Reprise compex

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Berty » Ven 30 Oct 2009 15:31

Bon courage pour tes séances. C'est un bon appareil. Tu ne regretteras pas ton choix. Il faut un minimum de méthode pour ne pas faire n'importe quoi sinon beaucoup d'appareils finissent au fond d'un placard ou ne servent qu'à la récup.
A+
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede benji12 » Mar 3 Nov 2009 13:56

Et à la récup, c'est réellement efficace ce type d'appareil??
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Messagede Erwanaa » Mar 3 Nov 2009 16:23

benji12 a écrit:Et à la récup, c'est réellement efficace ce type d'appareil??

j'utilise pas mal mon compex energy en recup, et je ressens une nette différence lorsque je n'ai pas le temps d'en faire, ce week-end par exemple 50 km vtt dimanche sur terrain gras, j'ai mit des chaussettes de récup l'après midi mais pas eu le temps de faire d'electro, et bien la différence s'est fait sentir le lundi, ma séance prévue en vélocité s'est transformée en séance récup car j'avais les jambes un peu lourdes.
En général je mets les chaussettes de récup après l'effort pendant 2 ou 3 H et je fais 1 x récupération active + 1 x massage relaxant, avec ça le lendemain je peux attaquer direct sur l'entrainement.
_________________________
Générique FR-216
Avatar de l’utilisateur
Erwanaa
 
Messages: 345
Images: 5
Inscription: Ven 25 Avr 2008 15:30
Localisation: LORIENT

Messagede bobow73 » Mar 3 Nov 2009 16:42

Vous auriez un petit "plan d'entraînement" pour du renforcement musculaire ?
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede Erwanaa » Mar 3 Nov 2009 17:00

bobow73 a écrit:Vous auriez un petit "plan d'entraînement" pour du renforcement musculaire ?

Je n'ai pas de plan, mais je fais de la force une fois par semaine depuis quelques temps. J'ai commencé vraiment très bas suite à ma première expérience qui m'a valu 1 semaine de courbature :?
Commencé à 40 sur une échelle qui monte à 694, j'en suis à 150, je cale ça le soir après une séance vélocité(faite le midi), et je fais une séance récupération dans la foulée. J'ai l'impression d'avoir gagné en force mais ça reste subjectif, je verrais lorsque j'en serais à 694 si ça vaut la peine de continuer.
_________________________
Générique FR-216
Avatar de l’utilisateur
Erwanaa
 
Messages: 345
Images: 5
Inscription: Ven 25 Avr 2008 15:30
Localisation: LORIENT

Messagede Berty » Mar 3 Nov 2009 22:19

bobow73 a écrit:Vous auriez un petit "plan d'entraînement" pour du renforcement musculaire ?


Peux tu préciser ce que tu souhaites obtenir avec l'ESM. Je peux peut être te filer quelques conseils pour un plan d'entraînement.
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

compex

Messagede Laurent Pineau » Mer 4 Nov 2009 12:00

:twisted: mon compex est dans les transports! Le site compex est pas mal fait pour des plans suivant l'objectif désiré
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede bobow73 » Mer 4 Nov 2009 12:47

Berty a écrit:
bobow73 a écrit:Vous auriez un petit "plan d'entraînement" pour du renforcement musculaire ?


Peux tu préciser ce que tu souhaites obtenir avec l'ESM. Je peux peut être te filer quelques conseils pour un plan d'entraînement.

Reprise de la saison, donc renforcement musculaire en priorité. :wink:



Laurent Pineau a écrit::twisted: mon compex est dans les transports! Le site compex est pas mal fait pour des plans suivant l'objectif désiré


Ok je vais aller jeter un coup d'oeil. :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

compex reçu

Messagede Laurent Pineau » Mer 4 Nov 2009 15:19

:D c'est bon il est arrivé!
je l'ai mis à charger au boulot comme ça la batterie sera pleine. Vite fait j'ai parcouru le livret (je suis au taf quand même :lol: ) et les programmes sont nombreux (santé sport etc). J'ai vu les "massages décontracturants" pour la région cervicale, intéressant avez vous essayé?
Ce soir je vais faire du footing puis ma première séance pour me familiariser et y aller progressivement. Je rappelle que mon but est d'augmenter la résistance de mes muscles en fin de course et d'obtenir une musculature homogène (je réalise de la musculation classique cet hiver avec des squats pour les cuisses) pour la pratique du cyclisme. Je souhaite avoir des résultats pour le début de saison. Ensuite il me servira pour la récupération (musculation uniquement sur vélo en saison) en complément du reste (chaussettes de récup, alimentation etc).
Bonne après midi à tous!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede digweed » Mer 4 Nov 2009 18:14

J'utilise un GLOBUS

c'est pas mal aussi
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
Avatar de l’utilisateur
digweed
 
Messages: 467
Inscription: Lun 4 Juin 2007 09:58

baptême en compex!

Messagede Laurent Pineau » Mer 4 Nov 2009 22:46

:lol: Voilà de retour de ma première séance. Après le boulot je suis allé courir 10 km en 1 heure effort régulier. Etirement douche repas puis :
1) Récupération active dans le mode sport intensité très modérée (maxi 12) les secousses sont bien visibles et agréables, j'ai senti un programme axé décontraction.

2) Curieux :) le Lolo, je me suis dit allez je vais regarder vite fait d'autres stimulations, j'ai donc réalisé un programme musculation, en limitant les intensités (je rappelle que c'est mon premier test et que je compte bien étaler la progression des intensités). J'ai atteints 25 pour ce soir. :shock: Les quadriceps tu les vois bien et tu les sens bien! Ca fait un peu comme en course quand tu te dépouilles pour rester dans la bonne alors que tu manques d'entraînement et que tes muscles te le rappellent en te filant des crampes.

Pour résumer ce "baptême", l'installation pour un novice comme moi nécessite de bien lire la notice, de se documenter avant sur l'appareil et l'ESM en général, de bien planifier. Bien connaître l'anatomie surtout musculaire pour bien placer les électrodes, la mes études et mes lectures, expériences m'ont aidé. Autre chose, :lol: les cannes rasées c'est cool!

Allez je vous tiens informé de la suite et je suis preneur de conseils!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede Berty » Jeu 5 Nov 2009 16:49

Tu as un MP Laurent.
Je t'ai envoyé mon programme hivernal
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede gwentitou » Jeu 5 Nov 2009 20:29

Erwanaa a écrit:
bobow73 a écrit:Vous auriez un petit "plan d'entraînement" pour du renforcement musculaire ?

Je n'ai pas de plan, mais je fais de la force une fois par semaine depuis quelques temps. J'ai commencé vraiment très bas suite à ma première expérience qui m'a valu 1 semaine de courbature :?
Commencé à 40 sur une échelle qui monte à 694, j'en suis à 150, je cale ça le soir après une séance vélocité(faite le midi), et je fais une séance récupération dans la foulée. J'ai l'impression d'avoir gagné en force mais ça reste subjectif, je verrais lorsque j'en serais à 694 si ça vaut la peine de continuer.


quand tu parle 40 sur sur une echelle de 694 c est quoi???
moi je possede un compex performance et si tu parle en intensité je trouve enorme 694.moi deja 30 c est deja pas mal.
vous travailler quoi?les cuisse?mollet ???
Avatar de l’utilisateur
gwentitou
 
Messages: 446
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 16:40
Localisation: seine-maritime,as treport

Messagede gwentitou » Jeu 5 Nov 2009 21:03

et petite question ya une difference quand on travail les cuisse en position assis ou allonger ?
Avatar de l’utilisateur
gwentitou
 
Messages: 446
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 16:40
Localisation: seine-maritime,as treport

Messagede twentycent » Jeu 5 Nov 2009 21:59

pour travailler les cuisses en resistance ou force il faut etre assi avec les chevilles atachées au pied de la chaise car c'est dans cette position que le muscle est le plus étiré,c'est plus douloureux mais bien plus efficace
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

compex

Messagede Laurent Pineau » Jeu 5 Nov 2009 22:24

Merci beaucoup Berty :wink:
Ce soir donc après ma séance de musculation classique (dos et cuisses) au garage, j'ai réalisé une séance de résistance. :shock: J'ai commencé à monter les intensités bah je comprends pourquoi il faut être bien assis et jambes bien tenues. Comptez pas regarder le jt à la télé tranquille dans le fauteuil (ça on peut en récupération). A 29 lors de la phase contraction déjà les jambes ont tendance à se lever et si elles ne sont pas tenues c'est très mauvais (courbatures ensuite et mauvais travail).
Pour info sur le site compex avec le son vous avez plein d'explications précises en fonction de l'appareil :

http://start.bycompex.com/produit_energy_new.html

:) bonne nuit!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede Berty » Ven 6 Nov 2009 09:34

@ Laurent Pineau : Tu verras que tu vas augmenter progressivement les intensités. C'est normal que cela fasse mal au début. On a souvent des courbatures et on pédale carré après les premières séances. Moi, je n'attache pas mes mollets mais je me penche en avant pour mettre plus de poids et plaquer les pieds au sol !
Le programme Force fait encore plus mal que résistance !

@twentycent : tu as un MP
:)
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede Berty » Ven 6 Nov 2009 09:38

gwentitou a écrit:
Erwanaa a écrit:
bobow73 a écrit:Vous auriez un petit "plan d'entraînement" pour du renforcement musculaire ?

Je n'ai pas de plan, mais je fais de la force une fois par semaine depuis quelques temps. J'ai commencé vraiment très bas suite à ma première expérience qui m'a valu 1 semaine de courbature :?
Commencé à 40 sur une échelle qui monte à 694, j'en suis à 150, je cale ça le soir après une séance vélocité(faite le midi), et je fais une séance récupération dans la foulée. J'ai l'impression d'avoir gagné en force mais ça reste subjectif, je verrais lorsque j'en serais à 694 si ça vaut la peine de continuer.


quand tu parle 40 sur sur une echelle de 694 c est quoi???
moi je possede un compex performance et si tu parle en intensité je trouve enorme 694.moi deja 30 c est deja pas mal.
vous travailler quoi?les cuisse?mollet ???


Cela dépend ce que tu fais comme sport. En vélo, on travaille principalement les quadriceps et les mollets.
694, c'est énorme, je confirme. Le premier seuil significatif est d'environ 70 (index pris sur un compex mi-sport 500)
a+
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede Berty » Ven 6 Nov 2009 09:43

bobow73 a écrit:
Berty a écrit:
bobow73 a écrit:Vous auriez un petit "plan d'entraînement" pour du renforcement musculaire ?



Peux tu préciser ce que tu souhaites obtenir avec l'ESM. Je peux peut être te filer quelques conseils pour un plan d'entraînement.

Reprise de la saison, donc renforcement musculaire en priorité. :wink:

Et bien pour du renforcement musculaire, tu peux faire des cycles de résistance, force, endurance (programmes utilisés en vélo) mais sans mélanger tout. Travaille chaque programme l'un après l'autre. 3 séances par semaine, c'est bien. Et pense à placer une semaine de coupure avec de la capilarisation ou récup active.
A+
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

stylo pointeur

Messagede Laurent Pineau » Ven 6 Nov 2009 13:20

:o Une petite question, utilisez vous le stylo pointeur ?
Bien pas bien?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede twentycent » Ven 6 Nov 2009 19:53

le styler est trés important car il permet de placer les electrodes exactement la ou le muscle repond le mieux aux ulstraçons,une fois que tu as fait le test tu pourras placer les electrodes a chaque entrainement a cet endroit
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

compex

Messagede Laurent Pineau » Lun 9 Nov 2009 21:59

:) Ce soir footing 1h15 puis séance compex resistance (niveau 1) intensité maxi 55 déjà :-({|= je jouais du violon à chaque série! L'objectif est de stimuler mini 70 pour les prochaines fois selon les conseils des membres du forum. J'ai ensuite après le repas fait une séance massage relaxant et une autre décontracturant. J'ai utilisé une "écharpe" qui maintenait mon bras lors de ma blessure l'an dernier (cf post disjonction acromio-claviculaire rubrique entraînement) pour attacher mes jambes lors de l'exercice en position assise. J'ai réussi à augmenter l'intensité plus facilement.
lolo
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede twentycent » Lun 9 Nov 2009 22:14

je suis passé ce soir en fin de séance a 250 au niveau 1 en résistance,je pense passer au niveau 2 la semaine prochaine
par contre j'ai mon cable bleu qui commence a m'ennervé sérieusement,il se deconnecte de plus en plus
d'apres ce que j'ai pu lire ,il serait hs et je devrait le changer sous peu
et ça ne rentre pas dans la garanti,pour les electrodes je comprends mais pour les cables je trouve que c'est abuser vu le prix de la machine que j'ai(mi 500)
bon courage a tous les compexeur!
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: stylo pointeur

Messagede MIMI 25 » Mar 10 Nov 2009 08:08

Laurent Pineau a écrit::o Une petite question, utilisez vous le stylo pointeur ?
Bien pas bien?

Bien :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Berty » Mar 10 Nov 2009 09:34

twentycent a écrit:je suis passé ce soir en fin de séance a 250 au niveau 1 en résistance,je pense passer au niveau 2 la semaine prochaine
par contre j'ai mon cable bleu qui commence a m'ennervé sérieusement,il se deconnecte de plus en plus
d'apres ce que j'ai pu lire ,il serait hs et je devrait le changer sous peu
et ça ne rentre pas dans la garanti,pour les electrodes je comprends mais pour les cables je trouve que c'est abuser vu le prix de la machine que j'ai(mi 500)
bon courage a tous les compexeur!


Ça m'ai déjà arrivé. Et oui, le câble est considéré par Compex comme du consommable. Le pire, c'est quand cela t'arrive sur le câble du Mi-sensor. C'est 70 ou 80 euros la plaisanterie !!

250, ça commence à chatouiller sérieusement là :!:
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede MIMI 25 » Mar 10 Nov 2009 09:38

Pour les cables sacher que c'est le cas pour tous les appareils d'électro.
Cables et electrodes sont effectivement des consommables :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede twentycent » Mar 10 Nov 2009 14:35

par contre je ne me sert pas du cable sensor
est t'il utile?
as quoi sert t'il exactement?
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Nov 2009 14:46

twentycent a écrit:par contre je ne me sert pas du cable sensor
est t'il utile?
as quoi sert t'il exactement?


A faire joli.

Ce n'est pas l'élément le plus important.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede twentycent » Mar 10 Nov 2009 15:01

si quelqu'un aurais un plan pour avoir un cable bleu par cher ou les 4 je suis preneur
merci
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede Berty » Mar 10 Nov 2009 16:27

twentycent a écrit:si quelqu'un aurais un plan pour avoir un cable bleu par cher ou les 4 je suis preneur
merci

Ça dépend ce que tu entends par pas cher :
16 euros le câble sur ce site :
http://www.sportshop.fr/fr/subcategory/ ... ccessoires
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités