POIDS DES FORUMEURS

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede Mary78 » Mer 1 Déc 2010 12:21

Mary

47 balais
1,65 (1,66 à 20 ans) ça tasse la vieillerie.
55,5 kg cet été ! en bonne forme vélo.

Today : beurk en arrêt blessure.
60,5 kg suite à de trop fréquentes expéditions dans le frigo.
IMC... préfère pas savoir... mais je sens comme un vilain gros pli sur mon ventre.

Zut c'est un forum du lignt :( !...
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede sx-only » Jeu 2 Déc 2010 20:30

18ans, 1m69 pour 65kg en hiver je descends à 63kg mais on ne voit toujours pas mes tablettes de chocolat. Il faut que je perde encore...
Mon scott scale carbone fait 9,1 kg
Bientôt en mono-plateau ?? / Mes vélos : New Cycling titan & Scott scale carbone .
Avatar de l’utilisateur
sx-only
 
Messages: 25
Inscription: Lun 22 Nov 2010 10:33

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Sam 4 Déc 2010 10:47

régime Ducan depuis deux mois avec trois sortie vtt par semaine voila le résultat.

Courbe effectuée automatiquement par ma balance wifi. http://www.withings.com/?taranim=5&gclid=CKyn_teo0qUCFcUOfAodo3TAjg

Image
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede albator83 » Sam 4 Déc 2010 15:04

sx-only a écrit:18ans, 1m69 pour 65kg en hiver je descends à 63kg mais on ne voit toujours pas mes tablettes de chocolat. Il faut que je perde encore...
Mon scott scale carbone fait 9,1 kg


même à 50 kg les tablettes faut les travailler pour les voir... ce n'est pas seulement une question d'affûtage ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede laurent575 » Sam 4 Déc 2010 16:11

jeff64 a écrit:régime Ducan depuis deux mois avec trois sortie vtt par semaine voila le résultat.

Courbe effectuée automatiquement par ma balance wifi. http://www.withings.com/?taranim=5&gclid=CKyn_teo0qUCFcUOfAodo3TAjg

Image


Regime Ducan et sport?
Ce regime banit les glucides je crois, alors que c'est le carburant des muscles de plus il fait fondre la masse
musuculaire non ?
laurent575
 
Messages: 60
Inscription: Ven 18 Juin 2010 08:56

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Sam 4 Déc 2010 20:50

Pour la masse musculaire pas chez moi aucune fonte bien au contraire,je ne crois pas que les muscles se forment a l'aide des glucides.
Pour les glucide effectivement tu n'a droit a des légumes a volonté (chou de Bruxelles , chou fleur,épinard ,haricot vert,tomate ect ... ) qui contienne quand même quelques glucides qu'un jour sur deux. Donc effectivement lors des longues sortie supérieure a 2H30 ne compte pas finir super frais en boulet de canon, ce n'est pas la peine non plus d'inclure de compétitions lors de cette période. Même si avec 10 kilos de moins mes performances sont bien meilleure.
Perso j'ai pris des vitamines en phase deux.

Chez moi aucun soucis entre sport et Dukan pas de fatigue de meilleures perfs et j'espere maintenant monté en puissance (ce n'est bien sur valable que pour moi ).
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede rickyfirst » Sam 4 Déc 2010 22:07

C'est un régime déséquilibré donc par définition il est temporaire et ses effets s'arrête lorsqu'on stoppe.

Le meilleur régime est une alimentation équilibrée mais bon c'est pas vendeur comme concept :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Sam 4 Déc 2010 22:18

rickyfirst a écrit:C'est un régime déséquilibré donc par définition il est temporaire et ses effets s'arrête lorsqu'on stoppe.

Le meilleur régime est une alimentation équilibrée mais bon c'est pas vendeur comme concept :roll:


C'est toujours bien de parler sans connaitre réellement , je voulais juste faire part de mon expérience, mais je vois bien que tu ne connais pas ce régime qui comporte plusieurs phase (la première dure 3 jours a 100% de protéine) et qui se fait sur le long terme avec une phase de stabilisation (la plus longue du régime) complétement équilibré.

En fin tout ce qui fonctionne plutôt bien est toujours critiqué , même si le docteur Dukan avoue lui même que 60% des gens ayant suivit se régime reprenne leur poids initial voir plus ce qui est bien inférieur au régime que tu préconise et qui est utilisé depuis 30 ans.
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jfklatovsky » Sam 4 Déc 2010 22:39

Rickyfirst qui est épais comme un ticket de métro a une alimentation équilibrée et il a raison.
Dukan, c'est du marketing, pas du régime.
Il a fait fortune avec son régime pendant que plein de gens crédules déprimaient et de toute façon reprenaient leur poids d'origine, voire plus dès l'arrêt du régime.
Bien sûr tu penses ne pas perdre de masse musculaire puisque tu manges ds protéines.
C'est faux, dans ce que tu perds, tu perds du muscle.
En plus son régime crée des carences et je ne te parle pas des risques sur le plan cardio-vasculaire sur le long terme.
De toute façon, si tu fais du sport et que tu ne te goinfres pas de Macdo, tu n'as pas besoin de régime.
Et quand tu vois la tronche de Dukan, tu n'as pas envie de faire son régime:
http://www.regimedukan.com/
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Sam 4 Déc 2010 22:51

jfklatovsky a écrit:Rickyfirst qui est épais comme un ticket de métro a une alimentation équilibrée et il a raison.
Dukan, c'est du marketing, pas du régime.
Il a fait fortune avec son régime pendant que plein de gens crédules déprimaient et de toute façon reprenaient leur poids d'origine, voire plus dès l'arrêt du régime.
Bien sûr tu penses ne pas perdre de masse musculaire puisque tu manges ds protéines.
C'est faux, dans ce que tu perds, tu perds du muscle.
En plus son régime crée des carences et je ne te parle pas des risques sur le plan cardio-vasculaire sur le long terme.
De toute façon, si tu fais du sport et que tu ne te goinfres pas de Macdo, tu n'as pas besoin de régime.
Et quand tu vois la tronche de Dukan, tu n'as pas envie de faire son régime:
http://www.regimedukan.com/



Quand tu parle de sa tête je comprends pas trop ou tu veux en venir ,j'ai l'impression que ta un peu glissé ou dérapé la!!! (tu nous fais ton George Frêche !!!)Ensuite effectivement il fait du fric avec son régime et ça c'est bien Français on n'aime pas les gens qui on de l'argent c'est sale.

Ensuite j'aurais plutôt aimé que tu argumente un peu plus sur la fonte musculaire et que tu me parle de ton expérience .je vais pas te faire une photo de mes cuisses sauf si tu insiste.
Ensuite tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie réglé comme du papier a musique, je suis commercial et je mange 9 fois par semaine au restaurant et surtout avec des clients et je t'avoue et oui j'ai des faiblesses que l'équilibre alimentaire n'était pas mon fort et que ce n'est pas toujours facile de pratiquer une activité physique régulière.

Je vois que tu as bien écouter les informations soit disant journalistique de la semaine dernière ou ils ont démonté ce régime avec ses problèmes cardiovasculaires (pour un régime fait par des millions de personne il y'a eu combien de mort ?) a oui ils ont aussi dit que la crise financière était fini !!!

J'ai trouvé un régime qui me correspond et qui fonctionne (sur moi) je n'en fait en aucun cas l'apologie et je ne compte en tirer aucun profit.
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jfklatovsky » Sam 4 Déc 2010 23:05

Erreur mon ami, je ne remets pas en cause ton expérience, je te mets en garde.
Après, tu es grand, tu fais ce que bon te sembles.
On discute c'est tout.
Pour ce qui est de la tête de Dukan, c'était juste de l'humour.
Pour le resto, je connais le problème et j'arrive à convaincre (plus facilement depuis quelques temps) mes convives que le midi, un plat, un dessert léger et de l'eau minérale avec un seul verre de bordeaux c'est le top.
Personne n'est obligé de faire apéro, vin, entrée, plat, fromage, dessert, café et pousse café.
En plus tu sera mieux vu au niveau du remboursement des tes notes de frais;
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Sam 4 Déc 2010 23:22

On discute t'inquiète pas de probléme.

Si tu as deux minutes bouquine un peu Dukan et tu verra qu'il mets lui aussi en garde et qu'il reste très prudent sur les chances de réussite de son régime.

Pour les notes de frais tu as raison elle se sont particulièrement allégées depuis deux mois , par contre j'ai supprimé totalement le vin et cela n'est pas une mince affaire pour moi.Je devrais reprendre tranquillement a la fin du mois.
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede Naxoah » Dim 5 Déc 2010 08:20

jeff64 a écrit:On discute t'inquiète pas de probléme.

Si tu as deux minutes bouquine un peu Dukan et tu verra qu'il mets lui aussi en garde et qu'il reste très prudent sur les chances de réussite de son régime.

Pour les notes de frais tu as raison elle se sont particulièrement allégées depuis deux mois , par contre j'ai supprimé totalement le vin et cela n'est pas une mince affaire pour moi.Je devrais reprendre tranquillement a la fin du mois.


Je t'invite à répondre à e questionnaire :lol:

http://www.alcooliques-anonymes.fr/aafrance/AA_page.php?np=questionnaire
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede philbon » Dim 5 Déc 2010 08:49

jeff64 a écrit:On discute t'inquiète pas de probléme.

Si tu as deux minutes bouquine un peu Dukan et tu verra qu'il mets lui aussi en garde et qu'il reste très prudent sur les chances de réussite de son régime.

Pour les notes de frais tu as raison elle se sont particulièrement allégées depuis deux mois , par contre j'ai supprimé totalement le vin et cela n'est pas une mince affaire pour moi.Je devrais reprendre tranquillement a la fin du mois.


j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir suivi le régime dunkan en étant 9 repas par semaine au resto, surtout en recevant chaque matin ton programme de repas pour la journée ???
moi je pense que ce régime est une belle affaire financière pour Dukan, et que par chance il marche pour certains, et que ces certains sont plus a même de crier haut et fort que ça marche pour eux (ils ont raisons ça les encouragent et c'est compréhensible), cependant qu'en sera t'il dans 18 à 24 mois ??

comme dit un rééquilibrage alimentaire est à mon avis bien plus sain et profitable sur le long terme.
quand à reprendre tranquillement l'alcool à la fin du mois, je pense que tu va faire une erreur là.

;)
Dernière édition par philbon le Dim 5 Déc 2010 08:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede philbon » Dim 5 Déc 2010 08:51

erreur oupssss :oops:
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Dim 5 Déc 2010 09:04

Naxoah a écrit:
jeff64 a écrit:On discute t'inquiète pas de probléme.

Si tu as deux minutes bouquine un peu Dukan et tu verra qu'il mets lui aussi en garde et qu'il reste très prudent sur les chances de réussite de son régime.

Pour les notes de frais tu as raison elle se sont particulièrement allégées depuis deux mois , par contre j'ai supprimé totalement le vin et cela n'est pas une mince affaire pour moi.Je devrais reprendre tranquillement a la fin du mois.


Je t'invite à répondre à e questionnaire :lol:

http://www.alcooliques-anonymes.fr/aafrance/AA_page.php?np=questionnaire


Ouf je viens de faire le test ,c'est bon je n'ai pas de problème avec l'alcool même après deux mois Abstinence.
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Dim 5 Déc 2010 09:27

philbon a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir suivi le régime dunkan en étant 9 repas par semaine au resto, surtout en recevant chaque matin ton programme de repas pour la journée ???
moi je pense que ce régime est une belle affaire financière pour Dukan, et que par chance il marche pour certains, et que ces certains sont plus a même de crier haut et fort que ça marche pour eux (ils ont raisons ça les encouragent et c'est compréhensible), cependant qu'en sera t'il dans 18 à 24 mois ??

comme dit un rééquilibrage alimentaire est à mon avis bien plus sain et profitable sur le long terme.
quand à reprendre tranquillement l'alcool à la fin du mois, je pense que tu va faire une erreur là.

;)


En évitant justement depuis deux mois de proposer a mes clients d'y manger. Ensuite en prenant quasiment toujours la même entrée (poisson fumé en tranche ) suivit d'une viande maigre , et en prenant un café a la place du dessert.
Une collation vers 17 heures
(Dans deux minutes tu va dire que je suis un menteur(que je fais en fait 120 Kg et pas de vtt )et que je suis payé par Dukan pour venir mettre de la pub sur les diverse forums et ça même le dimanche).
Des régimes il en existe des dizaines voir des centaines et ce depuis de nombreuses années , jamais il n'y a eu un tel engouement pour un régime tu n'a cas regarder le nombre de forum de bonne femme créé a la gloire de Dukan , et pourtant tous les journalistes dézingue a longueur de temps ça méthode sans avoir tester quoi que ce soit en promettant des problème cardiovasculaire ect .. , il oublie juste que les plus gros problème cardiovasculaire sont provoqué par le surpoids.
Pour les 12 a 18 mois , Dukan ne cache pas qu'il y'a 60% d'échec son régime (et ça c'est la première fois que j'entends un toubib dire cela de sa méthode )il mets bien en garde sur sa troisième phase et sur le rééquilibrage alimentaire (comme toi et je t'en remercie).Je viendrais te donner des nouvelles.

Pour l'alcool dans la troisième phase celle ou je rentre , il est autorisé deux verres par semaine et je compte bien suivre cette prescription a la lettre malgrés ton inquiétude.J'imagine que toi tu conseillerais une abstinence totale.

Si je me suis permis de venir ici parlé de mon expérience en cours ce n'est certainement pas pour faire de la publicité a qui que ce soit ,c'est juste pour parler de mon expérience en cours et a aucun moment je n'ai conseillé ce régime a qui que ce soit
Les journalistes se sont chargé il y'a quinze jours de faire la contre publicité a ce régime (jusqu'au journal de 20H00 il faut croire qu'il n'ont que cela a nous raconter ) et tout le monde en ce moment reprends cela en coeur (on ma parle de nombreuses fois dans la semaine) .

Moi je ne fais juste que parler de ma petite expérience pour l'instant sa fonctionne j'ai réussi a continuer mes deux a trois sortie par semaine (vtt) tout en maintenant le régime sans fatigue ni autre désagrément.Je sais que des gens ont des effets secondaire ,mal de tête , fatigue ect ... mais pour moi et pour l'instant la méthode semble correspondre.
Dernière édition par jeff64 le Dim 5 Déc 2010 09:39, édité 1 fois.
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede philbon » Dim 5 Déc 2010 09:35

jeff64 a écrit:
philbon a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir suivi le régime dunkan en étant 9 repas par semaine au resto, surtout en recevant chaque matin ton programme de repas pour la journée ???
moi je pense que ce régime est une belle affaire financière pour Dukan, et que par chance il marche pour certains, et que ces certains sont plus a même de crier haut et fort que ça marche pour eux (ils ont raisons ça les encouragent et c'est compréhensible), cependant qu'en sera t'il dans 18 à 24 mois ??

comme dit un rééquilibrage alimentaire est à mon avis bien plus sain et profitable sur le long terme.
quand à reprendre tranquillement l'alcool à la fin du mois, je pense que tu va faire une erreur là.

;)


En évitant justement depuis deux mois de proposer a mes clients d'y manger. Ensuite en prenant quasiment toujours la même entrée (poisson fumé en tranche ) suivit d'une viande maigre , et en prenant un café a la place du dessert.
Une collation vers 17 heures
(Dans deux minutes tu va dire que je suis un menteur(que je fais en fait 120 Kg et pas de vtt )et que je suis payé par Dukan pour venir mettre de la pub sur les diverse forums et ça même le dimanche).
Des régimes il en existe des dizaines voir des centaines et ce depuis de nombreuses années , jamais il n'y a eu un tel engouement pour un régime tu n'a cas regarder le nombre de forum de bonne femme créé a la gloire de Dukan , et pourtant tous les journalistes dézingue a longueur de temps ça méthode sans avoir tester quoi que ce soit en promettant des problème cardiovasculaire ect .. , il oublie juste que les plus gros problème cardiovasculaire sont provoqué par le surpoids.
Pour les 12 a 18 mois , Dukan ne cache pas qu'il y'a 60% d'échec son régime (et ça c'est la première fois que j'entends un toubib dire cela de sa méthode )il mets bien en garde sur sa troisième phase et sur le rééquilibrage alimentaire (comme toi et je t'en remercie).Je viendrais te donner des nouvelles.

Pour l'alcool dans la troisième phase celle ou je rentre , il est autorisé deux verres par semaine et je compte bien suivre cette prescription a la lettre malgrès ton inquiétude.J'imagine que toi tu conseillerais une abstinence totale.


hé bé tu es sur la défensive apparement, il ne me semble pas avoir dit que tu étais un menteur, ni que tu étais un commercial de dunkan, je dis jsute que cette méthode marche sur certaines personnes et pas sur d'autres, je n'ai pas parlé de problèmes médicaux, je n'en ai pas les compètences, ensuite tu écris ceci:

en prenant quasiment toujours la même entrée (poisson fumé en tranche ) suivit d'une viande maigre , et en prenant un café a la place du dessert,
ce qui me laisse à penser que tu n'as pas forcèment suivi à la lettre les conseils dunkan !! (mais je peux me tromper).

Pour l'alcool je ne conseille rien, je ne serais pas un bon exemple je pense, mais l'approche des fêtes, et le travail accomplis me laisse penser que tu as déjà fait un gros travail qu'il serait peut être dommage de gacher trop rapidement.

par contre bravo pour ta perte de 10 kg moi Dukan ne m'as pas réussit, le rééquilibrage alimentaire oui.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Dim 5 Déc 2010 10:04

philbon a écrit:hé bé tu es sur la défensive apparement, il ne me semble pas avoir dit que tu étais un menteur, ni que tu étais un commercial de dunkan, je dis jsute que cette méthode marche sur certaines personnes et pas sur d'autres, je n'ai pas parlé de problèmes médicaux, je n'en ai pas les compètences, ensuite tu écris ceci:

en prenant quasiment toujours la même entrée (poisson fumé en tranche ) suivit d'une viande maigre , et en prenant un café a la place du dessert,
ce qui me laisse à penser que tu n'as pas forcèment suivi à la lettre les conseils dunkan !! (mais je peux me tromper).

Pour l'alcool je ne conseille rien, je ne serais pas un bon exemple je pense, mais l'approche des fêtes, et le travail accomplis me laisse penser que tu as déjà fait un gros travail qu'il serait peut être dommage de gacher trop rapidement.

par contre bravo pour ta perte de 10 kg moi Dukan ne m'as pas réussit, le rééquilibrage alimentaire oui.


Non je ne suis pas sur la défensive mais c'est vrai que j'ai toujours ce petit coté acerbe (comme un mauvais vin de la région de Béziers) mais chez moi c'est naturel et pas méchant.

J'ai tant que j'ai pu collé au régime (avec forcément quelques entorses ) le saumon est autoriser et les viandes très recommander (je ne consomme jamais de viande rouge même avant mon régime).

Pour le rééquilibrage je suis conscient que si je remange comme avant mon régime je reprendrais forcément le même poids c'est tout a fait logique donc une réadaptation alimentaire est obligatoire. De toute façon c'est ce que préconise Dukan autant je trouve les deux première phase un peut restrictive autant la troisième que j'attaque me semble équilibrée (c'est en fait la réintroduction des pâtes,du pain ... ) cette phase dure 10 jours par kilo perdu donc 100 jours pour moi.
Donc effectivement ce n'est pas encore gagné mais il y'à bien un rééquilibrage alimentaire sur le long terme dans ce régime.

Mais je peux te dire que rouler avec 10 kilos de moins ça ce sent autant pour toi que pour tes compagnons de sortie qui ne manque pas de te faire remarquer que la tu est monté un peu vite.

J'espère aussi ne pas
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede rickyfirst » Lun 6 Déc 2010 08:41

Je pense que tu n'as pas saisi la portée de ma remarque.

Dunkan, c'est la hype actuel, il y a 5 ans, c'était autre chose et dans 5 ans cela sera autre chose. Tous ces programmes peuvent avoir un effet bénéfique. En effet, le simple fait de rendre conscient une personne que son alimentation est un élément clé de son bien être est un point positif.

Cependant, il faut être clair tous ces régimes et ces méthodes ne sont que des concepts marketing transitoires. Par définition une alimentation doit être adaptée à la situation de chacun. Si l'on caricature un maçon sur chantier n'a pas les mêmes besoins qu'un guichetier dans une banque. Un régime adapté est un régime qui tient compte des spécificités de chacun. LE regime universel qui convient à tous le monde n'existe pas (je sais Dunkan admet que sa trouvaille ne fonctionne pas sur plus de 60 % des personnes).

La stabilisation et l'équilibre alimentaire sont les seuls garants d'une hygiène de vie correcte à long terme. C'est donc à chacun en fonction de ses spécificités et de ses besoins à adpater ses rations alimentaires.

Tiens, c'est bizare mais finalement gérer son alimentation demande la même approche qu'optimiser son vélo :mrgreen: .

Maintenant, je ne doute absolument pas que dans ton cas spécifique la perte de 10 kg doit transformer ta pratique. A toi maintenant à stabiliser ton poids en adoptant une alimentation équilibrée adaptée à tes besoins. Cela te demandera plus d'effort intellectuel que de suivre une méthode toute faites et écrites comme le propose Dunkan.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede jeff64 » Lun 6 Déc 2010 09:41

rickyfirst a écrit:Je pense que tu n'as pas saisi la portée de ma remarque.
Maintenant, je ne doute absolument pas que dans ton cas spécifique la perte de 10 kg doit transformer ta pratique. A toi maintenant à stabiliser ton poids en adoptant une alimentation équilibrée adaptée à tes besoins. Cela te demandera plus d'effort intellectuel que de suivre une méthode toute faites et écrites comme le propose Dunkan.



Je pense que ne connais pas la méthode MARKETING Dukan :mrgreen:

Dukan te suis sur le long terme , c'est a dire que quand tu rentre dans la phase trois la phase dite de CONSOLIDATION il définit comme longueur 10 par kilo perdu c'est a dire que pour 12 Kg perdu il te faut une phase de 120 JOURS pendant lequel tu réintroduit les pâtes ,les fruits ,le pain (complet) ,le fromage,le vin ect ... (avec bien sur des quantités préconisées), en plus cette phase comprend deux repas libre par semaine ou la seule contrainte est de ne pas se resservir deux fois du même plat. Cette phase sert a faire disparaitre l'effet rebond induit par la perte de poids.
La les détracteurs ne peuvent plus parler de déséquilibre.

Cette troisième phase est suivit d'une quatrième appelé La STABILISATION ou tu réintroduit encore des aliments.
Dukan est quand même Toubib et il est conscient (comme toi) qu'un rééquilibre est obligatoire et il ne le cache a personne sauf a ce qui ne lise pas ses bouquins et qui critiques (les journalistes en locurence).


Les médias on bourré le mou de tout le monde en disant c'est de la merde c'est du marketing ect ... ,car ce mec est le meilleur vendeur de bouquin de l'année et franchement a 6.50 €uros le bouquin on a vu des arnaques bien plus grande (tu n'aurais un bracelet power balance a 30 €uros ;) ).
jeff64
 
Messages: 196
Inscription: Ven 27 Juil 2007 01:02
Localisation: Tarn

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede Naxoah » Lun 6 Déc 2010 09:59

jeff64 a écrit:
Je pense que ne connais pas la méthode MARKETING Dukan :mrgreen:

Dukan te suis sur le long terme , c'est a dire que quand tu rentre dans la phase trois la phase dite de CONSOLIDATION il définit comme longueur 10 par kilo perdu c'est a dire que pour 12 Kg perdu il te faut une phase de 120 JOURS pendant lequel tu réintroduit les pâtes ,les fruits ,le pain (complet) ,le fromage,le vin ect ... (avec bien sur des quantités préconisées), en plus cette phase comprend deux repas libre par semaine ou la seule contrainte est de ne pas se resservir deux fois du même plat. Cette phase sert a faire disparaitre l'effet rebond induit par la perte de poids.
La les détracteurs ne peuvent plus parler de déséquilibre.

Cette troisième phase est suivit d'une quatrième appelé La STABILISATION ou tu réintroduit encore des aliments.
Dukan est quand même Toubib et il est conscient (comme toi) qu'un rééquilibre est obligatoire et il ne le cache a personne sauf a ce qui ne lise pas ses bouquins et qui critiques (les journalistes en locurence).


Les médias on bourré le mou de tout le monde en disant c'est de la merde c'est du marketing ect ... ,car ce mec est le meilleur vendeur de bouquin de l'année et franchement a 6.50 €uros le bouquin on a vu des arnaques bien plus grande (tu n'aurais un bracelet power balance a 30 €uros ;) ).


Et toi tu fais comme les journalistes qui critiquent Dukan sans lire ses livres, tu critiques le bracelet power balance sans l'avoir testé ;)
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede rickyfirst » Lun 6 Déc 2010 10:00

jeff64 a écrit:
Je pense que ne connais pas la méthode MARKETING Dukan :mrgreen: ).


Tu l'as subit, c'est effectivement différent.

jeff64 a écrit:Dukan te suis sur le long terme , c'est a dire que quand tu rentre dans la phase trois la phase dite de CONSOLIDATION il définit comme longueur 10 par kilo perdu c'est a dire que pour 12 Kg perdu il te faut une phase de 120 JOURS pendant lequel tu réintroduit les pâtes ,les fruits ,le pain (complet) ,le fromage,le vin ect ... (avec bien sur quantités préconisées), en plus cette phase comprend deux repas libre par semaine ou la seule contrainte est de ne pas se resservir deux fois du même plat. Cette phase sert a faire disparaitre l'effet rebond.
La on ne peut plus parler de déséquilibre.

Cette troisième phase est suivit d'une quatrième appelé La STABILISATION ou tu réintroduit encore des aliments.).


Le long terme c'est une vie pas des périodes de 120 jours.

jeff64 a écrit:Les médias on bourré le mou de tout le monde en disant c'est de la merde c'est du marketing ect ... ,car ce mec est le meilleur vendeur de bouquin de l'année et franchement a 6.50 €uros le bouquin (6.18 en ce moment en promo a la fnac ) on a vu des arnaques bien plus grande (tu n'aurais un bracelet power balance a 30 €uros ;) ).



On s'en fout de savoir qu'il y a des couillonades encore bien plus grandes. C'est une couillonade car ce régime est le Xéme régime GENERALISTE. Par définition il n'est pas adapté aux spécificités de chacun.

Dunkan parle effectivement de stabilisation , c'est déjà un progrès. Mais le meilleur régime est celui qui est adapté à toi et que tu pourras faire évoluer. Bref, rien ne remplace la connaissance de ses besoisn et la connaissance des métabolismes de ton corps. Encore une fois, c'est un concept moins vendeur et moins rémunératif qu'un livre à 6 € qui te donne une recette toute prête.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede philbon » Lun 6 Déc 2010 10:17

rickyfirst a écrit:
jeff64 a écrit:
Je pense que ne connais pas la méthode MARKETING Dukan :mrgreen: ).


Tu l'as subit, c'est effectivement différent.

jeff64 a écrit:Dukan te suis sur le long terme , c'est a dire que quand tu rentre dans la phase trois la phase dite de CONSOLIDATION il définit comme longueur 10 par kilo perdu c'est a dire que pour 12 Kg perdu il te faut une phase de 120 JOURS pendant lequel tu réintroduit les pâtes ,les fruits ,le pain (complet) ,le fromage,le vin ect ... (avec bien sur quantités préconisées), en plus cette phase comprend deux repas libre par semaine ou la seule contrainte est de ne pas se resservir deux fois du même plat. Cette phase sert a faire disparaitre l'effet rebond.
La on ne peut plus parler de déséquilibre.

Cette troisième phase est suivit d'une quatrième appelé La STABILISATION ou tu réintroduit encore des aliments.).


Le long terme c'est une vie pas des périodes de 120 jours.

jeff64 a écrit:Les médias on bourré le mou de tout le monde en disant c'est de la merde c'est du marketing ect ... ,car ce mec est le meilleur vendeur de bouquin de l'année et franchement a 6.50 €uros le bouquin (6.18 en ce moment en promo a la fnac ) on a vu des arnaques bien plus grande (tu n'aurais un bracelet power balance a 30 €uros ;) ).



On s'en fout de savoir qu'il y a des couillonades encore bien plus grandes. C'est une couillonade car ce régime est le Xéme régime GENERALISTE. Par définition il n'est pas adapté aux spécificités de chacun.

Dunkan parle effectivement de stabilisation , c'est déjà un progrès. Mais le meilleur régime est celui qui est adapté à toi et que tu pourras faire évoluer. Bref, rien ne remplace la connaissance de ses besoisn et la connaissance des métabolismes de ton corps. Encore une fois, c'est un concept moins vendeur et moins rémunératif qu'un livre à 6 € qui te donne une recette toute prête.


+ 1 ;)
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede EdoKoi » Mer 12 Jan 2011 12:57

EdoKoi a écrit:Randonneuse du dimanche :lol:
27 ans
1m76
62 à 64 kgs suivant les périodes (et j'ai fait jusqu'à 79 kgs brutalement après changement de mode de vie : déménagement, sédentarisation pro, arrêt complet de toute activité physique; il y a 4 ans).
Masse de graisse calculée (tour de poignet, stature, & co) à 13.5% à 62 kgs
=> Prendre qqs kilos de muscles ne me dérangerait pas :mrgreen:

LP X-Control sub 10.5 kgrs
Plus de vélo de route :cry:


1an plus tard, mon statut de "randonneuse du dimanche" a un peu changer :lol: :arrow: Adhésion club et plusieurs entraînements par semaine.

28 ans
1m76
60 à 61 kgs
Masse de graisses, suivant le même calcul : 12%

Vtt SR à 8 kgs :twisted:
Route à 6 kgs :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede rickyfirst » Mer 12 Jan 2011 13:30

Un simple constat : tu ne grandis plus :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede Mattdll » Mer 12 Jan 2011 13:47

Salut à tous, première fois que je fais irruption sur ce sujet qui est plus morphologique que le simple "poids des forumeurs" annoncé en titre (chouette!!). Pour ma part:
Homme
1m73
oscille entre 66 et 67.5kg (selon la motivation de régulation des repas et le nombre de sorties hebdomadaires)
Donc un IMC à 22.33kg/m²
Périmètre abdo à 71cm si je me souvient bien (d'ailleurs, ça peut être intéressant de le donner, c'est un bien meilleur marqueur de risque cardiovasculaire que l'IMC)
Pratique "randonneuse du dimanche" mais aussi du mardi, mercredi, jeudi et samedi selon les conditions.

VTT Lapierre Alu à 10.2kg
Route Trek Madone à 6.8kg
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede Torio » Mer 12 Jan 2011 14:58

Sympas ce sujet

Homme
1.74m
65kg, mon poids de forme retrouvé début décembre après la reprise d'un entrainement plus structuré depuis Juillet (4kg perdu tranquillement), en vue de quelques participations à des épreuves VTT (Raid essentiellement).

VTT : Titus Racer X à 9.9kg / Rockrider 8.2
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede centaur » Lun 17 Jan 2011 14:44

Tiens j'avais pas vu ce sujet ...

Comme on parle de Dukan, je viens laisser mon CR.

J'ai 33 ans, je mesure 188 cm et il y à 4 mois d'ici je faisais 116 kg. Le trcu c'est que je faisais pas mon poids mais trop c'est trop !
Donc septembre et en ayant entendu plusieurs avis sur Dukan, je passe le pas ... Résultat au 20 décembre : 94 kg donc -22kg.

Depuis je suis à 96 kg et ce depuis les fêtes. Je ne me suis privé de rien durant ces fêtes. Ce qui explique cette reprise ...

Là je dois arriver à 90 kg. Donc encore 5/6 semaines de phase 2 dite " Perte régulière 3 et ensuite je consolide.

Pour ce qui est du régime en lui même :
Pour moi ce régime ne s'adresse qu'aux gens qui ont beaucoup de piods à perdre. Si c'est pour perdre 5 kg; il y à mieux. Pour ce qui est des protéines, pas de soucis en règle générale. Je suis carnivore et je mange de tout. Ce régime fait perdre une quantite de graisse incroyable. Pour ce qui est du sport, vu que j'ai plus de vélo je me suis mis au jogging depuis 2 ans. Avant je courrais 10 km en 1 heure. Hier j'ai fais 17 km en 1h26min. Je cours jusqu'a trois fois par semaine soit pas loin de 45 km par semaine et je ne me suis jamais senti mal durant ce sport.

Au début, j'ai noté une fatigue plus importante sur les deux premières semaines.

Je n'ai jamais suivi le régime " A la lettre ". Le weekend, je bois un peu de vin, j'aime bien un morceau de chocolat de temps en temps etc etc.
J'ai fais un bilan sanguin il y à peu, j'ai juste une toute légère carence en fer sinon tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: POIDS DES FORUMEURS

Messagede Loloflat6 » Dim 23 Jan 2011 16:28

Bon sujet (pour mon premier message)

46 ans
1,72 m
58,5 kg (en saison et je monte à 61kg Décembre)
IMC 12,5 %

Mon mulet un Giant TCR 2006 8,1 kg
Mon Cervélo en détail quand j'ai 2 minutes.
Loloflat6
 
Messages: 2
Inscription: Mer 5 Jan 2011 22:19
Localisation: Savoie - Chartreuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités