electrostimulateur

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: electrostimulateur

Messagede MIMI 25 » Dim 7 Fév 2010 14:24

Pour les inconditionnels de l'électrothérapie,j'ai découvert ceci dans une de mes revues professionnelle.
Je ne sais pas ce que cela vaut.
L'avantage semble-t-il est que le système relie les 4 électrodes ensemble.
L'appareil est visiblement livré avec 2 cuissières (G et Dr),1 télécommande,électrodes,chargeur et manuel.
Techniquement:courant rectangulaire biphasique symétrique compensé.
Intensité:0-80 mA
Fréquence:0-50 Hz
Largeur d'implulsion:0-400 ms.
http://www.fyzea.fr/
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re:

Messagede lorenzo » Jeu 17 Mar 2011 16:53

LewOlive a écrit:J'ai le Myo XT depuis 2ans, et c'est du bon matos, enfin pour ce que je lui demande.
Environ 3h par semaines, avec 1 à 3 séances selon la fatigue.

C'est moins efficace qu'un massage d'un kiné, mais l'effet récup est très élevé quand même.
Au début, il faut quand même faire attention à ne pas faire n'importe quoi en intensité et en longueur. Avec l'entrainement, on peut renforcer les séances, ce qui permet aussi d'avoir une récup plus efficace. En général, 2 séances de 40mn suffisent à me faire récupérer musculairement d'une course de 3h.


Hello LewOlive,

J'ai investi dans un cefar myo xt principalement pour la récupération. j'ai constaté qu'il y avait 2 types de séances récup dont une récupe active. quand tu parles de 2 séances de 40mn tu es sur laquelle ? sachant que l'une est préprogrammée à 10mn et l'autre (active) à 15mn. on peut programmer le temps des séances de récup sur le myo ? autre question : tu fais 40mn en une fois ? et l'autre séance tu l'enchaines quand ? sinon question intensité tu utilises l'easy touch pour le réglage ?
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
 
Messages: 175
Inscription: Lun 22 Mai 2006 15:38

Re: electrostimulateur

Messagede hugo » Mer 18 Sep 2013 20:04

Je viens de commander un cefar myo xt, principalement pour la récup' et la capillarisation (peut-etre fait quelques abdos aussi :D ça a l'air moins fatiguant que le swiss ball!)
Lors d'un programme de recup de 40min comme dit LewOlive, on a suffisament de canaux et electrodes pour faire cuisses+mollets? Ou bien il faut faire une séance pour les cuisses, une pour les adducteurs et une pour les mollets?
Je vois sur le manuel que des fois il y a 4 electrodes, des fois 8..

Merci
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités