entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Jeff » Ven 10 Mar 2006 16:05

rickyfirst a écrit:Tiens tant que l'on est dans le sujet intervalles.

Est ce que comme moi vous dissocié les intervalles en 3 catégories ? à savoir :
30/30 soit un travail capacité anaérobie pur

Je viens seulement de les reprendre, afin de compléter la préparation hivernale et d'arriver prêt à mon objectif du 09/04.

rickyfirst a écrit: 1m45/repos = retour 130 puls soit un travail PMA


Très rarement, j'aime pas ce type d'effort.

rickyfirst a écrit: séries de 7 m d'effort avec récup 10 minutes entre les séries = travail au seuil.



Dans les cols, je trouve que c'est le meilleur moment pour se mettre au seuil tranquille et rester très stable. La descente permet de récupérer et on renchaîne 4/5 petits cols. 2 fois par semaine depuis 6 semaines.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 16:06

TLR 92 a écrit:
rickyfirst a écrit:Tiens tant que l'on est dans le sujet intervalles.

Est ce que comme moi vous dissocié les intervalles en 3 catégories ? à savoir :

30/30 soit un travail capacité anaérobie pur

1m45/repos = retour 130 puls soit un travail PMA

séries de 7 m d'effort avec récup 10 minutes entre les séries = travail au seuil.

En saison, j'essaye d'alterner les 3 types d'entraînement par intervalles (1 seul entraînement intervalle par semaine bien évidement).



En gros c'est ça toutefois tu peux travailler plusieurs fois par semaines en intervalle, cela dépendant des durées travail/repos a des intensités auxquelles tu travail, regarde le début du post , tu verras mon exemple de semaine actuellement


Effectivement, c'est possible d'avoir une semaine avec 2 entraînements à intervalles sous réserve d'avoir un seul en très hautes intensités sinon tu te crames très vite (en tous cas moi je crame alors très vite :lol: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:06

rickyfirst a écrit:Il me semble illusoire de vouloir travailler une seule filière énergétique à la fois. Il n'y a pas de limite très clair et net entre les différents niveaux, il y a simplement des allures qui ont une dominantes d'un type ou l'autre. Lorsque tu travailes par exemple ta PMA, tu travailles également un peu ton seuil. Tous est lié.


Très juste !! C'est plutôt la PMA qui "tire" le seuil, alors que l'inverse est moins vrai

rickyfirst a écrit:En plus, au cours de tes séries l'intensité varie. Si tu suis tes puls, un 170 au départ qui te fais penser OK je suis à mon seuil, ne représente pas la même filière énergétique qu'un 170 en fin de série.


Encore une très bonne remarque qui justifie qu'il ne faut pas si fier à 100% à son cardio. L'idéal serait un capteur de puissance qui montrerait qu'à 170 pulses stables sur 20 min, la puissance a tendance à diminuer légèrement au cours de la série, sauf si on est bien entrainé. Donc si on a un seuil à 170 et qu'il faut faire 20 min, il vaut mieux commencer vers 167 pour finir à 173 (à vérifier par rapport à ses sensations musculaires et respiratoires)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 16:09

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Tiens tant que l'on est dans le sujet intervalles.

Est ce que comme moi vous dissocié les intervalles en 3 catégories ? à savoir :
30/30 soit un travail capacité anaérobie pur

Je viens seulement de les reprendre, afin de compléter la préparation hivernale et d'arriver prêt à mon objectif du 09/04.


Tiens mon premier objectif est le 9/04 :lol: :lol:
Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit: 1m45/repos = retour 130 puls soit un travail PMA


Très rarement, j'aime pas ce type d'effort.


Je peux te dire que moi aussi, je déteste ce type d'effort c'est clairement le plus dur. Mais bon c'est un peu le genre de truc qui te fait progresser.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:13

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Tiens tant que l'on est dans le sujet intervalles.

Est ce que comme moi vous dissocié les intervalles en 3 catégories ? à savoir :
30/30 soit un travail capacité anaérobie pur

Je viens seulement de les reprendre, afin de compléter la préparation hivernale et d'arriver prêt à mon objectif du 09/04.

Jeff,
Ce type de travail est plutôt à faire non de l'objectif, pas forcément si tu as des échéances moins importantes

rickyfirst a écrit: 1m45/repos = retour 130 puls soit un travail PMA


Très rarement, j'aime pas ce type d'effort.


Certainement parce que tu ne les conduis pas bien ? :roll:
Suis le protocole d erickyfirst qui donne la graduation de l'effort ?
Quelle type de PMA as-tu essayé ?

rickyfirst a écrit: séries de 7 m d'effort avec récup 10 minutes entre les séries = travail au seuil.



Dans les cols, je trouve que c'est le meilleur moment pour se mettre au seuil tranquille et rester très stable. La descente permet de récupérer et on renchaîne 4/5 petits cols. 2 fois par semaine depuis 6 semaines.


Les cols c'est très bien pour ça mais avec la dérive cardiaque qu'il y a tu peux faire ça un peu au delà de ta valeur de seuil "théorique". Tu aurais intérêt à faire ça aussi sur du plat/faux plats, ce qui entraine un travail plus "volontaire que subi" (en col). Ne pas hésiter alors à démarrer ta série par un sprint long (30") qui aura pour effet d'augmenter ton explosivité et te mettre rapidement à la FC voulue.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 16:13

duduche a écrit:Il me semble illusoire de vouloir travailler une seule filière énergétique à la fois. Il n'y a pas de limite très clair et net entre les différents niveaux, il y a simplement des allures qui ont une dominantes d'un type ou l'autre. Lorsque tu travailes par exemple ta PMA, tu travailles également un peu ton seuil. Tous est lié.

Très juste !! C'est plutôt la PMA qui "tire" le seuil, alors que l'inverse est moins vrai

En plus, au cours de tes séries l'intensité varie. Si tu suis tes puls, un 170 au départ qui te fais penser OK je suis à mon seuil, ne représente pas la même filière énergétique qu'un 170 en fin de série.

Encore une très bonne remarque qui justifie qu'il ne faut pas si fier à 100% à son cardio. L'idéal serait un capteur de puissance qui montrerait qu'à 170 pulses stables sur 20 min, la puissance a tendance à diminuer légèrement au cours de la série, sauf si on est bien entrainé. Donc si on a un seuil à 170 et qu'il faut faire 20 min, il vaut mieux commencer vers 167 pour finir à 173 (à vérifier par rapport à ses sensations musculaires et respiratoires)


Vais finir à la rubrique entraînement de cycclosport magasine moi :lol: :lol:

Plus sérieusement, d'une façon générale je trouve que lorsque cyclosport magasine donne un programme de préparation, il est souvent décevant de constater qu'il s'agit d'un programme du genre préparer une cyclo en 8 semaines avec aucunes compétitions en 8 semaines. Je roule en vélo pour avoir le plaisir de faire de la compétition, je n'imagine pas rester 8 semaines à m'entraîner pour un seul objectif.

D'autre part, je trouve cette façon de préparer des objectif assez 'facile'. Il est tous de même plus compliqué de programmer un pic de forme dans le cadre d'une activité compétitive.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:14

Certainement parce que tu ne les conduis pas bien ?
Suis le protocole d erickyfirst qui donne la graduation de l'effort ?
Quelle type de PMA as-tu essayé ?

Jeff, mes phrases ci dessus ne se sont pas intercalées dans ton texte :(
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:18

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Il me semble illusoire de vouloir travailler une seule filière énergétique à la fois. Il n'y a pas de limite très clair et net entre les différents niveaux, il y a simplement des allures qui ont une dominantes d'un type ou l'autre. Lorsque tu travailes par exemple ta PMA, tu travailles également un peu ton seuil. Tous est lié.

Très juste !! C'est plutôt la PMA qui "tire" le seuil, alors que l'inverse est moins vrai

En plus, au cours de tes séries l'intensité varie. Si tu suis tes puls, un 170 au départ qui te fais penser OK je suis à mon seuil, ne représente pas la même filière énergétique qu'un 170 en fin de série.

Encore une très bonne remarque qui justifie qu'il ne faut pas si fier à 100% à son cardio. L'idéal serait un capteur de puissance qui montrerait qu'à 170 pulses stables sur 20 min, la puissance a tendance à diminuer légèrement au cours de la série, sauf si on est bien entrainé. Donc si on a un seuil à 170 et qu'il faut faire 20 min, il vaut mieux commencer vers 167 pour finir à 173 (à vérifier par rapport à ses sensations musculaires et respiratoires)


Vais finir à la rubrique entraînement de cycclosport magasine moi :lol: :lol:

Plus sérieusement, d'une façon générale je trouve que lorsque cyclosport magasine donne un programme de préparation, il est souvent décevant de constater qu'il s'agit d'un programme du genre préparer une cyclo en 8 semaines avec aucunes compétitions en 8 semaines. Je roule en vélo pour avoir le plaisir de faire de la compétition, je n'imagine pas rester 8 semaines à m'entraîner pour un seul objectif.

D'autre part, je trouve cette façon de préparer des objectif assez 'facile'. Il est tous de même plus compliqué de programmer un pic de forme dans le cadre d'une activité compétitive.


Tu as l'air de connaitre ton sujet :D
Sinon et sans vouloir faire trop de polémiques, il y a 2 pôles d'intervenants dans le mag. Regarde qui écrit. Si le gars commence par Hemmerl... on va dire (je ne peux pas en dire plus ici 8) ) que je ne suis pas du tout d'accord et qu'il y a plein d'erreurs.

Mais merci pour ton retour.
Prochain N° (sort le 15 mars) : essai du FKC
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:21

Compléments : de toutes façons je suis d'accord et je n'aime pas trop la notion d'un véritable pic de forme très pointu qui met trop la pression et peut faire passer à côté de belles choses. Je suis plus pour programmer des périodes de forme. Si elle est là tant mieux, on en profite, si elle ne l'est pas encore, patience ! Car nous parlons théorie mais c'est le corps qui décide (pas toujours comme on le voudrait)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 16:22

rickyfirst a écrit:
TLR 92 a écrit:
rickyfirst a écrit:Tiens tant que l'on est dans le sujet intervalles.

Est ce que comme moi vous dissocié les intervalles en 3 catégories ? à savoir :

30/30 soit un travail capacité anaérobie pur

1m45/repos = retour 130 puls soit un travail PMA

séries de 7 m d'effort avec récup 10 minutes entre les séries = travail au seuil.

En saison, j'essaye d'alterner les 3 types d'entraînement par intervalles (1 seul entraînement intervalle par semaine bien évidement).



En gros c'est ça toutefois tu peux travailler plusieurs fois par semaines en intervalle, cela dépendant des durées travail/repos a des intensités auxquelles tu travail, regarde le début du post , tu verras mon exemple de semaine actuellement


Effectivement, c'est possible d'avoir une semaine avec 2 entraînements à intervalles sous réserve d'avoir un seul en très hautes intensités sinon tu te crames très vite (en tous cas moi je crame alors très vite :lol: ).


tu dépend de ce que tu appel intervalles

car les intervalles tu peux en faire de toutes natures et a toutes les fréquences, même en endurance :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 16:23

duduche a écrit:[Tu as l'air de connaitre ton sujet :D
simple vieux autodidacte qui rame comme une bête pour être dans le même groupe que toi en cyclosportive :wink:

duduche a écrit:Prochain N° (sort le 15 mars) : essai du FKC


Pas trop dithyrambique sinon cela va jaser dans les chaumières :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 16:28

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:[Tu as l'air de connaitre ton sujet :D
simple vieux autodidacte qui rame comme une bête pour être dans le même groupe que toi en cyclosportive :wink:

duduche a écrit:Prochain N° (sort le 15 mars) : essai du FKC


Pas trop dithyrambique sinon cela va jaser dans les chaumières :lol: :wink:



C'est le forum VTT ici non? :wink:

(je rigole :lol: )
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:28

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:[Tu as l'air de connaitre ton sujet :D
simple vieux autodidacte qui rame comme une bête pour être dans le même groupe que toi en cyclosportive :wink:

duduche a écrit:Prochain N° (sort le 15 mars) : essai du FKC


Pas trop dithyrambique sinon cela va jaser dans les chaumières :lol: :wink:


Objectif serait plus approprié :lol:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:29

TLR 92 a écrit:
rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:[Tu as l'air de connaitre ton sujet :D
simple vieux autodidacte qui rame comme une bête pour être dans le même groupe que toi en cyclosportive :wink:

duduche a écrit:Prochain N° (sort le 15 mars) : essai du FKC


Pas trop dithyrambique sinon cela va jaser dans les chaumières :lol: :wink:



C'est le forum VTT ici non? :wink:

(je rigole :lol: )


Tout le monde sait bien que les vététistes ne font que de la route pour s'entrainer ? :P
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 16:36

duduche a écrit:
TLR 92 a écrit:
rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:[Tu as l'air de connaitre ton sujet :D
simple vieux autodidacte qui rame comme une bête pour être dans le même groupe que toi en cyclosportive :wink:

duduche a écrit:Prochain N° (sort le 15 mars) : essai du FKC


Pas trop dithyrambique sinon cela va jaser dans les chaumières :lol: :wink:



C'est le forum VTT ici non? :wink:

(je rigole :lol: )


Tout le monde sait bien que les vététistes ne font que de la route pour s'entrainer ? :P



surtout avec le temps de merde actuellement dans la région
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:41

surtout avec le temps de merde actuellement dans la région[/quote]

Oui pour moi c'est clair : pas de VTT en hiver (où j'habite).
Et puis je n'en ai plus. Normalement mercredi prochain ce manque sera comblé :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 16:51

duduche a écrit:surtout avec le temps de merde actuellement dans la région


Oui pour moi c'est clair : pas de VTT en hiver (où j'habite).
Et puis je n'en ai plus. Normalement mercredi prochain ce manque sera comblé :wink:[/quote]


on est de la même région non?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 16:58

TLR 92 a écrit:
duduche a écrit:surtout avec le temps de merde actuellement dans la région


Oui pour moi c'est clair : pas de VTT en hiver (où j'habite).
Et puis je n'en ai plus. Normalement mercredi prochain ce manque sera comblé :wink:



on est de la même région non?[/quote]

Oui oui c'est vrai, j'aurais dû préciser.
Mais il faut que je remette ma fiche à jour. Je suis maintenant à Compiègne
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 17:06

duduche a écrit:
TLR 92 a écrit:
duduche a écrit:surtout avec le temps de merde actuellement dans la région


Oui pour moi c'est clair : pas de VTT en hiver (où j'habite).
Et puis je n'en ai plus. Normalement mercredi prochain ce manque sera comblé :wink:



on est de la même région non?


Oui oui c'est vrai, j'aurais dû préciser.
Mais il faut que je remette ma fiche à jour. Je suis maintenant à Compiègne[/quote]

tu fais le VOT?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 17:16

TLR 92 a écrit:
duduche a écrit:
TLR 92 a écrit:
duduche a écrit:surtout avec le temps de merde actuellement dans la région


Oui pour moi c'est clair : pas de VTT en hiver (où j'habite).
Et puis je n'en ai plus. Normalement mercredi prochain ce manque sera comblé :wink:



on est de la même région non?


Oui oui c'est vrai, j'aurais dû préciser.
Mais il faut que je remette ma fiche à jour. Je suis maintenant à Compiègne


tu fais le VOT?[/quote]

Non je peux pas.
et puis cette année ça doit ressemble à du cyclo cross bien boueux ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 17:28

duduche a écrit:
TLR 92 a écrit:
duduche a écrit:
TLR 92 a écrit:
duduche a écrit:surtout avec le temps de merde actuellement dans la région


Oui pour moi c'est clair : pas de VTT en hiver (où j'habite).
Et puis je n'en ai plus. Normalement mercredi prochain ce manque sera comblé :wink:



on est de la même région non?


Oui oui c'est vrai, j'aurais dû préciser.
Mais il faut que je remette ma fiche à jour. Je suis maintenant à Compiègne


un cyclo cross avec 1000m de dénivelé tu en connais toi?
non c'est du vrai VVT crois moi :wink: c'est vraiment dur
tu fais le VOT?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede rider31 » Ven 17 Mar 2006 21:41

Jeff a écrit:30/30 soit un travail capacité anaérobie pur
Je viens seulement de les reprendre, afin de compléter la préparation hivernale et d'arriver prêt à mon objectif du 09/04.

Tien y'a quoi le 09/04 ?
C'est pour le regional UFOLEP ariège ?
+
Avatar de l’utilisateur
rider31
 
Messages: 31
Inscription: Lun 13 Juin 2005 16:48

Messagede BIGGAR » Ven 17 Mar 2006 22:52

je mets mon grain de sel.... je faisais je fais faire:

Debut janvier, je commence une période de 9 semaine pour travailler la velocité, la force et l'endurance....

Puis apres une semaine de repos, j'attaque les fractionner en 2 X2 semaine etre coupé de 1 semaine de repos... 1 semaine de repos et c'est le premier sous objectif....

Apres je travail en 4 semaine
-1 volume
-2 recherche de rythme
-3 intensité
-4 repos pré objectif....

En general c'est lundi et mardi repos ou 1 recup ectiv
Mercredi VTT pour les PMA ( 3/4 miniute 1/1 et du 30 30)
Jeudi le grande sortie avec seuil et muscu
Le samedi ca depend du theme de la semaine
Le dimanche compete route ou VTT selon le theme de la semaine...


Pour info, je ne supporte pas les grosses charge de travail (8 A 12 H par semaine)

Pour la PMA je suis plutot pour le double du temps en recup...


Avec ce type de programme amménagé en fonction de la personne, on peut rentrer dans les 30 40 en coupe de france, etre devent en naional ou en equipe de france route junior (fille et homme) et senior fille. Ce sont des exemples concrets....
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede minirom » Mar 21 Mar 2006 23:47

Sur une même sortie de 2h, peut-on intégrer du travail au seuil + du fractionné en 30/30 ou 1/1 ?

Par ex: 10/15min au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30 + 10/15 min au seuil OU 2x(10/15min) au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30.

Ou est-il préférable de ne faire qu'un type d'exo lors d'une même sortie ?
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede duduche » Mer 22 Mar 2006 08:13

minirom a écrit:Sur une même sortie de 2h, peut-on intégrer du travail au seuil + du fractionné en 30/30 ou 1/1 ?

Par ex: 10/15min au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30 + 10/15 min au seuil OU 2x(10/15min) au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30.

Ou est-il préférable de ne faire qu'un type d'exo lors d'une même sortie ?


La sortie telle que tu la décris là va t'exploser !
Sur 2 h faire soit 2 séries au seuil ou 2 fois 7 fois 30/30 c'est énorme.
Tu peux à la rigueur faire ça si tu es très très en forme et très reposé et juste avant de vouloir surcompenser à l'approche d'un objectif.
Sinon il vaut mieux séparer seuil et PMA. Place des jours de récup entre les 2 en fonction de ta capacité à récupérer justement et de ton foncier.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Mer 22 Mar 2006 08:29

Minirom, je n'essayerai pas de mixer PMA et seuil dans la même séance, c'est un coup soit à te tuer soit à finalemenent faire les exercices un peu en dedans pour en sortir vivant. Dans les 2 cas, le but recherché ne sera pas atteint.

Idéalement, il faut laissé un jour de récup entre les 2 sauf si comme le dit Duduche tu surcompense parce que tu vises un objectif dans la semaine suivante. C'est mon cas cette semaine avec donc hier un sortie avec du 30/30 et aujourd'hui du seuil.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mad benny » Mer 22 Mar 2006 10:07

minirom a écrit:Sur une même sortie de 2h, peut-on intégrer du travail au seuil + du fractionné en 30/30 ou 1/1 ?

Par ex: 10/15min au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30 + 10/15 min au seuil OU 2x(10/15min) au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30.

Ou est-il préférable de ne faire qu'un type d'exo lors d'une même sortie ?


Comme le dit Ricky, c'est un entrainement un peu trop musclé. Par contre si tu veux travailler au seuil de deux façons différentes, tu peux le faire en continu ou en 20/20 sur des séries 5 à 10 minutes. En 20/20 il est relativement facile de maintenir sa fréquence cardiaque au seuil (en faux plat montant) et tu travailles en même temps les changements de rythme et la vélocité.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Mer 22 Mar 2006 10:21

Je profite du fait que Mad Benny parle de travail au seuil de 2 façon différentes (continu et en 20/20) pour poser la question suivante :

Essayez vous de varier les façon de travail au seuil c'est à dire une fois en vélocité (fréquence > 95 ) et une fois en force (fréquence < 70) ?

Si oui est ce que vous mixer les 2 façons de faire dans la même séance ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mad benny » Mer 22 Mar 2006 11:12

Je n'ai jamais essayé de travailler au seuil en pure force. Je travaille plus la force dans des séances d'endurance car ce genre d'exercice permet de grimper sans faire monter les puls. Par contre je travaille au seuil certaines fois sur plat, d'autres fois en côte. Comme je fais plutôt des séries courtes, je peux varier : plat en vélocité, plat en force (mon point faible), côte vélocité, côte avec plus de braquet. Souvent ce choix se fait en fonction des courses à venir. Je pense qu'on a tjs intérêt à essayer de travailler de différentes façons, cela stimule le corps différemment et il s'adapte donc progresse.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede duduche » Mer 22 Mar 2006 11:17

mad benny a écrit:
minirom a écrit:Sur une même sortie de 2h, peut-on intégrer du travail au seuil + du fractionné en 30/30 ou 1/1 ?

Par ex: 10/15min au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30 + 10/15 min au seuil OU 2x(10/15min) au seuil + 3 séries de 7/8min en 30/30.

Ou est-il préférable de ne faire qu'un type d'exo lors d'une même sortie ?


Comme le dit Ricky, c'est un entrainement un peu trop musclé. Par contre si tu veux travailler au seuil de deux façons différentes, tu peux le faire en continu ou en 20/20 sur des séries 5 à 10 minutes. En 20/20 il est relativement facile de maintenir sa fréquence cardiaque au seuil (en faux plat montant) et tu travailles en même temps les changements de rythme et la vélocité.


Pas du tout d'accord !
Sur du 20/20 si ton cardio peut rester à peu près dans la bonne zone et encore, ça va descendre en dessous, au niveau de la production de puissance qui correspond au seuil tu seras soit trop bas pendant le temps de récup soit certainement trop haut pendant la phase d'effort.
Donc pour le seuil il faut travailler en continu
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités