Renversé par une voiture à l'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede cricri » Mer 11 Juin 2008 18:04

Bonjour à tous,

Je viens de me faire renverser à l'entrainement, par une voiture qui m'a coupé la route à l'intérieur d'un rond point.

Pas de bobo mais un grosse trouille et de la casse sur mon vélo.

Je ne sais pas comment déclarer cet accident, via l'assurance voiture ou licence?

Ce genre de chose vous est-il déja arrivé?

Merci pour vos réponses.
cricri
 
Messages: 2
Inscription: Sam 9 Sep 2006 22:49
Localisation: Pau / Toulouse

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede tango » Mer 11 Juin 2008 19:00

cricri a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me faire renverser à l'entrainement, par une voiture qui m'a coupé la route à l'intérieur d'un rond point.

Pas de bobo mais un grosse trouille et de la casse sur mon vélo.

Je ne sais pas comment déclarer cet accident, via l'assurance voiture ou licence?

Ce genre de chose vous est-il déja arrivé?

Merci pour vos réponses.

c'est l'assurance de la partie adverse qui doit te prendre en charge je pense maintenant un mail à ton assurance perso ne coûte rien
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede cricri » Mer 11 Juin 2008 21:22

tango a écrit:c'est l'assurance de la partie adverse qui doit te prendre en charge je pense maintenant un mail à ton assurance perso ne coûte rien


Merci Tango
cricri
 
Messages: 2
Inscription: Sam 9 Sep 2006 22:49
Localisation: Pau / Toulouse

Messagede fredus88 » Mer 11 Juin 2008 21:32

j'ai eu la meme mesaventure il y a une quinzaine de jour, apres avoir contacté mon assureur c'est ma multirisque habitation qui fonctionne, par contre ne touche pas au velo car ils vont te demander de le faire expertiser, soit chez ton velociste soit chez un expert conventionné,
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede mickey » Mer 11 Juin 2008 22:17

cricri a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me faire renverser à l'entrainement, par une voiture qui m'a coupé la route à l'intérieur d'un rond point.

Pas de bobo mais un grosse trouille et de la casse sur mon vélo.

Je ne sais pas comment déclarer cet accident, via l'assurance voiture ou licence?

Ce genre de chose vous est-il déja arrivé?

Merci pour vos réponses.


Tu déclares l'accident à ton assureur (habitation) Si tu as fait un constat amiable et que tu as coché la case (bléssé même légé) tu obtiens au moins 500e de préjudice (a cocher dés qu'on tombe au sol)+ ce que t'atribura le mededcin lors d'une visite de contrôle. pour le vélo, le problême c'est que pour etre indemnisé il faut obligatoirement passer par un expert, soit ton vélociste, mais si la réparation dépasse une certaine somme c'est l'assureur adverse qui fait intervenir son expert. Dans tous les cas ne fais pas réparer ton vélo avant.
Arme toi de patiance pour les remboursements si tu as été bléssé.
bon courage.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede proracing » Mer 11 Juin 2008 22:22

Ca m'est arrivé il y a 5 semaines et le mec ben il s'est barré !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede makcim56 » Jeu 12 Juin 2008 19:57

j'ai vécu la meme chose en aout 07..
La licence (si FFC) ne te couvre que lors de compétitions organisées FFC, donc la chose a faire c'est envoyer la copie du constat a ton assureur (j'espère que tu en a fait un !) et après ils se débrouillent avec l'assurance adverse.

Si blessures t'aura surement une visite toubib a faire pour évaluer le préjudice.

Perso j'ai eut réparation totale du matériel abimé, donc remplacement ( + un peu de gratte par ci par la) + réparation pour le dommage corporel
Avatar de l’utilisateur
makcim56
 
Messages: 213
Inscription: Dim 23 Sep 2007 19:23

Messagede Kalomir » Jeu 12 Juin 2008 20:12

Content que tu n'aies pas eu trop de mal.
Il faut commencer par faire un constat ! C'est un réflexe qu'on n'a pas à vélo mais c'est d'abord un accident de la route !
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Juin 2008 08:37

Mickey a raison,toujours cocher blessé même légé.
Sinon aucun recours par la suite.Une petite chuite anodine
peu réveiller quelques jours ou semaines après des douleurs.
J'en sais quelque chose,deux chutes en 15 jours début mai
et je commence à avoir mal à l'épaule et aux cervicales.
Petit hématome enkysté sur la hanche nécéssitant peut-être
une petite intervention chirurgicale :cry:
N'OUBLIER PAS VOTRE CASQUE :!:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede LewOlive » Ven 13 Juin 2008 09:29

cricri a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me faire renverser à l'entrainement, par une voiture qui m'a coupé la route à l'intérieur d'un rond point.

Pas de bobo mais un grosse trouille et de la casse sur mon vélo.

Je ne sais pas comment déclarer cet accident, via l'assurance voiture ou licence?

Ce genre de chose vous est-il déja arrivé?

Merci pour vos réponses.



Je te souhaite un bon rétablissement car ce genre d'expérience est toujours traumatisant dès lors que tu es à terre, avec ou sans dégats.

Cela m'est arrivé il y a quelques années, un papy m'a grillé un stop dans des conditions de visibilité parfaites pour lui (donc on ne se méfie pas ou peu), d'autant que je roulais à 28-30kmh, donc exactement à la vitesse recommandée dans cette zone 30. Je suis passé par dessus le capot de la voiture, le vélo est resté plié devant la voiture. Heureusement je j'ai été éjecté, ce qui m'a valu seulement une côte fêlée en touchant le pare brise.

Le papi ne voulait pas déclarer l'accident, mais j'ai appelé la police et il a fini par accepter un constat à l'amiable pour éviter qu'ils ne viennent.
Tous les frais ont été pris en charge par son assurance, et c'est bien la moindre des choses.

J'invite tous les cyclistes victimes de chauffards à aller jusqu'au bout des procédures. Au regard de l'énergie cinétique d'une voiture, même à 30kmh, celle-ci constitue déjà une arme avec laquelle on peut se blesser ou blesser gravement piétons et cyclistes. Dans ton cas, j'imagine que tu as été victime d'une très classique erreur d'inattention, le conducteur t'a sans doute vu d'un regard trop court qui ne lui a pas laissé le temps d'évaluer ta vitesse. Dans l'imaginaire des automobilistes, un cycliste est un piéton, donc on a le temps de passer... alors que dans la pratique la plupart des voitures roulent entre 40 et 50kmh en ville, et la plupart des vélos roulent entre 12 et 35kmh, ce qui fait une différence de vitesse assez importante selon les usagers et qui mérite une grande attention.
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 10:47

Bonjour

Je ne sais pas si ce post a réellement sa place sur le forum, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé. mais il y a beaucoup de cyclistes ici (euphémisme), et certains pourront peut-être me renseigner. Voici donc mon problème :
Une amie a eu un accident il y a 4 mois de cela.

Les circonstances :
En rentrant du travail, à vélo, une voiture l'a doublée puis s'est rabattue pour prendre une rue à droite.
Mon amie a donc fait un écart pour éviter la voiture, mais elle est tombée et s'est cassé le bras un peu au dessus du poignet. Cependant, elle n'a pas touché la voiture. Elle a été opérée, a eu de très nombreuses séances de kiné, et ça se remet doucement.
Le problème, c'est qu'elle a reçu hier un mail de l'assurance du conducteur, disant qu'il n'y avait pas eu de contact entre elle et la voiture, et que donc elle est en tort. Elle est conviée au tribunal dans quelques jours, et je voudrai avoir quelques renseignements.
Savez-vous s'il y a un recours pour ce genre de situation ?
Et savez-vous s'il y a un système pour les accidents de trajet ? En France, je sais que c'est considéré comme un accident de travail, pour avoir eu personnellement le même problème, mais elle habite en Belgique et c'est assez différent au niveau de la sécurité sociale.

Désolé si je en suis pas au bon endroit, mais je voudrai avoir quelques infos et je me dis que peut-être certains d'entre vous pourraient m'aider.
Merci d'avance pour votre aide,

Boris
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Karbonlite » Mer 14 Sep 2011 11:26

ca revient au meme en belgique...
le conducteur peut etre poursuivi pour comportement dangeureux avec une lettre recommandé le menacant de cela il fera pas chier....
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 11:35

Ok, merci pour ta réponse

Mais elle a reçu un mail pour une audience au tribunal, donc je ne sais pas trop pour la lettre concernant le "comportement dangereux", c'est trop tard, non ?
L'idée serait de trouver un article de loi qui dise que si le conducteur a une conduite dangereuse et cause un accident sans contact, il reste en tort, j'ai regardé le code de la route, il y a eu infraction, ça suffirait ?
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Arph » Mer 14 Sep 2011 11:40

je suis d'accord avec Karbonlite.

Ce qu'il faut faire valoir je pense, c'est que c'est le comportement dangereux de l'automobiliste qui a provoqué son écart et donc sa chute.
En l'occurrence, ces situations (qui arrivent en permanence soit dit en passant) sont pour moi un refus de priorité : ça revient à tourner à droite alors qu'un usager s'y trouve (comme tourner à droite sans être dans la "file" de droite). Donc refus de priorité, plus conduite dangereuse, qui plus est à l'encontre d'un usager particulièrement fragile.
Après pour l'aspect "juridique", j'en sais rien, mais s'il y a infraction constatée, ça doit suffire. Si elle n'a pas été constatée, c'est plus compliqué, il faudrait par exemple un témoin de la scène ...

Pour l'assurance, l'argument est bidon. Si l'assurance du conducteur est concernée, c'est que celui-ci s'est arrêté et est donc impliqué non ? S'il n'est pas trop malhonnête, il ne va pas déclarer devant un tribunal qu'il s'est arrêté pour l'aider alors qu'il n'y était pour rien ...
Plus le fait de recevoir ça par mail, et pas une belle lettre type bien bétonnée pour éviter toute procédure, c'est bizarre, ça sent la tentative d'intox de bas étage, donc que l'assureur pourrait avoir à y perdre. Après je suis peut-être parano, mais les enjeux peuvent être importants : dommages et intérêts notamment puisqu'elle a été blessée, avec toutes les suites que ça comporte.

Ce qu'il faut, c'est que la responsabilité du type soit reconnue (ça devrait être le cas si l'infraction a été constatée) et que ton amie soit dédommagée pour le préjudice qu'elle a subi (sa blessure, les conséquences de celle-ci et le vélo si celui-ci a morflé). Après, que le gars responsable soit couvert par son assurance ou que ce soit pour sa pomme, ça ne la concerne pas, c'est à lui de se démerder avec son assureur.

Pour info, un truc dans ce genre est arrivé à un ami (refus de priorité par une voiture alors qu'il était en roller, il est passé par dessus le capot et s'est cassé le bras) : il a touché des dommages et intérêts au titre du préjudice subi.

En tout cas bon courage, et surtout elle ne doit rien lâcher. La situation est claire, et si l'assureur en face n'est pas serein, c'est qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose.

Tu peux aussi essayer de contacter une association de protection des cyclistes, ou favorisant le vélo en milieu urbain, ils auront sans doute l'expérience de ce genre de situations et sauront comment procéder.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 12:15

merci beaucoup pour cette réponse très claire également
pour les préjudices, il y en a pas mal (joueuse de violon, de piano, et luthière, une séance de kiné par jour pendant 4 mois, vélo abîmé - mais ça, c'est accessoire, c'était un b-twin d'occasion), et les montants sont assez élevés !!
merci beaucoup pour vos avis éclairés en tout cas

boris
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Arph » Mer 14 Sep 2011 13:31

Luthière, quel beau métier :)

Là pour le coup le préjudice est très important, ça lui fait un arrêt d'activité prolongé, plus des séquelles possibles --> ça peut chiffrer. D'où la réaction de l'assurance qui trouver que ça sent le roussi. Bon courage.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 13:38

Arph a écrit:Luthière, quel beau métier :)

Là pour le coup le préjudice est très important, ça lui fait un arrêt d'activité prolongé, plus des séquelles possibles --> ça peut chiffrer. D'où la réaction de l'assurance qui trouver que ça sent le roussi. Bon courage.

je ne peux qu'approuver...
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede lpikachu58 » Mer 14 Sep 2011 14:06

boris a écrit:merci beaucoup pour cette réponse très claire également
pour les préjudices, il y en a pas mal (joueuse de violon, de piano, et luthière, une séance de kiné par jour pendant 4 mois, vélo abîmé - mais ça, c'est accessoire, c'était un b-twin d'occasion), et les montants sont assez élevés !!
merci beaucoup pour vos avis éclairés en tout cas

boris


Qui l'a convier au tribunal?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 16:04

je ne sais pas si elle a été conviée en fait, elle a reçu un mail de l'assureur disant qu'il y aurait un truc au tribunal bientôt, puis un nouveau pour dire la date. mais pas de demande par courrier, je trouve ça bizarre...
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede lpikachu58 » Mer 14 Sep 2011 16:44

boris a écrit:je ne sais pas si elle a été conviée en fait, elle a reçu un mail de l'assureur disant qu'il y aurait un truc au tribunal bientôt, puis un nouveau pour dire la date. mais pas de demande par courrier, je trouve ça bizarre...


Le sien d'assureur ou celui de la partie adverse?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 17:44

celui de la partie adverse. (PS : désolé de "pourrir" ce post)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede specialguest » Ven 16 Sep 2011 07:45

un conseil pour ceux et celles qui ont un dossier en cours avec une assurance, après que les indemnités soient versées vous allez recevoir un clôture de dossier. Cette clôture est soumise à votre approbation. Or si vous avez eu une chute et de plus un problème corporel, vous ne savez pas ce qui va se passer dans 6 mois... N'acceptez pas cette clôture, demandez de garder ce dossier ouvert pour recours éventuel, ne clôturer que si vous êtes certains qu'il n'y ait plus de problème en lien avec l'accident.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Sep 2011 13:22

+1
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede PhanuHell » Sam 1 Oct 2011 22:50

boris a écrit:
Arph a écrit:Luthière, quel beau métier :)

Là pour le coup le préjudice est très important, ça lui fait un arrêt d'activité prolongé, plus des séquelles possibles --> ça peut chiffrer. D'où la réaction de l'assurance qui trouver que ça sent le roussi. Bon courage.

je ne peux qu'approuver...


J'approuve également. Il me paraît donc d'autant plus important pour moi, dans la mesure où il y a un lien direct entre la blessure et l'activité professionnelle, de ne lâcher absolument rien du tout. Elle a beaucoup à perdre si elle se laisse faire, parce que les séquelles sont manifestement imprévisibles. Et dans la mesure où ton amie en a visiblement déjà pas mal bavé, tout dédommagement est bon à prendre.

Je propose que vous vous rapprochiez d'un association de motards type FFMC, car je suis certain d'avoir lu qu'il y avait une jurisprudence en la matière. Le cas est fréquent en moto aussi, et les conséquences sont souvent beaucoup plus lourdes, ce qui fait que de nombreuses procédures ont déjà abouti. Il est clair que si la chute est causée par l'évitement d'un tiers au comportement inapproprié, ce dernier est fautif, même s'il n'a pas causé la chute par contact. Ce qui importe, c'est la preuve. Donc si les circonstances sont clairement établies (constat, témoins, etc.), la cause est entendue. Pour illustrer d'ailleurs, un automobiliste (assuré tout risque bien sûr) qui va au talus en évitant un chevreuil, peut être indemnisé sans malus (le hic étant de pouvoir prouver les circonstances).

Bon courage à elle et ne lâchez rien...
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede sangokuss » Jeu 13 Oct 2011 14:19

Et bien c'est passé très près pour moi ce matin avec un bus :? :evil:

Le chauffeur a forcé le passage pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place pour nous deux : il m'a touché la main (posé sur les coccottes) puis serré et poussé le long du trottoire en se rabattant :evil: j'ai juste eu le temps de lever l'avant pour y monter...

Visiblement content de lui, le crétin a continué sa route comme si rien était... j'ai l'heure et la plaque du bus, il ne perd rien pour attendre.
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Coolvdp » Ven 6 Jan 2012 15:31

sangokuss a écrit:Et bien c'est passé très près pour moi ce matin avec un bus :? :evil:

Le chauffeur a forcé le passage pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place pour nous deux : il m'a touché la main (posé sur les coccottes) puis serré et poussé le long du trottoire en se rabattant :evil: j'ai juste eu le temps de lever l'avant pour y monter...

Visiblement content de lui, le crétin a continué sa route comme si rien était... j'ai l'heure et la plaque du bus, il ne perd rien pour attendre.


Abusé et bon reflex la plaque d'immatriculation ;)

Courage!
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Sawyer » Dim 8 Jan 2012 02:45

sangokuss a écrit:Et bien c'est passé très près pour moi ce matin avec un bus :? :evil:

Le chauffeur a forcé le passage pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place pour nous deux : il m'a touché la main (posé sur les coccottes) puis serré et poussé le long du trottoire en se rabattant :evil: j'ai juste eu le temps de lever l'avant pour y monter...

Visiblement content de lui, le crétin a continué sa route comme si rien était... j'ai l'heure et la plaque du bus, il ne perd rien pour attendre.


Ça a donné quoi?
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede stam » Mar 10 Jan 2012 18:17

sangokuss a écrit:Et bien c'est passé très près pour moi ce matin avec un bus :? :evil:

Le chauffeur a forcé le passage pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place pour nous deux : il m'a touché la main (posé sur les coccottes) puis serré et poussé le long du trottoire en se rabattant :evil: j'ai juste eu le temps de lever l'avant pour y monter...

Visiblement content de lui, le crétin a continué sa route comme si rien était... j'ai l'heure et la plaque du bus, il ne perd rien pour attendre.

Au-delà de remonter l'info à son employeur (ce que j'imagine que tu as fait), et en l'absence probable de témoignage qui permettrait de poursuivre ton chauffard (d'autant qu'il n'y a aucun dommage, et heureusement !), tu peux déposer une main-courante en commissariat ou en gendarmerie.
Ca pourra éventuellement aider la prochaine victime de ce gazier, qui elle-même n'aura peut-être pas beaucoup d'éléments pour étayer sa bonne foi. Et le jour où ce "chauffeur" abîme sérieusement quelqu'un, son employeur ne pourra pas dire qu'il ne savait pas... En espérant que ce soit purement inutile évidemment !!
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede Lejeanclaude » Dim 29 Jan 2012 13:43

Bonjour à tous,

Petite question qui je pense peut rentrer dans ce post :

J ai chuté hier matin a l'entrainement sur une plaque de verglas : rien de grave au niveau physique hormis un leger mal de dos, mais par contre j'ai rayé pas mal de matos qui était neuf : manettes et derailleur DI2, roue arrière voilée. Donc le velo roule encore sans probleme mais fait chi.. quand meme d'avoir du matériel abimé.
Pensez vous qu'il existe une solution via l'assurance habitation?
Merci
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Renversé par une voiture à l'entrainement

Messagede lajole41 » Lun 30 Jan 2012 11:53

Lejeanclaude a écrit:Bonjour à tous,

Petite question qui je pense peut rentrer dans ce post :

J ai chuté hier matin a l'entrainement sur une plaque de verglas : rien de grave au niveau physique hormis un leger mal de dos, mais par contre j'ai rayé pas mal de matos qui était neuf : manettes et derailleur DI2, roue arrière voilée. Donc le velo roule encore sans probleme mais fait chi.. quand meme d'avoir du matériel abimé.
Pensez vous qu'il existe une solution via l'assurance habitation?
Merci


Bonjour,

mon assurance habitation (MAIF) a couvert le remboursement de mon cuissard+veste-franchise suite à une chute causée par une plaque de verglas en décembre dernier.
lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités