etude postural pour grimpeur

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

etude postural pour grimpeur

Messagede m-frame » Mar 27 Nov 2007 12:01

bonjour a tous je suis un pure grimpeur et evidement sur le plat je soufre
j'ai une position tres basse sur mon velo et tres tres recule
pouriez vous me donner une facon de regler ma position (la position traditionnel ne me convient pas car trop en puissance)
merci
Avatar de l’utilisateur
m-frame
 
Messages: 21
Inscription: Mar 27 Nov 2007 11:08

Re: etude postural pour grimpeur

Messagede rickyfirst » Mar 27 Nov 2007 12:07

m-frame a écrit:bonjour a tous je suis un pure grimpeur et evidement sur le plat je souffre
j'ai une position tres basse sur mon velo et très très reculée
pouriez vous me donner une facon de règler ma position (la position traditionnelle ne me convient pas car trop en puissance)
merci


En toute honnêteté une étude postural complète avec un repositionnement tel que tu le souhaite ne semble pas trop possible sur un forum.

Il y a pas mal de connaisseur sur ce forum mais il faut bien admettre qu'il est délicat de te repositionner complètement par forum interposé.

Ce que je peux te dire, c'est que normalement une position basse et reculée est une position pour rouler plus en force qu'en vélocité. Elle n'est pas trop adaptée à la montagne.

Les grimpeurs purs sont posés sur l'avant avec une hauteur de selle plutôt basse.

PS : puissance = force x vélocité :wink:
Dernière édition par rickyfirst le Mar 27 Nov 2007 16:14, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Fabrice F » Mar 27 Nov 2007 13:57

Salut
Comme etude posturale en belgique il y a LUC PIRON http://www.crcbikeposition.be/introduction.html d apres les dire de certain il est tres bon et beaucoup de pro Belge vont chez lui . les cycle saitta namur travaille avec lui pas trop loin de chez toi pour prendre les mesures voila le prix est d une centaine d euro .voila c est le seul que j ai trouver sinon il y as les etude cycleleft ou un truc comme ca c est veltec il y as aussi EP de Bikefitting que tu peux faire chez proracing (un menbre du forum) ,maitenant il y en as surement d autre dans notre pays mais je connais pas .

bonne journée

@+
Une femme genial, Deux enfants formidable ,et un slc extra que demander de plus .....euh si STANDARD CHAMPION.....un jour peut etre......
Fabrice F
 
Messages: 48
Inscription: Dim 25 Mar 2007 14:38
Localisation: Namur (Belgique)

Re: etude postural pour grimpeur

Messagede mickey » Mar 27 Nov 2007 20:09

rickyfirst a écrit:posés sur l'avant avec une hauteur de selle plutôt basse.
PS : puissance = force x vélocité :wink:


exactement comme moi.

la position basse me permet de mouliner à haute fréquence en montagne.
Ce qui me vaut le surnom de "moulinex" :lol:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités