TENDINITES/TENDINOPATHIES

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede Derny » Mar 10 Mar 2015 13:03

Du repos....dans la mesure du possible et consulter dès que tu auras plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Derny
 
Messages: 29
Inscription: Mer 25 Juil 2012 12:57

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Mar 10 Mar 2015 19:16

MIMI 25 a écrit:Oui,parles en à l'ostéo.


je sors de ma 1er séance chez une nouvelle jeune kiné sympa..j'ai expliqué mon parcours et pour elle aucun doute, tendinites des adducteurs et d'insertion sous les ischions.
on s'est focalisés sur les genoux mais à son avis ça vient du bassin ou du dos...
elle m'a reparlé de la spondylarthrite, j'ai dit que j'avais fais le test et vue la rhumato..
elle pense au dos, comme le médecin du sport...
ça avance! :D
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Jeu 12 Mar 2015 18:26

En allant chez l'ostéo,il devrait être capable de te dire si tes problèmes viennent d'une dysfonction de chaine montante (par exemple les genoux/chevilles etc...) ou descendante (par exemple du au rachis D12/L1 pour les adducteurs).
Voir aussi le pubis/iliaques/sacro-iliaques....et aussi chez toi comme tu es une femme le petit bassin ;)
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Ven 13 Mar 2015 09:47

coucou, j'espére qu'il va voir quelque chose..l'autre fois il avait beaucoup parlé de postural, et d'état d'esprit...je conçois que ça participe mais moi je veux du concret pas du blabla...je vous dis ça lundi..il n'avait pas voulu que je lui parle trop, il voulait sentir..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Lun 16 Mar 2015 13:43

hello
j'en sors, 1 h et demi d'attente...
il à tout refait, le dos, le bassin; les genoux..il dit qu'au bout d'un an et demi on ne sait plus trop quelles sont les causes et les conséquences.
il est optimiste pour la suite, ça réagit bien sous ses doigts..
ce serait une combinaison de choses, le dos cypholodose, le bassin et l'inflammation des genoux...tendinites des ischios jambiers et adducteurs, ça irait ensemble..
encore une fois je ne ressors pas avec un vrai diagnostic..
j'essais de faire confiance, de voir si les manips améliorerons les choses.
il me conseille de faire la 2e IRM du genou, pour ne pas être en aveugle..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Ven 20 Mar 2015 20:54

hello,
le 2e genou ce soir plus atteint que le 1er..

"épanchement liquidien intra articulaire d'abondance modérée
chondropathie rotulienne
hypersignal de grade2 de la corne postérieur du ménisque médial de type dégénératif.
amincissement cartilagineux régulier des condyles fémoraux".


bon, genoux usés, c'est un fait mais est ce que les tendinites adducteurs ishios en découlent?
je n'ai toujours pas la réponse..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Ven 20 Mar 2015 20:55

pardon résultat d'IRM..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Sam 21 Mar 2015 21:15

hello, est ce que vous pouvez me dire ce que cela signifie ? est ce grave? est ce que les tendinites peuvent venir de là?
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede stam » Dim 22 Mar 2015 09:00

En gros, un peu d'arthrose et d'usure des cartilages, du vieillissement, mais toujours rien qui justifie la souffrance de l'articulation qui se traduit par l'épanchement. Ce n'est pas ça qui explique les tendinites & c°, par contre la cause des tendinites est probablement la même que celle de la souffrance des genoux (enfin ça c'est moi qui le dis, pas le radiologue).
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede lebad » Dim 22 Mar 2015 09:26

Y a un moment, faut aussi accepter qu'il est illusoire de trouver la cause seule et unique à nos tendinites.
C'est souvent très multifactoriel à moins de n'avoir jamais eu le moindre déséquilibre (à tous les plans) dans toute sa vie.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Dim 22 Mar 2015 18:38

coucou, et merci de vos réponses..
je ne sais pas trop si continuer à chercher, effectivement..accepter mon sort et ses tendinites chroniques..
je repars faire de la kiné encore une fois..je vais revoir avec les radios IRM, le doc du sport qui me les as prescrites.
l'ostéo , ça ne donne rien, on dirait..pourquoi lui disait être optimiste..
on ne peut pas dire que je souffre à hurler, mais ce sont des brulures toujours présentes, surtout au repos..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Dim 3 Mai 2015 10:05

bonjour à tous
Aprés mes 2 séances d'ostéo du mois de mars, j'ai eu la paix relative mais appréciable dans les tendinites des 2 jambes, mais hélas c'est repartie fin avril..
j'avais annulé la 3e séance d'ostéo, je vais y revenir..en septembre 2015 cela fera 2 ans que je souffre de brulures adducteurs, et ishios jambiers..
vu 11 personnes , non seulement on ne sait pas d'où ça vient mais onn'arrive pas à guérir, ça passe bien et ça revient... :(
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Mar 5 Mai 2015 19:36

je sors de ma séance de kiné, et la petit kiné stagiaire que j'avais est partie.donc j'ai eu droit au patron, un ostéo qui gére le cabinet..
il à repéré un probléme au cuboide gauche, celui de mon entorse grave de la cheville..il dit qu'il y a peut être un probléme d'appui, d'en parler à l'ostéo que je vois le 11 juin.
d'aprés lui si le probléme est revenu au bout de 20 séances de kiné chez une autre collégue à lui,c'est qu'elle me faisait des glaçages et de l'électricité, qui, d'aprés lui cachent la douleur, mais ne résoud pas le probléme..je ne sais pas ce que vous en pensez..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Jeu 7 Mai 2015 12:09

le kiné m'a aussi posé des bandes de couleurs bleu sur les tendons douloureux et je n'ai plus mal au réveil, comme les autres jours..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Mai 2015 14:22

Le kiné fait de l'électrothérapie,oui.Cela permet de diminuer les douleurs,oter les contractures,accélérer la circulation locale.
Dans un des post pécédents je te parle de la chaîne montante,celle qui part donc des pieds.
Le cuboîde en est l'os clé.Il joue un rôle fondamental sur la posture avec la tibio tarsienne.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Jeu 7 Mai 2015 16:19

ok Mimi , donc si probléme à un cuboide (sans doute suite à 2 entorses graves du même côté) cela peut déstabiliser tout et donner des tendinites ? c'est un peu ce que dis le nouveau kiné..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Mai 2015 07:37

Oui,si tu ne traites pas la dysfonction du cuboide le travail sur les autres zones ne tiendra pas dans le temps.
Donc bien regarder la voûte plantaire si affaissement ou creux,cuboide,tibio tarsienne et fibula (péroné).
Voir le bassin si il n'y a pas de dysfonctions traumatiques ( trois points hauts) la sacro-iliaque.D12,occiput-atlas....enfin tout ce qu'un ostéopathe doit aller voir quoi....
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Mer 13 Mai 2015 12:12

annie87 a écrit:le kiné m'a aussi posé des bandes de couleurs bleu sur les tendons douloureux et je n'ai plus mal au réveil, comme les autres jours..

re...franchement je ne sais pas si c'est psycho ou quoi mais il m'a remis des bandes bleues sur les endroits douloureux, je sens un réelle amélioration...
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Mar 19 Mai 2015 19:58

bonsoir,
Amélioration trés provisoire, hélas..ça repart à la brulure..
le kiné émet une autre hypothése : les douleurs sont des 2 côtés, et en même temps..variable dans le temps et d'intensité sans raison..améliorées par les 2 séances d'ostéo où il à vu la colonne vertébrale(mais ça n'a pas tenu)...donc il pense à un probléme de pincement L3 ou que de l'arthrose obture un canal ce qui donnerait les inflammations..
il me dit d'aller voir la généraliste et de lui expliquer pour qu'elle me donne une IRM de la colonne..
ça se tient comme hypothése non?
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Mai 2015 09:05

L3 donne des irradiations plus vers le genou mais oui,pourquoi pas un IRM......
Par contre un pincement du à des ostéophytes et ce bilatéralement en même temps là!!!!! :roll: c'est plutôt unilatéral et tu aurais des signes neurologiques.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Mer 20 Mai 2015 09:35

ok, merci Mimi, donc tu ne penses pas cette hypothése trés crédible? ce qui lui fait dire ça c'est que ce sont les 2 côtés en même temps..et les douleurs sont toujours ensemble, jamais un côté aprés l'autre...
il pense à un probléme vertébral.
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Jeu 21 Mai 2015 07:20

Déjà si il y a un pincement discal ou de l'arthrose avec ostéophytes,pas besoin d'un IRM,cela se voit parfaitement à la radio.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Dim 31 Mai 2015 11:46

hello tous..
j'ai pensé à vous ce matin car dans notre chemin devant la maison, il passe une compétition de VTT, de l'UFOLEP de st Léonard de noblat.
Pour moi de nouveau la cata, je suis tombée au travail et nouvelle entorse du même pied évidemment!
2 généralistes vus, un =traumatisme..l'autre = entorse des tendons sur le pied, pas les mêmes que l'autre fois..
j'ai trés trés mal sous la cheville interieur du pied juste en dessous de l'os..
On à refusé de m'arrêter, je vais bosser avec mes béquilles!!!!!!! sympa...
Glace, chevilliére, anti inflammatoire ne font rien..
Le soir c'est toute la jambe qui est douloureuse..je vais passer une radio mardi..j'espére éviter le plâtre, mais j'y crois pas trop.. :?
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mer 3 Juin 2015 07:18

On ne plâtre plus les entorses de cheville ou alors dans de rare cas d'hyperlaxité.On utilise beaucoup plus souvent une attelle de type Aircast.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Mer 3 Juin 2015 09:02

coucou
Bon, déjà il n'y a rien de cassé, passé la radio hier..mais j'ai quand même bien mal..
je vois mon ostéo demain pour qu'il me dise précisement ce qui cloche et quoi faire..
encore une fois les 2 généralistes ont été zéro!
bonne journée sous le soleil... :)
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Ven 19 Juin 2015 19:25

hello depuis le dernier mss pas de mieux..vus 2 ostéos qui me disent que les cartilages ont été touchés..peut être une fissure..
je souffre vraiment..je marche avec les béquilles et 10 jours d'arrêt de travail n'ont rien améliorés..il n'y a que si je ne pose pas du tout que ça va mieux.
je passe une IRM le 9 juillet seulement...c'est long pour savoir ce qui se passe..
peut être que j'aurais dû aller aux urgences..
il m'arrive exaxtement le même scénario que pour ma 2 entorse grave : ma généraliste ne me prend pas au sérieux et je marche sur l'entorse, qui s'aggrave..
j'en ai marre..
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede Karbonlite » Lun 22 Juin 2015 10:00

annie87 a écrit:allez hop, je viens de prendre un rendez vous avec un podologue, juste pour voir s'il y a un déséquilibre au niveau du corps.
je l'avais déjà vu pour mon entorse il y a 3 ans, c'est un marathonien trés gentil et compétent.
on verra en montant sur l'appareil qui fait la trace du pied si les appuis clochent..


bonjour annie, j'ai pas eu le temps de lire tous tes messages mais as-tu consulté un... dentiste ou les professions gravitant autour pour vérifier la structure de tes dents? Une mauvaise architecture de la boche peut causer de graves problèmes de déséquilibres squelettiques et amener des blessures à répétition au niveau des genoux, pieds, dos et les cartilages :idea: c'est un suivi médical qui, semble-t-il, se met en place dans les de football professionnelles italiennes. Les infections dentaires provoquent aussi des problèmes dans tous le corps et vu que tu parles d'acide urique etc...

Par ailleurs tu fais un métier manuel pour avoir un accident du travail comme ça? ça peut passer comme accident de travail et incapacité le temps de guérison

Bon courage!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Mer 1 Juil 2015 15:20

En allant voir un ostéopathe il aura forcément regardé l'articulation de la machoire et aiguillé si cela s'avérait nécéssaire chez son dentiste ( du moins je l'espère).
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede annie87 » Mer 1 Juil 2015 15:36

bonjour, non, aucun ne l'a fait...!
mais je compte aller chez le dentiste bien sur.. :)
annie87
 
Messages: 114
Inscription: Mar 25 Mar 2014 15:32

Re: TENDINITES/TENDINOPATHIES

Messagede MIMI 25 » Lun 20 Juil 2015 07:59

Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas souvent dans la rubrique "route",j'y précise que je quitte le forum définitivement après toutes ces années en votre présence.
Merci à tous pour ce que vous m'avez apportés.
Bonne route et sans bobos surtout.

Michel
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités