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Messagede Rom_190 » Mer 9 Déc 2009 14:03

Salut, comme son nom l'indique, je voulais savoir, à combien de kilomètres en êtes vous depuis la reprise ?

Personnelement j'en suis à 1000km, et vous ?
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Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 14:13

Depuis la reprise :?: tu parles de quelle reprise.
De plus borner ne veux pas dire grand chose.Pour ma part qualité prime sur la quantité.
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Messagede Rom_190 » Mer 9 Déc 2009 14:20

MIMI 25 a écrit:Depuis la reprise :?: tu parles de quelle reprise.
De plus borner ne veux pas dire grand chose.Pour ma part qualité prime sur la quantité.
A+


Et bien en tant que coureur, il y a bien un moment de Fin Novembre jusque Début Janvier ou en tant que coureur il faut faire des kilomètres...
Je parlais donc de la reprise des entrainements après la coupure due à la fin des courses!
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Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 14:45

Ok ;)
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Messagede rickyfirst » Mer 9 Déc 2009 14:55

Rom_190 a écrit:Salut, comme son nom l'indique, je voulais savoir, à combien de kilomètres en êtes vous depuis la reprise ?

Personnelement j'en suis à 1000km, et vous ?


Super façon d'envisager son entraînement :roll:

1000 km de quoi ?

La quantité, c'est pas intéressant. Je connais un cylo qui fait 30000 km année (oui oui, c'est 82 km/jour) et il ne passe pas une rampe de pont.

Il existe des moyens beaucoup plus pointus et sophistiqués pour mesurer sa charge d'entraînement.
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Messagede Fireblade07 » Mer 9 Déc 2009 15:03

D'ailleurs ROM_190, cela me parait beaucoup 1000km, sachant que tu as des soucis avec ton quadriceps et ta posture. Ne vaudrait il pas mieux régler ceux ci puis reprendre gentiment et progressivement? Sinon au mois de juin :roll:
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Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 15:16

Fireblade07 a écrit:D'ailleurs ROM_190, cela me parait beaucoup 1000km, sachant que tu as des soucis avec ton quadriceps et ta posture. Ne vaudrait il pas mieux régler ceux ci puis reprendre gentiment et progressivement? Sinon au mois de juin :roll:

Fireblade,je vois cela toute la journée,des sportifs amateurs qui ont des souçis de santé,qui n'arrêtent pas leur activité sportives pour se soigner et qui se plaignent que cela ne passe pas :roll:
On a pas tous ces souçis avec des pros!
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Messagede Rom_190 » Mer 9 Déc 2009 15:40

Actuellement je ne fais que de la basse intensite, soit moins de 60% de PMA!

Je trouve pas cela beaucoup dans le sens ou cette douleur est réapparue a la reprise de la route, sachant que j'avais 700km en VTT sans douleur!

Mon ostheo ne m'a jamais dit d'arreter le velo en cas de blessure(sauf tendinite) mais juste de ne pas forcer, ce que je fais aujourd'hui!
Puis on est en cycle fermé, je ne traumatise donc pas mon muscle, si?? :?:
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Messagede rickyfirst » Mer 9 Déc 2009 15:43

Rom_190 a écrit:Actuellement je ne fais que de la basse intensite, soit moins de 60% de PMA!


Tu fais donc juste des entraînements 'chiants' en comptant les mouches ?

Franchement, ce sont des notions qui existaitent il y a plus de 20 ans.

La dominante actuelle de ton entraînement doit effectivement être du foncier mais c'est une dominante, cela ne veut pas dire que tu ne dois faire que cela.

Sinon plutôt que de rouler beaucoup actuellement, tu ne ferais pas une autre activité physique pour au moins te changer l'esprit et garder de la fraîcheur mentale pour ta saison.
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Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 16:41

Rom_190 a écrit:Actuellement je ne fais que de la basse intensite, soit moins de 60% de PMA!

Je trouve pas cela beaucoup dans le sens ou cette douleur est réapparue a la reprise de la route, sachant que j'avais 700km en VTT sans douleur!

Mon ostheo ne m'a jamais dit d'arreter le velo en cas de blessure(sauf tendinite) mais juste de ne pas forcer, ce que je fais aujourd'hui!
Puis on est en cycle fermé, je ne traumatise donc pas mon muscle, si?? :?:

Un travail en cycle fermé fait travailler le muscle,il n'est donc pas au repos ;)
En cas de pathologie "X" le repos total n'est pas toujours recquis mais si la douleur ne passe pas il faut bien se metre à l'arrêt.
A+
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Messagede Rom_190 » Mer 9 Déc 2009 17:04

rickyfirst a écrit:
Rom_190 a écrit:Actuellement je ne fais que de la basse intensite, soit moins de 60% de PMA!


Tu fais donc juste des entraînements 'chiants' en comptant les mouches ?

Franchement, ce sont des notions qui existaitent il y a plus de 20 ans.

La dominante actuelle de ton entraînement doit effectivement être du foncier mais c'est une dominante, cela ne veut pas dire que tu ne dois faire que cela.

Sinon plutôt que de rouler beaucoup actuellement, tu ne ferais pas une autre activité physique pour au moins te changer l'esprit et garder de la fraîcheur mentale pour ta saison.



Effectivement sauf qu'a la place de compter les mouches j'evite les camions chauffards! C'est assez folklorique...

J'ai une autre activite oui, pendant un temps ce fut le VTT, et depuis un mois c'est PPG donc foot + gainage et aussi de la muscu!
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Messagede albator83 » Mer 9 Déc 2009 18:06

allez je te réponds : -500 km :lol:
pour moi la reprise c'est au 1° janvier, avec les bonnes résolutions, etc.
et en ce moment VTT à gogo, mais tranquille histoire de se vider un peu la tête et éviter la saturation dès le printemps 2010 (je suis routier à la base, et la saison risque d'être longue et éprouvante, surtout entre mi-mai et mi-juillet :shock: ).
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Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 18:51

Longue saison mais avec une nouvelle bécane ;)
A+
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Messagede Rom_190 » Mer 9 Déc 2009 21:01

Mi-Mai a Mi-Juillet dans le Nord c'est attendu avec impatience, seul moment ou on bronze !!!! =)
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Messagede albator83 » Mer 9 Déc 2009 22:28

MIMI 25 a écrit:Longue saison mais avec une nouvelle bécane ;)
A+


certes... 8-)

en Rhône-Alpes l'été c'est là où on mange du col en cyclosportives (une toutes les semaines dans la région).
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Re: Borner!

Messagede samueldenis » Jeu 10 Déc 2009 10:50

rickyfirst a écrit:
Rom_190 a écrit:Salut, comme son nom l'indique, je voulais savoir, à combien de kilomètres en êtes vous depuis la reprise ?

Personnelement j'en suis à 1000km, et vous ?


Super façon d'envisager son entraînement :roll:

1000 km de quoi ?

La quantité, c'est pas intéressant. Je connais un cylo qui fait 30000 km année (oui oui, c'est 82 km/jour) et il ne passe pas une rampe de pont.

Il existe des moyens beaucoup plus pointus et sophistiqués pour mesurer sa charge d'entraînement.


J'en suis à 7356 trimps.

Bon, en bornes, j'en suis à 1600 depuis le 28 septembre.
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Re: Borner!

Messagede sangokuss » Jeu 10 Déc 2009 12:59

Environ 1500 pour moi depuis ma reprise (le 19 oct) ;)

Personnellement, mes objectifs sont plutôt de début mars à fin juin. Pas de competition pendant les grandes vacances ! :roll:
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Re: Borner!

Messagede hidalgo » Jeu 10 Déc 2009 17:36

je ne vois pas bien l'intérêt de ce post :roll:
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Re: Borner!

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Déc 2009 17:43

hidalgo a écrit:je ne vois pas bien l'intérêt de ce post :roll:

qui a la plus grosse quequette :?: :idea:
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Re: Borner!

Messagede lpikachu58 » Jeu 10 Déc 2009 18:20

charmette1261 a écrit:
hidalgo a écrit:je ne vois pas bien l'intérêt de ce post :roll:

qui a la plus grosse quequette :?: :idea:

:lol:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede sangokuss » Jeu 10 Déc 2009 18:23

J'ai compris ce post comme étant une demande d'information car ce n'est pas toujours facile d'avoir un ordre de grandeur de ce chacun fait à l'entrainement ;) (surtout si on débute ou qu'on s'entraine seul toute l'année).
Par exemple, je me demande parfois combien de temps les "top" pilote vtt du forum passent sur le bike en moyenne à l'entrainement :idea:

Bon d'accord, d'avoir ces infos, ça ne fait pas franchement avancée le chmilblick :lol: mais cela remet certains préjugés à leur place. ;)
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Re: Borner!

Messagede crazymountainbiker » Jeu 10 Déc 2009 23:23

Si on pouvait récolter quelques bonnes idées pour faire du foncier, ça m'avancerait ;-)

Foncier... C'est un grand mystère pour moi ! Quel volume faut-il être capable de digérer facilement avant de passer à la vitesse supérieure ? Y'a-t-il une règle ? Genre faire 15 heures de "foncier" pour tenir 10h d'entrainement un peu plus spécifique ?
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Re: Borner!

Messagede uncyclisteparmidautres » Ven 11 Déc 2009 10:46

Faire du foncier en hiver, c'est la tradition, et quelque chose que j'ai abandonné il y a quelques temps. Le foncier tel qu'il est défini ici (longues sorties à intensité modérée/basse) sert aux débutants à s'accoutumer à l'effort, il sert aussi lors d'une reprise après une coupure (coupure de deux semaines pour moi, trois semaine de foncier suffisent), on peut aussi en faire au cours de la saison pour retrouver des efforts de longue durée avant de se préparer à tenir des intensités élevées sur ces mêmes longues durées.

Le foncier, c'est donc plutôt aux sensations, en ne se mettant pas dans le rouge, en gérant ses sorties pour ne pas se cramer ni rouler en sous régime. Une période de foncier devrait être crescendo en se testant au fur et à mesure sans aller puiser dans ses réserves afin de se préparer à passer à de l'entraînement plus intensif à la fin, c'est lorsqu'on se sent bien lors de petites accélérations et qu'on sent des sensations intéressantes qu'on peut se dire que la période de foncier a assez duré.
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Re: Borner!

Messagede sangokuss » Ven 11 Déc 2009 10:56

Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais juste, pour mettre quelques chiffres sur cette notion, qu'il s'agit de rouler à une intensité de l'ordre de 55 à 75% de la FCM (mais ces valeurs n'ont rien d'absolu : il faut prendre en compte les sensations du moment, la méthode de calcul des % de FCM...) ;)
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Re: Borner!

Messagede sangokuss » Ven 11 Déc 2009 10:59

crazymountainbiker a écrit:Si on pouvait récolter quelques bonnes idées pour faire du foncier, ça m'avancerait ;-)

Foncier... C'est un grand mystère pour moi ! Quel volume faut-il être capable de digérer facilement avant de passer à la vitesse supérieure ? Y'a-t-il une règle ? Genre faire 15 heures de "foncier" pour tenir 10h d'entrainement un peu plus spécifique ?


Je dirais (mais j'aimerais avoir l'avis d'un spécialiste !) : 12 à 13h en période de foncier pour 8 à 10h de spécifique (en gardant à l'esprit que même en période de foncier, il faut conserver une séance de rythme, histoire de ne pas devenir un diesel)
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Re: Borner!

Messagede albator83 » Ven 11 Déc 2009 11:00

oui parce que 75% de la FCM on y est très vite à la moindre bosse ;)
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Re: Borner!

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Déc 2009 12:51

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Messagede uncyclisteparmidautres » Ven 11 Déc 2009 23:22

Sur Vo2cycling, je ne suis juste pas d'accord avec la grande inertie à l'effort du coeur. Si le coeur ne monte plus, c'est que le foncier a détruit une partie de l'aptitude à monter en intensité, cette aptitude à faire monter le coeur doit s'entretenir et c'est pourquoi je parlais de rouler aux sensations pendant le foncier. Je me permets toujours de passer des côtes en dépassant largement les 75% FCmax mais sans se faire mal : pas de montée au chrono mais en restant en dessous de l'intensité limite vu la durée de l'effort. Tout ça pour ne pas se cramer mais en conservant des passages dans des intensités hautes même s'ils sont limités.
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Messagede sangokuss » Sam 12 Déc 2009 07:57

D'où l'intérêt, même en période foncière de conserver une sortie dans la semaine en SV1.

Le travail en SV1-SV2-PMA se faisant pour ma part en période pré-comp.
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Re: Borner!

Messagede lpikachu58 » Sam 12 Déc 2009 09:38

uncyclisteparmidautres a écrit:Sur Vo2cycling, je ne suis juste pas d'accord avec la grande inertie à l'effort du coeur. Si le coeur ne monte plus, c'est que le foncier a détruit une partie de l'aptitude à monter en intensité, cette aptitude à faire monter le coeur doit s'entretenir et c'est pourquoi je parlais de rouler aux sensations pendant le foncier. Je me permets toujours de passer des côtes en dépassant largement les 75% FCmax mais sans se faire mal : pas de montée au chrono mais en restant en dessous de l'intensité limite vu la durée de l'effort. Tout ça pour ne pas se cramer mais en conservant des passages dans des intensités hautes même s'ils sont limités.



L'inertie dont on parle c'est sur un interval-training on a tendance à partir trop vite pour voir le coeur monter au plus vite alors que la monté s'effectue sous 1' environ.
La chaine Youtube Velo-trainer

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