entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede 993flo » Mer 29 Mar 2006 18:26

Ca veut pas dire qu'il était meilleur que toi?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mar 2006 20:00

ubo a écrit:
Eh bien, cet effort m'a niqué comme un idiot et je ne suis plus passer pendant les 3 kilomètres suivant. Après avoir digéré, ce passage j'ai repris les relais dans les 10 km suivant. Avec lanuance qu'à chaque rampe de pont cet idiot la montait comme si c'était l'arrivée. Moralité au bout de 4 fois ce régime, j'étais moins fringant.


Donc pas si idiot que ca le gars :wink:


Je l'ai niqué au sprint dans la dernière rampe :lol: . C'est en fait un bourrin au train qui fait mal à tous le monde mais qui est incapable de passer au dessus d'un certain niveau. Il est clairement différent de moi qui peut produire des efforts de très hautes intensités mais pas faire comme lui tirer des bouts droits interminables.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mar 2006 20:00

993flo a écrit:Ca veut pas dire qu'il était meilleur que toi?


Sur ce point oui d'où mon envie de progresser :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BIGGAR » Mer 29 Mar 2006 20:17

Le seuil ventilatoire se détermine a l'aide du QR mais plus précisement au monet du decrochage que l'on peut voir sur les courbes faites lors des test de labo...
Pour le seuil lactique il est déterminée parla prise de lactate, et laaussi on analyse la courbe...

Les 2 seuils correspondent en genéral au fameux seuil... mais comme je l'ai expliqué ilpeut etre different. estimé a 178 et 180 pour moi (a ma grande epoque :lol: :lol: :lol: ).

Tu epux t'epuiser a mener un braquet, tropimportant pour toi..

Travaildeforce et PMA a mon avis pour etre capable de supporter ces changements de rytme...


Pour en revenir a ton gars,je pense qu'il se flingue a accelerer comme cela,et que ton role est d'amortir ses acceleration et de le laisser s'epuiser!!!!

Commeje dis au jeunes que je conseils, en course tu as 3 cartouches (2 petites et une grosse),utilise quand ill e faut!!!!

Que fais tu en muscu et PMA?
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede duduche » Mer 29 Mar 2006 22:47

Hello,
Quelques remarques :

-pour le seuil ventilatoire, ce n'est pas un seul seuil mais 2 seuils. SV1 qui correspond au seuil aérobie, pour les gens entrainés c'est 75-80% de FCmax. SV2 correspond au seuil anaérobie. 86-91% de FCmax souvent.
-c'est vrai SV2 peut être différent du seuil anaérobie. Certains entraineurs ne travaillent qu'avec SV2 mais sinon SV2 et si seuil anaérobie peuvent être différents c'est vrai c'est plutôt rare et même dans ce cas très peu de pulsations d'écart.

Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc

Ensuite tu vas me virer ton compact et t'acheter un 53 dents + une roue libre qui commence à 11.
Et tes séries au seuil tu les fais de temps en temps mais souvent quand même sur le 53*11.
Après un mois à ce régime, 53*11 vent de face (pas à 120km/h quand même :) ).

En PMA essaie de faire du temps de soutien donc plutôt des 3'/3' que du 30/30

Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
attention je n'ai pas dit qu'il fallait forcément l'avoir sur son vélo de "course" mais à l'entrainement il faut travailler les extrêmes.
En cela je ne suis pas d'accord avec un article de jul sur le site au sujet du compact et des sprints à 120 tr/min.
Qui arrive ici à sprinter à 120 tr/min quand il est cuit ?
90 tr/min c'est déjà pas mal, même chez les pros quand ils arrivent en petit comité
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 05:53

duduche a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc


Exactement le genre de truc que je ne fait jamais :lol: . Très intéressant, je vais essayé ce genre de truc.

Une seule remarque à + 10 au dessus de mon seuil je suis à fond. Pour les 15'' à bloc cela va vraiment chier dans le ventilo :lol: .

Lors de mon dernier test, ils n'ont même pas détecter de seuil anaérobie. Ils m'ont dit qu'il était tellement haut qu'il se confondait avec mon max :? . J'ai plutôt l'impression que la vilaine infirmière qui me piquait l'oreille était un peu fainéante et qu'elle a zappé la dernière prise :? .

duduche a écrit:Ensuite tu vas me virer ton compact et t'acheter un 53 dents + une roue libre qui commence à 11.
Et tes séries au seuil tu les fais de temps en temps mais souvent quand même sur le 53*11.
Après un mois à ce régime, 53*11 vent de face (pas à 120km/h quand même :) ).


Sur le mulet, j'ai un 52 y a progrès non :wink:

duduche a écrit:En PMA essaie de faire du temps de soutien donc plutôt des 3'/3' que du 30/30


Je ne fais pas non plus cette durée, je suis soit en 30/30 soit en 1'45''/1'15'' ou alors au seuil pendant 7 à 10 minutes.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 30 Mar 2006 08:10, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 05:56

BIGGAR a écrit: Que fais tu en muscu et PMA?


Musculation hors vélo, j'ai fait cela dans mon jeune temps. J'ai passé un hiver entier à raison de 3 séance par semaine il y a 3 ans et je suis sorti de l'hiver très dégoûté et franchement très peu convaincu des bienfaits.

La muscu sur vélo, c'est mieux (attention aux genoux par contre parce que des fois on se demande si cela ne vas pas craquer :lol: ).

PMA, voir mon post réponse à Duduche.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede TLR 91 » Jeu 30 Mar 2006 07:31

la muscu je la fait en alternant les squars et le home trainer

Ex 20 squats+5minutes de home trainer et ainsi de suite c'est bcp moins traumatisant
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede duduche » Jeu 30 Mar 2006 08:17

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc


Exactement le genre de truc que je ne fait jamais :lol: . Très intéressant, je vais essayé ce genre de truc.

duduche a écrit:Ensuite tu vas me virer ton compact et t'acheter un 53 dents + une roue libre qui commence à 11.
Et tes séries au seuil tu les fais de temps en temps mais souvent quand même sur le 53*11.
Après un mois à ce régime, 53*11 vent de face (pas à 120km/h quand même :) ).


Sur le mulet, j'ai un 52 y a progrès non :wink:

duduche a écrit:En PMA essaie de faire du temps de soutien donc plutôt des 3'/3' que du 30/30


Je ne fais pas non plus cette durée, je suis soit en 30/30 soit en 1'45''/1'15'' ou alors au seuil pendant 7 à 10 minutes.


Pour la séquence que je donne, comme c'est très haut en pulses et longtemps fais gaffe les jours où ton coeur est "tassé" à ne pas vouloir monter trop haut. Fais gaffe dans ces conditions à être aux mêmes sensations musculaires que d'habitude. Et du coup ton seuil "du jour" peut être plus bas de 5 à 8 pulsations.

ok pour le 52 c'est mieux que 48*12 :wink:

Pour tes temps de PMA, le 30/30 quand tu es entrainé est presque de l'anaérobie lactique que de la PMA. D'après tes "symptômes" tu n'as pas besoin de ça.
Ensuite dommage de faire toujours du 1'45/1'15 sans chercher à faire varier tout ça. Déjà si tu veux descendre ton temps de récup fais plutôt du 1'45/1'30, sinon c'est trop dur et tu auras du mal à être à PMA même s'il n'y a que test d'effort/capteur de puissance qui te le donnerais. J'hésite presque à acheter un HT qui mesure la puissance voire un capteur de puissance pour le vélo extérieur.
Progressivement au fil des séances tu peux faire 2'/1'45, 2'15/2', 2'30/2'15 etc
Il ne faudrait pas dépasser 3' d'effort ni 15 à 18 min au total.

Tu peux également ajouter un peu de difficulté en mettant un peu plus gros sur tes séries.

Sur tes sorties endurance répartis 10 sprints sur 30" (les 10 dernières plus vites que les 10ères) départ tout à droite

Bon courage et tiens moi au courant si tu sens que tu progresses !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 08:49

duduche a écrit:Pour la séquence que je donne, comme c'est très haut en pulses et longtemps fais gaffe les jours où ton coeur est "tassé" à ne pas vouloir monter trop haut. Fais gaffe dans ces conditions à être aux mêmes sensations musculaires que d'habitude. Et du coup ton seuil "du jour" peut être plus bas de 5 à 8 pulsations.


En clair à ne faire qu'une fois la semaine et en ayant récupéré.

duduche a écrit:ok pour le 52 c'est mieux que 48*12 :wink:


J'ai tous de même un 50 x 12 faut pas éxagérer. Lors de la première course en circuit, il y avait un bout droit de 2 km avant vent violent dans le dos et bien j'ai cru que j'allais sauté lorsque mon compteur afficher 58 - 60 km/h :lol:

duduche a écrit:Pour tes temps de PMA, le 30/30 quand tu es entrainé est presque de l'anaérobie lactique que de la PMA. D'après tes "symptômes" tu n'as pas besoin de ça.!


Il me semble aussi que je vais mettre un peu le 30/30 de côter car j'ai l'impression d'avoir de bonnes capacités sur les efforts brefs.

duduche a écrit:Ensuite dommage de faire toujours du 1'45/1'15 sans chercher à faire varier tout ça. Déjà si tu veux descendre ton temps de récup fais plutôt du 1'45/1'30, sinon c'est trop dur et tu auras du mal à être à PMA même s'il n'y a que test d'effort/capteur de puissance qui te le donnerais. Progressivement au fil des séances tu peux faire 2'/1'45, 2'15/2', 2'30/2'15 etc


En fait, je fais 1'45'' et retour à 130 puls avant de repartir pour l'effort suivant. Lorsque je suis en forme, j'arrive à tenir 1'15'' de récupération sur toute les séries pour revenir à 130 puls.

Je vais essayer de faire un programme avec une progression des temps d'effort dans le temps pour arriver à des temps de 3 minutes.

duduche a écrit:J'hésite presque à acheter un HT qui mesure la puissance voire un capteur de puissance pour le vélo extérieur.


Le tacx Flow est pas mal pour cela. La valeur de puissance de puissance est un peu fantaisiste dans l'absolu et lors d'effort bref mais lorsque l'effort est assez long, l'on peut voir l'évolution d ela valeur et par exemple constater une dérive de puissance lors d'une série au seuil.


duduche a écrit:
Il ne faudrait pas dépasser 3' d'effort ni 15 à 18 min au total.


Pour ne pas dépasser les temps d'effort, j'utilise un tableau fourni dans un Top Velo (Thibaut un Canadien avait fait cela). Ce tableau me sert de base pour calculer le nombre de répétion avec les durées d'effort en fonction de la caractéristiques que l'on veut travailler.

Le postulat de base de ce tableau est que l'individu calque son allure dans les périodes d'effort par rapport au total du travail qu'il va fournir (l'humain est bien fait non :lol: ).

duduche a écrit:
Bon courage et tiens moi au courant si tu sens que tu progresses !


En tous cas, je suis convaincu d'avoir des manquements de ce côté là donc je vais essayer de me faire un programme dans ce sens (merdealor, j'avais déjà fait ma programmation jusqu'à juin)

Bien sur je te tiens au courant (peut être en arrivant à te suivre presque jusqu'à la fin d'une cyclo :lol: :wink: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BIGGAR » Jeu 30 Mar 2006 08:53

pour le seuil ventilatoire, ce n'est pas un seul seuil mais 2 seuils. SV1 qui correspond au seuil aérobie, pour les gens entrainés c'est 75-80% de FCmax. SV2 correspond au seuil anaérobie. 86-91% de FCmax souvent.
-c'est vrai SV2 peut être différent du seuil anaérobie. Certains entraineurs ne travaillent qu'avec SV2 mais sinon SV2 et si seuil anaérobie peuvent être différents c'est vrai c'est plutôt rare et même dans ce cas très peu de pulsations d'écart.


J'approuve :lol: :lol: :lol: , je ne parlais que d'un seuil pour ettayer mon explication...
Pour les difference de seuil sur les centaines de tests que j'ai vu, les différences n'etait pas rare... On les yoyait pricipalement chez les vttites, biathlete et triathlete...
Maintenant que faire de ces difference!!!!


Quelques remarques:

-Moi je ne suis pas fan du 30/30 (surtout sur route) je travail plus sur des zones 1 à 3 minutes...
- Pour les temps de recuperation pour les 3 minutes, je suis partisans de 2 fois le tempsen recup 3/6!!!! Je préfère voir 3 beaux efforts!!!!
- Pour la muscu, je dis velo aussi... Trouver un bon entraineur pour la muscu en salle n'est pas evident... Puis la plupart d'entre nous, n'avon pas des heures a rallonge a consacrer a l'entrainement et la recuperation... A mon avis meiux vaut faire 8 heures de velo que 4H de salle et 4h de velo... Quand on passe a 2O heures on peut en rediscutter!!!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede BIGGAR » Jeu 30 Mar 2006 08:57

et j'ai oublié... Pour préparer un objectif, je travail les PMA commele reste,j'y inclus du travail de volume et de vitesse et force/velocité/puissance...
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede mad benny » Jeu 30 Mar 2006 09:54

BIGGAR a écrit:
- Pour la muscu, je dis velo aussi... Trouver un bon entraineur pour la muscu en salle n'est pas evident... Puis la plupart d'entre nous, n'avon pas des heures a rallonge a consacrer a l'entrainement et la recuperation... A mon avis meiux vaut faire 8 heures de velo que 4H de salle et 4h de velo... Quand on passe a 2O heures on peut en rediscutter!!!!!



Je suis du même avis pour la muscu en salle. C'est vrai qu'il faut un moniteur qui s'y connaissent vraiment et que ce n'est pas la majorité. J'ai fait de la salle l'an passé et cette année je n'ai travaillé la muscu que sur le vélo (sur rouleau et sur route) et j'ai l'impression que le travail uniquement sur vélo m'a plus apporté.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede mad benny » Jeu 30 Mar 2006 09:55

BIGGAR a écrit:
- Pour la muscu, je dis velo aussi... Trouver un bon entraineur pour la muscu en salle n'est pas evident... Puis la plupart d'entre nous, n'avon pas des heures a rallonge a consacrer a l'entrainement et la recuperation... A mon avis meiux vaut faire 8 heures de velo que 4H de salle et 4h de velo... Quand on passe a 2O heures on peut en rediscutter!!!!!



Je suis du même avis pour la muscu en salle. C'est vrai qu'il faut un moniteur qui s'y connaissent vraiment et que ce n'est pas la majorité. J'ai fait de la salle l'an passé et cette année je n'ai travaillé la muscu que sur le vélo (sur rouleau et sur route) et j'ai l'impression que le travail uniquement sur vélo m'a plus apporté.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 10:13

mad benny a écrit:
BIGGAR a écrit:
- Pour la muscu, je dis velo aussi... Trouver un bon entraineur pour la muscu en salle n'est pas evident... Puis la plupart d'entre nous, n'avon pas des heures a rallonge a consacrer a l'entrainement et la recuperation... A mon avis meiux vaut faire 8 heures de velo que 4H de salle et 4h de velo... Quand on passe a 2O heures on peut en rediscutter!!!!!



Je suis du même avis pour la muscu en salle. C'est vrai qu'il faut un moniteur qui s'y connaissent vraiment et que ce n'est pas la majorité. J'ai fait de la salle l'an passé et cette année je n'ai travaillé la muscu que sur le vélo (sur rouleau et sur route) et j'ai l'impression que le travail uniquement sur vélo m'a plus apporté.


En plus, je trouve le travail de musculation sur le vélo plus sain car c'est toute la chaîne musculaire qui travaille alors qu'en salle, c'est souvent des parties de chaînes musculaire que l'on sollicite.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mad benny » Jeu 30 Mar 2006 10:35

et le fait de faire mouvement lentement permet de se concentrer sur toutes les phases du pédalage et ainsi d'améliorer le geste.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede mad benny » Jeu 30 Mar 2006 10:45

Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc

ayant en partie les mêmes symptômes que Ricky, je vais également tenter l'exercice. quel temps de récup entre les deux séries?



Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
attention je n'ai pas dit qu'il fallait forcément l'avoir sur son vélo de "course" mais à l'entrainement il faut travailler les extrêmes.

j'hésite à passer au compact (36-50) à la place de mon 39-52. Je vais partir une semaine en montagne et au retour je me déciderai en fonction de mes sensations là-bas.[/quote]
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 11:10

mad benny a écrit:Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
attention je n'ai pas dit qu'il fallait forcément l'avoir sur son vélo de "course" mais à l'entrainement il faut travailler les extrêmes.


Le compact permet de passer les bosses en force. En effet, avec un compact, je passe sur le 50 des côtes ou je ne me sentais pas bien en 42. En plus, au dessus de la bosse pas de changement de plateau, l'on peut relancer immédiatement.

Un autre avantage du compact est de ne pas avoir de saut dans la cassette. Ainsi en 50 - 36 et 12 - 21, j'ai souvent le bon rapport à disposition.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Jeu 30 Mar 2006 11:15

mad benny a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc

ayant en partie les mêmes symptômes que Ricky, je vais également tenter l'exercice. quel temps de récup entre les deux séries?

Pour le temps de récup, c'est à voir en fonction de la façon dont tu auras récupéré du 1er effort. Plutôt que de donner un temps de récup pour tout le monde il vaut mieux que tu aies bien récupéré, même si forcément il restera des traces du 1er effort. Pour donner un ordre d'idées ça peut être entre 20' si tu fais ça sur HT ou si tu es habitué ou en forme jusqu'à 1h si tu n'es pas habitué ou pas encore en forme. Au fil des séances tu peux chercher à diminuer le temps de récup.
Pour les temps d'effort, si c'est trop dur, réduits les



Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
attention je n'ai pas dit qu'il fallait forcément l'avoir sur son vélo de "course" mais à l'entrainement il faut travailler les extrêmes.

j'hésite à passer au compact (36-50) à la place de mon 39-52. Je vais partir une semaine en montagne et au retour je me déciderai en fonction de mes sensations là-bas.
[/quote]

Ah oui pour la montagne c'est autre chose. Je ne connais pas ton niveau ni ta cadence de pédalage en montagne donc je ne me risquerais pas à te donner un conseil sur les choix de braquets
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Jeu 30 Mar 2006 11:20

rickyfirst a écrit:
mad benny a écrit:Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
attention je n'ai pas dit qu'il fallait forcément l'avoir sur son vélo de "course" mais à l'entrainement il faut travailler les extrêmes.


Le compact permet de passer les bosses en force. En effet, avec un compact, je passe sur le 50 des côtes ou je ne me sentais pas bien en 42. En plus, au dessus de la bosse pas de changement de plateau, l'on peut relancer immédiatement.

Un autre avantage du compact est de ne pas avoir de saut dans la cassette. Ainsi en 50 - 36 et 12 - 21, j'ai souvent le bon rapport à disposition.


Oui mais là tu passes forcément en petit plateau le 42 est meilleur.
En restant sur le 42, avant d'être obligé de passer le grand tu peux relancer progressivement et tranquille sjusqu'à 40 km/h (42*14) sans que ça fasse un "trou" dans la cadence au moment du passage du GP, car ton passage de 36 à 50 ça fait quand même un trou !
Aujourd'hui, je mets 42/53 ou 39 ou 38/53 selon le relief.
Derrière 12/23, 12/25 ou même 12/27 étagement perso (pas l'horrible 21-24-27 de shimano) pour les 3 Ballons ou les 2 derniers km du Galibier à la Marmotte.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede BIGGAR » Jeu 30 Mar 2006 11:23

Moi je suis plutotot adepte du 52X???.
Je change facillement mon petit plateau d'une course à l'autre...
J'ai un 48 un 46, 44 et 42...
90% des course je le faisais avec le 46 et c'est nickel,j'ai converti la moitié de mes anciens coéquipier!!!

J'ai meme testé le 50 pour les nocturnes, un vrai plaisir dans les relances!!!!!

Dans ma region le 42 et le 44 c'est rare en course, celle ou ille faut on les connait!!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 11:28

duduche a écrit:Derrière 12/23, 12/25 ou même 12/27 étagement perso (pas l'horrible 21-24-27 de shimano) pour les 3 Ballons ou les 2 derniers km du Galibier à la Marmotte.


Tu vois l'on a les mêmes cassettes :lol: sauf que moi le 12 - 27 c'est en VTT :wink: .

Boutade inside hein.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Jeu 30 Mar 2006 11:31

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Derrière 12/23, 12/25 ou même 12/27 étagement perso (pas l'horrible 21-24-27 de shimano) pour les 3 Ballons ou les 2 derniers km du Galibier à la Marmotte.


Tu vois l'on a les mêmes cassettes :lol: sauf que moi le 12 - 27 c'est en VTT :wink: .

Boutade inside hein.


whaou quelle puissance :D :lol:
Ah non j'avais oublié que tu roulais sur le plat. :lol:

Plus sérieux, tu ne mets jamais 11/32 en VTT ? Tu roules avec 3 plateaux au moins ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede mad benny » Jeu 30 Mar 2006 11:33

Tu es satisfait du 12-27 en vtt? Tu as quel plateaux devant? Je suppose que tu utilise plus le petit plateau avec cette cassette. Avec le 11-32 je ne met que rarement le petit plateau, sauf sur les marathons. Comme on roule sur les mêmes terrains, je sais que ton avis pourra m'éclairer.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 11:49

duduche a écrit:Plus sérieux, tu ne mets jamais 11/32 en VTT ? Tu roules avec 3 plateaux au moins ?


Le 32 en VTT c'est une question d'équilibre plus que de pédalage.

Devant j'ai 20/32/42.

Un 20/27 fait 1m48 alors qu'un 22/32 fait 1m37. Sur le 20/27 j'arrive encore à tenir l'équilibre sur un 22/32 non. En plus avec un 20 devan,t lorsque l'on monte dans les racines par exemple, j'ai l'impression d'être plus 'en prise'.

Avec la cassette 12/27, j'ai moins de trous qu'une cassette 11/32 ou j'aimerais souvent avoir un rapport que je ne trouve pas.

Je roule aussi en VTT avec un 12/25. 20/25 fait 1m60 ce qui n'est pas encore grand comme rapport. Pour le Roc d'azur, j'avais monté la 12-27 et sur la course, je n'ai pas passé une seule fois le petit plateau :? .

A l'entraînement j'ai un 11/32 par facilité.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede fredo » Jeu 30 Mar 2006 12:01

je rejoins ricky avec cette histoire d'etagement de cassette que je trouve incohérent en 11-32!
deja en commençant avec du 12 c'est largement suffisant en vtt.

j'ai eu l'occasion de faire la gamelle trophy en 12-25 et je n'ai pas eu plus de diffilcultés que ça, alors qu'en 11-32 j'ai souvent l'impression d'avoir les jambes qui tétanise et le coeur qui s'emballe.

maintenant je précise que je loin d'avoir la condition physique de ricky :wink:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede ubo » Jeu 30 Mar 2006 12:17

Je ne le trouve pas incohérent, le 11 est très utile si u as un grand plateau de 42
Je préfère tout de même le 11-34
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2006 13:01

ubo a écrit:Je ne le trouve pas incohérent, le 11 est très utile si u as un grand plateau de 42
Je préfère tout de même le 11-34


Je roule presque toute mes courses VTT avec un gars qui est en 2 x 9 et 11/34 (coucou patrick le lecteur masqué :lol: ) je trouve que finalement il change plus souvent de vitesse que moi car il arrive souvent qu'il cherche la bonne vitesse.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Dim 2 Avr 2006 16:29

duduche a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc


Duduche, t'es un grand malade.

J'ai fait ce truc vendredi alors que jeudi j'avais fait 2H30 de VTT assez cool (131 puls de moyenne). Et bien, je peux dire que cela correspond exactement à ce que je déteste :lol: . C'est vraiment dur de tenir aussi longtemps.

Sur cs durée d'effort, j'ai pu constaté la dégradation du niveau de puissance. Dans les 20 minutes, je suis passé de 340 watt à 310 watt, sur les 10 minutes de 350 watt à 320 watt et lors de la minute d'effort, j'ai rien vu car j'étais à l'agonie.

Le lendemain, j'ai fait une sortie de 2H00 sur route. J'ai eu malmes guibolles pendant tous l'entraînement alors que j'ai 117 puls de moyenne.

Aujourd'hui, j'avais un raid VTT de 72 km dans la boue ultime et bien les 20 dernières minutes ont été un peu pénibles. Mais bon ce raid était juste un entraînement. J'ai juste pleuré lorsque j'ai vu que lepremier m'avais mis 45 minutes (Erwin Bakker pourquoi il était pas à Curaçao ce con :twisted: Ah oui il est suspendu pour dopage :twisted: :twisted: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede oceann » Dim 2 Avr 2006 20:57

BIGGAR a écrit:Moi je suis plutotot adepte du 52X???.
Je change facillement mon petit plateau d'une course à l'autre...
J'ai un 48 un 46, 44 et 42...
90% des course je le faisais avec le 46 et c'est nickel,j'ai converti la moitié de mes anciens coéquipier!!!

J'ai meme testé le 50 pour les nocturnes, un vrai plaisir dans les relances!!!!!

Dans ma region le 42 et le 44 c'est rare en course, celle ou ille faut on les connait!!!!

Depuis que j'ai un 42 à la place du 44 sur mon VTT j'adore mettre la plaque quand il faut! :wink:
Biggar, que me conseillerais-tu comme exercices de force (n'oublie pas que je suis une fille, hein! :wink: )?
Pour l'instant, je fais 4x4mn en côte sur 51/16 (descente en moulinant entre chaque); 10 mn vélocité; 4x4mn sur 51/16
Est-ce qu'il faut que j'augmente le nombre de séries ou plutôt essayer de descendre les dents?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
oceann
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Jan 2006 21:07
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités