euskaltri a écrit:Il semble que pour la circulation sanguine les selles prostatiques (avec un trou ) soient plus efficaces, mais pour la performance qu'en est-il?
Avant j'avais une SLR qui me convenait parfaitement aucune douleur, sauf que la circulation sanguine était pas terrible, je suis passé à une SLR carbonio flow légère mais là la selle était trop souple (pourtant je ne fais que 64kg), pareil pour la Specialized Toupé team (163gr), je suis passé à une San Marco Aspide Arrohwead plus lourde et le confort est très moyen par contre elle n'est pas trop souple...
Quelles sont vos expériences en ce qui concerne circulation sanguine/selle/ performance?
Il y a déjà pas mal de post sur les selles mais je n'ai rien trouvé de spécifique sur ce problème.
MIMI 25 a écrit:Oui,mais ces problèmes d'engourdissements et/ou de fourmillements ne viennent pâs d'un souçis circulatoire mais nerveux par compression du nerf honteux interne et,à mon avis,une selle avec ouverture centrale n'y changera rien,c'est la largeur de la selle qui est l'élément fondamental et en second lieu un légé creux de selle![]()
A+
lpikachu58 a écrit:MIMI 25 a écrit:Oui,mais ces problèmes d'engourdissements et/ou de fourmillements ne viennent pâs d'un souçis circulatoire mais nerveux par compression du nerf honteux interne et,à mon avis,une selle avec ouverture centrale n'y changera rien,c'est la largeur de la selle qui est l'élément fondamental et en second lieu un légé creux de selle![]()
A+
Comment choisi t on en fonction de la largeur MIMI?
Qu'est ce qui faut mesurer sur le bonhomme?
MIMI 25 a écrit:lpikachu58 a écrit:MIMI 25 a écrit:Oui,mais ces problèmes d'engourdissements et/ou de fourmillements ne viennent pâs d'un souçis circulatoire mais nerveux par compression du nerf honteux interne et,à mon avis,une selle avec ouverture centrale n'y changera rien,c'est la largeur de la selle qui est l'élément fondamental et en second lieu un légé creux de selle![]()
A+
Comment choisi t on en fonction de la largeur MIMI?
Qu'est ce qui faut mesurer sur le bonhomme?
C'est la distance qui sépare tes tubérosités ischiatiques c-à-d les deux os sur lesquels tu reposes quand tu es assis.Ces deux os doivent êtres en totalité en contact avec la selle de façon à ce que celle-çi ne s'engoufre pas dans l'espace se situant justement entre ces os et venant comprimés les tissus mous dans lesquels nous allons retrouver entre autre le nerf honteux![]()
Donc pour résumer,une selle bien installée proche de l'horizontale,siffisament large pour que les ischions reposent dessus,éventuellement un légé creux de selle et pas ou peu de pédalage en bec de selle.
A+
MIMI 25 a écrit:NONles deux os présents dans les fessiers
![]()
A+
cosmicarbone a écrit:Et les selles SMP ne pourraient-elles pas être une solution ?
Pas trop lourde Full Carbon
Pensé pour tenter de résoudre un certain nombre de problème voir ici
Après je n'ai pas bcp plus de recul quelques personnes que je connais les utilisent et les trouvent plutôt pas mal, même si pas toujours évidente à régler.
DaN
redon a écrit:mais c'est deja le cas, sur un axe horizontale, j'ai pratiquement la selle au niveau du cintre....hé oui...
je finis par me demander si le point critique pour moi n'est justement pas le top tube....et là tu vas me répondre :le sur mesure mon cher.......nous en avons deja discuté en mp...
lorsque j'ai acheté mon cadre ( fsc hurrycane) le bouclard m'a dit que l'idéal pour moi aurait été d'avoir deux mesures de cadre en un.......
bon on, enfin je déborde du post là, sorry.............@+lio
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités