Pour commencer je sort de la catégorie débutant,j'arrive donc en junior . J'ai un problème, c'est que je ne progresse pas si bien que ça me fesait tellement ch*** que cette saison j'ai fait toute mes course en Fun plutôt qu'en débutant ou j'était tout le temps dans les dernier et ou il n'y avait pas dans mon cas de réel course car je ne me battait pour aucune place (logique si j'étais dernier et l'avant dernier est 10 minutes avant moi lol). Je précise aussi juste pour l'info que je suis belge donc je cours en Belgique et que je fais du VTT et seulement pour l'entrainement de la route.
Pour comprendre mon entrainement : Je roule 3 ou 4 fois l'hiver en période scolaire et 5 ou 6 fois les vacances . En période scolaire l'été je roule 4 ou 5 fois .
En période scolaire :
Le samedi et dimanche je fais souvent une sortie de minimum 2heures 30 jusqu'à 5heures en VTT ou sur route mais c'est rare car on me dit que c'est mauvais . Le deuxième jour du week-end Je fait une sortir d'environ 2heures-2heures 30 à rythme plus soutenu en VTT ou sur route .
La semaine si je roule le mercredi après midi selon mes disponibilité je peux rouler 1heure 30 ou 2heures . En général en hiver je fait du VTT à forte intensité ou de la vélocité sur le home-trainer (1 heure) et l'été je fais soit de la PMA soit du VTT à forte intensité . Le vendredi soir je fait du home-trainer recup si je dois récupérer ou vélocité si je ne dois pas.
En été, j'ai parfois l'occasion de roulé sur route le mardi soir et le vendredi soir : dans ce cas je fais de la route PMA ou récup si je dois récupérer .
Pendant les vacances :
Je roule en général entre 5 et 7 fois semaines : dans ce cas je mellent sorties longue en vtt,sur route,sortie courte en vtt,pma,... sans aucune ligne de conduite rigoureuse si ce n'est qu'en général je dois avoué que si il y a une chose que j'arrive à faire c'est gérer mon temps de récup.
A coté de ça je mange un peu n'importe quoi, certes je ne grossi pas mais ça ne me ferait pas de mal de mieux mangé( j'y travaille mais avec les merde qu'on nous sert à la cantine de l'école c'est difficile).
Je ne fait pas de sport annexe et je gère plus ou moins bien mon temps de sommeil
Je me permet de dire quand même qu'une fois j'ai senti que je progressais après une sortie de 5 heures en VTT valonné à 156 bpm avec des températures négative. J'ai récupéré 45 min sur home-trainer le soir même et le lendemain encore 1 heures de recup tranquil sur le home-traineur et j'ai remarqué qu'à la même vitesse ma FC était considérablement inférieur mais le problème c'est qu'on me déconseil ce type de sortie

Je sais que ce n'est pas possible de faire un plan d'entrainement ici et ce n'est pas ce que je demande, j'aimerais juste quelques petits conseils pour progresser physiquement car pour l'instant comme je l'ai dit je ne progresse pas du tout .
Merci pour vos réponses