Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 28 Nov 2014 17:24

Arph a écrit:Jamais essayé Assos, je n'arrive pas à me décider à payer un cuissard ce prix là :oops:

En effet pas donne, mais bon le mien commence ca 3eme ou 4eme saison, il est comme neuf. Je ne regrette pas l'achat.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Sam 29 Nov 2014 07:51

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Jamais essayé Assos, je n'arrive pas à me décider à payer un cuissard ce prix là :oops:

En effet pas donne, mais bon le mien commence ca 3eme ou 4eme saison, il est comme neuf. Je ne regrette pas l'achat.


Tu ne fais que de la route Lionel ??

Je raisonne un peu comme Arph surtout que plutôt VTT toute la saison, les conditions humides et hivernales mettent le matos à l'épreuve. Si effectivement ce type de cuissard encaisse 3 à 4 saisons toutes disciplines ça se réfléchi.

Mais à l'heure actuelle, mon constat est que passé 2 saisons les cuissards dérouillent au niveaux de l'assise ( coutures et textiles ) mangés par les agressions extérieures (boues sables et autres) en VTT.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 29 Nov 2014 07:56

Oui ce cuissard il ne sort qu'en route. En VTT on va beaucoup moins vite, je ne pense pas que ce type de produit se justifie en effet.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Sam 29 Nov 2014 12:18

Un truc qui m'a toujours étonné ça! Les gars ont des vélos à 5-6000€ (voir plus) et rechignent à mettre 150-200€ dans un cuissard haut de gamme :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Sam 29 Nov 2014 12:55

Fireblade07 a écrit:Un truc qui m'a toujours étonné ça! Les gars ont des vélos à 5-6000€ (voir plus) et rechignent à mettre 150-200€ dans un cuissard haut de gamme :ugeek:



pas faux ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Sam 29 Nov 2014 13:52

LionelB a écrit:Oui ce cuissard il ne sort qu'en route. En VTT on va beaucoup moins vite, je ne pense pas que ce type de produit se justifie en effet.


Par rapport au confort du cuissard, coupe-peau-textile ??? On va certes moins vite, mais c'est surtout que l'on est plus souvent debout, ou par terre :mrgreen:

Tu partirai sur quel type de modèle en assos ou autres pour ce type de pratique.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 29 Nov 2014 14:37

Vu le peu de vtt je ne suis pas de tres bon conseil. Dans mon cas j'y vais en general avec mes vieux cuissard. Quand il fait zero et que tu roules a 40 sur route il vaut mieux avoir l equipment qui va bien. En VTT tu vas beaucoup moins vite. Je ne me rappelle pas vraiment avoir eu froid en vtt.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 1 Déc 2014 09:57

hidalgo a écrit:
Fireblade07 a écrit:Un truc qui m'a toujours étonné ça! Les gars ont des vélos à 5-6000€ (voir plus) et rechignent à mettre 150-200€ dans un cuissard haut de gamme :ugeek:



pas faux ça... :roll:


Je n'ai pas dit que je me refusais à acheter un cuissard haut de gamme, j'ai dit que je ne me voyais pas le payer 200 à 250€. Je n'ai jamais trouvé d'Assos à prix intéressant dans ma taille, alors que la bonneterie en fin de série à prix cassé c'est assez facile à trouver. Si un produit justifie pleinement qu'on le paye un tel prix (ie notamment qu'on ne trouve rien d'équivalent qui soit nettement moins cher), pourquoi pas (je pense à quelque chose comme un Gabba, un maillot Sportful Fiandre, etc.).

Pour les cuissard, j'ai des Craft notamment qui sont d'après moi excellents (il s'agit du modèle le plus haut de gamme chez Craft d'ailleurs) payés 100€ en fin de série. D'ailleurs, j'ai la faiblesse de penser qu'un Craft à 200€ sera au moins aussi bien qu'un Assos au même prix vu la segmentation de la gamme Assos et les tarifs associés (chez Assos à 200€ on est en milieu de gamme, ils ont une "entrée de gamme" à 150€ en S7). Sans compter les quelques retours sur ce forum au sujet de cuissards Assos noirs qui ne le restent pas ...

Pour le reste, je suis assez d'accord avec votre point, et celui de Lionel : avoir la bonne tenue pour les conditions dans lesquelles on roule c'est au moins aussi important qu'avoir un vélo en DA plutôt qu'en Ultegra. Dans le même genre, c'est comme de voir des vélos type Cervelo S5 (quoi qu'on en pense), SuperSix Evo HM, Look 695, etc. (pour ne citer que ce j'ai remarqué ce we) montés en Ksy Elite ...

Mais retour au sujet : test ce dimanche du maillot Sportful Fiandre WS dans le brouillard (épais) du Vexin par 4°C : excellent, l'humidité pourtant importante (vélo trempé, l'eau qui coule du casque, etc.)
ne pénètre pas le maillot. Avec une sous-couche chaude classique à manches courtes, j'étais juste bien, ça serait peut-être un peu juste pour quelqu'un qui souffre du froid. Dans l'absolu, une sous-couche à manches longues aurait été parfaite pour les descentes, même si le tissu Windstopper remplit parfaitement son office.

Sinon j'ai aussi essayé la combinaison couvre orteils en néoprène et Defeet Slipstream pour couvrir l'ensemble du pied, c'est nickel, aussi efficace qu'un couvre-chaussure tout en néoprène et bien plus souple, donc sans entrave au pédalage.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Déc 2014 10:56

Arph, lorsque j'ai mis ma remarque, tu n'étais pas du tout visé ;) C'est un constat que je fais autour de moi, lorsque je vais rouler dans les groupes. Souvent les gars on des vélos chers mais ont des tenus assez pourries. J'entends par là pas de qualité médiocre, peu/pas adapté aux températures et bien souvent pas la bonne taille... :geek:
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas que Assos dans le haut de gamme ;)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 11:55

Arph, c'est lequel de maillot Fiandre que tu as ? j'en vois 3:

Fiandre light norain
Fiandre light WS Jacket
Fiandre norain jacket

Sinon pour moi hier pres de 4h sous la flotte non stop. Le cuissard+jambieres norain c'etait le top, bien impermeable et ca reste chaud, le gabba+manchettes egalement. Ce n'est pas le cas des sur chaussure defeet :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Déc 2014 12:44

En même temps, elles ne sont pas prévues pour ça :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 1 Déc 2014 13:00

Perso hier sortie de 3H15 avec départ à 1°C et fin à 1,5°C (temps sec).

Utilisation d'un sous vêtement manche longue doublé + veste Nalini sindia en misurina + manchette super roubaix = nickel

http://team.nalini.com/dett-IT.asp?c=1&id=52
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 13:24

Fireblade07 a écrit:En même temps, elles ne sont pas prévues pour ça :lol:

C'est clair. Bon il faisait 14 degres donc ca allait :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 13:25

rickyfirst a écrit:Perso hier sortie de 3H15 avec départ à 1°C et fin à 1,5°C (temps sec).

Utilisation d'un sous vêtement manche longue doublé + veste Nalini sindia en misurina + manchette super roubaix = nickel

http://team.nalini.com/dett-IT.asp?c=1&id=52

C'est l'equivalent Gabba de Nalini ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 1 Déc 2014 13:49

oui mais à ma connaissance uniquement disponible dans la gamme tenue team.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 1 Déc 2014 18:30

LionelB a écrit:Arph, c'est lequel de maillot Fiandre que tu as ? j'en vois 3:

Fiandre light norain
Fiandre light WS Jacket
Fiandre norain jacket

Sinon pour moi hier pres de 4h sous la flotte non stop. Le cuissard+jambieres norain c'etait le top, bien impermeable et ca reste chaud, le gabba+manchettes egalement. Ce n'est pas le cas des sur chaussure defeet :lol:


C'est le Light Windstopper : http://www.wiggle.fr/veste-sportful-fiandre-light-windstopper/

Sinon je rejoins le retour qui a été fait sur les jambières NoRain : elles provoquent une légère gêne derrière le genou en effet. Sinon l'effet déperlant est vraiment très efficace. Pour des jambières classiques (non déperlantes quoi), les Décathlon sont nickel, notamment car la couture est très intelligemment décalée sur le côté de la jambe au niveau du genou. Dommage qu'une marque comme Sportful ne fasse pas de même sur un produit par ailleurs très abouti (et 2 fois plus cher que le Décathlon ^^).

@ Firebade07 : pas de soucis, je suis tout à fait d'accord avec ton constat :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 15:23

Bon apres 3 sortie avec les jambieres norain ca ne va effectivement pas le faire. J'ai un echauffement sur les tendons derriere les genoux. Dommage car sinon elles sont biens et efficaces contre la pluie et les projections. Bref..... J'hesite a essayer les castelli qui ont surement le meme probleme.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Kayou » Mar 2 Déc 2014 15:51

En surchaussure chaude, souple (donc pas néoprène), vous utilisez quoi ?
J'ai des néoprènes assez chaudes mais pas très souple et un peu en fin de vie, donc je voulais acheter une autre paire pour les températures fraiches/froides (5° -> -5°)
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 16:16

Kayou a écrit:En surchaussure chaude, souple (donc pas néoprène), vous utilisez quoi ?
J'ai des néoprènes assez chaudes mais pas très souple et un peu en fin de vie, donc je voulais acheter une autre paire pour les températures fraiches/froides (5° -> -5°)

Des Gore windstopper
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mar 2 Déc 2014 16:44

En surchaussure chaude, souple (donc pas néoprène), vous utilisez quoi ?


Des Assos Rain Bootie. Très bon produit. Avant j'avais eu un truc équivalent de chez Sportful. Elles étaient pas mal non plu, mais assez fragiles au niveau des ouverture pour les talons/cales et se sont craquées rapidement. Les Assos ont des renforts à ces endroits.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Mar 2 Déc 2014 17:58

J'ai les Assos winterBootie S7 et je confirme très bon produit avec des renforts sur les points exposés
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Zeo » Mar 2 Déc 2014 19:14

LionelB a écrit:J'hesite a essayer les castelli qui ont surement le meme probleme.


Oublie les Castelli c'est pareil. :cry:
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Zeo » Mar 2 Déc 2014 19:17

Kayou a écrit:En surchaussure chaude, souple (donc pas néoprène), vous utilisez quoi ?
J'ai des néoprènes assez chaudes mais pas très souple et un peu en fin de vie, donc je voulais acheter une autre paire pour les températures fraiches/froides (5° -> -5°)


Des mavic thermo plus.
La double épaisseur au niveau des orteils est top et permet même d'y caser une chaufferette.
Et elles sont bien renforcées sous les pieds.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 2 Déc 2014 21:11

Fireblade07 a écrit:
En surchaussure chaude, souple (donc pas néoprène), vous utilisez quoi ?


Des Assos Rain Bootie. Très bon produit. Avant j'avais eu un truc équivalent de chez Sportful. Elles étaient pas mal non plu, mais assez fragiles au niveau des ouverture pour les talons/cales et se sont craquées rapidement. Les Assos ont des renforts à ces endroits.


Constat similaire avec les Castelli Nano : l'enduction (surcouche brillante) n'a pas résisté au pli de la cheville plus de quelques sorties/lavages (jamais plus de 30°C en machine)... déçu vu l'investissement :(
Les Assos ont l'air mieux conçues à ce niveau... mais 80 € ça fait cher la sortie sous la flotte (ce qui m'arrive rarement, soyons honnêtes).

Est-ce que certains ont testé les Mavic Pro H20 ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 9 Déc 2014 23:06

Sinon on parlait quelques pages plus tôt de cuissards courts "hiver", notamment de DHB.
Les avis m'ont l'air bons chez Wiggle (leur distributeur), j'ai bien envie d'essayer l'un de ces deux modèles :
http://www.wiggle.co.uk/fr/cuissard-a-bretelles-dhb-vaeon-roubaix-pro-avec-chamois/
http://www.wiggle.co.uk/fr/cuissard-a-bretelles-dhb-asv-roubaix/

Le premier a été essayé par Arph (je crois :)) quelques pages plus tôt ; le second semble plus haut de gamme encore... des utilisateurs de celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mer 10 Déc 2014 07:52

je dois être mal levé mais 100 € pour un cuissard :oops: . Nos versions team en superroubaix de chez Nalini coûte 52 €. Les marges sont tout de même astronomiques.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 10 Déc 2014 10:23, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mer 10 Déc 2014 08:49

Eh oui Eric... même constat avec la Mode du Sport (quand je m'occupais des vêtements de mon ancien club) : pour moins de 100 € on a un ensemble cuissard/maillot été de très bonne qualité.
Sauf que je ne commande pas trente pièces : 100 € est la "norme" pour un cuissard qui tient la route (hors DKT, mais ils ne proposent pas ce type de produit -cuissard court hiver-).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mer 10 Déc 2014 10:25

je pense que la différence est un peu explicable (tenue de stock notamment) mais franchement cela me troue le cul c'est différence. Allez pour ajouter une couche, une 'gabba' Nalini c'est 92 € en version team.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mer 10 Déc 2014 11:35

Juste fois deux :D... après reste la difficulté de faire la commande groupée (avec un minimum de pièces, etc).
Et encore DHB passe direct par Wiggle, donc a priori peu de stock/intermédiaires (vs une boutique classique)... mais là on s'écarte un peu du sujet :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mer 10 Déc 2014 11:37

92€ votre Gabba Nalini du team Mailleux :shock:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités