Selles Proust (dp) ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Selles Proust (dp) ?

Messagede Jean » Lun 21 Déc 2009 11:17

Salut,
Souffrant de pas mal de problèmes au niveau du périnée (folliculite aigüe, compression du canal, etc), j'envidage l'achat d'une selle Proust pour libérer la zone de toutes ces tortures et continuer la pratique de notre sport favori.
http://www.selle-proust.fr/index.html
Certains ont-il un avis ou mieux, une expérience avec ce type de selle ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Vive le sport !
Jean

Re: Selles Proust (dp) ?

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Déc 2009 10:47

J'ai un copain qui en a une et qui en est enchanté.
Pour ma part,la seule selle efficace pour ce type de problème.
Toutes les autres c'est du flan,du blabla comme dirait benj!!! ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Jean » Mar 22 Déc 2009 11:34

Témoignage sur le sujet...
http://74.125.77.132/search?q=cache:ZE0 ... clnk&gl=be
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'avis négatif sur le net. C'est encourageant ;)
Vive le sport !
Jean

Messagede Jean » Mer 6 Jan 2010 16:20

Premier essai hier sur le home trainer ! J'ai du baisser un peu la selle pour éviter que le poids se porte trop sur les bras mais pour le reste, que du bonheur !!! :D Aucun contact avec la zone sensible de notre anatomie masculine :o (ni pression ni frottement) et une assise relativement stable même si ça fait un peu bizarre au début. Le pédalage semble plus fluide car la selle accompagne les mouvements (légère rotation latérale et léger enfoncement par le travail des trois petits amortisseurs en élastomère situés sous la selle). Il en résulte également une sensation d'accroissement de la puissance probablement du à la contribution des lombaires qui sont habituellement "au repos". Cette bonne première impression est toutefois à confirmer au fil des entrainements ! ;)
Vive le sport !
Jean

Messagede MIMI 25 » Mer 6 Jan 2010 17:06

Ton retour d'info m'interresse pour certains de mes patients,tiens nous au courant ;)
Merci
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Jean » Jeu 7 Jan 2010 09:37

Un autre témoignage ici (voir également selle Proust II et selle Proust III du même auteur, colonne de droite).

http://damienvelo.over-blog.com/article-194212.html
Vive le sport !
Jean

Messagede Jean » Mer 27 Jan 2010 12:16

Pour ceux que le sujet intéresse, voici mes impressions suite à deux sorties VTT d’environ 2h30 équipé de la selle Proust.

Le bilan de la première sortie fut mitigé. Trop d’appui sur les bras par un basculement du poids du corps trop vers l’avant, instabilité relative dans les passages chahutés (boue, racines, pierres) due à l’oscillation de la selle à gauche et à droite, impossibilité de passer dernière la selle à cause de la largeur de celle-ci, glissement vers l’avant, douleurs aux ischions sur lesquels repose l’appui fessier… Bref, pas le top sauf l’absence totale de contraintes (ni pression ni frottement) au niveau de l’entrejambe (périnée et dans l’aine).

Le bilan de la seconde sortie fut incomparablement meilleur après avoir descendu la selle d’environ 1,5 cm et dévissé à fond le petit amortisseur en élastomère se trouvant sous l’avant de la selle !!! Moins de poids sur les avant-bras, stabilité parfaite quel que soit le terrain, passage derrière la selle possible en exagérant un peu le mouvement de recul, plus de glissement vers l’avant, plus de douleurs aux ischions, sensation de gain de puissance en côte sans doute par le fait que les hanches et les lombaires participent au travail de pédalage un peu comme en danseuse (mais en restant assis sur la selle). Et toujours ce confort trois étoiles au niveau de l’entrejambe ! Bref, très satisfait par ce second essai :-)

Mon prochain réglage visera à réduire encore un peu le poids sur les avant-bras, sans doute en remontant un peu le poste de pilotage.

La suite au prochain numéro… ;)
Vive le sport !
Jean

Retourner vers Entrainement