course de 24 heures

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

course de 24 heures

Messagede hocusfocus » Sam 8 Déc 2007 00:39

voilà, cela fait déja 3 fois que je me lance dans des 24 heures vtt en solo avec à chaque fois plus ou moins de chances..
la première, avec un tout-suspendu au barrage de l'eau d'heure. 1 chute, poignet foulé après 6 heures, le reste, à l'agonie et 145 bornes au total..
la deuxième: toujours l'eau d'heure, mais cette fois en single-speed tout rigide.. 167 km..
et la troisième, cergy pontoise, 185km, toujours en single-speed..
ces trois courses, je les ai faites sans prépa particulière.. en fait, je ne me suis jamais vraiment "entrainé" au sens strict du terme. je roulais à l'envie en allongeant les distances selon la forme du jour et la météo..
sauf l'année passée, où je préparais Paris-Brest-paris et donc, je roulais beaucoup en foncier..
cette année, j'ai décidé de passer un cap et de rentrer un score de plus de 250km.. j'aurais donc voulu savoir quel type d'entrainement priviligier, de quelle façons,..
concernant mes disponibilités, elles sont réduites au maximum avec un boulot la semaine, des cours du soir le lundi, mercredi et jeudi, plus des cours le samedi matin..
je ne sais pas nager, je cours mais sans plus et j'ai un route pour faire des bornes l'hiver..
merci d'avance pour vos conseils qui, je l'èspère, m'aideront à ateindre mon objectif.
Avatar de l’utilisateur
hocusfocus
 
Messages: 523
Inscription: Mer 15 Juin 2005 02:00

Messagede mickey » Sam 8 Déc 2007 07:32

salut, et bravo pour tes perfs precedentes.
mais là tu vise haut, ca te fait 35% de progression en 1an.
même avec un entrainement suivi, ca va pas etre facile.
Il faut aussi tenir compte du dénivelé, serat-il le même que les années précédentes ?

combien d'H fais-tu par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités