Besoin de vos lumières...

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Besoin de vos lumières...

Messagede gsg » Jeu 1 Nov 2007 18:07

Salut à tous,

J'ai 38 ans, 1.74m pour 74kg. J'ai repris le vélo il y a un peu plus de 2 mois, après 4 ans d'arrêt et aucune activité sportive.

Ce matin, j'ai essayé mon nouveau cardio polar et j'aimerai que vous me donniez vos avis.

Après un échauffement d'une trentaine de bornes, je suis allé monter une petite bosse (environ 6 km et entre 3 et 6% je pense) sur le 39-25. Le cardio est resté en moyenne à 155 et je roulais à 13 km/h de moyenne sans aucune douleur aux cuisses ni essouflement trop fort. De quoi parler un peu sans trop souffrir.

Quel est la signification de ces données SVP ?


Amicalement. gsg
gsg
 
Messages: 35
Inscription: Mer 24 Oct 2007 21:59
Localisation: 06

Messagede Bardenas » Jeu 1 Nov 2007 19:34

Je ne sais quelles significations tu recherches, (situer ton niveau, avoir des données valables pour l’entraînement, etc.)
Je te répondrais entraînement, en extrapoler quelque chose de cohérent me semble être impossible.
Comme tu habites dans le 06, je suppose, quitte à mettre le vélo dans une voiture, qu’il y a pas trop loin de chez toi, un col à 8% au moins et qui monte pendant une durée de 45 minutes. Après échauffement, monte le en essayant de faire le meilleur temps possible. La moyenne de la FC te donnera ton seuil. Une durée d’effort de 20 minutes peut suffire, enlever dans ce cas 2 puls au résultat.
Et en connaissant ton seuil du moment, tu connais le paramètre e plus important pour cibler un entraînement.
De plus si tu as ce type de montée près de chez toi, cela peut te servir de test durant toute l’année. Bon courage.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: Besoin de vos lumières...

Messagede dborci » Jeu 1 Nov 2007 19:35

gsg a écrit:Salut à tous,

J'ai 38 ans, 1.74m pour 74kg. J'ai repris le vélo il y a un peu plus de 2 mois, après 4 ans d'arrêt et aucune activité sportive.

Ce matin, j'ai essayé mon nouveau cardio polar et j'aimerai que vous me donniez vos avis.

Après un échauffement d'une trentaine de bornes, je suis allé monter une petite bosse (environ 6 km et entre 3 et 6% je pense) sur le 39-25. Le cardio est resté en moyenne à 155 et je roulais à 13 km/h de moyenne sans aucune douleur aux cuisses ni essouflement trop fort. De quoi parler un peu sans trop souffrir.

Quel est la signification de ces données SVP ?


Amicalement. gsg



Salut,

Entre 3 et 6% il y a un monde d'écart. J'ai essayé de faire de savants calculs :wink:

Si la pente est de 6% cela donne environ 200 watts pour 74 kg de poids de corps et un vélo de 8 Kg. Tu dis être à environ 155 de FC. Cela donne environ 60-65% de ta PMA. En extrapolant cela devrait donner un seuil à 260 watts.

Donc à ton seuil tu grimperais à 16,5 km/h. Pour te donner une idée un bon cyclo serait à 20/21 km/h, Un pro grimpera en gros à 26-27 km/h.

Bon il y a pas mal d'à peu près !!! Pour être vraiment sûr seul un test d’effort te donnera des données précises.

Sportivement

Ivan
dborci
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Mar 2006 13:59
Localisation: Evians-Les-Bains

Messagede gsg » Jeu 1 Nov 2007 19:40

Merci pour vos réponses.

Bardenas, oui, se sont des explications pour améliorer mon entrainement que je recherche.

dborci, tu dois pas être loin de la vérité, je l'ai monté il y a quelques jours avec un pote et on roulait à 15Km/h de moyenne en parlant un peu, mais j'ai plus souffert, donc je suppose que je ne devais pas être loin de mon seuil.


Amicalement. gsg
gsg
 
Messages: 35
Inscription: Mer 24 Oct 2007 21:59
Localisation: 06

Messagede gsg » Ven 2 Nov 2007 09:48

Personne d'autre pour m'éclairer un peu SVP ?


Amicalement. gsg
gsg
 
Messages: 35
Inscription: Mer 24 Oct 2007 21:59
Localisation: 06

Messagede mickey » Ven 2 Nov 2007 09:54

c'était dans quelle montée ton test ?
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede gsg » Ven 2 Nov 2007 10:14

Dans la bosse de la chapelle au dessus de Latte, cher voisin. :wink:

PS : c'était pas vraiment un test, c'est juste pour avoir quelques lumières basiques sur l'entrainement. :)


Amicalement. gsg
gsg
 
Messages: 35
Inscription: Mer 24 Oct 2007 21:59
Localisation: 06

Messagede Soucou » Ven 2 Nov 2007 11:56

C'est pas en 2 mois que l'on devient un champion (enfin, je ne pense pas), surtout hors saison. Donc, est-ce si important (pour l'instant) ?
Soucou
 
Messages: 178
Inscription: Dim 8 Juil 2007 19:48

Messagede gsg » Ven 2 Nov 2007 11:57

Soucou a écrit:C'est pas en 2 mois que l'on devient un champion (enfin, je ne pense pas), surtout hors saison. Donc, est-ce si important (pour l'instant) ?


Pas du tout. Ce n'est pas si important et mon but n'est pas de devenir un champion. :wink:

Mais c'est le but de cette partie du forum, non ?


Amicalement. gsg
gsg
 
Messages: 35
Inscription: Mer 24 Oct 2007 21:59
Localisation: 06


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités