Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stormless » Mer 28 Jan 2015 10:52

hyperion66 a écrit:Pour ceux qui voulaient un avis sur le Stages Cycling, mon test est en ligne avec tous les chiffres : www.matosvelo.fr


bonjour,

super test :D - maintenant comment on explique que les SKY roulent avec ça :?:
vu les moyens de la SKY, ils sont pas a 200K€ de capteurs de puissance ( je compte 60 capteurs pour une equipe avec SRM).
et meme si STAGES verse plusieurs millions ( ce que je ne pense pas ) je vois mal les entraineurs de la SKY se satisfaire de la variabilité de la mesure.

@+
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Mer 28 Jan 2015 11:03

Vu le temps que les Sky passent le nez sur la lecture de leur capteur de puissance on peut esperer qu'il soit fiable :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Jan 2015 11:19

stormless a écrit:
hyperion66 a écrit:Pour ceux qui voulaient un avis sur le Stages Cycling, mon test est en ligne avec tous les chiffres : www.matosvelo.fr


bonjour,

super test :D - maintenant comment on explique que les SKY roulent avec ça :?:
vu les moyens de la SKY, ils sont pas a 200K€ de capteurs de puissance ( je compte 60 capteurs pour une equipe avec SRM).
et meme si STAGES verse plusieurs millions ( ce que je ne pense pas ) je vois mal les entraineurs de la SKY se satisfaire de la variabilité de la mesure.

@+



Quid des Sky à l'entrainement Stage ou SRM?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Jan 2015 11:31

hyperion66 a écrit:J'ai reçu plusieurs mails de personnes me disant avoir vu les Sky en SRM en fin d'année dernière à l'entraînement et récemment en stage.


Il faut faire attention. Je pense qu'en début de saison, c'est période propice pour prêter attention aux matos et aussi la période de présentation des équipes. Pas étonnant à mon avis que jusqu'en Février les coureurs tournent avec les stages.

Puis quand les yeux seront braqué vers les épreuves du printemps, il y des chances que ça repasse en SRM (aux frais des coureurs)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Jan 2015 11:40

C'est comme chez Garmin, j'ai vu une photo en début de semaine d'un Cannondale avec le SRM et pas de Vector...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede GGTeix » Mer 28 Jan 2015 17:50

lpikachu58 a écrit:
hyperion66 a écrit:J'ai reçu plusieurs mails de personnes me disant avoir vu les Sky en SRM en fin d'année dernière à l'entraînement et récemment en stage.


Il faut faire attention. Je pense qu'en début de saison, c'est période propice pour prêter attention aux matos et aussi la période de présentation des équipes. Pas étonnant à mon avis que jusqu'en Février les coureurs tournent avec les stages.

Puis quand les yeux seront braqué vers les épreuves du printemps, il y des chances que ça repasse en SRM (aux frais des coureurs)


Pas si sûr, 8-)
Photo prise le 8 juillet pendant le tour de France 2014 par le photographe Steve cailleux (voir site ici http://steve-c-foto.fr/le-blog/)
Il sont bien en stages

Image

Faut croire que ça leur suffit.
GGTeix
 
Messages: 67
Inscription: Mer 3 Fév 2010 00:41

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Mer 28 Jan 2015 20:36

GGTeix a écrit:
lpikachu58 a écrit:
hyperion66 a écrit:J'ai reçu plusieurs mails de personnes me disant avoir vu les Sky en SRM en fin d'année dernière à l'entraînement et récemment en stage.


Il faut faire attention. Je pense qu'en début de saison, c'est période propice pour prêter attention aux matos et aussi la période de présentation des équipes. Pas étonnant à mon avis que jusqu'en Février les coureurs tournent avec les stages.

Puis quand les yeux seront braqué vers les épreuves du printemps, il y des chances que ça repasse en SRM (aux frais des coureurs)


Pas si sûr, 8-)
Photo prise le 8 juillet pendant le tour de France 2014 par le photographe Steve cailleux (voir site ici http://steve-c-foto.fr/le-blog/)
Il sont bien en stages

Image

Faut croire que ça leur suffit.


Un stage c'est 20 gr donc pas trop grave de rouler avec cela (ils ne sont pas obligés de regarder les valeurs :mrgreen: )
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede GGTeix » Sam 31 Jan 2015 18:06

:mrgreen:
Sky est plutôt le genre d'équipe à ne rien laisser au hasard, je doute qu'ils laissent passer l’opportunité d'avoir le suivi de leurs coureurs, qui plus est sur le tour de France. :?
GGTeix
 
Messages: 67
Inscription: Mer 3 Fév 2010 00:41

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Sam 31 Jan 2015 19:01

effetivement, c'est pourquoi ils sont en..........SRM malgré le sponsoring de Stage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Lejeanclaude » Dim 15 Fév 2015 20:13

Bonsoir
Est il possible de convertir des fichier issus d'un SRM Pc 7 vers Strava ?
Je ne souhaite pas a avoir la cartographie bien sur mais au moins les courbes de puissance et le TSS
Je pensais peut être en passant par goldencheetah
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede GGTeix » Mer 18 Fév 2015 22:29

Tu peux envoyer ta sortie via Golden Cheetah (puissance, vitesse, cadence, Fréquence cardiaque).
Le TSS ne viens pas du PC7 mais est calculé par le logiciel que tu utilises avec ton profil de puissance.
GGTeix
 
Messages: 67
Inscription: Mer 3 Fév 2010 00:41

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stormless » Mer 4 Mar 2015 14:59

bonjour,

ouai, sur la video qui traine sur les reseaux, ( le mec de la sky qui descends le ventre sur la selle ) on soupçonne un compteur SRM sur le guidon

@+

enfin tu t'entraines avec un SRM et le jour de la course tu mets ton stages et comme il te raconte n'importe te quoi tu te mets dans le rouge
pas tres logique leur truc a la SKY. enfin c'est eux les pro pas moi

@+
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Mer 4 Mar 2015 16:23

En même temps est-ce que beaucoup de pros roulent "au capteur" en course ?
OK Froome a souvent l’œil rivé sur son PC7 dans les ascensions, mais la plupart doivent plutôt se fier aux sensations.
Reste l'enregistrement de données potentiellement éloignées entre le capteur "course" et le capteur "entraînement"...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stormless » Mer 4 Mar 2015 16:29

albator83 a écrit:OK Froome a souvent l’œil rivé sur son PC7 dans les ascensions.


c'est pour cela que je faisais la remarque

@+
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mer 4 Mar 2015 16:47

hyperion66 a écrit:Réponse demain sur mon site avec enfin la preuve en image que Froome utilise encore un SRM à l'entraînement.


Tu as juste comme tout le monde la preuve en image qu'il a un compteur SRM sur son guidon à l'entraînement. Il peut très bien s'en servir pour afficher n'importe quelle grandeur venant d'un capteur compatible ANT+.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mer 4 Mar 2015 19:14

C'est quand même mesquin de la part de SRM ça.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Jeu 5 Mar 2015 18:18

teamdindon a écrit:C'est quand même mesquin de la part de SRM ça.


Le PC8 change la donne non ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Jeu 5 Mar 2015 18:42

ufolep60 a écrit:
teamdindon a écrit:C'est quand même mesquin de la part de SRM ça.


Le PC8 change la donne non ?


Aucune idée. Il n'est pas encore répertorié sur le site thisisant.com qui est la seule source officielle sur les compatibilités entre produits.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Jeu 5 Mar 2015 21:42

à 800 $ le bout ce serait encore plus mesquin s'il ne l'était pas :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Lun 16 Mar 2015 13:52

hyperion66 a écrit:Oui, dans le communiqué de présentation du PC8, il est noté qu'il est compatible avec d'autres capteurs de puissance ANT +.

albator83 a écrit:à 800 $ le bout ce serait encore plus mesquin s'il ne l'était pas :D


Ceci l'heure est au capteur bluetooth (et aussi combo bluetooth ant+...)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Messagede xav BZH » Mar 17 Mar 2015 08:51

C'est dispo plateaux et pédales powertap: http://www.capteurdepuissance.fr/5-powertap
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LionelB » Mar 17 Mar 2015 11:17

La solution des pedales ne me semble pas mal. Je me demande si le poids annonce inclus les piles. Ca semble etre plus interessant que le system garmin avec les pods qui depassent et qui demandent un couple de serrage precis.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kipukipet » Mar 17 Mar 2015 21:23

Le système de plateau, si il est au niveau de qualité des derniers PT, est sacrément intéressant. C'est le prix d'un P2M, avec la notoriété en sus. Peut être un nouveau pas vers la démocratisation des capteurs de puissance.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede LewOlive » Jeu 19 Mar 2015 09:57

Toujours intéressant de comparer les équipements des cyclos selon les pays. Au UK et USA, quand on se promène sur Strava, même les gars qui ont 2W par kg ont des capteurs de puissance. En France, ce n'est guère évident que le cyclo qui a les moyens va franchir le cap, sans doute car c'est encore rarement en série et cela oblige le plus souvent à changer de pédalier.
Par contre le Di2, oui, c'est assez répandu pour faire saliver les copains :)
En tous cas, les prix baissent et c'est tant mieux. Il faut aussi bien mesurer le coût de l'équipement "net" et non pas brut. Si un système seul à monter sur un pédalier, vaut 700€, ne vaut-il pas mieux acheter un pédalier prévu pour, à 900€ ? (Je pense au Rotor LT). Avec la revente d'occasion de son pédalier actuel, on passe sur un produit dédié.

Pour avoir fait toute ma prépa hivernale au LT, j'ai vraiment rien à redire du pédalier, aucune incohérence en 4 mois, même si 2% de marge d'erreur c'est invisible à l'oeil et aux sensations.
Il y a juste le problème des roulements disponibles qui ne sont pas tous de la même qualité selon le boitier choisi. Là, je bosse sur un proto de boitier de BB86 céramique pour pouvoir l'intégrer à mon Rotor LT avec une meilleure longévité que les 3 mois de moyenne constatés sur mes 41/30 acier.

Sinon, le fait de regarder sa puissance me semble très cohérent pour ne pas se mettre dans le rouge ou puiser dans ses réserves. Je prends un exemple: sur une sortie de bosses on décide de faire tous les sommets de bosse à I5 (données en puissance et non en cardio). Seulement, comme l'effort est assez court, au final le cardio n'est monté qu'à I4.
Sauf qu'à force de répéter les efforts, même si la cardio n'est pas monté à I5, ça a laissé des traces dans les jambes.
Pour les pros, les Sky sont des machines un peu au-dessus des autres. Donc ils contrôlent à leur capteur de puissance en connaissant parfaitement les données de chaque coureur pour les utiliser au bon endroit de l'étape. Aussi, il est important qu'ils sortent la bonne puissance au bon moment, et le travail sans capteur les pénaliserait. Je suis favorable aux capteurs en course de toute façon, il faut vivre avec son temps !
Par contre il faut reconnaître que le TDF est monotone en montagne, car ça monte régulier à 10-20km à 7%, et les trains des équipes sont organisés comme si le peloton roulait sur l'autoroute, ce qui réduit beaucoup le suspens de la course. A l'inverse, quand on a des parcours comme le final de Paris-Nice ou sur les classiques de début de saison, ça change beaucoup la donne et on revient à un cyclisme pur, beaucoup moins cadenassé, où l'attaque peut encore fonctionner en dehors des 2 derniers km. Et dans ces courses, effectivement, l'utilité du capteur est beaucoup moins évidente.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Jeu 19 Mar 2015 10:23

LewOlive a écrit: En France, ce n'est guère évident que le cyclo qui a les moyens va franchir le cap, sans doute car c'est encore rarement en série et cela oblige le plus souvent à changer de pédalier.
Par contre le Di2, oui, c'est assez répandu pour faire saliver les copains :)

Je ne pense pas qu'il y ai que le paramètre "jm'la pète grave".
Avoir un capteur de puissance, ce n'est que le début. Si c'est juste pour pouvoir dire "j'ai fait telle bosse à telle puissance", je ne vois pas beaucoup l'intérêt (alors que ceux qui ont essayé le DI2 en voit rapidement l'intérêt).
L'intérêt d'un capteur, c'est ce qu'on en fait (planification de l'entrainement, exploitation des données, ...) bref, ça implique autre chose que juste un achat.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Sam 4 Avr 2015 21:52

Baisse de prix sur les quarq: -19%

QuarQ Red 22 à 1149€. Ça me semble très bien placé !
Couplé à mon edge 1000 ( ou au nouveau PC8) ... :twisted:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Sam 4 Avr 2015 22:06

Kloun a écrit:
LewOlive a écrit: En France, ce n'est guère évident que le cyclo qui a les moyens va franchir le cap, sans doute car c'est encore rarement en série et cela oblige le plus souvent à changer de pédalier.
Par contre le Di2, oui, c'est assez répandu pour faire saliver les copains :)

Je ne pense pas qu'il y ai que le paramètre "jm'la pète grave".
Avoir un capteur de puissance, ce n'est que le début. Si c'est juste pour pouvoir dire "j'ai fait telle bosse à telle puissance", je ne vois pas beaucoup l'intérêt (alors que ceux qui ont essayé le DI2 en voit rapidement l'intérêt).
L'intérêt d'un capteur, c'est ce qu'on en fait (planification de l'entrainement, exploitation des données, ...) bref, ça implique autre chose que juste un achat.


+1 : ça ne reste qu'un outil... plus précis qu'un cardio (ou les "sensations") certes mais ça ne remplace la structure d'un entraînement.
Me concernant j'ai une telle dérive cardiaque (genre ma première minute de PMA @ 150 bpm :roll: ) que faire des exos genre Gimenez au cardio serait impossible (le temps de monter dans la bonne zone, je serais cramé dès les premières répétitions).
Le capteur de puissance m'a permis cela, et depuis j'affine la planification et réalise des fractionnés "efficaces" pour progresser... même si on n'a jamais fini d'apprendre :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Dim 5 Avr 2015 21:14

Des News sur le capteur de puissance que prépare shimano ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Lun 6 Avr 2015 07:36

albator83 a écrit:
Kloun a écrit:
LewOlive a écrit: En France, ce n'est guère évident que le cyclo qui a les moyens va franchir le cap, sans doute car c'est encore rarement en série et cela oblige le plus souvent à changer de pédalier.
Par contre le Di2, oui, c'est assez répandu pour faire saliver les copains :)

Je ne pense pas qu'il y ai que le paramètre "jm'la pète grave".
Avoir un capteur de puissance, ce n'est que le début. Si c'est juste pour pouvoir dire "j'ai fait telle bosse à telle puissance", je ne vois pas beaucoup l'intérêt (alors que ceux qui ont essayé le DI2 en voit rapidement l'intérêt).
L'intérêt d'un capteur, c'est ce qu'on en fait (planification de l'entrainement, exploitation des données, ...) bref, ça implique autre chose que juste un achat.


+1 : ça ne reste qu'un outil... plus précis qu'un cardio (ou les "sensations") certes mais ça ne remplace la structure d'un entraînement.
Me concernant j'ai une telle dérive cardiaque (genre ma première minute de PMA @ 150 bpm :roll: ) que faire des exos genre Gimenez au cardio serait impossible (le temps de monter dans la bonne zone, je serais cramé dès les premières répétitions).
Le capteur de puissance m'a permis cela, et depuis j'affine la planification et réalise des fractionnés "efficaces" pour progresser... même si on n'a jamais fini d'apprendre :)


plus one... (même si je n'ai pas de capteur de puissance), je souscris à cette remarque. Et je confirme aussi par mes expérience d'entrainement en càp au travail en VMA, je n'ai jamais autant progresser en suivant des plans calibrés sur cette donnée.

Après comme tu le dis, il ne suffit pas d'avoir les meilleurs outils, il faut savoir s'en servir, et là le savoir (que je n'ai pas ) et les capacités d'analyses sont plus que nécessaires.

Pour revenir sur l'aspect matériel, quelqu'un à des retours que les nouveaux capteurs ( pédales, pédalier, moyeux) de POWER TAP ? http://www.capteurdepuissance.fr/5-powertap

Le pédalier me semble bien placé sur le rapport financier.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede ufolep60 » Mer 8 Avr 2015 10:37

Les personnes ayant commandés le PC8 seront livrées la semaine prochaine.
Le compteur sera en stock chez Matsport d'ici 3 semaines.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités