je ne peux pas vraiment te répondre car à partir de mi-Juin, j'ai coincé. J'ai fait deux semaines bien chargées, avec au milieu une course de 50km VTT (où j'étais encore en forme). Suite à ça, je n'ai pas voulu faire de vraie coupure de peur de rater la préparation des objectifs en Juillet (9 et 21/07). Je roulais moins en qualité, plus pour le plaisir. Résultat : un bon surentrainement, avec tout ce qui s'en suit par rapport à la perte de motivation.
J'ai coupé complètement 2 semaines début Août, ce qui m'a permit d'assurer une bonne fin de saison et une forme encore bone maintenant pour faire quelques cyclo-cross le week-end (sans charger la semaine).
Je fais de temps en temps des micro-coupures de 4-5j mais sinon je m'entraine régulièrement, en moyenne 6-7h/semaine.
Mais en tout cas le foncier de début de saison m'a permit d'assurer aussi bien sur le court que le long...Finalement, le reste de la saison, je ne me suis pas entrainée sur des périodes de plus de 2h-2h30 en foncier mais des courses de 3h30 à 4h passaient bien...
A l'origine, mon entraineur avait remarqué que je saturais vite au niveau musculaire, d'après un test d'effort en labo. Elle a donc voulu développer davantage les mitochondries par le foncier. C'est vrai que les années précédentes, je faisais beaucoup d'intensité mais peu de foncier en saison et moins en début de saison.
Voilà !