MIMI 25 a écrit:Depuis la reprisetu parles de quelle reprise.
De plus borner ne veux pas dire grand chose.Pour ma part qualité prime sur la quantité.
A+
Rom_190 a écrit:Salut, comme son nom l'indique, je voulais savoir, à combien de kilomètres en êtes vous depuis la reprise ?
Personnelement j'en suis à 1000km, et vous ?
Fireblade07 a écrit:D'ailleurs ROM_190, cela me parait beaucoup 1000km, sachant que tu as des soucis avec ton quadriceps et ta posture. Ne vaudrait il pas mieux régler ceux ci puis reprendre gentiment et progressivement? Sinon au mois de juin
Rom_190 a écrit:Actuellement je ne fais que de la basse intensite, soit moins de 60% de PMA!
Rom_190 a écrit:Actuellement je ne fais que de la basse intensite, soit moins de 60% de PMA!
Je trouve pas cela beaucoup dans le sens ou cette douleur est réapparue a la reprise de la route, sachant que j'avais 700km en VTT sans douleur!
Mon ostheo ne m'a jamais dit d'arreter le velo en cas de blessure(sauf tendinite) mais juste de ne pas forcer, ce que je fais aujourd'hui!
Puis on est en cycle fermé, je ne traumatise donc pas mon muscle, si??
rickyfirst a écrit:Rom_190 a écrit:Actuellement je ne fais que de la basse intensite, soit moins de 60% de PMA!
Tu fais donc juste des entraînements 'chiants' en comptant les mouches ?
Franchement, ce sont des notions qui existaitent il y a plus de 20 ans.
La dominante actuelle de ton entraînement doit effectivement être du foncier mais c'est une dominante, cela ne veut pas dire que tu ne dois faire que cela.
Sinon plutôt que de rouler beaucoup actuellement, tu ne ferais pas une autre activité physique pour au moins te changer l'esprit et garder de la fraîcheur mentale pour ta saison.
MIMI 25 a écrit:Longue saison mais avec une nouvelle bécane![]()
A+
rickyfirst a écrit:Rom_190 a écrit:Salut, comme son nom l'indique, je voulais savoir, à combien de kilomètres en êtes vous depuis la reprise ?
Personnelement j'en suis à 1000km, et vous ?
Super façon d'envisager son entraînement![]()
1000 km de quoi ?
La quantité, c'est pas intéressant. Je connais un cylo qui fait 30000 km année (oui oui, c'est 82 km/jour) et il ne passe pas une rampe de pont.
Il existe des moyens beaucoup plus pointus et sophistiqués pour mesurer sa charge d'entraînement.
hidalgo a écrit:je ne vois pas bien l'intérêt de ce post
charmette1261 a écrit:hidalgo a écrit:je ne vois pas bien l'intérêt de ce post
qui a la plus grosse quequette![]()
crazymountainbiker a écrit:Si on pouvait récolter quelques bonnes idées pour faire du foncier, ça m'avancerait
Foncier... C'est un grand mystère pour moi ! Quel volume faut-il être capable de digérer facilement avant de passer à la vitesse supérieure ? Y'a-t-il une règle ? Genre faire 15 heures de "foncier" pour tenir 10h d'entrainement un peu plus spécifique ?
uncyclisteparmidautres a écrit:Sur Vo2cycling, je ne suis juste pas d'accord avec la grande inertie à l'effort du coeur. Si le coeur ne monte plus, c'est que le foncier a détruit une partie de l'aptitude à monter en intensité, cette aptitude à faire monter le coeur doit s'entretenir et c'est pourquoi je parlais de rouler aux sensations pendant le foncier. Je me permets toujours de passer des côtes en dépassant largement les 75% FCmax mais sans se faire mal : pas de montée au chrono mais en restant en dessous de l'intensité limite vu la durée de l'effort. Tout ça pour ne pas se cramer mais en conservant des passages dans des intensités hautes même s'ils sont limités.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités