lpikachu58 a écrit:uncyclisteparmidautres a écrit:Sur Vo2cycling, je ne suis juste pas d'accord avec la grande inertie à l'effort du coeur. Si le coeur ne monte plus, c'est que le foncier a détruit une partie de l'aptitude à monter en intensité, cette aptitude à faire monter le coeur doit s'entretenir et c'est pourquoi je parlais de rouler aux sensations pendant le foncier. Je me permets toujours de passer des côtes en dépassant largement les 75% FCmax mais sans se faire mal : pas de montée au chrono mais en restant en dessous de l'intensité limite vu la durée de l'effort. Tout ça pour ne pas se cramer mais en conservant des passages dans des intensités hautes même s'ils sont limités.
L'inertie dont on parle c'est sur un interval-training on a tendance à partir trop vite pour voir le coeur monter au plus vite alors que la monté s'effectue sous 1' environ.
L'inertie dont on il est question sur VO2cycling est à mon avis juste l'inertie cardiaque, c'est à dire que le coeur monte moins vite que d'habitude. C'est une caractéristique de la capacité à rouler à des intensités modérées longtemps, excellent pour un marathonien en fin de préparation, beaucoup moins pour un cycliste quel que soit le moment de la saison.