Ischios hachés... que faire changement de position??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Ischios hachés... que faire changement de position??

Messagede euskaltri » Lun 21 Déc 2009 19:08

Bonjour,

Je poste ici pour ne pas pourrir le post sur les études posturales.

Je fais du triathlon 1,72m, 79,5cm d'EJ, sortie de selle 72,5. Je roule avec des plateaux rotor et speedplay depuis peu. J'ai depuis 3 semaines des douleurs fortes au bas du dos (j'ai une hernie discle en L5-S1 mais la douleur ne serait pas due à cela) qui m'empêchent même de marcher. D'après mon ostéo et un masseur c'est parce que j'ai les ischios "hachés" est-ce que ça peut être du à un travail excessif des ischios sur le vélo à cause de la position ou à cause des plateaux Rotor??

Que faire pour récupérer au plus vite à par le repos (sachant que je suis au repos et que je ne note pas d'amélioration). Je ne prends aucun médicament anti douleur ou autre.

Désolé je n'aime pas ce type de post qui pose un problème très perso mais bon là je suis assez perdu...

Merci à tous,

Lionel
euskaltri

Re: Ischios hachés... que faire changement de position??

Messagede rickyfirst » Lun 21 Déc 2009 20:35

Surcharge ischios = selle trop haute
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Déc 2009 08:58

Je connaissais les steak hachés mais les Ischios hachés :shock:
Tu as une hernie discale L5-S1 et tu as mal dans le bas du dos,il ne faut pas trop chercher midi à quatorze heures,cela vient très certainement plus de ta hernie que d'une selle trop haute,+1 avec Ricky et cela va surcharger quelque peu tes IJ mais à part quelques courbatures/contractures cela ne devrait pas aller plus loin sauf si ta selle est 10 cm trop haute.
As-tu l'habitude de rouler avec cette hauteur de selle?
As-tu fait une sortie exceptionnellement longue?
Peut-être y a-t-il eu un changement quelconque entrainant une surcharge sur tes lombaires avec lombalgies et myalgies?
Mais je le répète je suis très interrogatif sur le fait que,1 cm par exemple,de hauteur de selle t'amène autant de douleurs ;)
Par rapport à la hauteur théorique de selle tu as une différence?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede tetart vivien » Mar 22 Déc 2009 09:30

euskaltri a écrit:un travail excessif des ischios sur le vélo à cause de la position ou à cause des plateaux Rotor??

Lionel

Bonjour,

Es-tu certains que tes plateaux sont bien montés? (Réglages position)?
Depuis combien de temps?

Spvt
tetart vivien

Messagede Etienne » Mar 22 Déc 2009 17:07

euskaltri a écrit:est-ce que ça peut être du à un travail excessif des ischios sur le vélo à cause de la position ou à cause des plateaux Rotor??

A priori, et compte tenu de mon expérience des plateaux Rotor ... ils occasionnent une moindre sollicitation des ischios que des plateaux normaux, et celà existe d'ailleurs pourquoi les triathlètes les apprécient tant sur la CàP alors qu'ils ne voient pas beaucoup de différence en vélo :idea:

Je vais dans le même sens que Ricky, selle trop haute sans aucun doute ... conséquences : tension dans les ischios, basculement du bassin vers l'arrière, courbure plus importante de la colonne vertébrale, et tension des lombaires et autres muscles de cette zone, donc bobo :!:

MIMI 25 a écrit:Mais je le répète je suis très interrogatif sur le fait que,1 cm par exemple,de hauteur de selle t'amène autant de douleurs ;)

Si tu remontes ma selle de 1 cm, je ressens très vite une forte tension dans les ischios (et je ressens une différence pour 2-3 mm) ... et comme beaucoup de coureurs ont une sensibilité particulière de ces muscles fortement sollicités en CàP, bingo :idea:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Déc 2009 19:04

Pour ma part j'ai réhaussé ma selle de 1 cm et aucune douleurs mais bon soit,c'est moi.
Maintenant 2 ou 3 mm :roll:
Je pense que sa hernie discale ne lui permet pas beaucoup de "liberté" dans sa position et que la moindre erreur sera un facteur déclenchant de ses douleurs lombaires.
Pour les douleurs aux IJ c'est effectivement sans doute du à sa hauteur de selle ;)
A+
Je voudrais aussi te signaler que chez des patients ayant des HD certains ne supportent pas la position en lordose et d'autres oui ;)
A+
MIMI 25

Messagede tetart vivien » Mar 22 Déc 2009 22:13

Etienne a écrit:
A priori, et compte tenu de mon expérience des plateaux Rotor ... ils occasionnent une moindre sollicitation des ischios que des plateaux normaux, et celà existe d'ailleurs pourquoi les triathlètes les apprécient tant sur la CàP alors qu'ils ne voient pas beaucoup de différence en vélo :idea:

Je connais les produits Rotor également, et je partage ton avis sur le fait qu'ils sollicitent moins les ischios que les "ronds"... etc etc

Mais je me permets de lui poser la question car le peu de personne dont j'ai eu un retour négatif sur le Qrings, je suis allé voir leur montage et ils n'avaient pas vu qu'il y avait des positions à respecter! :shock: Ce qui rendait le pédalage beaucoup plus contraignant ...

Ce qui aurait pu entraîner des douleurs anormales des Ischios comme c'est ici le cas... :?:

++
tetart vivien

Messagede euskaltri » Mer 23 Déc 2009 20:38

Merci à tous pour vos réponses et ces retours d'expériences très intéressants.

Pour ce qui est des Rotor je suis sur la position neutre donc ça ne doit pas venir de là.
Ma hauteur de selle j'ai maintenue celle que j'avais avec un BH G3 mais sur le Isaac Sonic la géométrie est différente et le cadre semble plus dur aussi...

Je pense que quand j'irai mieux je baisserai un peu la selle voir si je me sens mieux, le Isaac a une réputation de rigidité en passant sur un spé roubaix sentirait-on une réelle différence au niveau du confort?? J'ai des doutes mais bon...

Pour la hernie, elle a été diagnostiquée en 2001 j'ai eu des problèmes jusqu'à 2003 mais depuis je n'avais plus eu de problème, en plus là les douleurs sont différentes quand je me lève de puis la position assise ça fait mal...
euskaltri

Messagede euskaltri » Mer 23 Déc 2009 20:46

MIMI 25 a écrit:Je connaissais les steak hachés mais les Ischios hachés :shock:
Tu as une hernie discale L5-S1 et tu as mal dans le bas du dos,il ne faut pas trop chercher midi à quatorze heures,cela vient très certainement plus de ta hernie que d'une selle trop haute,+1 avec Ricky et cela va surcharger quelque peu tes IJ mais à part quelques courbatures/contractures cela ne devrait pas aller plus loin sauf si ta selle est 10 cm trop haute.
Peut-être y a-t-il eu un changement quelconque entrainant une surcharge sur tes lombaires avec lombalgies et myalgies?
Mais je le répète je suis très interrogatif sur le fait que,1 cm par exemple,de hauteur de selle t'amène autant de douleurs ;)
A+

Pas de sortie plus longue mais peut être des entrainements de natation excessifs?? D'après tous les médecins que j'ai vu j'aurais les ischios très fatigués et le corps en général chargé de toxines et comme là je suis à l'arrêt total j'élimine encore moins...

Par rapport à la hauteur théorique je suis nettement plus haut mais aussi plus avancé... je vais baisser tout ça de toute façon...
euskaltri

Messagede BIGGAR » Mer 23 Déc 2009 22:43

Perso j'aurais aussi regardé du coté du recule de selle et de la position des cales.... Trop sur l'arrière?
BIGGAR

Messagede euskaltri » Mer 23 Déc 2009 22:57

Le recul je suis à un cm de l'axe de pédalier, pour le recul des cales je pense qu'elles sont bonnes.
euskaltri

Messagede cmqm » Mer 23 Déc 2009 23:04

1 cm de l'axe du pedalier??? :o
cmqm

Messagede euskaltri » Mer 23 Déc 2009 23:32

Oui, pourquoi ça te semble peu?? En triathlon c'est très habituel... enfin je crois :roll:
euskaltri

Messagede cmqm » Jeu 24 Déc 2009 07:51

des fois dc'est pas mal de regarder du cote des gens qui roule "que" en velo, car des pro sur route qui ont 1cm de recul cela n'existe pas, et jamais entendue de probleme comme le tiens, et puis faire comme les autres pour faire comme les autres sans etre sur de le supporter
cmqm

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Déc 2009 08:17

euskaltri a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je connaissais les steak hachés mais les Ischios hachés :shock:
A+

Pas de sortie plus longue mais peut être des entrainements de natation excessifs?? D'après tous les médecins que j'ai vu j'aurais les ischios très fatigués et le corps en général chargé de toxines et comme là je suis à l'arrêt total j'élimine encore moins...

Par rapport à la hauteur théorique je suis nettement plus haut mais aussi plus avancé... je vais baisser tout ça de toute façon...

Selle plus haute donc plus avancée,logique.
L'Isaac est effectivement un cadre qui n'a pas la réputation d'être un des plus souple.
Qu'as-tu comme selle?
Tu as des lombalgies en passant de la position assisi à debout,sache que la position assise si tu ne gardes pas une certaine lordose(dos cambré)comprime le disque et peux entrainer des douleurs.
A+
MIMI 25

Messagede Etienne » Jeu 24 Déc 2009 12:53

MIMI 25 a écrit:Pour ma part j'ai réhaussé ma selle de 1 cm et aucune douleurs mais bon soit,c'est moi.

C'est visiblement que tu étais bien en dessous de la hauteur optimale qui de mon point de vue est celle qui permet le meilleur passage du PMH, sans entraîner d'inconfort musculaire, de baisse de fréquence de pédalage ou autre problème :idea:

Je roule avec une HS qui répond à ce critère, et quelques mm suffisent à créer un inconfort, alors 1 cm, c'est franchement la sur-sollicitation des ischios :idea:

MIMI 25 a écrit:Maintenant 2 ou 3 mm :roll:

Qu'est ce qui te permet d'en douter :?: ... je suis très sensible à la hauteur de selle, en revanche très peu au recul, question personnelle somme toute :?

MIMI 25 a écrit:Je pense que sa hernie discale ne lui permet pas beaucoup de "liberté" dans sa position et que la moindre erreur sera un facteur déclenchant de ses douleurs lombaires.
Pour les douleurs aux IJ c'est effectivement sans doute du à sa hauteur de selle ;)
Je voudrais aussi te signaler que chez des patients ayant des HD certains ne supportent pas la position en lordose et d'autres oui ;)

Je suis d'accord ... et la hauteur de selle a probablement des répercutions sur la zone lombaire par l'impact qu'elle a sur le basculement du bassin, non :?:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Déc 2009 14:28

Pour avoir réhaussé ma selle de 1 cm j'étais effectivement dans la plage de manoeuvre au plus bas.
Pour les douleurs d'euskaltri un excès de hauteur de selle engendrera une bascule latéro-latérale du bassin et une répercussion sur ses lombaires.Le fait d'avoir une HD cette bascule pourra sans doute être un des facteurs déclenchant de ses douleurs ;)
A+
MIMI 25

Messagede mickey » Sam 26 Déc 2009 06:04

juste pour info.
samedi dernier apres une sortie de 75km, j'avais des douleurs aux ischios, aux niveau de l'attache derriere le genoux.
je controle par hasar ma hauteur selle que j'avais démontée.
Et là suprise elle était à 69,5cm alors que depuis des années je roule à 68.5cm. (mauvais réglage au remontage)

pour terminer je precise que j'ai 79cm d'entre jambes. (presque comme euskaltri)
Apres 4 jours de repos la douleur àvait presque disparue.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede mecacote » Mar 9 Mar 2010 13:13

rickyfirst a écrit:Surcharge ischios = selle trop haute

Bjr ,

Il y a des pathologies qui confirment si une selle est trop haute .

Je ne pense pas que le probleme soit une selle trop haute ( seulement ) .

Il ne parle pas de difficultés pour uriner , ni de douleurs tendineuses aux genoux , ni de douleur dans le creux poplythé , ni de dehanchement .

Je pense qu'il doit avoir une selle trop reculée et un peu haute ....
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 9 Mar 2010 14:22

Et alors,heureusement pour lui qu'il ne développe pas TOUTES les pathologies issues d'une mauvaise position de la selle.
VB,sur ce coup tu racontes n'importe quoi.
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 9 Mar 2010 14:36

MIMI 25 a écrit:Et alors,heureusement pour lui qu'il ne développe pas TOUTES les pathologies issues d'une mauvaise position de la selle.
VB,sur ce coup tu racontes n'importe quoi.
A+

Mimi .. combien de cyclistes as tu positionné ? Moi plus de 3100 ..ce que j'ecris ce sont effectivement des possibilités mais un cycliste ne peut pas etre trop haut s'il n'a pas developpé au moins une des pathologies ( sauf a avoir les cales trop engagées ) .

Prudemment et diplomatiquement je souhaiterai savoir combien de cyclistes tu as positionné ..simplement pour évaluer ton experince dans ce domaine ...puis je te rapeller que tu n'as pas apporté de réponse il y a peu a un cycliste qui avait quelques douleurs ....

Peut etre que mes reponses ne sont pas assez .... expliquées et que je vais trop vite mais je puis t'assurer que je ne raconte pas de conneries car il ne me semble pas avoir ecrit qu'il fallait que le cycliste ait toutes les pathologies .....
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 9 Mar 2010 14:59

VB,tu as positionner 3100 cyclistes et les EP ne sont pas mon métier par contre mon expérience dans les pathologies des sportifs j'en ai à raison de plus de 6000 actes par an depuis 20 ans!Je me permet donc d'intervenir de temps à autre quand j'estime que tu n'as pas raison.
Maintenant,si je ne réponds pas à toutes les questions,excuse moi de bosser près de 50 h par semaine et de ne pas en avoir toujours le temps ou tout simplement envie ou tout simplement parceque je ne sais pas,au contraire de toi je n'ai pas de solution à tout et je ne sais pas tout ;) J'apprends tous les jours.
Parfois mes réponses se font en MP ;)
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 9 Mar 2010 15:22

MIMI 25 a écrit:VB,tu as positionner 3100 cyclistes et les EP ne sont pas mon métier par contre mon expérience dans les pathologies des sportifs j'en ai à raison de plus de 6000 actes par an depuis 20 ans!Je me permet donc d'intervenir de temps à autre quand j'estime que tu n'as pas raison.
Maintenant,si je ne réponds pas à toutes les questions,excuse moi de bosser près de 50 h par semaine et de ne pas en avoir toujours le temps ou tout simplement envie ou tout simplement parceque je ne sais pas,au contraire de toi je n'ai pas de solution à tout et je ne sais pas tout ;) J'apprends tous les jours.
Parfois mes réponses se font en MP ;)
A+

Moi aussi j'apprends tous les jours et j'ai aussi besoin d'autres professionels dans le secteur medical .

Tu dis voir des pathologies et tu les traites alors que moi je traite la pathologie en traitant la cause si bien que nombreux sont les medeins qui m'envoient des cyclistes ..

Tu ne fais que 50H par semiane :lol: 10 de plus en moyenne pour moi et plus encore sur les stages du soleil ..

Pourquoi ne pas echanger plus au lieu de se " chamailler plus " ..cela risque de me faire virer du forum et en plus cela n'aide personne !

:ugeek:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 9 Mar 2010 15:44

VB,heureusement que je traite la ou les causes des pathologies et non seulement "LA"pathologie.Une EP va éviter une pathologie ou éliminer la cause de la pathologie mais en aucun cas ne la soignera ;)
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 9 Mar 2010 15:58

MIMI 25 a écrit:VB,heureusement que je traite la ou les causes des pathologies et non seulement "LA"pathologie.Une EP va éviter une pathologie ou éliminer la cause de la pathologie mais en aucun cas ne la soignera ;)
A+

on est donc complementaire .pourquoi ne le dis tu pas .........va voir sur mon site et tu y verras que je suis assiste par plein de personnel medical ...a chacun son job et pour ma part dans certains cas j'ai absolument besoin de tous ...jeudi je suis chez mon osteo avec un coureur d'AG2R qui aura vu mon podologue avant .........
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 9 Mar 2010 16:21

VB,personne ici ne dit qu'il n'y a pas de complémentarité entre une bonne EP pour poser convenablement un cycliste sur sa machine de façon à optimiser ses performances et aussi à éliminer au maximum des causes de blessures inhérentes à la pratique de son sport et le monde médical.
Ma ou mes seules remarques,que tu n'acceptes pas,son au sujet d'affirmations de ta pars sur certains points particuliers et qui sont de mon domaine de compétance et je ne peux laisser passer cela.
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 9 Mar 2010 16:47

MIMI 25 a écrit:VB,personne ici ne dit qu'il n'y a pas de complémentarité entre une bonne EP pour poser convenablement un cycliste sur sa machine de façon à optimiser ses performances et aussi à éliminer au maximum des causes de blessures inhérentes à la pratique de son sport et le monde médical.
Ma ou mes seules remarques,que tu n'acceptes pas,son au sujet d'affirmations de ta pars sur certains points particuliers et qui sont de mon domaine de compétance et je ne peux laisser passer cela.
A+

Malheuresement certaines affirmations que je fais sont verifiées par des cyclistes sur le terrain c'est encore ec qui nous sépare car si j'ai créé mon concept c'est que je n'etais pas en accord avec tout ce qui se faisait avant.
Je ne suis pas dans le cadre ou tout le monde se met .

Ce que je puis accepter c'est que parfois je devrais simplement etre plus diplomate .

Le cycliste est une machine tres complexe .
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 9 Mar 2010 16:59

VB,rien ne nous sépare,l'Homme est le même où qu'il soit.
Ce n'est pas que le cycliste qui est complexe mais l'être humain tout court ;)
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 9 Mar 2010 17:58

MIMI 25 a écrit:VB,rien ne nous sépare,l'Homme est le même où qu'il soit.
Ce n'est pas que le cycliste qui est complexe mais l'être humain tout court ;)
A+

Je suis d'accord . :ugeek:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 9 Mar 2010 18:03

J'y crois pas :shock: je vais aller mettre un cierge... :lol:
A+ ;)
MIMI 25

Suivante

Retourner vers Entrainement