Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede styang » Ven 4 Sep 2009 14:08

je vous met les mienne déja pour vous faire une idée de la cyfac.
perso mes cotes actuelles ou je me sent bien sont plus proche de l'étude cyfac pile poil que cyfac

Image

Image

Image

en gros par rapport a l'étude cyfac je suis en position

1.8 cm plus haut
1cm de moins en différence selle cintre
1.5 cm de plus en longueur
et pédales en 172.5 au lieu des 170

pour le cadre j'ai la longueur préconisé
mais avec une douille de 17 cm et potence de 120 pour compenser l'angle de 73.6 ° du Trek par rapport au 73 ° sur l'étude

le premier qui se moque de l'annotation " jambes courtes" sur létude je le :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Sep 2009 14:20

C'est une erreur de saisie ou tu as une différence de 2cm sur les bras?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 14:24

En anatomie,la jambe c'est le tibia donc tu peux très bien avoir de longs fémurs et donc des membres inférieurs dignes d'un Dieu Grec :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 14:26

Ah, j'avais pas vu les bras :roll: là j'ai pas de réponse :lol:
Quoique si,t'es mal foutu :lol:
Bon OK :arrow:
C'est vendredi non :!:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede styang » Ven 4 Sep 2009 14:38

loll enf...... non je pense qu'ils se sont trompé pour les bras car visuellement je n'ai pas de décalage et de plus l'hostéo qui me suit régulièrement m'en aurais déja fait part.

Aussi pour l'annotation vérifier longueur des pieds j'ai pas trop saisi ( 44) pour 1m80 il ni a rien d'extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Sep 2009 14:43

Moi je trouve que tu es parfait 8)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Sep 2009 14:47

MIMI 25 a écrit:Ah, j'avais pas vu les bras :roll: là j'ai pas de réponse :lol:
Quoique si,t'es mal foutu :lol:
Bon OK :arrow:
C'est vendredi non :!:
A+


C'était le moment de poésie de la journée...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede styang » Ven 4 Sep 2009 15:00

:D Merci MIMI25 :wink: :-({|=
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Sep 2009 15:37

Pour Moi :

CLM

Image

Route

Image
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede Erikerac » Ven 4 Sep 2009 16:12

Voici les miennes, c'ets tout chaud :D

La prise de côtes est vraiment très très rapide :shock: , je m'attendais à des mesures intermédiaires qui ne sont pas venues (longueur "des segments" par exemple).

Il s'agit en fait plus d'une prise de côtes précise associée à une base de données très conséquente : on paie en grande partie pour cette dernière je pense.

J'ai regardé hier soir - dur dur comme je n'ai pas un marbre - et mon vélo est déjà quasiment réglé comme il faut. Par contre, le recul de selle est impossible à obtenir à priori par rapport à la côté :?

J'ai aussi du mal à trouver les bonnes dimensions par rapport à mon cadre qui est assez sloping. Si j'ai le temps ce weekend, je vais "épelucher" un peu plus toutes ces données.

PS : apparement, j'ai de grandes jambes....

Image

Image
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Erikerac » Ven 4 Sep 2009 16:27

J'ai aussi constaté que ma position de cales, trouvées "naturellement" était asymétrique aussi. Par contre là encore si j'en crois l'étude, je suis presque 7/8 mm sur-engagé. Il faudrait que je recul mes cales de quelques mm ce qui n'est pas possible car je suis déjà en buté.

D'où ma question : est-ce que cela peut justifier d'un changement de chaussures ?

J'ai monté très récemment une potence en 100 (Ritchey WCS 4 axis carbone) à la place de ma Extralite en 120 et apparemment ça semble totu à fait se justifier car la côte arrière de selle/cintre (813 sur l'étude)est respecté "à peu près" par rapport à l'étude.

Encore une fois, ma carence en vrais outils de mesure est perturbante car j'ai des côtes au mm que je tente de mettre tant bien que mal en application à la maison. Autre question donc : comment faites-vous ???
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Sep 2009 16:28

Pour le recul de selle prend une equerre de maçon chez leroy et le tour est joué
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Sep 2009 16:30

Erikerac a écrit:J'ai aussi constaté que ma position de cales, trouvées "naturellement" était asymétrique aussi. Par contre là encore si j'en crois l'étude, je suis presque 7/8 mm sur-engagé. Il faudrait que je recul mes cales de quelques mm ce qui n'est pas possible car je suis déjà en buté.

D'où ma question : est-ce que cela peut justifier d'un changement de chaussures ?

J'ai monté très récemment une potence en 100 (Ritchey WCS 4 axis carbone) à la place de ma Extralite en 120 et apparemment ça semble totu à fait se justifier car la côte arrière de selle/cintre (813 sur l'étude)est respecté "à peu près" par rapport à l'étude.

Encore une fois, ma carence en vrais outils de mesure est perturbante car j'ai des côtes au mm que je tente de mettre tant bien que mal en application à la maison. Autre question donc : comment faites-vous ???


il y a + 5mm à rajouter pour l'epaisseur de la chaussure
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede styang » Ven 4 Sep 2009 19:26

pour le recul moi je met en butée du bec de selle une régle que je tient a niveau et de la je fait descendre dans l'axe du boitier un fil a plomb de tapissier.
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede J-F » Ven 4 Sep 2009 21:39

Petite question d'un débutant qui s'intéresse aux études posturales:

Lpikachu58 mesure en entrejambe 845mm et Ht épaule 1460mm => longeur torse + "bassin" = 615mm
L'étude posturale CLM préconise une longueur tube horizontale = 554 mm


Erikerac mesure en entrejambe 860mm et Ht épaule 1465mm => longeur torse + "bassin" = 605mm
L'étude posturale ROUTE préconise une longueur tube horizontale = 541 mm

Ca me parait "énorme" la longueur du tube horizontale préconisée pour le CLM de Lpikachu58. Surtout qu'à priori, généralement pour un CLM, la longueur du tube horizontale est plus faible que sur un vélo route "standard".

Alors raisonnement correct ou complètement foireux car plein de données mises hors calcul (angle tube selle et longueur des bras par ex.) et connaissances à revoir...?
J-F
 
Messages: 5
Inscription: Dim 14 Déc 2008 00:53

Messagede Deepfield » Lun 7 Sep 2009 12:44

Salut a tous,

Intéressant, ces considérations posturales. Pour ma part, je compte me monter un nouveau vélo, et souhaite faire une EP. La Cyfac parait exhaustive, mais onéreuse. Pas loin de chez moi, se fait l'étude Bio Racer, et on me demande 70 euros pour ce faire. Je n'ai pas vu de retour sur cette étude en particulier. Certains d'entre vous sont passés sur un banc de mesure Bio Racer?
Deepfield
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Juil 2009 08:23

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Sep 2009 14:04

Deepfield a écrit:Salut a tous,

Intéressant, ces considérations posturales. Pour ma part, je compte me monter un nouveau vélo, et souhaite faire une EP. La Cyfac parait exhaustive, mais onéreuse. Pas loin de chez moi, se fait l'étude Bio Racer, et on me demande 70 euros pour ce faire. Je n'ai pas vu de retour sur cette étude en particulier. Certains d'entre vous sont passés sur un banc de mesure Bio Racer?


Il y avait un article, il y a plus d'un an sur toutes les posturales. La constatation, c'est que même si le résultat est différent à cause du fait que certaines privilégies un paramètres en particulier, les résultats sont tous très proches.

Par exemple, lorsqu'on compare les résultats on peut avoir une sortie de selle plus haute mais avec une selle plus avancés. Mais au final c'est quasi pareille du moment que les proportions sont gardées (même si dans cette exemple, ca favorise un peu plus un pédale en fréquence (tout petit peu) mais on a moins de force au train assis sur la selle).

En gros il y a pas d'EP mauvaise (sur les 5 ou 6 présentées) d'après l'article du cycle.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Sep 2009 14:08

J-F a écrit:Petite question d'un débutant qui s'intéresse aux études posturales:

Lpikachu58 mesure en entrejambe 845mm et Ht épaule 1460mm => longeur torse + "bassin" = 615mm
L'étude posturale CLM préconise une longueur tube horizontale = 554 mm


Erikerac mesure en entrejambe 860mm et Ht épaule 1465mm => longeur torse + "bassin" = 605mm
L'étude posturale ROUTE préconise une longueur tube horizontale = 541 mm

Ca me parait "énorme" la longueur du tube horizontale préconisée pour le CLM de Lpikachu58. Surtout qu'à priori, généralement pour un CLM, la longueur du tube horizontale est plus faible que sur un vélo route "standard".

Alors raisonnement correct ou complètement foireux car plein de données mises hors calcul (angle tube selle et longueur des bras par ex.) et connaissances à revoir...?


oui et ma posturale route 562. C'est en partie lié au faut qu'Erikerac a pris l'otpion cyclosportif et moi coursier.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Sep 2009 14:17

Ouais,position jeunes et position vieux quoi :lol:
Je précise que j'ai la position vieux,très vieux :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede chambysunn » Lun 7 Sep 2009 15:20

Salut,

Je mettrais pour partage mon scan d'étude cyfac bientôt.

En fin de saison je constate que j'ai monté par deux foix ma hauteur de selle que j'avais d'abord réduite par rapport à l'étude.
Puis en relisant mon étude je me pose la question suivante :
Comment fait on pour reporter la mesure du positionnement des cales, car c'est impossible à partir de la semelle carbone de mes chaussures.
En effet (sujet déjà évoqué) je dois mesurer 191 et 192 mais le milieu de ma cale speedplay est à 186 max. :?
En roulant c'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir bloquer/serrer l'avance du pied pour éviter un sur engagement responsable de douleurs en avant de la rotule. :cry:
Enfin pour ma morphologie, la géométrie de mon cadre R3 sl est quasi parfaite. L'étude révèle avoir des bras et jambes longues pour un buste court :cry:
J'avais fait re-mettre à jour l'étude apr cyfac, et cela ne m'avait pas coûté 1$ car le Boss m'en avait fait cadeau par geste commercial.
A l'époque mon détaillant me disait que cyfac avait coulé :-k et qu'il ne pouvait plus faire d'étude [-( , évoquant cela par mail au Boss, celui ci m'avait expliqué ce qu'il en était vraiment et m'avait fait ce geste.
Je le salut et le remercie donc encore au passage. =D>
Pour conclure, cyfac m'a toujours donné de bons résultats en évitant les grosses erreurs.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Erikerac » Lun 7 Sep 2009 18:44

lpikachu58 a écrit:oui et ma posturale route 562. C'est en partie lié au faut qu'Erikerac a pris l'otpion cyclosportif et moi coursier.


Non non, j'ia mis compétition.
Pas encore eu le temps de tout bien regardé :? :cry:
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Erikerac » Lun 7 Sep 2009 18:47

chambysunn a écrit:Salut,

Puis en relisant mon étude je me pose la question suivante :
Comment fait on pour reporter la mesure du positionnement des cales, car c'est impossible à partir de la semelle carbone de mes chaussures.
En effet (sujet déjà évoqué) je dois mesurer 191 et 192 mais le milieu de ma cale speedplay est à 186 max. :?


C'est la même chose pour moi, celà semble incohérent. Car malgré la prise en compte théorique de la marque des cales et des chaussures, ça ne fonctionne pas. :evil:
Je ne peux moi non plus pas obtenir le recul de cale nécessaire. D'où mon interrogation sur la nécessité ou non de changer mes chaussures. :idea: :?:
Erikerac
 
Messages: 1934
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede chambysunn » Mar 8 Sep 2009 09:02

Ouhai, il faudrait donc à l'achat monter nos cales et prendre des mesures....dur dur de le faire passer au vendeur :roll:
Cependant je m'apercois qu'en roulant avec ce réglage, que les chaussures ne me procurent pas de douleurs particulières :roll: enfin je pense.
Le rendement est peut être lui, amoindri par un bras de levier inadéquat :? Espéront qu'avec la nouvelle version double Boa de spé, le problème des trous soit résolu. :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

etudes posturales

Messagede mecacote » Jeu 10 Sep 2009 12:53

lpikachu58 a écrit:
Deepfield a écrit:Salut a tous,

Intéressant, ces considérations posturales. Pour ma part, je compte me monter un nouveau vélo, et souhaite faire une EP. La Cyfac parait exhaustive, mais onéreuse. Pas loin de chez moi, se fait l'étude Bio Racer, et on me demande 70 euros pour ce faire. Je n'ai pas vu de retour sur cette étude en particulier. Certains d'entre vous sont passés sur un banc de mesure Bio Racer?


Il y avait un article, il y a plus d'un an sur toutes les posturales. La constatation, c'est que même si le résultat est différent à cause du fait que certaines privilégies un paramètres en particulier, les résultats sont tous très proches.

Par exemple, lorsqu'on compare les résultats on peut avoir une sortie de selle plus haute mais avec une selle plus avancés. Mais au final c'est quasi pareille du moment que les proportions sont gardées (même si dans cette exemple, ca favorise un peu plus un pédale en fréquence (tout petit peu) mais on a moins de force au train assis sur la selle).

En gros il y a pas d'EP mauvaise (sur les 5 ou 6 présentées) d'après l'article du cycle.



"En gros il y a pas d'EP mauvaise (sur les 5 ou 6 présentées) d'après l'article du cycle " = les ecrats peuvent etre tres importants et souvent entre les extremes il y a le spathologies .

Le fait important a retenir est que l'ETUDE POSTURALE devrait indiquer clairement la position choisie .

J'entends par là pour la hauteur de selle ce qui est privilégie ? Passage au point mort haut et pourquoi ? Passage au point mort bas et pourquoi ? Pour le recule de selle ( recul de bec de selle ! ) pourquoi prendre 120 apr arpport à l'AR ? alors que les selles vont de 170 mm a 300 mm de longueur ?

Pour les bras et le cintre ?

Peu de methode sont a emme de vous donner ecs informations et alors le tratement de la souplesse lombaire ? Qui en tient compte ? Et l'influence des diféfrentes courbures de la colone vertabrale sur la position du cintre qui en tient compte ?

Et les cambrures de chaussures et sans oublier les delta long pied/chaussure ?

Lorsque la methode est issue des statistqiues que peut onen deduire ?

Prenons l'excemple de la methode Spe ? N'est ce pas trop demander a un marchand de velo de faire des mesures ou des evaluations dignes d'un kine ou d'uin medecin du sport ?

Qui a raison ? Et pourquoi ?

Pour moi qui pratqiue il m'arrive parfois de dejuger les calculs parceque dans certains cas le cycliste sera assis non pas dans le creux de slele mais en AR de ce dernieer pour cause ..de ..compatibilite cul / selle ............et que dire des selels brooks qui ont un creux ( sans charge ) à 160 mm du bec ou 130 de l'AR mais qui en charge voient le creux se deplacer ed 30 mm vers l'avant pour etre en final ( et en charge ) a 130 mm du bec et a 160 mm de l'AR ....


Ma concisuion sera la suivante : le seul juge pour un Etude Posturale sera le cycliste dans sa pratique sur son terrain .

Si les douleurs ou pathologies sont absentes c'est que la position est coherente par rapport à la pratique ce qui en veut pas dire que le changement de pratqiue en intensite ou en durée donneraiot les memes resultats.

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

SUIVI APRES ETUDE POSTURALE

Messagede mecacote » Jeu 10 Sep 2009 12:57

chambysunn a écrit:Salut,

Je mettrais pour partage mon scan d'étude cyfac bientôt.

En fin de saison je constate que j'ai monté par deux foix ma hauteur de selle que j'avais d'abord réduite par rapport à l'étude.
Puis en relisant mon étude je me pose la question suivante :
Comment fait on pour reporter la mesure du positionnement des cales, car c'est impossible à partir de la semelle carbone de mes chaussures.
En effet (sujet déjà évoqué) je dois mesurer 191 et 192 mais le milieu de ma cale speedplay est à 186 max. :?
En roulant c'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir bloquer/serrer l'avance du pied pour éviter un sur engagement responsable de douleurs en avant de la rotule. :cry:
Enfin pour ma morphologie, la géométrie de mon cadre R3 sl est quasi parfaite. L'étude révèle avoir des bras et jambes longues pour un buste court :cry:
J'avais fait re-mettre à jour l'étude apr cyfac, et cela ne m'avait pas coûté 1$ car le Boss m'en avait fait cadeau par geste commercial.
A l'époque mon détaillant me disait que cyfac avait coulé :-k et qu'il ne pouvait plus faire d'étude [-( , évoquant cela par mail au Boss, celui ci m'avait expliqué ce qu'il en était vraiment et m'avait fait ce geste.
Je le salut et le remercie donc encore au passage. =D>
Pour conclure, cyfac m'a toujours donné de bons résultats en évitant les grosses erreurs.
@+



Normalement apérs une etude posturale il doit y avaoir un suivi gratuit pendant 1 an .

A cela la simple raison que les accessoires peuvent etre changés par gout ou necessite et que le cyclistev lui aussi peut changer .

J'ai ansi un ancien maillot vert du TDF qui vois sa hauteur de selle varier de 5 mm sur la saison tout comme son poids varie d'environ 3 kg .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

ep

Messagede mecacote » Jeu 10 Sep 2009 12:59

Erikerac a écrit:Voici les miennes, c'ets tout chaud :D

La prise de côtes est vraiment très très rapide :shock: , je m'attendais à des mesures intermédiaires qui ne sont pas venues (longueur "des segments" par exemple).

Il s'agit en fait plus d'une prise de côtes précise associée à une base de données très conséquente : on paie en grande partie pour cette dernière je pense.

J'ai regardé hier soir - dur dur comme je n'ai pas un marbre - et mon vélo est déjà quasiment réglé comme il faut. Par contre, le recul de selle est impossible à obtenir à priori par rapport à la côté :?

J'ai aussi du mal à trouver les bonnes dimensions par rapport à mon cadre qui est assez sloping. Si j'ai le temps ce weekend, je vais "épelucher" un peu plus toutes ces données.

PS : apparement, j'ai de grandes jambes....

Image

Image



sur le dossier joint je ne vois pas comment on peut donner une longueur de potence de 120 mm alors qu'il n'y a aucune cote de cadre ? Erreur du programme ?

C'est bizarre ? serait ce une indication en regard a la taille du cycliste pour imposer une pot longue et ainsi respecter un certain equilibre de l'ensemble ?

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

long pied

Messagede mecacote » Jeu 10 Sep 2009 13:04

styang a écrit:loll enf...... non je pense qu'ils se sont trompé pour les bras car visuellement je n'ai pas de décalage et de plus l'hostéo qui me suit régulièrement m'en aurais déja fait part.

Aussi pour l'annotation vérifier longueur des pieds j'ai pas trop saisi ( 44) pour 1m80 il ni a rien d'extraordinaire


Surprennant que l'on donne la pointure au liue de la longueur des pieds car suivant les marques de chaussures et leur origine de fabrication pour une meme longueur de pied il y a des pointures differentes v?

Pour ma part je ne me fie qu'a la longueur du pied et de celle de la cahussure partant du postulat suivant :

longueur hors tout chaussure maxi = Longueur pied + 8 mm ( 3 et 3 pour l'epaisseur du chaussant avant et arriere et 2 mm de jeu ...

Ensuite ma methode de mesure de la position de l'articulation tu " meta " ( non habituel mais inoportun car il faudrait dire phalange ) me permet d'avoir dans ces conditions un reglage de'engagement des cales maxi .

Peut etre que le message visait a te demander une confirmation des valuers .

Cela arrive qu'il faille demander une confirmation car , nul besoin de le rapeller , mais nous sommes tous différents .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 13:17

Vincent,on se base bien en fait sur l'articulation métatarso-phalangienne :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

articulation metatarso-phalangienne

Messagede mecacote » Jeu 10 Sep 2009 13:48

MIMI 25 a écrit:Vincent,on se base bien en fait sur l'articulation métatarso-phalangienne :wink:
A+


:!: OUI

Reste que la manière le mesurer cette articulation donne des resultatas différents .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 14:04

Pourquoi veux-tu "mesurer"cette articulation :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité