Page 1 sur 2

corticoïde

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 17:57
de digweed
Salut les gars, je prends 60 mg de corticoides par jour depuis un moment et je peux vous dire que je bombarde sur le vélo :shock:

C'est vraiment bizar à quel point 3 cachetons peuvent vous transformer.

Evidemment c'est dans le cadre d'une maladie "crohnique" que j'ai mais bon la sensation est bluffante :lol:

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:30
de 585nico
Donc tu incite tout le monde à en prendre ???

Ça passe au contrôle ça ? :roll: :roll:

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:45
de digweed
Evidemment non, c'est juste pour decrire la sensation qui est vraiment bizarre ...

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 19:07
de 585nico
Mais tu constate une réel amélioration de la performance ?

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 19:10
de KuotapoWaa
Oui une nette amelioration d'après mon père qui est pharmacien tu n'as pas le droit en course!mais je me demande si meme avec une ordonnance ca passe je penses pas...parce que t'es perfermance sont ameliorés :?

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:31
de rickyfirst
Cela ne passe aucun contrôle. Encore bien car c'est vraiment un dopant ultra puissant.

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:31
de digweed
585nico a écrit:Mais tu constate une réel amélioration de la performance ?


Oui sans conteste. A nuancer avec mon faible niveau qui fait que je vois plus facilement la difference. A noter que c'est déjà costaud 1mg/kilo d'après mon gastro. Et puis en ce moment j'ai pas le niveau pour la course, même les GS me déposent.

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:33
de digweed
rickyfirst a écrit:Cela ne passe aucun contrôle. Encore bien car c'est vraiment un dopant ultra puissant.


T'es souvent controlé en ufolep? :roll:

C'est puissant mais les effets secondaires sont dures à vivre aussi. Pour ceux qui ont déjà essayé j'ai parfois l'impression de pédaler sous extasy avec les dents serrées et cie... la classe :roll:

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:42
de rickyfirst
digweed a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela ne passe aucun contrôle. Encore bien car c'est vraiment un dopant ultra puissant.


T'es souvent controlé en ufolep? :roll:


UFOLEP connais pas. Par contre, c'est pas super génial comme idée de se dire que l"on peut se charger car y a pas de contrôle :roll:

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:45
de proracing
Alors tu peux courir a l'Epo car a part sur une grosse course, personne d'autres n'a les moyens de payer les frais lié au test !

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:50
de ericfromfiftytwo
les cortico c'est une sorte de produits, ce n'est pas un produit, non ?
c'est quoi le nom de ton médoc ?
le celestene (medicament puissant souvent donné aux enfants pour guérir otite ou autres ) c'est des cortico aussi non ?

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 22:00
de rickyfirst
Corticoïde = composant de pas mal de médicaments.

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 09:16
de Kalomir
Perso, j'ai mesuré la même chose en en prenant à la suite de l'extraction d'une dent de sagesse. La sensation de "boost" ressentie est bluffante, même avec de faibles doses ; du coup, j'en ai causé à l'époque avec le dentiste, qui avait pas mal de connaissances sur le milieu sportif (d'ailleurs ami avec Gérard Porte) et le dopage dans les sports d'endurance.

A noter que c'est aussi phénoménal pour l'effet sur la concentration dans le cadre du boulot : le travail intellectuel est vraiment facilité.

Le dentiste m'a surtout rappelé que cet effet "magique" n'a qu'un temps : plus tu en prends, moins ça te fait d'effet, parce que la consommation de cortico inhibe la sécrétion endogène (par effet de rétroaction avec les glandes cortico-surrénales, si je me souviens bien).

Conséquence, comme tu augmentes les doses pensant renouveler l'effet dopant, tu détraques davantage le fonctionnement de l'organisme.

Conséquence aussi : tu peux te charger s'il n'y a pas de contrôles ? certes. Mais tu ne le fais jamais qu'à tes dépens.

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 09:31
de digweed
Je me charge pas, je prends mes médicaments c'est tout et je fais pas de compet ou alors des cyclosportives ou j'apparais sur les dernieres pages des classements. Je suis malade donc je prends ces merdes.

Effectivement avec la prise de cortico, le corps arrete d'en faire lui meme d'ailleurs faut faire gaffe lorsqu'on arrete le traitement mais bon vu ma dose de dingue... les effets secondaires aussi sont boutons, decalcification, plaque sur le corps et des douleurs articulaires horribles.

Sinon j'invite personne à le faire mais c'est juste que tout le monde parle de dopage sans en avoir ressenti les effets c'est un regard different c'est tout, j'en prendrais bientot plus puisque je prends aussi des imunosuppresseurs et là c'est l'inverse je suis une loque humaine

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 13:07
de 585nico
Ton expérience est tres interressante, vraiment. On as un vrai avis comme ça. C'est du concret :wink:

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 13:23
de Fireblade07
Bon pour ceux qui ne connaissent pas les corticoïdes:

http://www.intestinfo.com/Pages/13.PDF

Lisez attentivement les effets secondaires.
Ce n'est vraiment pas anodin de prendre des corticos!!

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 14:55
de Kalomir
585nico a écrit:Ton expérience est tres interressante, vraiment. On as un vrai avis comme ça. C'est du concret :wink:


Tout à fait intéressant, oui !

Parmi les effets secondaires soulignés :

Ostéonécrose : destruction d’une articulation


Ca rappelle Floyd Landis...

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 15:48
de julXTC
En haute vienne, les courses ufolep route et vtt sont soumises aux controles anti dopage de temps en temps (championnats et autres courses).

Comme quoi

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 16:07
de digweed
Kalomir a écrit:
585nico a écrit:Ton expérience est tres interressante, vraiment. On as un vrai avis comme ça. C'est du concret :wink:


Tout à fait intéressant, oui !

Parmi les effets secondaires soulignés :

Ostéonécrose : destruction d’une articulation


Ca rappelle Floyd Landis...


Pour ma part, je ne dors quasiment plus, j'ai vraiment l'impression d'etre sous extasy. Le visage et le coup gonflé comme quand on m'avait arraché mes dents de sagesse...

Pour la prise de poid, c'est surement du au fait qu'on creve de faim avec ce truc même apres mangé j'ai faim

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 16:08
de KuotapoWaa
putin!pas cool pour toi :? :? :? je te plains ca ne doit pas etre facile!

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 17:06
de digweed
Pas facile oui effectivement ce qui me dégoute c'est que j'ai le niveau pour etre compétitif dans les petites catégories ufolep pour m'amuser quoi et impossible à cause de cette maladie. :-(

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 17:18
de ericfromfiftytwo
julXTC a écrit:En haute vienne, les courses ufolep route et vtt sont soumises aux controles anti dopage de temps en temps (championnats et autres courses).

Comme quoi


Il me semble bien que certains médicaments qui contiennent des corticos ne sont pas décelés aux controles...du moins jusqu'en 1999.

à lire, sur cyclisme.dopage.com:

Corticostéroïdes
Ce sont toutes des hormones de synthèse issues du cholestérol, elles sont normalement produites par les glandes surrénales. On y trouve la Cortisone, le Cortisol. Ces substances permettent de mieux mobiliser les protéines et les graisses et de diminuer les réponses inflammatoires et immunitaires, elles permettent ainsi aux sportifs de reculer les sensations de douleur et de fatigue.

L'administration des corticostéroïdes par voie orale, par voie rectale et par injection systémique est interdite en compétition tandis que l'administration par inhalation et par voies anale, auriculaire, dermatologique, nasale et ophtalmologique n'est pas interdite. Tous les types d'administration sont admis en période d'entraînement.

Parmi les dangers des corticostéroïdes, on trouve les fractures de fatigues, les ulcères, le diabète, l'hypertension et les tendinites.

Interdit depuis le milieu des années 80, ce produit n'a été détectable chez les sportifs qu'en 1999, l'affaire Festina ayant manifestament donné un coup de fouet aux chercheurs et aux législateurs... Lance Armstrong fut un des tout premiers à se faire prendre dans les mailles du filet. Heureusement, un certificat médical présenté à posteriori lui permettra d'échapper aux sanctions.

Comme les contrôles ne permettent pas de déceler l'origine de la prise de corticoïdes, leur présence dans le sang est admise dans une certaine limite. Alors que la limite était placée à 2 nanogrammes par millilitre de sang jusqu'en 2004, l'AMA a remonté ce taux à 30 en 2005, provoquant la colère du CPLD ! La marge de manoeuvre des tricheurs s'est donc considérablement accrue. Les corticoïdes sont proscrits en compétition par le Code mondial antidopage de 2004 quand ils sont administrés par voie orale, rectale, intraveineuse ou intramusculaire. Les autres voies peuvent être autorisées à condition de posséder une AUT.

Un moyen classique pour échapper au contrôle est de se faire prescrire un corticoïde administré par voie nasale (légal) et de prendre en injection un autre médicament contenant la même molécule. L'indication la plus courante est l'asthme.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 11:09
de Ricil
Moi aussi, suite à une bonne gamelle en ski, j'avais une artrite à l'épaule et le médecin m'a prescrit un truc avec des corticoïdes. J'ai fait une rando à skis au bout d'une semaine et c'est dingue la patate que j'avais. C'était gavé de peuf et j'ai tracé tout du long alors que d'habitude, on se relaye avec les potes. Et tout ça sur 2800m de D+ !!
Là, j'ai bien compris ce que c'était le dopage !

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 23:48
de Rhodo
C’est certain que cela boost autant niveau intellectuel que physique d’une maniere stupefiante ! :shock: , Il y a quelques années,j’ai eut ce type de traitement (solupred , puis entocort qui est plus ciblé sur les intestins) pour la meme pathologie + d’autre problemes d’autoimmunité du meme ordre.
A l’epoque je ne pratiquais plus aucun sport depuis pas mal de temps, car physiquement completement destroyed., ce type de traitement ma permis de passer un cap au niveau maladie et eviter des operations lourdes (ablations intestinal), avant l’effet dopant auquel vos faisiez allusion et au demeurant bien réel, c’est le soulagement de douleur et la guerison ( enfin passage des crises car guérison… :( .)qui importe pour celui qui est malade, et je peut vous dire que dans ce cas on comprend nettement la différence entre la prise d’un médicament pour ce doper ou la prise pour ne plus souffrir et pouvoir se realimenter autrement que par sonde. Un médicament est fait pour soigner, pas pour se donner l’illusion d’etre plus fort ( plus fort que quoi, d’ailleur ?? certainement pas de sa betise). Tout traitement un peu lourd , donc efficace, comporte un grand nombre d’effets secondaire et detruit d’autre pan entier de ta santé . Dans le cas de maladie grave , tu pèse le pour et le contre pour arriver a un difficile compromis , et croyez moi vous utiliser ce style de méditation avec parcimonie car vous savez que votre vie en dépend.
Je regarde maintenant les problemes de dopage différemment , vraiment c’est complètement débile de se flinguer la santé avec des produits crées pour au contraire te la sauver. Personne ne sait si dans un proche avenir il en aura pas vitalement besoin !
Enfin bon courage dans cette passe difficile, la periode de sevrage des corticoide quand les prises ont etaient longues et fortes est vraiment dure autant au niveau physique que moral ( risque de dépression), il faut vraiment s’y preparer psychologiquement car après une periode d’euphorie ou l'on oublie le mot douleur, c’est souvent la descente aux enfers. Ne lache pas moralement car la maladie ( surtout celle la) est une compétition d’un autre style , tant que tu a la gnac , tu peut en sortir vainqueur.

Desolé aux modos pour ce sujet un peu hors charte mais . …..

MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 12:32
de jeje91
témoignages tres intéressants, merci .

et bon courrage à ceux qui se soignent.

MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 07:04
de eric.bugs
j ai eu a faire un traitement de 15 jours a l époque avec des cachets a base de cortisone.
Ma surprise de voir comment je recuperais instantanément apres l effort.
Mes camarades de sortie etaient tous HS en fin de "promenande 8) " et perso j'avais l impression de ne pas avoir commencer justement cette dite sortie.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 08:53
de digweed
Salut, une petite mise à jour, pour ma part le traitement aux corticos continuent, seulement, maintenant j'ai les désagréments des effets secondaires (boutons plein la gueule, le torse dans le cou, une horreur) et plus de force du tout. Une vraie loque. D'autant que je n'arrive qu'à dormir 4 ou 5h par nuit et que je lutte toute la journée pour ne pas sombrer pour eviter de regarder le plafond toute la nuit. Le pire c'est sur la route en voiture, ou je ne fais plus attention à rien et ou je n'arrive plus à rouler + d'une heure d'affilé. C'est sympa, j'ai pas fais de vélo depuis 3 semaines vu le sale etat dans lequel je suis!

@+++++

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 09:09
de 585nico
Arf, une belle saloperie ce truc alors :evil: :evil:

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 09:22
de Kalomir
En rapport avec le sujet du topic : cous vous rappelez l'abandon surprise de Moreau sur le Tour ?
"Le Monde" avait évoqué des paramètres sanguins anormaux, et en particulier, un taux de cortisol effondré : témoin d'une prise massive de corticoïdes ?
Je ne sais pas si l'info a été confirmée depuis (Moreau a démenti vivement).

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 13:11
de KuotapoWaa
bon retablissement...ca me degoute pour toi...les maladies ne devraient pas exister :( :( !
Qu'est ce que tu as si ce n'est pas indiscret?