Reprise compex

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

compex

Messagede Laurent Pineau » Mar 10 Nov 2009 22:57

Ce soir musculation classique haut du corps (principalement pectoraux) puis séance résistance niveau 1 j'ai monté l'intensité jusqu'à 90 en fin de séance.
Demain vtt le matin.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede gui201 » Mer 11 Nov 2009 13:17

Il faut compter qombien de roro pour un electrostimulatuer correcte ? Avez vous des bons plans ?
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede mad benny » Mer 11 Nov 2009 17:15

reprise lundi avec le programme résistance, j'y suis allé bien calme. Hier, pas de douleurs, et aujourd'hui, je sens à l'endroit où étaient les électrodes sur le bas des cuisses. C'était trop beau :lol:, heureusement que j'y suis allé mollo mollo. J'espère que ce sera fini demain....
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede Jean Christophe » Mer 11 Nov 2009 20:13

Perso, j'ai "qu'un" CEFAR MYO4, et j'en suis trés satisfait.
C'est mon kiné qui m'avait conseillé ce modèle, car pour lui, les modèles COMPEX sont trop cher et pas plus performant que les CEFAR. De plus, COMPEX c'est le top pour le matos de kiné qui est différent des modèles grand public: mon kiné m'a fait testé un Mi SPORT et un modèle pro, c'est pas comparable. Je trouve même mon CEFAR meilleur que le Mi SPORT.
Maintenant c'est une histoire entre les goûts et les couleurs! De plus, CEFAR à recemment racheté COMPEX, alors les technologies doivent être semblable à présent.

Pour ce qui est du travail avec ESM, j'en fait depuis 2 ans maintenant.
Pour moi, en récup, c'est le top, mais il ne faut pas faire n'importe quoi (plusieurs programme entre RECUP, RECUP ACTIVE, RELAXATION MUSCU)
Par contre, j'ai repris le travail de FORCE sur les quadri (FORCE MAX, pour passer ensuite sur de la RESISTANCE) depuis 2 semaines maintenant à raison de 2 séances par semaines, et ça tabasse bien les muscles: je marche en "crabe" en ce moment!!
Je trouve les prog de CAPILLARISATION intéraissant en période de compétition: ça me donne une certaine fraîcheur musculaire.

Voilà pour ce qui est de mon expérience. Si quelqu'un utilise aussi du CEFAR, qu'il ce manifeste pour avoir également son avis

A plus
Jean Christophe
 
Messages: 110
Inscription: Dim 1 Jan 2006 19:59

Messagede MIMI 25 » Jeu 12 Nov 2009 10:15

Tout a fait d'accord avec toi pour CEFAR/COMPEX :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede rockyvertex » Sam 14 Nov 2009 14:25

Je vien de faire l'acquisition d'un compex energy acheter d'ocasion. Je voulais savoir pour commencer: a combien regle ton les puissances pour un programme resistance (perso j'ai mis une intensité de 8 en recup et 15 en exo) Mais c'est que sa fait vraiment mal... je pense en faire 2 /semaine avec une seance de recup active derriere. Qu'est ce que vous en penser
rockyvertex
 
Messages: 174
Inscription: Mer 17 Déc 2008 21:23

Messagede twentycent » Sam 14 Nov 2009 14:58

c'est normal,il faut que ton muscle se fasse
vérifie que les electrodes siont bien placées et que tu as une bonne postition et peu a petit tu pourra monter les intensitées
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede rockyvertex » Sam 14 Nov 2009 16:09

twentycent a écrit:c'est normal,il faut que ton muscle se fasse
vérifie que les electrodes siont bien placées et que tu as une bonne postition et peu a petit tu pourra monter les intensitées


Mais comment on sait si elle sont bien placer?
rockyvertex
 
Messages: 174
Inscription: Mer 17 Déc 2008 21:23

Messagede Berty » Sam 14 Nov 2009 16:26

Regarde bien le schéma sur le bouquin.
Tu sentiras rapidement si les électrodes ne sont pas bien placées car le muscle ne réagira pas à mesure que tu vas augmenter l'intensité. Au bout d'un moment, tu sentiras le bon positionnement des électrodes avec des contractions franches.
Au début, ça fait mal. Il faut s'habituer à la sensation. Commence doucement mais ne stagne quand même pas à 15 tout l'hiver, sinon, tu diras que ça ne t'aura rien apporté.
Bon courage :D
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede twentycent » Sam 14 Nov 2009 18:46

le plus simple pour savoir comment bien placer les electrodes c'est le stylet !
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede MERIDA96 » Dim 15 Nov 2009 11:38

Hello ,quelle belle machine le compex !!!
Deuxième partie de mon entrainement, après le programme endurance je suis parti pour six semaines de résistance.C'est fou avec le programme endurance presque pas de contracture le lendemain par contre après ma première scéance avec le programme résistance les jambes étaient un peu contracturées .
J'ai un compex sport 400 ,le stylet pour trouver les points moteurs marche t il avec ce modèle ?
Merci
MERIDA96
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 18:51

compex

Messagede Laurent Pineau » Mer 18 Nov 2009 08:42

Les séances s'enchaînent, je suis au niveau 2, programme résistance, intensité maxi atteinte 160 hier soir. C'est pas facile mais je sens que je travaille! J'aime beaucoup les programmes santé (pour par exemple décontracter les lombaires etc)
lolo :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Nov 2009 10:08

Les intensités seront perçues différement par chacun d'entre nous et varieront en fonction de l'appareil,de la qualité/humidité des électrodes et de la puissance qui reste dans les piles :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede sangokuss » Mer 18 Nov 2009 10:48

Je me pose une question : n'ayant jamais utilisé l'électrostimulation, mais en lisant vos commentaires plutôt positifs, j'aimerai bien essayer en investissant dans un modèle... mais lequel choisir selon vous sans exploser mon budget :?:

J'ai lu quelques posts plus haut que les Cefar étaient pas mal (tout en étant bien moins honéreux que les Compex)... qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos avis éclairés :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

esm

Messagede Laurent Pineau » Mer 18 Nov 2009 11:50

Pour info je veille à toujours recharger l'appareil avant les séances de "travail", pour les récupérations je m'en soucie moins.
Concernant le choix d'un appareil, cefar je pense propose de bons modèles (cf plus haut dans les posts). Pour ma part j'ai eu le compex energy mi ready (avec le câble mi sensor) pour 240 euros (250 avec le port) jamais utilisé tout neuf (acheté sur boncoin). Cet appareil me donne entière satisfaction. :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede MIMI 25 » Mer 18 Nov 2009 11:50

Il y a énormément d'appareil sur le marché mais il t'en faut un avec 4 sorties.
Va jeter un coup d'oeil sur le site Compex/Céfar fait un tri et ton portefeuille décidera :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede sangokuss » Jeu 19 Nov 2009 07:06

Merci :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede Erwanaa » Jeu 19 Nov 2009 13:13

sangokuss a écrit:Je me pose une question : n'ayant jamais utilisé l'électrostimulation, mais en lisant vos commentaires plutôt positifs, j'aimerai bien essayer en investissant dans un modèle... mais lequel choisir selon vous sans exploser mon budget :?:

J'ai lu quelques posts plus haut que les Cefar étaient pas mal (tout en étant bien moins honéreux que les Compex)... qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos avis éclairés :wink:

j'ai trouvé mon compex energy pour 120 € sur leboncoin,
_________________________
Générique FR-216
Avatar de l’utilisateur
Erwanaa
 
Messages: 345
Images: 5
Inscription: Ven 25 Avr 2008 15:30
Localisation: LORIENT

compex

Messagede Laurent Pineau » Mer 25 Nov 2009 22:30

Je poursuis ma ppg, musculation classique ce soir uniquement du squat (charge à 70 kg en séries de 8 ). Puis à l'instant compex résistance programme 3, intensité 160 atteinte, ça fait mal :shock: . Je commence sincèrement à ressentir du bénéfice (il est vrai qu'il n' y a pas que le compex dans la ppg mais ce dernier est un plus indéniable) surtout dans mes sorties vtt (parcours avec sable) je tiens mieux lorsque les muscles ont de l'acide lactique. Mes muscles sont de plus en plus apparents, mon poids n'a pas changé. Je continue le programme donné (merci encore) par un membre du forum pour terminer en mars. Je reprends la route semaine prochaine avec pas mal de séances de rouleaux pour travailler le geste.
Je me fait un petit massage decontracturant du coup en vous parlant 8)
HS : je vais être papa :D je le sais depuis samedi ! fin du HS )
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: compex

Messagede Erwanaa » Jeu 26 Nov 2009 11:28

Laurent Pineau a écrit:Je poursuis ma ppg, musculation classique ce soir uniquement du squat (charge à 70 kg en séries de 8 ). Puis à l'instant compex résistance programme 3, intensité 160 atteinte, ça fait mal :shock: . Je commence sincèrement à ressentir du bénéfice (il est vrai qu'il n' y a pas que le compex dans la ppg mais ce dernier est un plus indéniable) surtout dans mes sorties vtt (parcours avec sable) je tiens mieux lorsque les muscles ont de l'acide lactique. Mes muscles sont de plus en plus apparents, mon poids n'a pas changé. Je continue le programme donné (merci encore) par un membre du forum pour terminer en mars. Je reprends la route semaine prochaine avec pas mal de séances de rouleaux pour travailler le geste.
Je me fait un petit massage decontracturant du coup en vous parlant 8)
HS : je vais être papa :D je le sais depuis samedi ! fin du HS )


salut
je suis passé du programme force au programme résistance et j'ai diminué l'intensité à 100 (arrivé à 170 en force), j'ai bien fait car j'ai eu droit à 2-3 jours de courbature.
J'en suis à 120 en résistance 1 fois par semaine, je n'ose pas faire plus car j'ai peur de trop en faire et je ne sais pas ou placer la deuxième séance dans la semaine. Je supporte plutôt bien les séances et pourrait assez facilement aller plus haut mais si je fais ça je me tape des courbatures pendant 1 semaine donc j'y vais lentement en augmentant de 10 à 20 par semaine, du coup j'avance pas très vite
Je serais intéressé à jeter un coup d'oeil sur ton plan si ça ne te dérange pas.
Félicitations au futur papa !!
_________________________
Générique FR-216
Avatar de l’utilisateur
Erwanaa
 
Messages: 345
Images: 5
Inscription: Ven 25 Avr 2008 15:30
Localisation: LORIENT

compex

Messagede Laurent Pineau » Jeu 26 Nov 2009 13:48

mp :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede twentycent » Jeu 26 Nov 2009 16:33

je suis actuellement en mode résistance niveau 4 et j'ai monter a ma derniére séance a 550 et depuis quelques séances je n'ai plus du tout de courbatures le lendemain,ce qui ne mettait pas arrivé depuis le début du programme;
je fini la semaine au niveau 4,la semaine d'aprés je passe au niveau 5 puis une semaine de cappilarisation et j'attaque le programme force et la les choses sérieuses vont commencées!!!
en ce qui concerne le velo je roule en moulinant énormément pour ne pas perdre en vélocités
j'éspere que mes effort vont porté leur fruits...
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede Berty » Ven 27 Nov 2009 09:11

twentycent a écrit:je suis actuellement en mode résistance niveau 4 et j'ai monter a ma derniére séance a 550 et depuis quelques séances je n'ai plus du tout de courbatures le lendemain,ce qui ne mettait pas arrivé depuis le début du programme;
je fini la semaine au niveau 4,la semaine d'aprés je passe au niveau 5 puis une semaine de cappilarisation et j'attaque le programme force et la les choses sérieuses vont commencées!!!
en ce qui concerne le velo je roule en moulinant énormément pour ne pas perdre en vélocités
j'éspere que mes effort vont porté leur fruits...


550, ça commence à chatouiller !!

@Erwanaa : La répétition des séances va faire que tu ne ressentiras plus aucune courbature. Augmente les intensités progressivement. Tu verras que tu atteindras rapidement des valeurs correctes.
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Re: compex

Messagede rockyvertex » Dim 29 Nov 2009 14:48

Laurent Pineau a écrit:Je poursuis ma ppg, musculation classique ce soir uniquement du squat (charge à 70 kg en séries de 8 ). Puis à l'instant compex résistance programme 3, intensité 160 atteinte, ça fait mal :shock: . Je commence sincèrement à ressentir du bénéfice (il est vrai qu'il n' y a pas que le compex dans la ppg mais ce dernier est un plus indéniable) surtout dans mes sorties vtt (parcours avec sable) je tiens mieux lorsque les muscles ont de l'acide lactique. Mes muscles sont de plus en plus apparents, mon poids n'a pas changé. Je continue le programme donné (merci encore) par un membre du forum pour terminer en mars. Je reprends la route semaine prochaine avec pas mal de séances de rouleaux pour travailler le geste.
Je me fait un petit massage decontracturant du coup en vous parlant 8)
HS : je vais être papa :D je le sais depuis samedi ! fin du HS )


Salut serait il possible de jeter un coup d'oeil a ton programme? Car je fais de la musculation a coter et j'aimerai bien savoir comment organiser les seance de compex...
J'ai une question peut on faire plusieur seance a suivre exemple: force puis resistance et pour finir recup active
rockyvertex
 
Messages: 174
Inscription: Mer 17 Déc 2008 21:23

Messagede tiousman » Dim 29 Nov 2009 16:55

salut à tous j'ai un compex mi-sport 500 !
lorsque que vous faites de la force avec le compex est ce que vous mettez les intensités de contraction égales aux intensités de récup :?:
Exemple:contraction a 150 et récup entre 2 contractions aussi à 150

Pour ma part je met les contraction a plus faibles intensités que la récup est ce normal :?:
exemple:contraction à 100 et récup entre 2 contractions a 150

Merci pour vos réponces :P
tiousman
 
Messages: 20
Inscription: Ven 3 Avr 2009 22:23

Re: compex

Messagede Laurent Pineau » Dim 29 Nov 2009 17:32

rockyvertex a écrit:
Laurent Pineau a écrit:Je poursuis ma ppg, musculation classique ce soir uniquement du squat (charge à 70 kg en séries de 8 ). Puis à l'instant compex résistance programme 3, intensité 160 atteinte, ça fait mal :shock: . Je commence sincèrement à ressentir du bénéfice (il est vrai qu'il n' y a pas que le compex dans la ppg mais ce dernier est un plus indéniable) surtout dans mes sorties vtt (parcours avec sable) je tiens mieux lorsque les muscles ont de l'acide lactique. Mes muscles sont de plus en plus apparents, mon poids n'a pas changé. Je continue le programme donné (merci encore) par un membre du forum pour terminer en mars. Je reprends la route semaine prochaine avec pas mal de séances de rouleaux pour travailler le geste.
Je me fait un petit massage decontracturant du coup en vous parlant 8)
HS : je vais être papa :D je le sais depuis samedi ! fin du HS )


Salut serait il possible de jeter un coup d'oeil a ton programme? Car je fais de la musculation a coter et j'aimerai bien savoir comment organiser les seance de compex...
J'ai une question peut on faire plusieur seance a suivre exemple: force puis resistance et pour finir recup active


Salut je ne réalise pas plusieurs séances de travail à suivre, mais j'enchaîne travail puis récup, massage ou autre.
Une fois habitué à l'esm je case mes séances même après une séance classique (ex ce jour j'ai fait 3h30 de vtt en roulant bien et là je vais faire de la résistance, c'est l'intérêt de l'esm de travailler le muscle sans fatiguer le reste :) ). Je t'envoi un mp avec le programme de Berty que j'utilise.
lolo

Pour les intensités des temps de recup ne pas le monter comme l'exercice
, il faut juste se contenter de monter le plus possible pendant le travail. La récupération entre chaque "contraction" est bien là pour récupérer :wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Messagede tiousman » Dim 29 Nov 2009 18:38

Pour les intensités des temps de recup ne pas le monter comme l'exercice
, il faut juste se contenter de monter le plus possible pendant le travail. La récupération entre chaque "contraction" est bien là pour récupérer


Donc tu restes à la meme intensité des temps de récup pendant tout l'exercice?.pourtant le compex te demande d'augmenter de temps en temps :?:
En ce moment je monte les contractions a 75 à combien mettre la récupération :?:
Sinon niveau échauffement à combien me conseils tu de commencer?
Et pour la récupération finale?

Merci
tiousman
 
Messages: 20
Inscription: Ven 3 Avr 2009 22:23

Re: compex

Messagede Berty » Lun 30 Nov 2009 09:10

rockyvertex a écrit:Salut serait il possible de jeter un coup d'oeil a ton programme? Car je fais de la musculation a coter et j'aimerai bien savoir comment organiser les seance de compex...
J'ai une question peut on faire plusieur seance a suivre exemple: force puis resistance et pour finir recup active


Tu peux faire ce type de séance mais cela ne va pas servir à grand chose. Travaille un programme par cycle et ne te disperse pas à combiner la force, l'endurance, la résistance etc.
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede Berty » Lun 30 Nov 2009 09:17

tiousman a écrit:Donc tu restes à la meme intensité des temps de récup pendant tout l'exercice?.pourtant le compex te demande d'augmenter de temps en temps :?:
En ce moment je monte les contractions a 75 à combien mettre la récupération :?:
Sinon niveau échauffement à combien me conseils tu de commencer?
Et pour la récupération finale?


Pour l'échauffement : cela dépend de l'intensité à laquelle tu comptes monter pendant ta séance de travail. L'appareil débute la phase travail à une intensité égale à la moitié de ton échauffement. Par exemple, si tu veux monter à 75, échauffe toi à 75 puis monte la phase travail de 37 à 75.

Pour la récup, c'est pareil. C'est proportionnel à l'intensité de la fin de ta phase "travail". L'appareil t'indique quand il faut augmenter l'intensité.
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Re: Reprise compex

Messagede del.cir » Mar 1 Déc 2009 14:09

qqn connait il un site avec des entrainements préétablis? j'ai perdu le manuel et le cd de mon compex sport 3 et j'ai peur de mal l'utiliser...
del.cir
 
Messages: 146
Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités