maladie de LYME

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

maladie de LYME

Messagede fredus88 » Ven 19 Oct 2007 06:50

apres plusieurs contre performances lors d'epreuves je me suis decidé d'en connaitre la cause, les examens ont decelé la maldie de lyme, cet ete je m'etais fait piqué a plusieurs reprises, je suis actuellement un traitement. je voulais savoir si l'un d'entre vous c'etait retrouvé dans cette situation et si afin de retrouver la forme il y avait une methode
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede AnThOnY » Ven 19 Oct 2007 07:27

c'est quoi comme maladie ?
Team Saint Cyr OkiBike !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
AnThOnY
 
Messages: 205
Inscription: Mer 5 Sep 2007 12:25
Localisation: nice

Messagede julXTC » Ven 19 Oct 2007 07:29

C'est la maladie que l'on contracte en se fesant piquer par des tiques, une collègue avait la même maladie et a suivi un traitement mais sans te décourager fredus, elle en a vraiment baver, apres tout dépend des traitements
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede fbi » Ven 19 Oct 2007 09:34

Deux équipiers de raid ont eu cette maladie.
Ils bien sur dû se soigner, mais cela ne les a pas handicapé très longtemps.
Par contre, ma petite nièce a eu ça l'an passé (elle avait 5 ans) et cela lui a causé beaucoup plus de problèmes : méningite et hospitalisation de plus d'une semaine, et traitement encore assez long après...
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede toupenet » Ven 19 Oct 2007 10:58

J'ai un toubib très prévenant aux sujets des morsures de tiques.
Il me dit de passer à son cabinet sans rendez-vous pour qu'il me l'arrache et dans la foulée il me donne du Clamoxyl (antibiotique) pendant une semaine.

Son fils avec qui je cours souvent dans les bois s'est fait mordre par une tique, il a contracté cette maladie. Il a trainer sa misère pendant un an.

Donc, il faut être très vigilant avec cette infection.

Toutes les tiques ne transmettent pas cette infection, ça dépend aussi des régions.
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede splitwee » Ven 19 Oct 2007 11:09

J'ai eu des maux de tête assez forts et inexpliqués la semaine dernière.

Comme je me suis fait mordre par un tique il y a environ un mois, mon médecin a décidé de me faire une prise de sang avec test de la maladie de Lyme.

Résultat: "Equivoque" qu'ils ont marqués, c'est à dire que je suis juste à la limite de la concentration et qu'il faut refaire un test dans 3 semaines... :?
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Messagede genjack » Ven 19 Oct 2007 11:31

Quels sont les symptomes? Uniquement des maux de tête?

Bon rétablissement
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Messagede fredus88 » Ven 19 Oct 2007 11:42

les symptomes sont vastes, fievres, nevralgies, douleurs articulaires, etourdissements, et varie selon les individus
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede fbi » Ven 19 Oct 2007 11:47

fredus88 a écrit:les symptomes sont vastes, fievres, nevralgies, douleurs articulaires, etourdissements, et varie selon les individus

Aussi des "taches". Sur les jambes pour mes équipiers.
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede linus88 » Ven 19 Oct 2007 16:40

ça depand beaucoup si tu es pris à temps
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede lilian68 » Sam 20 Oct 2007 08:25

linus88 a écrit:ça depand beaucoup si tu es pris à temps


juste prendre deux secondes pour lire ca
http://www.snof.org/maladies/lyme.html
suivant les regions les tiques sont plus ou moins virulents
dans les Vosges alsaciennes pour mon cas environ 20 % des tiques
j'ai un tire tique et je surveille ma peau après en avoir retirer un
les tiques agissent également avec un gradient de tempé
trop chaud ou froid ils n'aiment pas et ne bougent plus
pas pour faire peur mais juste pour informer mon voisin un alsaco de 75 ans est veuf sa femme est morte de cette maladie pas ou mal soignée
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

Messagede lilian68 » Sam 20 Oct 2007 08:29

une carte qui parle
Image
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

Messagede mickey » Sam 20 Oct 2007 11:42

:lol: cool, y a rien chez moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 20 Oct 2007 13:23

lilian68 a écrit:une carte qui parle
Image


effectivement vosges lorraine et alsace sont des régions où il y a bcp de tiques... mais ça dépend aussi des années ;
fredus88, as-tu eu une plaque rouge à l'endroit de la morsure ? on m'a dit que si on voyait cette plaque rouge tôt, on pouvait guérir cette saloperie rapidement, par contre plus on attend, plus c'est difficile à guérir... c'est aussi la loterie car j'ai un gars de ma famille qui fait bcp de bois dans les forets vosgiennes et rentre chez lui avec 5 tiques sur lui au bas mot à chaque fios, et il n'a jamais rieu eu !
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede fredus88 » Sam 20 Oct 2007 14:22

des tiques j'en ai eu des centaines, mais cet été en juin la piqure etait ordinnaire apres avoir retiré la tique, trois jours avant le roc j'ai remarqué qu il y avait une large aureole rouge autour, j'ai eu des doutes, puis apres examens et les symptomes que je trainais depuis deux mois, (etat grippal et douleurs musculaires et articulaires) le medecin a conclu a la maladie de Lyme, pour l'instant le traitement est a base d antibiotiques pendant quinze jour apres on verra les nouveaux resultats
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede toupenet » Lun 22 Oct 2007 08:36

Et moi, je suis dans le violet au milieu de la carte.
Encore des températures négatives ce matin. :x
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede alexis » Lun 22 Oct 2007 19:25

je suis alsacien et c'est vrai qu'il faut faire gaf a ces *****!

on m'a tjr dit que si tu as une tique et apres l'avoir enlevé soigneusement avec de l'ether ou par ton médecin, et que u es rouge au niveau de la morsure vaut mieux retourner que le toubib!

il te fait un test et puis tu le sais vite si tu as la maladie ou pas!
par contre si tu laisses trainer la c'est mauvais!

souvent ca se solde par des grosses fatigue fievre male de crane etc!
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede Anakronik » Mar 23 Oct 2007 22:22

Ne surtout pas retiquer la tique avec de l'ether, elle peut régurgiter et tu as plus de chance de contracter la maladie, il suffit de l'enlever avec un tire tique et de bien surveiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anakronik
 
Messages: 271
Images: 1
Inscription: Sam 17 Mar 2007 22:24
Localisation: Basse normandie

Messagede BUBU » Ven 26 Oct 2007 22:57

bon je viens de découvrir ce topic très intéressant et ma foi à la découverte de la carte, j'ai peur :shock:
j'habite dans le limousin et franchement j'étais loin de penser qu'il y avait autant de risque de contracter cette maladie...
faut que je fasse gaffe avec ma chatte qui en traine svt sur elle....
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

maladie de lyme

Messagede justine » Mer 31 Oct 2007 13:30

ma mère coure souvent dans la campagne et elle a chopée ce week end, et lundi elle a remarquée une tache de la taille d'une main rouge derrière sa cuisse mais comme sa lui fesait pas mal elle pensait que c'etait pas important d'aller chez le medecin mais finalement comme tous le monde lui disait que c'etait quand meme énorme elle y est allée mardi matin, le medecin à identifié immediatement la maladie de lyme.
elle a fait une prise de sang et hier soir on a u le résultat "négatif" mais c'est peut être que c'est pasencore arrivé dans le sang, elle a un traitement de 2 semaines. heureusement qu'on a vite réagis parce que les symptomes avec le temps peuvent devenir trés trés grave !
Paralysie....et sa peut aller jusqu'a la mort !

on est pas informer sur sa et si on prend pas vite un traitement on peut même en mourrir c'et trés grave !

VOICI UN TEMOIGNAGE INPORTANT A LIRE

CLIK SUR LE LIEN

http://www.lesnympheas.org/temoignages.htm
just'
justine
 
Messages: 1
Inscription: Mer 31 Oct 2007 13:18
Localisation: clermont-ferrand

Messagede noel » Lun 5 Nov 2007 13:16

J’habite en Alsace, mon toubib prescrit le minimum possible d’antibiotiques, mais en cas de piqûres de tics si pas ôté dans les 24h c’est antibiotique direct (Il a vu trop de cas grave).
J’ai une personne de ma famille qui à passé 15 jours en réanimation son cœur avait doublé de volume suivi d’une longue période d’arrêt de travail. Je connaissais quelqu’un qui allait souvent en forêt, il a eu la maladie de Lyme, suivi d’une période d’arrêt de travail, ça allait mieux mais il est mort dans son lit d’un arrêt cardiaque à 50ans (je ne sais pas si c’est du à la maladie de Lyme).
Plus tu attends moins les antibiotiques sont efficace.
Personnellement, j’ai déjà été 2 fois de manière préventive sous antibiotiques, et depuis en été je me pulvérise de répulsif. J’ai toujours mon pulvérisateur dans le sac, c’est pas très WW, mais comme je sais que je les attires et ça ma déjà été utile lorsque j’ai cassé ma patte de dérailleur dans un endroit infesté de moustiques.
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Messagede Bip Bip » Lun 5 Nov 2007 16:23

Certes pas WW mais essentiel.

Mercurochrome, compresses, bande adhésive, serum physiologique x10 et maintenant un tire tique dans le sac. :wink:

le maire de ma commune a eu une hémiplégie faciale ou un truc comme ça à cause de cette saleté, 6 mois de traitement et aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede mickey » Lun 5 Nov 2007 20:23

:shock: c'est pire que le "chik" votre truc :cry:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: maladie de LYME

Messagede mecacote » Ven 16 Nov 2007 07:59

fredus88 a écrit:apres plusieurs contre performances lors d'epreuves je me suis decidé d'en connaitre la cause, les examens ont decelé la maldie de lyme, cet ete je m'etais fait piqué a plusieurs reprises, je suis actuellement un traitement. je voulais savoir si l'un d'entre vous c'etait retrouvé dans cette situation et si afin de retrouver la forme il y avait une methode


J'ai eu un client comme cela il a retrouve la forme au bout d'un an ?

Courage .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités