Merci pour ta participation Moïse.
En fait, je suis sur les rotules depuis 6 mois et je ne m’en sors pas. Tout a commencé cet hiver lorsque j’ai fait du fractionné par temps froid (- 5°C) alors que je savais que j’ai les bronches sensibles. J’ai développé de l’asthme à l’effort confirmé par un pneumologue. Cet épisode m’a beaucoup fatigué mais je continuais à m’entraîner au point d’avoir une tension de 9-5 en février. Lorsque je rentais des sorties, j’étais fiévreux…
Bref, j’ai été obligé de couper et de reprendre un entraînement plus light. En avril, j’ai fait un brevet de 150 km où j’ai complètement explosé : Souffle très court et surtout absence totale de jambe des que la route s’élève à peine.
Depuis, je ne suis que l’ombre de moi-même. Des qu’il faut appuyer (= des que ça monte ou sur le plat pour V > 35 km/h), j’ai les mêmes symptômes : Essoufflement qui apparaît très tôt, aucune jambe (je ne sens absolument pas la contraction musculaire au niveau des quadriceps) et une légère douleur au début de la trachée.
Samedi, j’étais inscrit à la Pyrénéenne (174 km/3300>0) avec la cote de Loucrup + col de la Hourquette + col d’Aspin + col du Tourmalet. Alors que l’année dernière je finissais dans les 100, cette année… …je n’ai même pas pu monter la cote de Loucrup ! J’étais le dernier des participants, ils étaient tous devant, les vieux, les femmes…Tous ! Complètement dingue ! J'ai fait demi-tour

mais je ne pouvais rien faire.
Et tout ça, sans souffrance ! AUCUNE JAMBE ! RIEN !
Lorsque j’explique à ma femme (opérée de la thyroïde il y a 15 ans) mes sensations, cela lui rappelle ses problèmes de l’époque.
Aux analyses de sang, ma TSH est à 0,9 (0,35<norme<5) et je n’ai aucune carence.
J’ai lu récemment qu’une TSH « normale » n’était pas significative d’une thyroïde qui fonctionne bien mais qu’il faut aussi des analyses complémentaires que je fais cette semaine (echo + sanguin).
J’ai lu aussi qu’il y a des thyroïdites virales qui peuvent guérir spontanément mais en plusieurs mois…
Ricky, peux-tu me dire qu’elles étaient tes sensations avant que tu saches ton problème d’hypo ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...