Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LewOlive » Sam 4 Jan 2014 18:27

Cyclismo II (5 pouces ou 1 pouce) a une épaisseur entre des Aireator et des Cyclismo I (3 pouces), je dirais un peu plus proche des Aireator, donc aucun souci avec des chaussures un peu étroites.
Levitator Lite, c'est très proche de Aireator en terme d'épaisseur sur la plante des pieds, peut-être légèrement plus épais.
Ce sont effectivement des détails que l'on ne voit pas sur les photos, mais souvent uniquement en essayant les chaussettes.

LionelB> le smiley existe encore, j'en ferai rentrer d'ici quelques semaines :)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Jan 2014 18:41

Et que conseilles tu pour l'été : Cyclismo 2 ou Levitator Lite?
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Sam 4 Jan 2014 19:58

Fireblade07 a écrit:C'est marrant, moi j'aime beaucoup les 5 pouces :lol:

Moins de 30 ans :mrgreen:
LionelB

Messagede LewOlive » Sam 4 Jan 2014 20:07

Fireblade07 a écrit:Et que conseilles tu pour l'été : Cyclismo 2 ou Levitator Lite?

Comme son nom l'indique, Levitator Lite est légère et bien adaptée aux fortes chaleurs.
Cyclismo est un peu plus technique, et très exactement du même poids que Levitator Lite (44g vérifié la paire en XL).
Donc de mon point de vue, Cyclismo est plutôt adaptée pour des sorties longues ou courses où le top du confort est important, dans des températures de 15 à 25°. C'est ma chaussette favorite en été en montagne.
Sur des sorties toniques sous la chaleur, j'aime beaucoup Levitator Lite, une chaussette qui me semble plus conçue pour toutes les températures au-delà de 20°. En gros, c'est le même usage pour Aireator et Levitator Lite, mais la finition est un ton au-dessus sur Levitator Lite. Sur l'usage à long terme, Levitator Lite et Aireator ont une tenue assez bonne mais pas record, contrairement aux modèles en laine. Cyclismo est un produit plus durable dans le temps que les modèles Aireator et Levitator Lite, même si encore une fois, la matière compte beaucoup, et les cyclismo laine seront très intéressantes en rapport qualité/durabilité dans le cadre d'un usage en mi-saison.

LewOlive

Messagede LewOlive » Sam 4 Jan 2014 20:13

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:C'est marrant, moi j'aime beaucoup les 5 pouces :lol:

Moins de 30 ans :mrgreen:

J'ai quelques chiffres sur les ventes en fonction de l'âge :D

J'ai de plus en plus de quinquas qui prennent du 5 pouces, et sur la tranche 20-50 ans, ils prennent rarement du 1 ou du 3 pouces.

Les + de 60 ans, c'est du 1 pouce voire du 3, presque jamais du 5.
Moralité, si vous voulez vous vieillir parce que vous êtes jeune, prenez du 3 pouces.
Si vous avez plus de 60 ans, des chaussettes 5 pouces vous donneront une allure de quadra dynamique !

LewOlive

Messagede albator83 » Sam 4 Jan 2014 22:37

Critère purement subjectif pour ma part : la longueur de jambe :)
Ayant les membres inférieurs plutôt courts je n'aime pas les longues chaussettes (3" grand max)... et j'ai 30 ans ;)

Pour en revenir à Defeet j'utilise des genouillères et surchaussettes depuis quelques saisons maintenant, et j'adore.
albator83

Messagede duduche » Sam 4 Jan 2014 23:44

Moi aussi j'aime les 5 pouces de Defeet :D Selon moi, la hauteur parfaite car "raisonnablement" hautes.

Sinon, belle objectivité de LewOlive sur "ses" produits. Il ne se contente pas de relayer le discours de la marque mais donne son vrai avis.

OK avec presque tout sauf sur la protection thermique des grands froids. Je n'ai jamais essayé la combinaison la superposition des 2 gants de tailles différentes mais en absence de membrane coupe vent, le froid doit forcément rentrer ? A moins de rouler très vite ? Et à la moindre averse hivernale... aie :roll: (gants et sur-chaussures)
Sinon, marque excellent rapport qualité/prix, très bonne durabilité (surtout les produits en laine en laine en effet), esthétique pour tous les goûts et renouvelée régulièrement, très bonne coupe. Certainement la référence en chaussettes (toute la saison), sur chaussures mi saison et gants mi saison.

Je suis tombé sur un article synthétique :D :
http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-et-cycles-vetements-de-velo-defeet-marque-a-decouvrir-3-155.html

-
duduche

Messagede lpikachu58 » Dim 5 Jan 2014 09:21

duduche a écrit:Moi aussi j'aime les 5 pouces de Defeet :D Selon moi, la hauteur parfaite car "raisonnablement" hautes.

Sinon, belle objectivité de LewOlive sur "ses" produits. Il ne se contente pas de relayer le discours de la marque mais donne son vrai avis.

OK avec presque tout sauf sur la protection thermique des grands froids. Je n'ai jamais essayé la combinaison la superposition des 2 gants de tailles différentes mais en absence de membrane coupe vent, le froid doit forcément rentrer ? A moins de rouler très vite ? Et à la moindre averse hivernale... aie :roll: (gants et sur-chaussures)
Sinon, marque excellent rapport qualité/prix, très bonne durabilité (surtout les produits en laine en laine en effet), esthétique pour tous les goûts et renouvelée régulièrement, très bonne coupe. Certainement la référence en chaussettes (toute la saison), sur chaussures mi saison et gants mi saison.

http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-et-cycles-vetements-de-velo-defeet-marque-a-decouvrir-3-155.html

-

Je n'aurais pas dit mieux.

J'utilise des gants defeet depuis 2008, c'est d'ailleurs toujours la même paire qui a très bien vieilli. Je les trouve très performante jusqu'à 3°C par froid sec. J'adore le côté grip du produit ainsi que sa finesse.

Pour ce qui est des chaussettes, le modèle d'hivers blaze est vraiment très très bon et durable (2 hivers complets dans mon cas et elles sont encore en très bon état). Pour les modèle d'été j'affectionne particulièrement les modèles qui propose un renfort au talon, sous le pied et vers les orteilles.

Les couvres chaussures sont aussi très bien mais je trouve juste qu'il est dommage de ne pas avoir de trou pour le talon de la chaussure, en effet on a très rapidement l'arrière du couvre chaussure déchiré.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Dim 5 Jan 2014 12:40

+1 avec Olivier

La durabilité est vraiment excellente pour les gants et les chaussettes (comme dis plus haut, j'ai des Air Eator qui ont 4 saisons en superbe état). Les sur chaussures sont très costauds je trouve, et ne se déchirent presque pas au talon je trouve (bon je marche pas avec).

Concernant la hauteur de la chaussette, y a un peu de ça, plus on vieillit, plus elles raccourcissent. Souvent les anciens ont des mini soquettes style triathlètes :lol:
Plus sérieusement, c'est en fonction de chacun, les gouts et les couleurs. Perso, ayant des mollets fins, je préfère des chaussettes mi hautes (5 pouces). Mais bon, c'est subjectif et ça fait pas avancer plus vite sur le vélo :mrgreen:
Fireblade07

Messagede LionelB » Dim 5 Jan 2014 13:41

Fireblade07 a écrit:Plus sérieusement, c'est en fonction de chacun, les gouts et les couleurs. Perso, ayant des mollets fins, je préfère des chaussettes mi hautes (5 pouces). Mais bon, c'est subjectif et ça fait pas avancer plus vite sur le vélo :mrgreen:

Attention c'est quand meme plus lourd :mrgreen:
LionelB

Messagede albator83 » Dim 5 Jan 2014 15:42

lpikachu58 a écrit:
duduche a écrit:Moi aussi j'aime les 5 pouces de Defeet :D Selon moi, la hauteur parfaite car "raisonnablement" hautes.

-

Je n'aurais pas dit mieux.

J'utilise des gants defeet depuis 2008, c'est d'ailleurs toujours la même paire qui a très bien vieilli. Je les trouve très performante jusqu'à 3°C par froid sec. J'adore le côté grip du produit ainsi que sa finesse.

Pour ce qui est des chaussettes, le modèle d'hivers blaze est vraiment très très bon et durable (2 hivers complets dans mon cas et elles sont encore en très bon état). Pour les modèle d'été j'affectionne particulièrement les modèles qui propose un renfort au talon, sous le pied et vers les orteilles.

Les couvres chaussures sont aussi très bien mais je trouve juste qu'il est dommage de ne pas avoir de trou pour le talon de la chaussure, en effet on a très rapidement l'arrière du couvre chaussure déchiré.

Sur mes Slipstream j'ai mis un léger coup de cutter au talon, quand elles étaient encore neuves : tant pour ne pas user la surchaussures, que pour avoir un minimum d'adhérence du talon sur les quelques pas sur mon carrelage :)
Depuis 2011 elles tiennent le coup (un record pour des "surchaussettes"), pourtant la plage d'utilisation est vaste : frais matins de printemps/automne et même l'hiver avec des couvre-orteils dessous... Tant que le temps est sec c'est idéal.

En même temps j'avais pris des gants DuraGloves basiques pour la même utilisation, toujours là après trois saisons... Pour les courses par temps froid et sec (testés jusqu'à 0°C un 26 mai dans le Vercors, bon c'était en course et on commençait pas un col à bloc ^^) c'est le bon compromis entre tenue du cintre et chaleur. Par contre qu'apportent les modèles "wool" ? une surépaisseur dans le gant, ou carrément une matière différente (plus chaude donc) ?
albator83

Messagede LionelB » Dim 5 Jan 2014 16:13

Les wool sont plus chaud mais moins coupe vent. Tu peux mettre une paire de wool et par dessus une paire de duraglove.
LionelB

Messagede LionelB » Dim 5 Jan 2014 16:16

Autre produit Defeet excellent leur armskin. Inusables, les miens ont je pense pres de 10 ans. Il faudrait que j'essaye les genouilleres.
LionelB

Messagede LewOlive » Dim 5 Jan 2014 20:07

LionelB a écrit:Autre produit Defeet excellent leur armskin. Inusables, les miens ont je pense pres de 10 ans. Il faudrait que j'essaye les genouilleres.

+1 !

Le problème, c'est que commercialement, vendre un produit inusable, ça complique les ventes puisqu'un client revient rarement tout de suite racheter des manchettes !
Les manchettes laine me plaisent beaucoup, je les utilise au-dessus d'un sous maillot manches longues UnDWool ou UnDShurt. ça évite d'avoir à porter une veste thermique par +3° par exemple.
En gros, avec sous maillots, manchettes laines et coupe vent, je vais jusqu'à 0°, et je ne sors la thermique qu'en dessous de zéro... Donc 3 fois l'année dernière ! (quand on ne roule que l'après-midi en hiver, ça facilite aussi les choses).

Pour les genouillères, j'ai donné mon point de vue à Defeet plusieurs fois, mais impossible de se faire entendre pour le moment. Je pense que ce produit mérite plusieurs tailles ! Les grimpeurs se posent la question si ça ne sera pas trop grand, et en réalité, ça leur va toujours bien (+50kg quane même). Les rouleurs/pistards ont souvent de trop grosses cuisses, d'où un certain confort. Du coup, un gabarit moyen de 1m80 pour 68kg sera parfait avec ce produit. Et le modèle en laine est là aussi dispo, donc intéressant pour ceux qui vont aller faire du fractionné en février par exemple.

LewOlive

Messagede LionelB » Dim 5 Jan 2014 20:10

J'ai les genouilleres laine. Pas super confortables.

Pour ce qui est des base layer je n'aime pas la laine, Ca seche tres mal.
LionelB

Messagede albator83 » Lun 6 Jan 2014 09:34

Perso j'ai la version classique, et ça suffit en course dans toutes les conditions un peu extrêmes (froid/pluie)... sous la pluie c'est étonnament plus chaud que des jambières par exemple.
albator83

Messagede Fireblade07 » Lun 6 Jan 2014 09:45

J'ai des genouillères également depuis 4-5 saisons, et c'est le seul produit de la marque qui montre des signes de fatigue (tissu à tendance à devenir plus "transparent"). Je pense que cela vient de la creme chauffante que je mets en début de saison.
Fireblade07

Messagede duduche » Lun 6 Jan 2014 10:01

LewOlive a écrit:
LionelB a écrit:Autre produit Defeet excellent leur armskin. Inusables, les miens ont je pense pres de 10 ans. Il faudrait que j'essaye les genouilleres.

+1 !

Le problème, c'est que commercialement, vendre un produit inusable, ça complique les ventes puisqu'un client revient rarement tout de suite racheter des manchettes !
Les manchettes laine me plaisent beaucoup, je les utilise au-dessus d'un sous maillot manches longues UnDWool ou UnDShurt. ça évite d'avoir à porter une veste thermique par +3° par exemple.
En gros, avec sous maillots, manchettes laines et coupe vent, je vais jusqu'à 0°, et je ne sors la thermique qu'en dessous de zéro... Donc 3 fois l'année dernière ! (quand on ne roule que l'après-midi en hiver, ça facilite aussi les choses).

Pour les genouillères, j'ai donné mon point de vue à Defeet plusieurs fois, mais impossible de se faire entendre pour le moment. Je pense que ce produit mérite plusieurs tailles ! Les grimpeurs se posent la question si ça ne sera pas trop grand, et en réalité, ça leur va toujours bien (+50kg quane même). Les rouleurs/pistards ont souvent de trop grosses cuisses, d'où un certain confort. Du coup, un gabarit moyen de 1m80 pour 68kg sera parfait avec ce produit. Et le modèle en laine est là aussi dispo, donc intéressant pour ceux qui vont aller faire du fractionné en février par exemple.

Je pense que ta résistance au froid (3°C avec l'équipement que tu décris) n'est pas représentative. Sauf s'il s'agit de course.

D'accord avec toi, les genouillères mériteraient 2 tailles au moins. Les forts en cuisse et les jambes courtes doivent être gênés :roll:
duduche

Messagede duduche » Lun 6 Jan 2014 10:01

albator83 a écrit:Perso j'ai la version classique, et ça suffit en course dans toutes les conditions un peu extrêmes (froid/pluie)... sous la pluie c'est étonnament plus chaud que des jambières par exemple.

Plus qu'étonnant ;)
duduche

Messagede LewOlive » Lun 6 Jan 2014 10:28

duduche a écrit:
LewOlive a écrit:

+1 !

Je pense que ta résistance au froid (3°C avec l'équipement que tu décris) n'est pas représentative. Sauf s'il s'agit de course.

D'accord avec toi, les genouillères mériteraient 2 tailles au moins. Les forts en cuisse et les jambes courtes doivent être gênés :roll:

On n'est pas tous égaux face au froid, cela dépend de beaucoup de paramètres individuels. Pour l'épaisseur sur les bras, je pense sincèrement que ça suffit d'en avoir 2 quand on roule par +3° à l'entraînement, sauf si on a décidé de faire du I2. Après, ce qui est déterminant pour la couverture du torse, c'est davantage la faculté des vêtements à isoler de l'air, puisque en roulant, on produit aussi de la chaleur. Une épaisseur modeste de vêtements est la garantie de pouvoir évacuer toute l'humidité du corps, et l'humidité est un facteur important de refroidissement également.
Ma stratégie, c'est celle de l'oignon, avec des produits individuellement chauds mais sans plus, qui, en les superposant, permettent d'obtenir la température adaptée.

LewOlive

Messagede duduche » Lun 6 Jan 2014 10:50

LewOlive a écrit:
On n'est pas tous égaux face au froid, cela dépend de beaucoup de paramètres individuels. Pour l'épaisseur sur les bras, je pense sincèrement que ça suffit d'en avoir 2 quand on roule par +3° à l'entraînement, sauf si on a décidé de faire du I2. Après, ce qui est déterminant pour la couverture du torse, c'est davantage la faculté des vêtements à isoler de l'air, puisque en roulant, on produit aussi de la chaleur. Une épaisseur modeste de vêtements est la garantie de pouvoir évacuer toute l'humidité du corps, et l'humidité est un facteur important de refroidissement également.
Ma stratégie, c'est celle de l'oignon, avec des produits individuellement chauds mais sans plus, qui, en les superposant, permettent d'obtenir la température adaptée.

Tout à fait d'accord avec toi et que c'est le torse qui doit être maintenu au chaud (avec un gilet sans manches dans ton cas). Reste que dans les faits, à 3°C les bras c'est une chose mais les épaules et les aisselles à cette température c'est juste. Du coup, pour épaules et aisselles c'est pour cela que les produits type Gabba ou Josette (Café du Cycliste : http://www.cafeducycliste.com/fr/product/josette-maillot-etanche) sont si performants, avec la combinaison sous maillot chaud + manchettes. Mais pas moins de 5-6°C pour moi et à condition de ne pas trainer en route.
duduche

Messagede LewOlive » Lun 6 Jan 2014 13:20

Je suis assez d'accord avec toi sur cette zone des aisselle qui est assez froide dans ce genre de configuration. Après, cela dépend des individus, probablement de la ciculation sanguine et de plein de paramètres individuels. Perso, j'ai froid aux mains bien avant certains qui auraient la même tenue que moi. En revanche, je n'ai jamais froid au torse ou aux jambes et aux bras. D'autres roulent avec une polaire sans gants et sans avoir froid.

Sinon sur le café du cycliste, je vois le sous casque. Est-ce un produit chaud et fin ? Defeet sous-traitait un sous casque que j'aime bien. En revanche le souci est l'angle de vision. Debout, c'est parfait, mais sur le vélo avec le dos plat, la tête est relevée à l'horizontale et la visière empêche de voir à 20/30° vers le haut, ce qui est assez gênant. ça oblige un peu à mettre la visière derrière. Sinon en mode urbain relevé, elle est vraiment top. J'ai l'impression que ces sous-casques ont tous la même forme, qui ne facilite pas la visibilité avec une position dos plat. Ou alors il faut enlever le casque et l'ajuster en arrière... c'est moyen !

LewOlive

Messagede rickyfirst » Lun 6 Jan 2014 13:53

Petit retour sur ma tenue hiver 2014. Le maillot est un maillot type gabba fabriqué par Nalini. Manchette et jambière en superroubaix.

J'ai utilisé l'ensemble avec un sous vêtement manche longue molletonné. Pourla sortie du samedi 4h00 avec une température de 6,5°C à 9°C c'était limite trop..... chaud. La sortie a été dynamique par instant et beaucoup plus cool à d'autre. Avec une veste windtex, j'aurais eu froid dans les moments cool qui succèdent aux accélérations. Le dimanche tenue idem car températures légèrement plus bassses (entre 4,5°C et 6°C). La tenue est alors idéale avec dans les moments cool après gros effort, un maillot qui sèche sans donner froid.

Bref, content d'avoir choisi ces éléments. Pour les sorties en dessous de 4°C, j'espère que l'ajout d'un maillot sous la gabba suffira.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Lun 6 Jan 2014 13:57

LewOlive a écrit:Je suis assez d'accord avec toi sur cette zone des aisselle qui est assez froide dans ce genre de configuration. Après, cela dépend des individus, probablement de la ciculation sanguine et de plein de paramètres individuels. Perso, j'ai froid aux mains bien avant certains qui auraient la même tenue que moi. En revanche, je n'ai jamais froid au torse ou aux jambes et aux bras. D'autres roulent avec une polaire sans gants et sans avoir froid.

Sinon sur le café du cycliste, je vois le sous casque. Est-ce un produit chaud et fin ? Defeet sous-traitait un sous casque que j'aime bien. En revanche le souci est l'angle de vision. Debout, c'est parfait, mais sur le vélo avec le dos plat, la tête est relevée à l'horizontale et la visière empêche de voir à 20/30° vers le haut, ce qui est assez gênant. ça oblige un peu à mettre la visière derrière. Sinon en mode urbain relevé, elle est vraiment top. J'ai l'impression que ces sous-casques ont tous la même forme, qui ne facilite pas la visibilité avec une position dos plat. Ou alors il faut enlever le casque et l'ajuster en arrière... c'est moyen !

Je ne connais pas ce que tu appelles le sous casque Café du Cycliste. Tu veux dire leur casquette ? http://www.cafeducycliste.com/fr/product/cycling-cap
Pas vu le sous casque.

Les bons sous casque que j'utilise : Rapha mérino, X Bionic Cap Light machin chose et Odlo style ski de fond.
Surtout pas de membrane car sinon on n'entend rien
duduche

Messagede duduche » Lun 6 Jan 2014 14:01

rickyfirst a écrit:Petit retour sur ma tenue hiver 2014. Le maillot est un maillot type gabba fabriqué par Nalini. Manchette et jambière en superroubaix.

J'ai utilisé l'ensemble avec un sous vêtement manche longue molletonné. Pourla sortie du samedi 4h00 avec une température de 6,5°C à 9°C c'était limite trop..... chaud. La sortie a été dynamique par instant et beaucoup plus cool à d'autre. Avec une veste windtex, j'aurais eu froid dans les moments cool qui succèdent aux accélérations. Le dimanche tenue idem car températures légèrement plus bassses (entre 4,5°C et 6°C). La tenue est alors idéale avec dans les moments cool après gros effort, un maillot qui sèche sans donner froid.

Bref, content d'avoir choisi ces éléments. Pour les sorties en dessous de 4°C, j'espère que l'ajout d'un maillot sous la gabba suffira.

Merci pour le retour, j'ai aussi remarqué cette même gamme de T°. Pour ta sortie du samedi tu aurais été parfait avec un sous vêtement moins chaud.
C'est ce qui est fort dans cette gamme de produits : la fourchette de T° et de météo (sèche/pluvieuse) avec le même vêtement et surtout la fourchette d'effort. Pour moi, c'est le vêtement idéal des courses/cyclos à la météo incertaine + les départs matinaux bien froids où l'on sait pas trop quoi mettre.
duduche

Messagede Fireblade07 » Lun 6 Jan 2014 14:05

Merci pour ton retour Ricky ;) tu avais un sous vêtement longues manches ou non? En dessous de 4°, tu penses porter un maillot manches courtes + manchettes ou un maillot manches longues?

+1 avec Duduche, je pense que LewOlive n'est pas vraiment frileux :lol: Et je suis assez étonné également que Rodolphe trouve les genouillères plus isolantes que des jambières en cas de pluie :shock:

Concernant le sous casque Café du cycliste, c'est une casquette belge. La visière à la même taille que sur casquette été, il y a juste des rabats pour les oreilles.

EDIT : tu avais un sous vêtement longues manches ce weekend!
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Lun 6 Jan 2014 14:08

Duduche, Tu as raison pour samedi mais en Belgique il est difficile de croire à un 9°C vers 11H00 pour un 5 janvier donc j'ai joué la sécurité.

Le plus bluffant avec le maillot Gabba est la sensation de liberté de mouvement, on a l'impression d'être en tenue été.

Firebalde07, mon sous vêtement était un manche longue. Pour les températures en dessous de 4°C, je pense mettre une maillot manche courte.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Lun 6 Jan 2014 14:47

rickyfirst a écrit:Duduche, Tu as raison pour samedi mais en Belgique il est difficile de croire à un 9°C vers 11H00 pour un 5 janvier donc j'ai joué la sécurité.

Le plus bluffant avec le maillot Gabba est la sensation de liberté de mouvement, on a l'impression d'être en tenue été.

Firebalde07, mon sous vêtement était un manche longue. Pour les températures en dessous de 4°C, je pense mettre une maillot manche courte.

+1 j'ai eu une gabba pour Noel. J'ai fait 2h30 à 7° avec une paire de manchette, un sous vêtement été defeet et un maillot MC (un peu épais). C'est bien plus sympa à porter qu'une veste thermique!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede albator83 » Lun 6 Jan 2014 17:07

duduche a écrit:
albator83 a écrit:Perso j'ai la version classique, et ça suffit en course dans toutes les conditions un peu extrêmes (froid/pluie)... sous la pluie c'est étonnament plus chaud que des jambières par exemple.

Plus qu'étonnant ;)

C'est pourtant le cas ; je compare avec des jambières Assos de base (tissu Roubaix simple, pas Windstopper ou Nanoflex de chez Castelli).
Deux Corima, deux Morzine sous la flotte (voire neige) ; c'était mieux qu'avec ces jambières (je ne parle pas des mollets à l'air bien entendu ;)).
albator83

Messagede albator83 » Lun 6 Jan 2014 17:10

duduche a écrit:
LewOlive a écrit:Je suis assez d'accord avec toi sur cette zone des aisselle qui est assez froide dans ce genre de configuration. Après, cela dépend des individus, probablement de la ciculation sanguine et de plein de paramètres individuels. Perso, j'ai froid aux mains bien avant certains qui auraient la même tenue que moi. En revanche, je n'ai jamais froid au torse ou aux jambes et aux bras. D'autres roulent avec une polaire sans gants et sans avoir froid.

Je ne connais pas ce que tu appelles le sous casque Café du Cycliste. Tu veux dire leur casquette ? http://www.cafeducycliste.com/fr/product/cycling-cap
Pas vu le sous casque.

Les bons sous casque que j'utilise : Rapha mérino, X Bionic Cap Light machin chose et Odlo style ski de fond.
Surtout pas de membrane car sinon on n'entend rien

100 % d'accord : pour ma part j'associe casquette été Assos et Odlo light par-dessus... ça rentre juste avec le casque, et tient chaud juste comme il faut sur une plage de température assez large (0-10°C en gros).
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement