Motivation ... Expliquez moi

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Motivation ... Expliquez moi

Messagede digweed » Mer 14 Nov 2007 20:31

Salut à tous,

Pour la petite histoire j'ai développer la maladie de crohn il y a bientot 3 ans. J'ai passé une année assez épouvantable il y a donc 2 ans et depuis, j'ai repris le vélo une première année en mode cyclotourisme où j'ai cumulé blessures sur maladie sur blessures suite à une perte de poids de 25 kgs.

Bon bref, maintenant ca va mieux et j'envisage cette année le cyclosport (2008 donc).

Et j'aimerais savoir ou vous puisez votre motivation pour aller rouler 3 x par semaine avec ce que ça entraine comme trucs chiants (s'arranger pour le boulot, pouvoir se liberer assez longtemps pour sortir + de 50 bornes).

Bon vous allez me dire que ma motivation est toute trouvée mais j'ai quand même beaucoup de mal à mettre le vélo dehors alors qu'il fait pourri qu'il caille et que je mets les copains du boulot dans la merde à cause du décallage de mes heures.

Enfin bref, pour pas faire trop long comment vous faites vous.
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
Avatar de l’utilisateur
digweed
 
Messages: 467
Inscription: Lun 4 Juin 2007 09:58

Messagede BOAL » Mer 14 Nov 2007 20:35

En hiver il n'est pas nécessaire de sortir 3X/semaine en vélo.
Il faut composer avec la météo, les journées raccourcies, etc ...
Il y a des tas de posts sur la PPG (préparation physique générale), j'en ai une belle série à dispo si nécessaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

Messagede pa76000 » Mer 14 Nov 2007 20:38

Perso je roule 3 fois par semaine, lundi et jeudi matin ( j'ai pas cours ! ) et samedi après midi. Je suis Normand donc tu peux deviner que le 20 décembre ou le 15 janvier il fait pas toujours beau. La seul raison qui me motive c'est le plaisir que je ressens après une belle course, une belle place ou un super temps à une épreuve que j'aime. Et pour cela, il faut passer par un hiver rigoureux...
Même lorsqu'il pleut, je camoufle bien le mp3, And ... let's go :lol:
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede digweed » Mer 14 Nov 2007 20:54

pa76000 a écrit:Perso je roule 3 fois par semaine, lundi et jeudi matin ( j'ai pas cours ! ) et samedi après midi. Je suis Normand donc tu peux deviner que le 20 décembre ou le 15 janvier il fait pas toujours beau. La seul raison qui me motive c'est le plaisir que je ressens après une belle course, une belle place ou un super temps à une épreuve que j'aime. Et pour cela, il faut passer par un hiver rigoureux...
Même lorsqu'il pleut, je camoufle bien le mp3, And ... let's go :lol:


Ouais mais tu vois, le délire c'est que tu sais que tu vas faire des places et tout. Moi j'me demande juste si je vais pouvoir suivre les 3 premiers kilometres :lol:
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
Avatar de l’utilisateur
digweed
 
Messages: 467
Inscription: Lun 4 Juin 2007 09:58

Messagede pa76000 » Mer 14 Nov 2007 21:01

Ouais mais tu vois, le délire c'est que tu sais que tu vas faire des places et tout. Moi j'me demande juste si je vais pouvoir suivre les 3 premiers kilometres :lol:


Euh je ne comprends pas bien ta logique. Si à la base tu n'as pas le potentiel d' Ullrich, la seule solution pour te faire plaisir en course c'est de t'entrainer rigoureusement. Donc soit tu fais du tourisme à l'entrainement et tu suis 3 kms le peloton, soit tu t'entraines comme il faut ( avec le livre ' le cyclisme moderne" du Docteur Patrick Mallet , qui au passage, est mon oncle :) ) et tu te feras plaisir.
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede TLR 91 » Jeu 15 Nov 2007 07:41

pa76000 a écrit:
Ouais mais tu vois, le délire c'est que tu sais que tu vas faire des places et tout. Moi j'me demande juste si je vais pouvoir suivre les 3 premiers kilometres :lol:


Euh je ne comprends pas bien ta logique. Si à la base tu n'as pas le potentiel d' Ullrich, la seule solution pour te faire plaisir en course c'est de t'entrainer rigoureusement. Donc soit tu fais du tourisme à l'entrainement et tu suis 3 kms le peloton, soit tu t'entraines comme il faut ( avec le livre ' le cyclisme moderne" du Docteur Patrick Mallet , qui au passage, est mon oncle :) ) et tu te feras plaisir.


Très bon bouquin :wink: félicite le pour son travail
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede pa76000 » Jeu 15 Nov 2007 10:44

TLR 91 a écrit:
pa76000 a écrit:
Ouais mais tu vois, le délire c'est que tu sais que tu vas faire des places et tout. Moi j'me demande juste si je vais pouvoir suivre les 3 premiers kilometres :lol:


Euh je ne comprends pas bien ta logique. Si à la base tu n'as pas le potentiel d' Ullrich, la seule solution pour te faire plaisir en course c'est de t'entrainer rigoureusement. Donc soit tu fais du tourisme à l'entrainement et tu suis 3 kms le peloton, soit tu t'entraines comme il faut ( avec le livre ' le cyclisme moderne" du Docteur Patrick Mallet , qui au passage, est mon oncle :) ) et tu te feras plaisir.


Très bon bouquin :wink: félicite le pour son travail


Merci je lui dirai qu'il a un fan :D . C'est vrai que sa façon de travailler est vraiment plus intéressante et efficace que celle de la plupart des entraineurs carrement incompétents..
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede jordan-keops » Jeu 15 Nov 2007 10:59

souhaite lui surtout un bon rétablissement après ca chute :(
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede TLR 91 » Jeu 15 Nov 2007 11:42

pa76000 a écrit:
TLR 91 a écrit:
pa76000 a écrit:
Ouais mais tu vois, le délire c'est que tu sais que tu vas faire des places et tout. Moi j'me demande juste si je vais pouvoir suivre les 3 premiers kilometres :lol:


Euh je ne comprends pas bien ta logique. Si à la base tu n'as pas le potentiel d' Ullrich, la seule solution pour te faire plaisir en course c'est de t'entrainer rigoureusement. Donc soit tu fais du tourisme à l'entrainement et tu suis 3 kms le peloton, soit tu t'entraines comme il faut ( avec le livre ' le cyclisme moderne" du Docteur Patrick Mallet , qui au passage, est mon oncle :) ) et tu te feras plaisir.


Très bon bouquin :wink: félicite le pour son travail


Merci je lui dirai qu'il a un fan :D . C'est vrai que sa façon de travailler est vraiment plus intéressante et efficace que celle de la plupart des entraineurs carrement incompétents..



je ne dois pas être son seul fan :wink: mais je juste une remarque rien sur l'entrainement pour des compet de XC/ VTT dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Bardenas » Ven 16 Nov 2007 06:54

Merci je lui dirai qu'il a un fan :D . C'est vrai que sa façon de travailler est vraiment plus intéressante et efficace que celle de la plupart des entraineurs carrement incompétents..


Tu as raison on est toujours meilleur dans sa famille.
Mon oncle est géomètre et cela va de soit meilleur que la plupart des géomètres carrément incompétents.
Et tu verras quand tu auras des gosses, ils seront également mieux que les autres.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: Motivation ... Expliquez moi

Messagede Etienne » Ven 16 Nov 2007 14:27

digweed a écrit:Enfin bref, pour pas faire trop long comment vous faites vous.


Avant d'aborder le côté technique, j'aurai tendance à dire que c'est la motivation qui te fait choisir un objectif, et non le contraire :idea: ... en bref, si tu dois te forcer, ne le fait pas, c'est aussi simple que celà :wink:

Pour préciser et ne pas passer pour un sarcastique, ce que je veux dire, c'est que si l'objectif cyclosport te demande des efforts de motivation, c'est que tu n'es pas encore prêt, peut-être :idea:

D'un point de vue plus technique, il y a des solutions diverses pour travailler lorsque le temps n'est pas favorable :

> la PPG, gainage notamment, mais question endurance, c'est nada :wink:

> la natation et la CàP, activités de substitution ; la première permet d'améliorer le souffle et également de maintenir le tonus musculaire du haut du corps, la seconde est plus efficace du point de vue cardio-pulmonaire mais exigeante sur le plan musculaire, et surtout articulaire :idea:

> et enfin, à tout seigneur tout honneur : le home-trainer ... permet de travailler la technique, la force, la PMA, moins l'endurance longue mais il apport un bon complément :wink:

Perso, étant triathlète, je ne me pose pas trop de questions, c'est plus simple :roll: ... et j'arrive à caser 4 à 6 séances par semaine, sans pour autant pénaliser mes collègues et ma famille, mais je privilégie les séances courtes et qualitatives que les heures de selle, de bassin ou de foulées :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

motivation

Messagede auffrayst » Ven 16 Nov 2007 15:32

je pense effectivement que dans ton cas, si tu sens que rouler n'est pas très motivant en ce moment, offre toi des activités sportives plus sympathiques (piscine, roller, ski, foot en salle...) qui te prépareront qd même. Quand reviendront les beaux jours, tu trouveras plus agréable de reprendre ton vélo. Et surtout tu auras fait un travail hivernal motivant.
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede pa76000 » Ven 16 Nov 2007 18:46

Bardenas a écrit:
Merci je lui dirai qu'il a un fan :D . C'est vrai que sa façon de travailler est vraiment plus intéressante et efficace que celle de la plupart des entraineurs carrement incompétents..


Tu as raison on est toujours meilleur dans sa famille.
Mon oncle est géomètre et cela va de soit meilleur que la plupart des géomètres carrément incompétents.
Et tu verras quand tu auras des gosses, ils seront également mieux que les autres.


Peut être pas, mais avant de dire cela j'ai testé les deux techniques. J'ai écouté les bons coureurs qui selon eux avaient des méthodes infaillibles ( 2500 kms en janvier et février.... ) et j'ai suivi le plan d'entrainement de Patrick Mallet, et il n'y a pas photo ( j'ai deux fois moins roulé et mieux réussi en course... ).
Visiblement dans ton cas tu n'as pas essayé une autre façon de d'entrainer.
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede Bardenas » Sam 17 Nov 2007 09:25

pa76000 a écrit:
Bardenas a écrit:
Merci je lui dirai qu'il a un fan :D . C'est vrai que sa façon de travailler est vraiment plus intéressante et efficace que celle de la plupart des entraineurs carrement incompétents..


Tu as raison on est toujours meilleur dans sa famille.
Mon oncle est géomètre et cela va de soit meilleur que la plupart des géomètres carrément incompétents.
Et tu verras quand tu auras des gosses, ils seront également mieux que les autres.


Peut être pas, mais avant de dire cela j'ai testé les deux techniques. J'ai écouté les bons coureurs qui selon eux avaient des méthodes infaillibles ( 2500 kms en janvier et février.... ) et j'ai suivi le plan d'entrainement de Patrick Mallet, et il n'y a pas photo ( j'ai deux fois moins roulé et mieux réussi en course... ).
Visiblement dans ton cas tu n'as pas essayé une autre façon de d'entrainer.


Je ne savais pas qu’il n’y avait que deux techniques d’entraînement, ni d’ailleurs que les « bons » coureurs maîtrisaient tous les techniques d’entraînements.

Quand je compare les qualités d’un entraînement, je compare celles de deux entraîneurs et pas celles d’un entraîneur avec celles d’un « bon » coureur.

Je ne doute pas des qualités d’entraînement de ton oncle, je dis simplement qu’il faut avoir une vue bien réductrice des choses pour croire que seul ton oncle est l’entraîneur ultime et les autres carrément incompétents comme tu l’as écris.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Messagede pa76000 » Sam 17 Nov 2007 10:23

Je ne savais pas qu’il n’y avait que deux techniques d’entraînement, ni d’ailleurs que les « bons » coureurs maîtrisaient tous les techniques d’entraînements.

Quand je compare les qualités d’un entraînement, je compare celles de deux entraîneurs et pas celles d’un entraîneur avec celles d’un « bon » coureur


Tous les entraineurs ne sont pas incompétents, j'ai dit un bon nombre. Beaucoup d'entraineurs sont jeunes et n'ont jamais vraiment eu de très bons résultats en course pendant leur carrière. Donc je vois pas en quoi ils seraient aptes à te donner de très bons conseils, surtout quand ils te disent qu'il n'ont pas besoin de s'aider de bouquins comme celui de Patrick. Dixit mon ancien coach d'un grand club dont je tairais le nom pour pas qu'il se reconnaisse :lol: .


Je ne doute pas des qualités d’entraînement de ton oncle, je dis simplement qu’il faut avoir une vue bien réductrice des choses pour croire que seul ton oncle est l’entraîneur ultime et les autres carrément incompétents comme tu l’as écris.


Pour moi il y a effectivemement deux façons de s'entrainer. La technique du "self made man" =>je vais réussir avec mes certitudes car j'ai fait 2ème l'an dernier au critérium à saint glinglin. Ou bien faire confiance à des MEDECINS ( bien intentionnés je précise ! ) comme Patrick qui ont passé les 30 dernières années de leur vie à faire passer des tests d'effort, et à analyser le comportement et l'évolution du corps à l'entrainement.
On sait ou la première méthode mène => au dopage. Y a plus qu'à essayer la seconde :) .
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede benj' !!!! » Sam 17 Nov 2007 11:44

pa76000 a écrit:





quote]


On sait ou la première méthode mène => au dopage. Y a plus qu'à essayer la seconde :) .


"ON" :?: :roll:-1- ne parle pas pour les autres s'il te plait !

-2- :( alors je vais me doper :?: puisque j'utilise la première méthode..........

-3-Bilan ton argumentation est tellement foireuse qu'elle décrédibilise ton entraineur sus-mentionné................

-4-"Quand 2 hommes sont d'accord sur tout , il n'y en a qu'un qui pense ".......... :wink:

-
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede rickyfirst » Sam 17 Nov 2007 14:32

pa76000 a écrit:Beaucoup d'entraineurs sont jeunes et n'ont jamais vraiment eu de très bons résultats en course pendant leur carrière


être entraineur et gagner des courses sont 2 choses différentes l'un n'induit pas l'autre et inversément.

Sinon, je rejoins Benj sur la légèreté de ton argumentaire.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pa76000 » Dim 18 Nov 2007 13:24

"ON" :?: :roll:-1- ne parle pas pour les autres s'il te plait !

-2- :( alors je vais me doper :?: puisque j'utilise la première méthode..........


Non on sait très bien que le dopage ça n'existe pas ! A part que lorsqu'un ami a voulu rentrer dans une équipe professionnelle on lui a carrément demandé: " sais tu te faire les piqures toi même ? ". Bien sûr que Patrick Mallet n'a pas la science infuse, mais certains coureurs ont ils éssayé de comprendre leur corps plutôt que de rouler 40-50 000 kms/ an comme certains élites. Si tu veux que je t'explique comment il travaille avec une équipe nationale il n'y a pas de problème.

être entraineur et gagner des courses sont 2 choses différentes l'un n'induit pas l'autre et inversément.


Ah bon ? j'aurais juré que les entraîneurs des équipes pros étaient des ancients coureurs professionnel. Moi j'irais volontier demander conseil à Bjarne Riis...


-3-Bilan ton argumentation est tellement foireuse qu'elle décrédibilise ton entraineur sus-mentionné................


Sinon, je rejoins Benj sur la légèreté de ton argumentaire.


C'est vrai que face à une une telle argumentation je ne peux que reconnaître mon erreur .
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede rickyfirst » Dim 18 Nov 2007 15:17

La suceptibilité ne permet pas le dialogue.

Pour ton information, Bjarne Riis n'est pas l'entraîneur de CSC. Il sait très bien qu'il n'a pas les compétences pour.

Antoine Vayer est un bon entraîneur, il n'a pas eu de carrière fulgurante.

Je crois que tu devrais relire calmement les remarques qui t'on été faite concernant ton message initial et tu pourras constater que tu 't'emballes' quelque peu.
Dernière édition par rickyfirst le Dim 18 Nov 2007 15:19, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mickey » Dim 18 Nov 2007 15:18

pa76000 a écrit:Ah bon ? j'aurais juré que les entraîneurs des équipes pros étaient des ancients coureurs professionnel. Moi j'irais volontier demander conseil à Bjarne Riis...
.

alors, lance A.......est le roi des entraineurs #-o
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede pa76000 » Dim 18 Nov 2007 20:00

Excusez moi de vouloir expliciter mon point de vue et de vouloir promouvoir une méthode d'entrainement qui me parait intéressante pour recrédibiliser le cyclisme actuel qui ne fait plus rêver :? .

Maintenant recentrons le débat sur le sujet initial.

Ps: Mickey tu n'as pas du bien saisir ce que je voulais dire :lol: .
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede mickey » Dim 18 Nov 2007 20:21

pa76000 a écrit:Ps: Mickey tu n'as pas du bien saisir ce que je voulais dire :lol: .

:oops: :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede digweed » Dim 18 Nov 2007 21:33

:roll:
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
Avatar de l’utilisateur
digweed
 
Messages: 467
Inscription: Lun 4 Juin 2007 09:58

Messagede rickyfirst » Dim 18 Nov 2007 21:44

pa76000 a écrit:Excusez moi de vouloir expliciter mon point de vue et de vouloir promouvoir une méthode d'entrainement qui me parait intéressante pour recrédibiliser le cyclisme actuel qui ne fait plus rêver :? .


L'on peut parler des méthodes d'entraînement de ton avatar si tu veux :lol:

pa76000 a écrit:Maintenant recentrons le débat sur le sujet initial.


tous à fait d'accord :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pa76000 » Dim 18 Nov 2007 22:29

L'on peut parler des méthodes d'entraînement de ton avatar si tu veux :lol:


La provocation :shock: , pour ma défense je voudrais dire que son vélo qui me fait rêver plus que le bonhomme :lol: .


Image

Image de velonews :!:




:roll:


C'était le dernier hors sujet, promis :D .
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede NeoJC » Dim 9 Déc 2007 14:38

rickyfirst a écrit:
pa76000 a écrit:Beaucoup d'entraineurs sont jeunes et n'ont jamais vraiment eu de très bons résultats en course pendant leur carrière


être entraineur et gagner des courses sont 2 choses différentes l'un n'induit pas l'autre et inversément.

Sinon, je rejoins Benj sur la légèreté de ton argumentaire.


Juste pour info :
Aux JO de Sydney, l'équipe australienne de natation a remporté beaucoup de médailles. A la fin des jeux, des nageurs ont jeté leur entraîneur dans le bassin :...il ne savait pas nager ! ! ! :!:
Je me souviendrai toujours de cette image ! Les gars ont du aller le chercher !
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede J-M » Lun 10 Déc 2007 20:45

Bonsoir tout le forum. pour revenir au post initial , je crois tout bêtement que l'on a la motivation de son objectif.
Je veux dire par là que si tu te fixes un objectif qui te semble être un véritable challenge pour employer un mot à la mode, tu vas de toi même ajuster ton entrainement et accepter d'autant plus les sacrifices nécessaires.
Je crois que la question c'est : est-ce qu'on a une vraie motivation à aller atteindre un but?
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M
 
Messages: 133
Inscription: Sam 17 Nov 2007 22:23

Messagede 993flo » Lun 10 Déc 2007 20:54

NeoJC a écrit:Juste pour info :
Aux JO de Sydney, l'équipe australienne de natation a remporté beaucoup de médailles. A la fin des jeux, des nageurs ont jeté leur entraîneur dans le bassin :...il ne savait pas nager ! ! ! :!:
Je me souviendrai toujours de cette image ! Les gars ont du aller le chercher !

C'est vrai que c'est risible, mais pas gênant! Certains ont la tête, d'autres les jambes.... (certains les deux :D )
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Blue Byte » Sam 15 Déc 2007 10:45

En tout cas, si on a pas envie, on trouve 1000 raisons pour rester vautré dans le canapé. Fait trop froid/chaud, il va pleuvoir, il a plu, il va faire nuit, je suis enrhumé (enfin je crois)...
Pas toujours facile de se botter les fesses, il faut chercher un objectif positif pour se motiver.
Blue Byte
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 27 Avr 2006 19:27

Messagede Blue Byte » Sam 15 Déc 2007 10:58

Comme tout le monde j'ai des contraintes. Du boulot, une famille, des courses à faire, je subis la météo...
Si j'y vais avec le sentiment que je vais en chier pour rien, autant arrêter tout de suite et faire autre chose. C'est un loisir, ce serait ridicule que je me torture pendant un loisir.
Pour trouver la motivation, il faut chercher des objectifs positifs.
La volonté d'être à l'aise sur les épreuves, en se les fixant longtemps à l'avance (par exemple Paris-Roubaix cyclo).
Je peux aussi me donner des "récompenses" quand je respecte le carnet du mois (fringues, matos, loisirs, etc).
Et puis pouvoir jauger de la progression, par rapport par exemple aux copains du club, est assez motivant, ça donne envie d'en faire plus.
Blue Byte
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 27 Avr 2006 19:27

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités