoir l'endurance nécéssaire pour tenir 4 heures et la PMA pour avoir une bonne moyenne sur l'épreuve mais on me dit que je ne dois pas faire de PMA en hiver donc la je suis un peu perdu ... Et est-ce que le travail de la force et la vélocité est primordial sur ce genre d'épreuve ou vaut-t-il mieux se concentrer sur le reste ?
the scaleur

Messagede rickyfirst » Mer 27 Jan 2010 16:13

Le site cité te donne la méthode pour programmer la progressivité de ton entraînement.

Sinon simple remarque lorsque tu commences une phrase par : On m'a dit, bein cela ne fait certainement pas préciser les choses.

On c'est qui ? dans quel contexte est ce que cela t'a été dit ? bref encore une fois soit précis et tu auras des réponses précises (ce quetu cherches, je crois).

Le site donné est une bible à consulter complètement pour avoir une bonne perception de son propre entraînement. Le site va par exemple t'expliquer clairement que l'on ne fait pas de la PMA sans avoir une base solide. Il va également t'expliquer que l'on a toujours avantage à améliorer son rendement en travaillant sa technique de pédalage (travail force et vélocité) Etc....
rickyfirst
.

Messagede grebou » Mer 27 Jan 2010 16:39

salut,

d'après ce que tu as mis plus haut, tu dois certainement souffrir de sur entrainement. J'étais junior comme toi l'année passé, cependant en France mais dans la région la plus difficile pour courir avec tous les motards qu'on avait!!! J'ai obtenu quelques bon résultat (10 top 10, un podium et une gagne). Ce que tu dis plu haut est super intéressant tu t'entraines plus de 5heures, alors qu'une course Junior ne dure que 3h20 au plus. De plus, privilégie les sorties courtes mais avec beaucoup d'intensité, 2 ou 3h mais avec des efforts au seuil, et a bloc, des sprints... car les courses en général sont très nerveuses ou toniques. Tu privilégies, j'ai l'impression, la vélocité, essaye de gagner en puissance. Un de mes coachs m'a toujours dit "la puissance que tu n'as pas tu la compenses par ta vélocité". Du coup, j'ai fait ce qu'il a dit et fait plus de puissance résultat cette année là j'ai super progrésser.

voila j'ai pas la prétention de de te dire ce que tu dois faire, je te donnes un avis général. Bon entrainements et saison a bientot!!!!!!
grebou

Messagede stam » Mer 27 Jan 2010 17:46

Si tu es jeune, ton premier objectif doit être de préparer ton organisme à être performant dans 5, 10 ou 15 ans. Ce qui se détermine à ton âge, c'est la "cylindrée" de ton "moteur".
Travailler l'endurance est important en tant que "fondations", mais pas au point de faire des sorties de 3 à 5h à 16-18 ans. Ca n'a aucun sens à court terme, une sortie hebdomadaire de 2h - 2h30 (voire une fois tous les 15 jours), est largement suffisante.
A ton âge, il convient de bien travailler la PMA (celui qui t'a dit qu'on ne travaille pas la PMA en hiver est un idiot, tout comme celui qui t'a dit que rouler sur route est mauvais : si c'est le même, c'est une double buse !), de faire une bonne préparation physique générale, de commencer à travailler au seuil anaérobie sur des durées assez courtes (10', puis jusqu'à 20', en plusieurs fractions), et, surtout... de s'amuser ! Ce qui ne me semble pas être ton cas en ce moment.
Structure ton entraînement en fonction :
- du nombre de fois où tu peux t'entraîner : 3x, ce sera une séance à dominante endurance, une à dominante PMA, une à dominante préparation physique/force/vitesse ; 4x, et tu pourras introduire un travail au seuil de manière régulière et quelques séances d'intervalles, etc.
- de tes objectifs annuels : 2 ou 3 par an, pas plus ;
- de ton rythme de vie (examens scolaires, etc.), et des plages de repos qui sont sacrées (je ne parle pas de la semaine qu'on fait plus légère toutes les 4 semaines).
Bon courage et A+!
stam

Messagede laumi » Jeu 28 Jan 2010 16:18

bonjour

tu nous expliques que tu fais n'importe quoi et tu t'étonnes de ne pas progresser ;
"tu devrais rouler 10 heures par jour et quand tu tombes de fatigue, tu te reposes..."

si tu veux de la rando... tous les jours de la semaine...continue comme çà.

sinon limite tes envies de rouler et travail en intensité tes sorties.

après tout le monde n'est pas champion du monde...

bonne chance
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede the scaleur » Jeu 28 Jan 2010 18:36

Non je ne veux pas faire de rando sinon je n'aurais pas posté ce message

Si je comprend bien ce que vous me dites, faire de bonne fondations c'est à dire des sorties un minimum longues, de la PMA(pour l'info le type qui m'a dit qu'on ne devait pas faire de PMA l'hiver est vice-champion de XC de son département :shock: )
3fois par semaine c'est en hiver dans le pire des cas,ici dans deux semaine j'ai des vacances(1semaine) et je peux faire une semaine intensive si c'est bénéfique)
the scaleur

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Jan 2010 21:34

the scaleur a écrit:Non je ne veux pas faire de rando sinon je n'aurais pas posté ce message

Si je comprend bien ce que vous me dites, faire de bonne fondations c'est à dire des sorties un minimum longues, de la PMA(pour l'info le type qui m'a dit qu'on ne devait pas faire de PMA l'hiver est vice-champion de XC de son département :shock: )
3fois par semaine c'est en hiver dans le pire des cas,ici dans deux semaine j'ai des vacances(1semaine) et je peux faire une semaine intensive si c'est bénéfique)

En clair, tu n'as pas pris la peine de lire correctement le site que l'on t'a indiqué :roll:
rickyfirst
.

Messagede dborci » Jeu 28 Jan 2010 22:12

Salut the scaleur,

Bon je vois que tu as reçu des conseils. Si tu as vraiment des soucis pour appréhender l'entraînement, essaie de te faire conseiller par un gars qui a de l'expérience et qui désire t'aider.

Après pour 'entraînement il y a les fondamentaux. Là tu dois te documenter et essayer de les assimiler point barre.

Après pour atteindre ton meilleur niveau, c'est à chacun de trouver sa propre recette. Tu dis un gars très fort ne fait pas de PMA en hiver ...Un conseil écoute les autres mais essaie de TOUJOURS sentir si ce conseil est bon pour toi.

Prend la peine de noter tes objectifs, consigne dans un carnet tes sorties d'entraînement ( c'est fondamental pour progresser) et les infos qu'il faut y mettre. J'ai un petit exemple ici: Calendrier, agenda entraînement
Choisi un plan d'entraînement sur le site cela te fera assurément progresser. C'est toujours mieux que de faire n'importe quoi ;)

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede stam » Jeu 28 Jan 2010 22:51

the scaleur a écrit:pour l'info le type qui m'a dit qu'on ne devait pas faire de PMA l'hiver est vice-champion de XC de son département :shock:

Tant qu'il ne sera pas champion du monde, je prétendrai qu'il peut mieux s'entraîner :mrgreen:
Crois-en mon expérience, j'ai vu beaucoup de gens très doués, dans quelques sports d'endurance, avec un pois chiche dans la tête et qui ont brûlé leur carrière avant de la commencer... Ce n'est peut-être pas le cas du gars que tu connais, mais tâche de prendre du recul avec ce que les "plus forts" peuvent te dire. La performance, ce n'est pas 100% lié à la conception de l'entraînement...
stam

Messagede the scaleur » Ven 29 Jan 2010 15:52

dborci a écrit:Salut the scaleur,

Bon je vois que tu as reçu des conseils. Si tu as vraiment des soucis pour appréhender l'entraînement, essaie de te faire conseiller par un gars qui a de l'expérience et qui désire t'aider.

Après pour 'entraînement il y a les fondamentaux. Là tu dois te documenter et essayer de les assimiler point barre.

Après pour atteindre ton meilleur niveau, c'est à chacun de trouver sa propre recette. Tu dis un gars très fort ne fait pas de PMA en hiver ...Un conseil écoute les autres mais essaie de TOUJOURS sentir si ce conseil est bon pour toi.

Prend la peine de noter tes objectifs, consigne dans un carnet tes sorties d'entraînement ( c'est fondamental pour progresser) et les infos qu'il faut y mettre. J'ai un petit exemple ici: Calendrier, agenda entraînement
Choisi un plan d'entraînement sur le site cela te fera assurément progresser. C'est toujours mieux que de faire n'importe quoi ;)

Ivan

Merci Ivan ,
Ton site est super !
RickyFirst , si je lis le site mais c'est une mine d'information donc je n'ai pas encore tout lu .
Ivan tu as raison je vais choisir un plans sur le site,n c'est effectivement mieux que rien .
Stam concernant ton précédent méssage je tiens à dire que si je prend du plaisir à rouler mais effectivment celui-ci pourrait être encore plus grand si je progressais un peu.
the scaleur

Messagede rickyfirst » Ven 29 Jan 2010 16:38

Allez, je pense que tu es sur la bonne voie ;)
rickyfirst
.

Messagede the scaleur » Ven 29 Jan 2010 17:05

J'ai pris le programme VTT saison 2005 mais je vois que les entrainement ne dépassent pas 2h10 . puis-je les alongé si je veux avoir de l'endurance pour tenir 4 heures ?
the scaleur

Messagede uncyclisteparmidautres » Dim 31 Jan 2010 13:12

Le problème pour tenir sur une course longue, ce n'est pas la durée mais la somme des intensités qu'on va encaisser durant cette durée. Donc ok pour des sorties de 4 heures, mais ça ne doit vraiment pas être une priorité : loin des objectifs, une sortie longue toutes les deux semaines en restant dans des intensités basses, puis passage à une sortie par semaine d'au plus 4 heures avec des intensités proches de celles de la course lorsque l'échéance approche.

Mais ne jamais oublier que c'est pendant les périodes de récupération qu'on progresse.

Autre site en complément de celui d'Ivan Brocard à regarder pour te faire une idée : http://cyclismeetdependances.blogspot.com/. Une fois que tu auras bien assimilé ce qu'il y a sur VO2cycling, tu pourras aller voir d'autres sites et continuer à te construire tes connaissances en entrainement.
uncyclisteparmidautres

Messagede lebad » Dim 31 Jan 2010 15:04

uncyclisteparmidautres a écrit:Le problème pour tenir sur une course longue, ce n'est pas la durée mais la somme des intensités qu'on va encaisser durant cette durée. Donc ok pour des sorties de 4 heures, mais ça ne doit vraiment pas être une priorité : loin des objectifs, une sortie longue toutes les deux semaines en restant dans des intensités basses, puis passage à une sortie par semaine d'au plus 4 heures avec des intensités proches de celles de la course lorsque l'échéance approche.

Mais ne jamais oublier que c'est pendant les périodes de récupération qu'on progresse.

Autre site en complément de celui d'Ivan Brocard à regarder pour te faire une idée : http://cyclismeetdependances.blogspot.com/. Une fois que tu auras bien assimilé ce qu'il y a sur VO2cycling, tu pourras aller voir d'autres sites et continuer à te construire tes connaissances en entrainement.

Très très bonne remarque !!
D'où l'intérêt du travail intense même pour des longues distances...
lebad

Messagede the scaleur » Dim 31 Jan 2010 18:42

J'ai roulé 3heures 30 de VTT dans la neige ce matin 57.8 km moyennement vallonné avec un routier espoir qui est une bète
the scaleur

Messagede dborci » Dim 31 Jan 2010 19:06

uncyclisteparmidautres a écrit:Le problème pour tenir sur une course longue, ce n'est pas la durée mais la somme des intensités qu'on va encaisser durant cette durée. Donc ok pour des sorties de 4 heures, mais ça ne doit vraiment pas être une priorité : loin des objectifs, une sortie longue toutes les deux semaines en restant dans des intensités basses, puis passage à une sortie par semaine d'au plus 4 heures avec des intensités proches de celles de la course lorsque l'échéance approche.

C'est même la clé du cyclisme.

Je fais parti des défenseurs du "ROULER VITE". Celui qui peut rouler vite n'a aucun soucis même sur des long parcours. Surtout sur la route !!!

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede the scaleur » Dim 31 Jan 2010 19:35

J'aimerais aussi faire la coupe du monde d'Houffalize en Open .Pour cela je suppose que jdois faire beaucoup de séances d'environ 2 heures à forte intensité et de la force et de la vélocité
the scaleur

Messagede stam » Lun 1 Fév 2010 11:57

the scaleur a écrit:J'aimerais aussi faire la coupe du monde d'Houffalize en Open .Pour cela je suppose que jdois faire beaucoup de séances d'environ 2 heures à forte intensité et de la force et de la vélocité

... oui, et aussi de la PMA, et aussi il faut que tu te reposes...! Au final, il faut faire de tout, la vraie question c'est en quelle quantité et avec quelle structure...
Tu me sembles obsédé par la durée de tes sorties, alors que les sorties longues ne te permettent pas de progresser, tu ne trouves pas ça symptomatique ?
L'an dernier, je suis revenu archi-cuit de ma première sortie de 130km sur route (2200m de D+), avec un peu de rythme : plus rien dans les jambes après 95km, un vrai calvaire pour rentrer. J'en ai parlé à un collègue, qui a fait le diagnostic "facile" : "pas assez de foncier"...
Ben non, le foncier y était, ce qui manquait c'était la durée passée au seuil pour encaisser la répétition des ascensions, car il est rare qu'on puisse grimper tranquille à 75% de FCmax sur toute la durée...
Beaucoup de gens croient qu'une cyclo de 5 heures se prépare par des sorties de 5 heures... c'est vrai s'ils veulent la faire en bavardant avec les copains, les mains en haut du guidon, mais s'ils veulent mettre un peu de rythme, c'est la capacité à maintenir le seuil (et à récupérer derrière ces efforts longs) qui va déterminer leur performance.
Ceci étant, je me méfie de ce que tu mets derrière "séances d'environ 2 heures à forte intensité" : rassure-moi, 2 heures, c'est la durée totale de l'entraînement ? Pas le temps que tu veux passer à proximité du seuil ?
stam

Messagede the scaleur » Lun 1 Fév 2010 21:07

Oui je te rassure c'est le temps que j'ai passé au seuil. J'ai justement eut l'occasion de rouler avec un bon gars hier qui gagne des courses contre des pros, etc enfin bref son niveau n'est pas à prouvé et il m'a dit que mardi il avait roulé 4heure 15 et mercredi 5heure(ou l'inverse je sais plus) et là il a roulé avec moi encore 3heure30 en VTT valonné 32heures 30 tout ça sur la même semaine en hiver et il ne m'a pas dit ce qu'il avait fait lundi , jeudi,vendredi,samedi . J'en déduis fort logiquement que bien sur je suppose que ce gars fait des séances à hautes intensité mais aussi beaucoup de volume d'ou ma conclusion que je ne devais pas faire l'avare sur le volume. Pour les sortie au seuil tu as des exemple de sortie ? Que pensez vous du magazine cyclocoach sur le point de vue plan d'entrainement et séances d'entrainement c'est fiable ? Et leur 5 zones vous en pensez quoi ? Merci
the scaleur

Messagede dborci » Lun 1 Fév 2010 21:51

Trop 8-) ton ami, 32h30 par semaine c'est une bête. Chapeau bas !!!

Mon conseil. Tu fais 35 heures par semaine et là tu vas le laisser sur place ;)

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede lebad » Lun 1 Fév 2010 22:04

:roll:

Edit : j'avais pas vu ta réponse Ivan ! On est bien d'accord !
Ah ces jeunes qui n'écoutent rien de ce qu'on leur dit...
lebad

Messagede stam » Lun 1 Fév 2010 22:11

the scaleur a écrit:Oui je te rassure c'est le temps que j'ai passé au seuil.

En fait, non, ça ne me rassure pas...
A ce point de la discussion, et vu ton attachement indécrottable aux sorties suicidaires, mon conseil est de t'acheter un home-trainer : au moins, pendant les séances de 5-6 heures que tu feras inévitablement, tu pourras lire toute la bonne littérature qui t'a été conseillée...
Et après, quand tu seras trop fatigué et désespéré de ne pas être plus performant, tu pourras mettre en oeuvre ce que tu as lu !
A+!
stam

Messagede jarvis » Mar 2 Fév 2010 08:48

Si tu as un peu d'argent de poche, commences par te payer un abonnement de 6 mois avec un coach.
Et fais ce qu'il te dit. :evil:
jarvis

Messagede the scaleur » Mar 2 Fév 2010 18:56

J'ai déjà un home-trainer et j'en fais 1heure environ 50 min si je fais de la récup. Ne prené pas mal le fait que je croyait que les sorties longues étaient utiles ne croyez que je n'écoute pas vos conseils, d'ailleur vous pouvez remarquer que justement je cause avec des gars s'y connaissent en entrainement . Je m'étais dis que j'allongerais mes sortie car je veux travailler le foncier . Stam j'ai très bien compris ce que tu voulais dire avec tes sorties de 130 km e j'aimerais appliquer mais quand je roule sur route je n'atteint pas assez longtemps et vite les hautes intensité je me dis donc que des sortie de 1h30-2heures pourraient m'aider pour travailler ce seuil (au fait désolé pour l'autre message je voulais dire que c'était toute la séance qui durait deux heures .
Et jarvis tu à l'air de t'y connaitre un peu ça coute combien un coach ? Il vaut mieux prendre un coach par internet ou un coach en"live"?
Pour revenir au sorties longues je remarque que les orties font quasiment toujours minimum deux heures dans cyclocoach.
the scaleur

Messagede laumi » Mar 2 Fév 2010 21:59

essaye ici

http://www.velo2max.com/

un vrai passionné !

arrête d'écouter les autres qui roulent avec toi sur leurs heures de selle !!
ton gars qui fait soi disant 32 h par semaine, demande toi s'il aurait pu devenir un excellent pro en s'entrainant comme il faut...
comme on te l'a dis, pourquoi pas des séances de 5 heures, mais on ne prépare pas une course en roulant le temps de la course ..ce n'est pas aussi simple ...
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Suivante

Retourner vers Entrainement