Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Contre la pluie

Messagede phill35 » Ven 19 Fév 2016 20:06

EMMANUEL15 a écrit:Merci pour ton retour Kommando , ma tampesta est arrivé ca respire la qualité je vais l etrenner la semaine prochaine sous la pluie, pour les gants méme mes sealzkin laisse passer l eau aprés 2h il n y a aucuns gants qui soit a la hauteur.

Pourvu qu'il pleuve... :-)
Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede Pat2A » Sam 20 Fév 2016 08:50

EMMANUEL15 a écrit:Merci pour ton retour Kommando , ma tampesta est arrivé ca respire la qualité je vais l etrenner la semaine prochaine sous la pluie, pour les gants méme mes sealzkin laisse passer l eau aprés 2h il n y a aucuns gants qui soit a la hauteur.

Tu devrais essayer les gants Dexshell
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Sam 20 Fév 2016 20:25

Pat2A a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Merci pour ton retour Kommando , ma tampesta est arrivé ca respire la qualité je vais l etrenner la semaine prochaine sous la pluie, pour les gants méme mes sealzkin laisse passer l eau aprés 2h il n y a aucuns gants qui soit a la hauteur.

Tu devrais essayer les gants Dexshell


Salut a tu un retour sur ces gants ils ressemblent vraiment aux sealskinz que j ai .
Sur Amazon pas mal d avis sur DEXSHELL des trés bon et des trés mauvais comma les sealskins en conditions extréme ils ont la ire de laisser passer flotte et froid, le probleme du velo c est vitesse +pluie y a pas grand chose qui resiste en gants en tout les cas dur de tenir plus de 1H30 sous la vraie pluie.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede Karbonlite » Mer 24 Fév 2016 14:40

Pour ma part Gabba+manchettes sportful Norain, gamme de température qui ira, comme je le pensais, de 2°C (impressionnant :O) avec un sous-vêtement thermiques très chaud et un bon bonnet sous-casque jusqu'à 20°C en manches courtes sans être trop chaud si sortie endurance.

Seul problème: l'eau qui rebondit sur les manchettes coule dans les gants sealskinz ...

Le jaune fluo semble impossible à laver avec des taches de boue :/

Pas encore testé les Velotoze
Les surchaussures Sealskinz RR en néoprène sont très bien coupés et chaud mais ça reste du néoprène niveau étanchéité... par contre il y a une petite lampe rouge au talon de chaque sur-chaussures qui permet d'être super visible :)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre la pluie

Messagede Tuut » Mer 24 Fév 2016 15:53

si ma gabba fluo chopée à 75, je lave avec du savon à main mylène ou savon noir sans laver tout le maillot et ca part bien
faut pas laisser sécher trop ca c'est sur
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Mer 24 Fév 2016 16:15

CR sur la Tampesta aprés une sortie de 3H

Temperature de 8/9° normalement je serait sorti en Gabba mais bon grosses aversses en perspective donc autant tester le Tampesta
J avais mit un maillot craft be active dessous finalement trops chaud j aurai du tenter avec un Endura transmission que j utilise lorsqu il fait plus de 10°
Donc ca respire moins bien qu une Gabba et bien mieux qu une goretex ou equivalent pas d éffet manches mouillé degoulinante de transpiration et sous les trés grosses aversses qu il y a eu la pluie ne passe pas d 1 mm donc vraiment etanche.

J ai fait peter un KOM local sur strava une bosse a 6% de moyenne avec des passages a 8/10 pendant 2,5km en gros 7mn d effort et méme la, pas du tout l impression de surchauffer , ca regule vraiment bien la température, et jamais l impression d avoir froid , super coupe vent.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede XINOX 29 » Mer 24 Fév 2016 23:34

Avez vous trouvé quelque part la résistance à l'eau en mm de la tempesta?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Fév 2016 08:16

XINOX 29 a écrit:Avez vous trouvé quelque part la résistance à l'eau en mm de la tempesta?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.


Oui seulement 10000MM mais il disent que c est emplement sufisant pour le cyclisme , le materiau c est du eVENT LIGHT alors que goretex c est du 20000mm en résistance.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede kommando52 » Jeu 25 Fév 2016 16:22

EMMANUEL15 a écrit:
XINOX 29 a écrit:Avez vous trouvé quelque part la résistance à l'eau en mm de la tempesta?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.


Oui seulement 10000MM mais il disent que c est emplement sufisant pour le cyclisme , le materiau c est du eVENT LIGHT alors que goretex c est du 20000mm en résistance.


Oui pas grave : un vêtement est réellement imperméable à 7000 mm ; le plus important c'est la respirabilité et là l'EVENT est à 31000 mm (DV Storm) ce qui est énorme : http://www.eventfabrics.com/products/#waterproof
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Contre la pluie

Messagede XINOX 29 » Jeu 25 Fév 2016 22:54

J'ai bien l'impression que mon futur achat est validé!
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Sam 27 Fév 2016 10:58

XINOX 29 a écrit:J'ai bien l'impression que mon futur achat est validé!

Et en plus celui utilisé par Castelli est a 70gr par M2 eVent Exclusive ultralightweight 70 g eVent® fabric alors que les autres sont avec du 90gr
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede maximF » Sam 5 Mar 2016 09:08

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà essayé ça : http://www.decathlon.fr/top-neofun-homme-noir-bleu-id_8324546.html ?
Avant elle existait en toute noir et je sais que quelques DN en ont.
MF SPORTS
Coaching - Fitting - Testing
http://mf-sports.fr
Avatar de l’utilisateur
maximF
 
Messages: 19
Inscription: Mer 7 Oct 2015 09:21

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Mar 2016 10:53

Si c'est celle que je pense, les empiècements Avant/Arrière sont en néoprène...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede maximF » Mar 8 Mar 2016 18:46

maximF a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà essayé ça : http://www.decathlon.fr/top-neofun-homme-noir-bleu-id_8324546.html ?
Avant elle existait en toute noir et je sais que quelques DN en ont.



Bon je l'ai commandé, on verra à l'utilisation :)
MF SPORTS
Coaching - Fitting - Testing
http://mf-sports.fr
Avatar de l’utilisateur
maximF
 
Messages: 19
Inscription: Mer 7 Oct 2015 09:21

Re: Contre la pluie

Messagede kommando52 » Ven 15 Avr 2016 13:28

Petit retour sur un petit bijou, la Parentini MOSSA Stormshield (tissu SuperRoubaix Storm) :
http://www.parentini.com/en/180/-/jackets

J'avais déjà acheté la veste manche courte qui était donnée pour être vraiment étanche à l'eau mais je n'avais pas vraiment pu en juger. Ayant revendu ma Gabba manches longues qui était devenue trop grande pour moi j'ai finalement repris un MOSSA à manche longue. J'ai fait une course sur route avec 2h de pluie et bien c'est parfaitement étanche !!! Rien à voir avec la Gabba qui est plutôt déperlante puis laisse passer l'eau à certains endroits au bout d'1h.
Contrairement aux autres veste qui essaient d'évacuer la transpiration, elle fonctionne sur le principe de la transformation de la sueur en chaleur : on ne se sent pas du tout trempé et on a chaud (par contre faut pas s'arrêter longtemps sinon le phénomène s'inverse et on caille vite). Pour optimiser son fonctionnement, il faut d'ailleurs essayer de la porter à même le corps ou bien avec un sous-vêtement le plus fin possible. La coupe est d'ailleurs très près du corps, bien moulante ce qui est plutôt agréable.

Donc pour moi et mon utilisation (sorties musclées, courses, sous la pluie ou avec du vent), c'est le nec plus ultra et on ne peut guère faire mieux.

Elle existe donc avec ou sans manche et on version normale (utilisation 4° jusqu'à environ 15/17°) et en plus chaude (=version "PESANTE") ainsi qu'une version à la coupe moins près du corps (="MOSSA 2").

Parentini étant une boîte familiale, les volumes ne sont pas énormes de même que la diffusion ; perso je me fournis chez Ciclimattio en italie.
Dernière édition par kommando52 le Sam 16 Avr 2016 07:26, édité 3 fois.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Ven 15 Avr 2016 13:41

Tu l'as testée au-dessus de 10°C ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede lebad » Ven 15 Avr 2016 14:16

J'ai vu ça par hasard, ça peut intéresser ceux qui aiment (on n'ont pas le choix de faire autrement) rouler sous la pluie...
http://www.velotoze.com/products/helmet-cover
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre la pluie

Messagede kommando52 » Ven 15 Avr 2016 15:32

rickyfirst a écrit:Tu l'as testée au-dessus de 10°C ?


Oui.
Ce w-e j'ai fait une rando vtt organisée par JP Stephan (donc parcours plus que physique...) et température de 6°c brumeux et humide au départ donc légèrement froid et moi-même n'étant pas échauffé ; au bout de 10 min et la première côté le système s'était mis en marche et au cours de la matinée le ciel s'est dégagé en on est arrivé à 15°c. A mon avis sur route tu peux monter plus haut avec le déplacement d'air.
Je précise que j'étais parti avec la MOSSA sans manches + manchettes K-DRY Parentini au cas où il aurait fait trop chaud. Par contre au ravito tu sens assez vite la sueur qui se refroidit.
Non franchement un super produit !

En cherchant vous aurez quelques autres avis : http://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?t=13013972
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Contre la pluie

Messagede kommando52 » Lun 25 Avr 2016 12:00

J'ai emmené la Mossa manches longues samedi sur Liège-Bastogne-Liège et ça a été encore un régal : frais et humide le matin (4/5° c) puis ça s'est gentiment réchauffé (aussi grâce aux petites côtounettes qui jalonaient le parcours :lol: ). J'avais un sous-vêtement manche longue dessous et mon maillot fin de club à manche courtes dessus pour montrer les couleurs.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Contre la pluie

Messagede tonytcr » Mer 27 Avr 2016 08:22

Salut les aficionados du bon materiel , j'ai parcouru le sujet depuis le debut .

Mais j'ai encore quelques questions au sujet de la GABBA 2 , je suis de l'ouest de la France (Maine et Loire ) .

Météo humide mais pas trop froide , je pense l'utiliser aussi en vélotaff .
Je suis entre 2 tailles M et L , je suis plutôt filiforme (1.77/74kgs ) mais j'ai des reste de muscu donc une cage thoracique un peu développé .

Quel choix feriez vous ceux qui ont la dite veste ? (Je mets du M en maillots en gore bike , mavic M, du L en ASSOS , du L en Castelli )
Apres ça dépends du fit des models et marques .

Ou si vous avez un équivalent , actuelement j'ai une Xenon de chez Gore , une Mortirolo de chez Castelli .

Merci à vous de vos conseils
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Mer 27 Avr 2016 09:32

tonytcr a écrit:Salut les aficionados du bon materiel , j'ai parcouru le sujet depuis le debut .

Mais j'ai encore quelques questions au sujet de la GABBA 2 , je suis de l'ouest de la France (Maine et Loire ) .

Météo humide mais pas trop froide , je pense l'utiliser aussi en vélotaff .
Je suis entre 2 tailles M et L , je suis plutôt filiforme (1.77/74kgs ) mais j'ai des reste de muscu donc une cage thoracique un peu développé .

Quel choix feriez vous ceux qui ont la dite veste ? (Je mets du M en maillots en gore bike , mavic M, du L en ASSOS , du L en Castelli )
Apres ça dépends du fit des models et marques .

Ou si vous avez un équivalent , actuelement j'ai une Xenon de chez Gore , une Mortirolo de chez Castelli .

Merci à vous de vos conseils


Salut TONY prends du L mais pour le vélotaf ca sera pas chaud du tout.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede Karbonlite » Mer 27 Avr 2016 10:39

En effet, la Gabba faut être un minimum en mode sport sinon frais mais pas froid.
Je roule en M alors que je fais 1m86/78kg. (pour une version manche courte)
L surement trop grand sauf si tu cherches pas un truc qui colle au corps ou que tu souhaites mettre plusieurs couches en dessous (un sous-vétement thermique suffit en principe)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre la pluie

Messagede tonytcr » Mer 27 Avr 2016 10:49

Voila c'est pour mettre un sous vêtement technique dessous .
Je ne suis pas trop frileux et chez moi , c'est plus l'humidité qu'il faut redouter .

Avant j’étais dans l'est le froids était plus rude mais sec , ici c'est pas mal humide .

Cela serai surtout en complément de ce que j'ai déjà .
En fonction de mes horaires à la débauche , je rallonge et fait un peu de foncier .(je commence le taff à 6h45 et termine à 15h quand je suis de matin ou 14h00-21h de soir)
Je trouvais la solution Gabba pas trop mal du coup .
Mais je voudrai une sécurité pour mettre du chaud au cas ou .

La plage d'utilisation est donné pour 6 et 20°(pour la convertible) vous confirmez ?
après je sais que ces T° sont à voir en fonction de chacun et de ce qu'il est porté dessous .
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Mer 27 Avr 2016 16:49

Karbonlite a écrit:En effet, la Gabba faut être un minimum en mode sport sinon frais mais pas froid.
Je roule en M alors que je fais 1m86/78kg. (pour une version manche courte)
L surement trop grand sauf si tu cherches pas un truc qui colle au corps ou que tu souhaites mettre plusieurs couches en dessous (un sous-vétement thermique suffit en principe)

S il a fait de la muscu comme moi ce doit pas etre une crevette comme toi . moi avec les pecs un peut développé je suis a 112 de tp donc Xl voir xxl pour etre confortable avec des sous vetements chaud.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre la pluie

Messagede tonytcr » Mer 27 Avr 2016 19:22

J'etais à 110-115 de pecs , mais la c'est redescendu vers 100-105 faut que je remesure .
Donc L semble coller apres je veux pas que ça fasse parachute :D
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre la pluie

Messagede Karbonlite » Jeu 28 Avr 2016 15:26

EMMANUEL15 a écrit:
Karbonlite a écrit:En effet, la Gabba faut être un minimum en mode sport sinon frais mais pas froid.
Je roule en M alors que je fais 1m86/78kg. (pour une version manche courte)
L surement trop grand sauf si tu cherches pas un truc qui colle au corps ou que tu souhaites mettre plusieurs couches en dessous (un sous-vétement thermique suffit en principe)

S il a fait de la muscu comme moi ce doit pas etre une crevette comme toi . moi avec les pecs un peut développé je suis a 112 de tp donc Xl voir xxl pour etre confortable avec des sous vetements chaud.


Je suis quand même déjà "lourd" comme gabarit pour un cycliste... Faudrait savoir les dimensions exactes car le tableau Castelli est très bien fait pour ça.
En M, c'est déjà limite trop long pour le buste et j'ai les manches courtes qui se terminent juste au pli du coude alors que j'ai des longs bras ( ou le bras long c'est selon :geek: ) par contre oui ça colle bien au corps pour éviter l'effet parachute... Faut savoir ce que vous voulez aussi les gars!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre la pluie

Messagede tonytcr » Jeu 28 Avr 2016 16:52

Bas d’après castelli , je suis entre 2 tailles .

En haut du L et au niveau du ventre M si je prends du L ça va etre trop lâche .
Et d’après la plus part des proprio de la gabba le tissu est extensible.

Le soucis c'est que la plus part des vêtements de cyclisme sont taillés pour des coursiers pas pour Mr tout le monde .
JE suis taillé en V et j'ai pas mal de soucis de taille en fonction des marques .
Comme pour le Vélo entre 2 tailles :oops:

Et la vu l'investissement , j'ai pas envie de me planter et malheureusement par chez moi pas de revendeur Castelli
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre la pluie

Messagede policecris » Dim 1 Mai 2016 20:05

Prends là en L sur un site sérieux,
Si ça va pas tu renvoi et demande la taille adéquat.

On a tous ces soucis là mais moi à l'inverse. obligé d'acheter une gabba féminine pour trouver ma taille :mrgreen: :lol:
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Contre la pluie

Messagede tonytcr » Dim 22 Mai 2016 11:44

Je viens de contacter un shop , pas de retour si utilisé :(

Il me dit que je suis entre 2 tailles au vu de mes mensurations

1.77 pour 74 kgs Tour de poitrine 105 tour de taille 84 .

Donc en Haut avec largeur d'epaule il me dit L et tour de taille M

D'apres le vendeur Le M pourrai le Faire c'est extensible , mais j'aimerai pouvoir mettre un sous vêtements technique dessous
Q'u en pense les propriétaires de la Gabba .

En sous vêtements , maillots assos hot climat MC ou sous maillot assos winter ML.

Il semble que les manches soient taillées serrées , faut pas avoir de gros biceps .

Le vendeur me dit que le L ferai parachute niveau de la taille et que je perdrai l’intérêt du windstopper .
Bien-sur il n'a plus que du M de dispo
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Contre la pluie

Messagede Karbonlite » Dim 22 Mai 2016 15:34

En plus de la discussion en MP je te confirme que niveau biceps c'est très ajusté, à voir si qqun qui possède manche courte et convertible peut comparer

Tu te rendras compte tout de suite avant utilisation si ça passe ou pas pour pouvoir renvoyer :)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités