Est-ce que le pain fait grossir?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede theo » Dim 13 Jan 2008 23:04

duduche a écrit:
theo a écrit:1.82m pour 66kg, tu peux manger tout le pain que tu veux, pas de pb...



Taille et poids ne signifient pas grand chose quant à la répartition du poids.
Avec 1m82 pour 66 kg il peut être plus "gros" qu'un rugbyman, un judoka, un boxeur de même taille et de 95 kg...

Sinon pour en revenir au débat sur la pain, je suis souvent effaré du nombre de gens qui achètent du pain d'une telle mauvaise qualité qu'il ne devrait pas avoir cette appelation. Même de nombreux boulangers font la baguette "normale" et tradition (qui selon moi devrait déjà être la seul). Je ne sais pas comment font les gens pour manger la 1ère.
Evidemment après 12h elle passe de mauvaise à immangeable et ils jettent (encore une c...e).
J'ai l'impression que beaucoup aujourd'hui n'ont plus de goût. Je ne vois pas d'autre conclusion à cette expérience.



Avec ses "mensurations" Jperf est forcément un gars fin, 182cm pour 66kg il ne peut pas être gros, ni même enveloppé faut pas déconner.. :?
après qu'il (excuse Jperf de parler de toi à la troisième personne :? ) soit "mal proportionné" quant aux éventuelles graisses (il ne doit pas en avoir beaucoup) et muscles ça dépend c'est vrai, mais sur qu'il a de la marge quant au pain.. :wink:

D'accord avec toi quant au manque de goût (dans tous les sens du terme) de beaucoup de gens, à croire vraiment qu'ils n'ont jamais gouté du vrai bon pain..quand on pense qu'une baguette immonde coute 90cts ou 35cts à carouf (encore plus immonde) on se demande à quoi sert l'argent laissé.. :?

Mais je ne jette pas la pierre aux boulangers qui sont capables de faire de bons produits, ils sont en quelque sorte victimes eux-mêmes de la piètre exigence de leurs clients..
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede GrandesRoues » Lun 14 Jan 2008 10:56

duduche a écrit:
cornofulgure a écrit:
Après ta recette de pate à tartiner après les sorties :lol: :lol: , Duduche tu nous donnes la recette de ta bricohe pour le petit dej' du dimanche matin avant d'aller rouler ?



En fait il faut une machine à pain. C'est devenu tellement banal aujourd'hui... :) Et surtout sans c'est vraiment long à faire (temps de levée de la pâte)
Pour la recette j'achète tout simplement la farine de marque Francine spéciale pour pains au lait et brioches.
Je fais un mix entre les 2 recettes (marquées au dos du paquet), surtout au niveau de la quantité de beurre.
Dans la machine à pain :
300 g de farine
200 g de lait
25 g de fructose
1 sachet de levure de boulanger
45 g de beurre
Et au choix raisins secs, cacao Van Houten, vanille liquide, fleur d'oranger...


Tiens, j'ai tout ce qu'il faut, je vais essayer.

Elle a un Tth de combien ta machine, Duduche ? 60% ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede linus88 » Lun 14 Jan 2008 11:03

duduche a écrit:
cornofulgure a écrit:
Après ta recette de pate à tartiner après les sorties :lol: :lol: , Duduche tu nous donnes la recette de ta bricohe pour le petit dej' du dimanche matin avant d'aller rouler ?



En fait il faut une machine à pain. C'est devenu tellement banal aujourd'hui... :) Et surtout sans c'est vraiment long à faire (temps de levée de la pâte)
Pour la recette j'achète tout simplement la farine de marque Francine spéciale pour pains au lait et brioches.
Je fais un mix entre les 2 recettes (marquées au dos du paquet), surtout au niveau de la quantité de beurre.
Dans la machine à pain :
300 g de farine
200 g de lait
25 g de fructose
1 sachet de levure de boulanger
45 g de beurre
Et au choix raisins secs, cacao Van Houten, vanille liquide, fleur d'oranger...


manque plus que les oeufs et tu fais de la brioche


qui est beaucoup plus riche en calories que du pain
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2008 11:35

C'est une recette de brioche :lol: :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede taoetpitchou » Lun 14 Jan 2008 11:56

29er a écrit:Tout glucide s'il n'est pas utilisé par l'organisme comme carburant (par ce que tu as déjà assez fait le plein dans la journée et que le corps en a en trop) peut etre stocké sous forme de lipides.

On peut donc manger absolument aucun lipide (ce qui n'est pas récommandé) et en fabriquer.

Si tu manges bcp de pain le soir alors que ton corps n'en a pas besoin comme carburant (parce que tu as deja mangé suffisamment a côté), tu vas faire du gras.


Je vais encore être lourd mais tant pis, c'est le genre de remarque qui me débecte :evil: . Surtout pour des sportifs, les gars, un minimum de connaissances sur les lipides est primordial.

On ne pourra fabriquer que des lipides de stockage (filière énergétique) avec des glucides. Par contre, tous les lipides nécessaires au métabolisme, notamment pour la synthèse des parois cellulaires et donc tout le renouvellement celluaire, ne pouvent venir que de l'alimentation et d'apports équilibrés en lipides (omégas et insaturés) puisse qu'ils ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme.

Encore plus en période d'entraînement, ces lipides sont nécessaires à la récupération, sans, vous êtes dans la merde !!

On doit donc manger absolument des lipides (mais les bons : huile mélange colza/olive, sardines, maquereaux, etc...), c'est plus que recommandé !!
Avatar de l’utilisateur
taoetpitchou
 
Messages: 134
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 10:15
Localisation: Saint-Chély d'Apcher

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2008 19:41

theo a écrit:
Avec ses "mensurations" Jperf est forcément un gars fin, 182cm pour 66kg il ne peut pas être gros, ni même enveloppé faut pas déconner.. :?
après qu'il (excuse Jperf de parler de toi à la troisième personne :? ) soit "mal proportionné" quant aux éventuelles graisses (il ne doit pas en avoir beaucoup) et muscles ça dépend c'est vrai, mais sur qu'il a de la marge quant au pain.. :wink:



Où as-tu vu que j'avais écrit que Jperf était enveloppé ?
Encore une fois il peut bien mesurer ses 1m82 pour 66kg tout en ayant 3
bons kg en dessus de son poids de forme. Ca serait mon cas si je pesais 74 kg au lieu de mes 71 kg poids optimal pour 1m90. De la même manière il pourrait être très affûté avec 10 kg de plus.
Donc encore une fois, non il ne peut pas manger du pain à volonté s'il ne roule pas beaucoup.

theo a écrit:

D'accord avec toi quant au manque de goût (dans tous les sens du terme) de beaucoup de gens, à croire vraiment qu'ils n'ont jamais gouté du vrai bon pain..quand on pense qu'une baguette immonde coute 90cts ou 35cts à carouf (encore plus immonde) on se demande à quoi sert l'argent laissé.. :?

Mais je ne jette pas la pierre aux boulangers qui sont capables de faire de bons produits, ils sont en quelque sorte victimes eux-mêmes de la piètre exigence de leurs clients..


Pour ce qui est de la qulité du pain, je suis bien d'accord avec toi. J'ose espérer que ce n'est pas par économie que le sgens font ça. S'ils commencent à économiser sur ce chapitre là pour se payer un écrant plasma...
Dernière édition par duduche le Mer 16 Jan 2008 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2008 19:42

29er a écrit:
Elle a un Tth de combien ta machine, Duduche ? 60% ?


Vincent, désolé pour cette question, mais que veut dire Tth ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede fredo » Jeu 17 Jan 2008 08:46

Tht peut-être thermometre ou température?!!

Bah on en lis de droles de truc! Deja en france quand on constate le % de blé acheté a l'étranger car malheureusement le blé produit ici on le refourgue car il est de mauvaise (voir très mauvais) qualité du faite de la pauvreté des sols.

J'avais un rapport contradictoire avec ce que certains nutritionnistes nous disent a propos du diner et de trop manger....


M'enfin a choisir entre le pain (fait) par le pseudo boulanger du coin et le pain cuit par carrefour, j'opte pour le carrefour, non pas que je posséde un plasma comme TIB (désolé elle était facile a placer :wink: ) mais que c'est moins cher et j'arrive a le garder mangeable pour le matin, il est pas raid comme le premier citée.

Par contre il est vrai que certains qui se disent BOULANGER et qui me vends une baguette 0.95€ et que le soir arrivant il est deja dur je trouve cela scandaleux.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede abo » Jeu 17 Jan 2008 09:01

je trouve que le pain de carrefour n'est pas mauvais
pas la baguette basique, mais la boule bio est vraiment bon

de toute façon, je n'en achète pas, je me le fais! 8)

Image

Image


le TH, c'est le taux d'humidité, ou plutôt le rapport entre les ingrédients secs et les ingrédients liquides
cela ne concerne que les machine à pain il me semble
Avatar de l’utilisateur
abo
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Jan 2008 11:47

Messagede Etienne » Jeu 17 Jan 2008 09:25

Juste une petite remarque à propos des apports nutritionnels :idea:

... il ne faut surtout pas prendre comme référence nutritionnelle le cycle de 24 heures, voire même 48 h :roll: ... les apports en protéines, lipides et glucides peuvent faire l'objet à court terme de variation importantes sans conséquences sur le poids :idea: ... l'important est de satisfaire à long terme les besoins de notre organisme :!:

... en revanche, c'est sur le confort, la récupération, la digestion, que les apports équilibrés et bien répartis auront un effet :wink: ... et en terme de récupération, comme en terme de sommeil, il est conseillé de consommer, modéremment bien sûr, des glucides plutôt que des protéines le soir :idea:

J'ai du mal à croire tout de même que des cyclistes qui s'entraînent régulièrement soient obligés de faire attention à leur poids de cette façon :!: ... pour chaque semaine d'entraînement, c'est au bas mot 4 à 8000 kcal qui partent dans les pédales, celà devrait permettre une bonne maîtrise de la masse corporelle, non :?:

... ou alors devont nous reconnaître ici l'effet anorexigène des sports d'endurance :roll:

... une précision également : il ne faut pas opposer fibres et glucides, car les premières sont quasi exclusivement de nature ... glucidique :? ... la seule raison pour laquelle elles apparaissent sur une ligne différente sur les étiquettes est leur méthode de dosage différente, c'est tout :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Jan 2008 10:26

Etienne a écrit:J'ai du mal à croire tout de même que des cyclistes qui s'entraînent régulièrement soient obligés de faire attention à leur poids de cette façon :!: ... pour chaque semaine d'entraînement, c'est au bas mot 4 à 8000 kcal qui partent dans les pédales, celà devrait permettre une bonne maîtrise de la masse corporelle, non :?:


Il y a une balance à trouver (beau jeu de mots non :lol: ). L'alimentation d'un sportif se doit d'être plus riche en énergie que celle d'un sédentaire. Or la charge d'entraînement n'est pas constante sur l'année. En conséquence, il est pour moi nécessaire de faire attention pour se maintenir au poids de forme.

Concrètement, si pour des raisons de météo et de temps comme actuellement, j'ai des semaines comprise entre 4000 et 6500 kcal, je suis obligé au bout d'un mois de faire attention car pour descendre au poids de forme et compte tenu de mon alimentation, il me faut plusieurs semaines à plus de 8000 Kcal.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede theo » Jeu 17 Jan 2008 11:37

"ou alors devont nous reconnaître ici l'effet anorexigène des sports d'endurance" :roll:

Cet effet anorexigène semble corroboré par une étude du centro medico deportivo de pamplona en navarre (ils étudiaient entr'autre les perfs d'Indurain :? ). Une des conclusions était que le sport à (assez) haut niveau pouvait entraîner des risques d'anoréxie assez élevés. Le mental du sportif de par son envie de progresser dans son sport et de sa connaissance du fait que trop manger était nuisible à ses objectifs, serait inconsciemment poussé à rejeter:

1. le superflu (bonbons, sucrerie, boissons)
2. le "culturel" (produits régionnaux riches, patés, charcuteries..)
3. Finalement le "normal", et là serait le problème avec la porte ouverte à l'anoréxie, plus précisément l'anoréxie-boulimie qui est une pathologie mentale.

En bref: on commence à se priver des rillettes et on finit par se priver de tout = déficiences nutritives + si on est "fragile" = risque d'anoréxie.
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités