Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mer 10 Déc 2014 12:07

albator83 a écrit:Sinon on parlait quelques pages plus tôt de cuissards courts "hiver", notamment de DHB.
Les avis m'ont l'air bons chez Wiggle (leur distributeur), j'ai bien envie d'essayer l'un de ces deux modèles :
http://www.wiggle.co.uk/fr/cuissard-a-bretelles-dhb-vaeon-roubaix-pro-avec-chamois/
http://www.wiggle.co.uk/fr/cuissard-a-bretelles-dhb-asv-roubaix/

Le premier a été essayé par Arph (je crois :)) quelques pages plus tôt ; le second semble plus haut de gamme encore... des utilisateurs de celui-ci ?


Ui c'est moi en effet qui en aie parlé :)

Au delà des différences de coupe et de matériau, la différence c'est la peau :
http://www.elasticinterface.com/schede/tour-men/ sur le Vaeon Roubaix pro (je confirme que c'est exactement celui-là pour en avoir 4 a casa, 2 d'été et 2 d'hiver)
http://www.elasticinterface.com/schede/endurance-2-men/ sur le ASV Roubaix (c'est ce qui correspond le mieux à la description de Wiggle sur le site EI)

Après au prix où est l'ASV je préfère essayer le Sportful NoRain.
Dernière édition par Arph le Jeu 29 Jan 2015 23:55, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mer 10 Déc 2014 17:57

Moins de tailles dispos sur le Sportful... et d'après les commentaires les cuisses sont longues (donc ça ne me conviendrait pas du tout).
Merci pour ton retour, ça va m'aider à choisir : je crois bien que j'ai ces deux peaux sur deux de mes cuissards (presque sûr d'avoir l'Endurance 2 sur mon Odlo Missile récent)... et honnêtement la rouge suffit sur 4/5h de selle (largement bon pour l'hiver) :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Jeu 11 Déc 2014 18:32

Pour continuer sur la gamme sportful, l'un d'entre vous possède une veste fiandre no rain ???
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 14 Déc 2014 15:41

Je n'arrive pas a trouver des jambieres. Les sportfull me genent derrieres le genou mes Assos s7 ont tendance a descendre, j'ai egalement des pearl izumi qui sont tres nulles.

Des utilisateurs des EKOI waterprotect ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Déc 2014 18:19

Tente ta chance avec les Castelli Nanoflex.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 14 Déc 2014 18:23

jfklatovsky a écrit:Tente ta chance avec les Castelli Nanoflex.

Tout ce que j'ai pu lire me faire dire que ca serra comme les sportfull (matiere trop peu souple qui fini par blesser). Apres une sortie de 4h avec les norain j'avais quand meme la peau a vif sur les tendons derriere les genoux :shock:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Déc 2014 18:30

Tu as un autre modèle, plus chaud, non Nanoflex.
Il est plus épais et très doux à l'intérieur.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Dim 14 Déc 2014 20:12

Mais pas déperlant a priori... visiblement le problème est insoluble, vu que la matière déperlante risque d'être toujours trop raide/agressive pour les mouvements répétés (quel que soit le fabricant).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 14 Déc 2014 20:14

albator83 a écrit:Mais pas déperlant a priori... visiblement le problème est insoluble, vu que la matière déperlante risque d'être toujours trop raide/agressive pour les mouvements répétés (quel que soit le fabricant).

Oui ca semble malheureusement etre le cas.

Pas sur que les EKOI utilisent la meme texture
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Dim 14 Déc 2014 23:12

LionelB a écrit:
jfklatovsky a écrit:Tente ta chance avec les Castelli Nanoflex.

Tout ce que j'ai pu lire me faire dire que ca serra comme les sportfull (matiere trop peu souple qui fini par blesser). Apres une sortie de 4h avec les norain j'avais quand meme la peau a vif sur les tendons derriere les genoux :shock:



J'ai ça en test : http://www.cafeducycliste.com/fr/product/Loulou-rain-legwarmers . C'est assez confortable et chaud!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 14 Déc 2014 23:20

je n'avais pas vu qu'ils faisaient ces modeles etanches. Ils ont aussi les cuissards. Pas donne, il ne faut pas se tromper.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 15 Déc 2014 09:26

Que donne cette marque en general ? Ils semblent etre la version francaise de Rapha.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Déc 2014 09:49

LionelB a écrit:Que donne cette marque en general ? Ils semblent etre la version francaise de Rapha.


J'ai en test le cuissard étanche et le maillot ML coupe vent. C'est très bien pensé (plein de petit détails sympa) et les matériaux ont l'air de qualité.
Pour les tarifs, c'est un peu de dessous de Rapha.

Pour le moment, je trouve les produits très séduisants.

Je pense que je vais m'équiper pour la saison de cyclosportive en CDC.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 15 Déc 2014 12:26

Tu as essaye les jambieres ?

Pour moi un maillot de pluie noir c'est eliminatoire ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Déc 2014 12:29

LionelB a écrit:Tu as essaye les jambieres ?

Pour moi un maillot de pluie noir c'est eliminatoire ;)


Oui, elle ne me gène pas aux genoux comme les sportfull No Rain 2011 que j'ai également.

Cédric
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 15 Déc 2014 14:22

lpikachu58 a écrit:
Oui, elle ne me gène pas aux genoux comme les sportfull No Rain 2011 que j'ai également.

Cédric

Un post qui risque de me couter un peu d'argent :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Déc 2014 16:49

LionelB a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Oui, elle ne me gène pas aux genoux comme les sportfull No Rain 2011 que j'ai également.

Cédric

Un post qui risque de me couter un peu d'argent :D


Tu dois pouvoir voir les vêtement en vrai au pire tu as Golden Cycle pas loin de chez toi qui a une partie de la collection sur stock.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 15 Déc 2014 17:02

pas loin, pas loin, c'est vite dit :D La politique d'echange a l'air assez souple. Je vais peut etre essayer.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Bertram » Ven 19 Déc 2014 17:59

Arph a écrit:Pour le reste, je suis assez d'accord avec votre point, et celui de Lionel : avoir la bonne tenue pour les conditions dans lesquelles on roule c'est au moins aussi important qu'avoir un vélo en DA plutôt qu'en Ultegra. Dans le même genre, c'est comme de voir des vélos type Cervelo S5 (quoi qu'on en pense), SuperSix Evo HM, Look 695, etc. (pour ne citer que ce j'ai remarqué ce we) montés en Ksy Elite ...


Tout-à-fait d'accord avec Arph. Pour moi, un bon équipement participe pleinement du plaisir de faire du vélo. Ca me paraît impensable de mettre beaucoup d'argent dans un super vélo et de vouloir rouler avec un équipement bas de gamme, qui va se révéler gênant, peu confortable: quelle idée de porter un cuissard inconfortable, ou un maillot trop grand, mal taillé, qui fait prise au vent! Et en plus, c'est souvent très moche!
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Ven 19 Déc 2014 22:41

Réception ce jour de mon "kit" DHB : cuissard court chaud (Vaeon), maillot ML et maillot ML avec pièces coupe-vent... pas trompé sur la taille, matériaux de bonne qualité et chouette découpe pour des produits à 50 € pièce en moyenne.
J'apprécie particulièrement le col montant et les poches pile à la bonne taille du maillot "windslam".
Test du cuissard et un des deux maillots demain :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 07:47

albator83 a écrit:Réception ce jour de mon "kit" DHB : cuissard court chaud (Vaeon), maillot ML et maillot ML avec pièces coupe-vent... pas trompé sur la taille, matériaux de bonne qualité et chouette découpe pour des produits à 50 € pièce en moyenne.
J'apprécie particulièrement le col montant et les poches pile à la bonne taille du maillot "windslam".
Test du cuissard et un des deux maillots demain :)


Une idée de ta taille, pour avoir d'autres pistes de produits. J'ai des chaussettes en thermolite de chez eux = 6€ et c'est pas mal du tout, super agréable, chaud et sèchent très vite même pas 5/10°.

Premier vrai test du no rain hier par 9°, sortie d'une heure 30 ou on a bien ramassé averses et crachins, ce n'est effectivement pas étanche, deux petites zones humides, entre-jambes et genoux. Alors je ne l'ai remarqué qu'en mettant les fringues à la machine. Après transpiration ou passage de l'eau par stagnation :?:

Cela dit c'est très chaud, et agréable de se sentir l'aise par ces conditions. Juste zappé les sur-chaussures car j'avais fais confiance à la météo annonçant de belles éclaircies, effectivement une fois rentré c'est mieux :lol:, malgré cela pieds certes humides mais au chaud.

En maillot et veste chez sportful, pour 1.79 et 67kgs, :idea: de la taille : XL - L :?: :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 20 Déc 2014 08:46

1m78, 61 kg (plutôt "ectomorphe" :P) : j'ai pris les mesures torse, hanche, etc et je me suis basé sur le guide des tailles publié sur Wiggle... Finalement sans tenir compte des avis qui disaient que ça taille petit.
Chez Sportful aucune idée, je n'ai rien de chez eux.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 14:43

albator83 a écrit:1m78, 61 kg (plutôt "ectomorphe" :P) : j'ai pris les mesures torse, hanche, etc et je me suis basé sur le guide des tailles publié sur Wiggle... Finalement sans tenir compte des avis qui disaient que ça taille petit.
Chez Sportful aucune idée, je n'ai rien de chez eux.


Et niveau coupe en ML c'est ajusté dans ton cas ou 6/7kg de plus pourrai rentrer :mrgreen: , silhouette quasi similaire mais peut etre plus épais. Ou partir sur du L chez DHB
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 20 Déc 2014 15:49

Le maillot classique est très ajusté en XS : bonne taille pour moi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y glisser un sous-vêtement ML... alors oublie pour les 6/7 kg de plus.
Le maillot Windslam, toujours en XS est coupé moins "moulant" (un peu comme ma veste GBW Oxygen softshell), une seconde couche y rentre sans souci. Mais là aussi je suis épais comme un fil de fer, donc ça passe :)
Le mieux est de se baser sur le tour de poitrine, pour moi ça correspond (car tu es certainement plus large d'épaules que moi -ce n'est pas bien difficile certes- :-P).

Sinon 4h30 avec beaucoup de brouillard et humidité (5°C au mini) les deux premières heures : le maillot est un peu moins chaud que ma softshell hiver, mais plus aéré sur les côtés.
Jamais froid dans les descentes, j'ai apprécié le col montant... Cuissard nickel, je préfère définitivement l'association cuissard court/jambières plutôt que cuissard long.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 15:53

Merci de ton retour ;)

En cuissard, dhb aussi :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 20 Déc 2014 16:34

Oui, on en parle la page précédente.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 16:50

albator83 a écrit:Oui, on en parle la page précédente.


Ok merci, je n'ai pas suivi tous les messages postés ;)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2014 16:54

albator83 a écrit:Oui, on en parle la page précédente.


Même pas en faite, juste 4 messages au dessus :D
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede genjack » Sam 20 Déc 2014 19:18

albator83 a écrit:Jamais froid dans les descentes, j'ai apprécié le col montant... Cuissard nickel, je préfère définitivement l'association cuissard court/jambières plutôt que cuissard long.


Les jambieres, c'étaient aussi du DHB?
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 20 Déc 2014 23:08

Non j'ai toujours ma bonne vieille paire d'Assos reprisées (suite chute)... aussi chaudes qu'un cuissard roubaix classique.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité