Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Jeu 13 Fév 2014 21:03

Le même en ML est parfait sous une thermique par grand froid :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 17 Fév 2014 15:02

Tout à fait, ou sous un maillot Gore Windstopper jusqu'à 5°C ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 25 Avr 2014 12:22

Je viens de recevoir un jersey castelli gabba manches courtes et des manchettes nanoflex. Ca a l'air pas mal il me semble meme si il ne pleut pas et qu'il fait frais comme la matiere est coupe vent.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Ven 25 Avr 2014 15:33

Oui, ça déjà été dit, dans les mêmes termes ou à peu près.
Mais, lisant par ici ta philosophie du matos je ne pensais pas que tu craquerais pour Castelli, trop peu... exotique ? (je ne trouve pas forcément le bon terme)
Café du Cycliste fait presque le même produit. En mieux et plus classe à mon sens. Et puis c'est conçu/imaginé en PACA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 25 Avr 2014 16:09

Cafe du cycliste tu parles du jersey "Josette" ? Ca n'existe apparement qu'en noir, ce qui etait d'ailleurs le cas du gabba egalement au debut. Je trouve illogique de prendre un maillot pour la pluie noir. Le miens est jaune fluo. Quand il pleut la visibilite n'est pas bonne et il est bon d'etre vu par les bagnoles.

Pour Castelli, globalement j'ai toujours ete assez satisfait de leurs produits que j'utilisent depuis tres longtemps. Pas aussi durable et bon que Assos mais les coupes sont bonnes. Exotique, effectivement le terme doit etre assez mal choisi, pour les fringues j'aime plutot le fonctionel.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Ven 25 Avr 2014 18:30

Oui maillot Josette. Gabba ou Josette je vois ça plutôt pour averses/risque d'averses/froid sec avec efforts. Ces conditions où il ne pleut pas... longtemps.
Ou alors un autre usage est pluie continue en course et alors tu es en paquet (sauf si tu as la chance d'être en échappée ;) ) et alors tu deviens visible.
Pour la pluie continue à l'entrainement un Gore Tex - ou assimilés - bien taillé, c'est mieux je trouve car protection encore supérieure.

Le plus fonctionnel/visible serait le gilet type DDE, par dessus.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 27 Avr 2014 17:09

Gabba teste aujourd'hui sur une cyclo a Aix. 9 degres au depart dans les 15/16 a l'arrivee avec BEAUCOUP de vent. Satisfait des prestations de ce jersey. Je portais juste une premiere couche sans manche en mesh. Ca bloque le vent impec, ca respire pas aussi bien qu'un jersey "normal" mais ca seche vite. En fait pour ce genre de temps ca evite le gilet.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 26 Oct 2014 07:25

Y-a-t-il des utilisateurs de cuissards thermo ? J'hesite a m'en prendre un pour l'automne et le printemps pour les situations ou il fait frais mais pas froid et pour porter avec des genouilleres.

La raison pour laquelle j'hesite un peu c'est que je porte assez rarement des jambieres car je n'en ai pas vraiment trouve que j'apprecie et donc quand il fait froid (sous les 6 ou 7 deg) j'ai normalement un collant long.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Dim 26 Oct 2014 09:09

LionelB a écrit:Y-a-t-il des utilisateurs de cuissards thermo ? J'hesite a m'en prendre un pour l'automne et le printemps pour les situations ou il fait frais mais pas froid et pour porter avec des genouilleres.

La raison pour laquelle j'hesite un peu c'est que je porte assez rarement des jambieres car je n'en ai pas vraiment trouve que j'apprecie et donc quand il fait froid (sous les 6 ou 7 deg) j'ai normalement un collant long.


il y a assos qui en fait un : T.tiburuShorts_s7

Tu peux trouver les anciens 607 S5 en promo.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 26 Oct 2014 13:46

lpikachu58 a écrit:il y a assos qui en fait un : T.tiburuShorts_s7

Tu peux trouver les anciens 607 S5 en promo.

oui j'ai vu que le 607 S5 se trouve a 129euros. Je pense que je vais essayer.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede olivierb » Dim 26 Oct 2014 22:32

lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:Y-a-t-il des utilisateurs de cuissards thermo ? J'hesite a m'en prendre un pour l'automne et le printemps pour les situations ou il fait frais mais pas froid et pour porter avec des genouilleres.

La raison pour laquelle j'hesite un peu c'est que je porte assez rarement des jambieres car je n'en ai pas vraiment trouve que j'apprecie et donc quand il fait froid (sous les 6 ou 7 deg) j'ai normalement un collant long.


il y a assos qui en fait un : T.tiburuShorts_s7

Tu peux trouver les anciens 607 S5 en promo.

Personnellement, pour la mi saison j'ai adopté le corsaire.
Très complémentaire entre le cuissard court et le long, sachant par ailleurs que je ne suis pas adepte des genouillere que je trouve moins confortable qu'un corsaire une piece.
Le modèle Assos TK.607 S5 roubaix est plus chaud que le TK.434 qui est en lycra
Olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 27 Oct 2014 07:29

olivierb a écrit:Personnellement, pour la mi saison j'ai adopté le corsaire.
Très complémentaire entre le cuissard court et le long, sachant par ailleurs que je ne suis pas adepte des genouillere que je trouve moins confortable qu'un corsaire une piece.
Le modèle Assos TK.607 S5 roubaix est plus chaud que le TK.434 qui est en lycra
Olivier

J'ai le corsaire Assos, effectivement tres bien, Un peu moins polyvalent que les genouilleres.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 27 Oct 2014 10:05

LionelB a écrit:Y-a-t-il des utilisateurs de cuissards thermo ? J'hesite a m'en prendre un pour l'automne et le printemps pour les situations ou il fait frais mais pas froid et pour porter avec des genouilleres.

La raison pour laquelle j'hesite un peu c'est que je porte assez rarement des jambieres car je n'en ai pas vraiment trouve que j'apprecie et donc quand il fait froid (sous les 6 ou 7 deg) j'ai normalement un collant long.


Tu as le Fiandre NoRain de Sportful qui est un cuissard court en tissu déperlant pour la pluie, et doublé en polaire léger type Super Roubaix. La peau est la même que sur les hauts de gamme d'été (et est censée être celle utilisée pour les équipements pro) : http://www.sportful.com/Root/Cycling/Shorts/Fiandre-NoRain-Bibshort/p/110126914A

J'en ai normalement un dans ma boîte aux lettres, je peux faire un retour rapide demain.

Sinon j'ai un DHB évoqué plus haut dans ce sujet je crois, mais la peau est un poil juste pour des sorties longues je trouve (hier 5 heures avec, il n'aurait pas fallu beaucoup plus à mon goût).

Pour ce qui est des grenouillères / jambières, au contraire je trouve ça plus agréable qu'un corsaire ou un collant, car le cuissard court offre plus de liberté de mouvement que le corsaire ou le collant qui est plus contraint car descend au delà du genou.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 27 Oct 2014 10:10

Ca a l'air pas mal ce sportful en effet. le retour m'interesse. J'ai lu que les castelli nanoflex etait pas tres souples.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 27 Oct 2014 10:44

Pour le nanoflex, je confirme que c'est pas souple. Notre fournisseur nous l'a d'ailleurs même déconseillé en manchette et jambière.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 27 Oct 2014 10:46

rickyfirst a écrit:Pour le nanoflex, je confirme que c'est pas souple. Notre fournisseur nous l'a d'ailleurs même déconseillé en manchette et jambière.

Je pense que le nanoflex sur les jambes ca ne doit en effet pas etre terrible. Par contre je suis super satisfait des manchettes, elles tiennent parfaitement en place et sont confortables.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 27 Oct 2014 10:50

Pour les manchettes, ils nous a dit que si il pleuvait vraiment fort cela pouvais devenir irritant au plis des coudes. Du coup, on est 'bêtement' rester en manchette super roubaix.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 27 Oct 2014 10:54

rickyfirst a écrit:Pour les manchettes, ils nous a dit que si il pleuvait vraiment fort cela pouvais devenir irritant au plis des coudes. Du coup, on est 'bêtement' rester en manchette super roubaix.

Possible, je n'ai jamais vraiment fait des heures sous la pluie avec donc pas de retour sur ce point. Par contre j'ai fait 6 heures avec (un peu de pluie pendant 1h) sans souci.

Ce que j'aime avec ces manchettes c'est qu'elles sont egalement completement coupe vent. Quand tu les utilisent avec la gabba manches courtes aucune sensation de froid au niveau des bras.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 27 Oct 2014 11:17

LionelB a écrit:Ca a l'air pas mal ce sportful en effet. le retour m'interesse. J'ai lu que les castelli nanoflex etait pas tres souples.


Et surtout le cuissard Nanoflex a une peau Kiss 3 et pas une haut de gamme (ce que je trouve surprenant sur un produit par ailleurs assez technique). C'est pour cela que j'ai pris le Sportful et pas le Castelli.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 27 Oct 2014 11:25

Arph a écrit:Et surtout le cuissard Nanoflex a une peau Kiss 3 et pas une haut de gamme (ce que je trouve surprenant sur un produit par ailleurs assez technique). C'est pour cela que j'ai pris le Sportful et pas le Castelli.

En effet, j'ai un cuissard avec une peau Kiss et c'est bien nul.

SInon il y a evidement les cuissards thermo assos ou rapha mais pourquoi ne pas essayer un sportful pour changer avec le potentiel avantage d'une meilleure protection contre la pluie.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 27 Oct 2014 12:47

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour les manchettes, ils nous a dit que si il pleuvait vraiment fort cela pouvais devenir irritant au plis des coudes. Du coup, on est 'bêtement' rester en manchette super roubaix.

Possible, je n'ai jamais vraiment fait des heures sous la pluie avec donc pas de retour sur ce point. Par contre j'ai fait 6 heures avec (un peu de pluie pendant 1h) sans souci.

Ce que j'aime avec ces manchettes c'est qu'elles sont egalement completement coupe vent. Quand tu les utilisent avec la gabba manches courtes aucune sensation de froid au niveau des bras.


Cela semble effectivement mieux que du super roubaix en manchette que j'utilise avec ma gabba. Me laisserais bien tenté car à l'avenir, les longues sorties sous le déluge je pense que je vais les faire dans mon divan :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 27 Oct 2014 13:59

J'ai commandé avec le cuissard des jambières No Rain, je ferai un retour de l'ensemble.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Zeo » Lun 27 Oct 2014 14:26

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour les manchettes, ils nous a dit que si il pleuvait vraiment fort cela pouvais devenir irritant au plis des coudes. Du coup, on est 'bêtement' rester en manchette super roubaix.

Possible, je n'ai jamais vraiment fait des heures sous la pluie avec donc pas de retour sur ce point. Par contre j'ai fait 6 heures avec (un peu de pluie pendant 1h) sans souci.

Ce que j'aime avec ces manchettes c'est qu'elles sont egalement completement coupe vent. Quand tu les utilisent avec la gabba manches courtes aucune sensation de froid au niveau des bras.


Même constat, les manchettes nanoflex sont très agréables à porter même sous le déluge.
Les genouillère ou jambières c'est une autre histoire, ça irrite effectivement derrière les genoux quand elles sont mouillées.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede david38 » Mar 28 Oct 2014 14:56

LionelB a écrit:Y-a-t-il des utilisateurs de cuissards thermo ? J'hesite a m'en prendre un pour l'automne et le printemps pour les situations ou il fait frais mais pas froid et pour porter avec des genouilleres.

La raison pour laquelle j'hesite un peu c'est que je porte assez rarement des jambieres car je n'en ai pas vraiment trouve que j'apprecie et donc quand il fait froid (sous les 6 ou 7 deg) j'ai normalement un collant long.


Salut,

Voici deux autres modèles de cuissard court "hiver":
http://www.endurasport.com/products/?ProductID=75
http://www.bontrager.com/model/09692

A+,

David.
david38
 
Messages: 454
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 28 Oct 2014 17:07

Bon alors retour rapide sur le cuissard Fiandre No Rain, vu que je l'ai testé en statique dans mon salon après avoir fini de bosser à 2 heures du mat' ^^

Le tissu est confortable, visiblement chaud, très souple et élastique, très agréable. L'effet déperlant est étonnant, les gouttes d'eau roulent dessus comme sur les vestes de pluie compactables de la marque. Les grandes bandes élastique avec points en silicone sur les cuisses sont confortables et tiennent bien en place avec et sans jambières. La peau est assez fine mais semble bien conçue, avec épaisseur et densité variable comme toute peau haut de gamme qui se respecte. Le placement me paraît bon.

En revanche suite à de nombreux retours utilisateurs le donnant comme taillant petit, je l'ai pris en XL et il est finalement un poil grand pour moi, j'aurais dû faire comme d'hab et prendre du L. Donc le retour terrain ne sera pas pour tout de suite.

D'ailleurs si quelqu'un en veut en XL, mp, ça m'évitera de le renvoyer au UK ;)

Les jambières de la même gamme ont les mêmes qualités, elles sont aussi souples que celles en Super Roubaix ou équivalent habituel. Elles sont suffisamment longues, et les bandes en silicone semblent bien les maintenir en place. Le test sur route arrivera plus vite que pour le cuissard, juste le temps qu'elles passent à la machine ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 28 Oct 2014 17:08

MP
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mer 29 Oct 2014 16:02

david38 a écrit:
LionelB a écrit:Y-a-t-il des utilisateurs de cuissards thermo ? J'hesite a m'en prendre un pour l'automne et le printemps pour les situations ou il fait frais mais pas froid et pour porter avec des genouilleres.

La raison pour laquelle j'hesite un peu c'est que je porte assez rarement des jambieres car je n'en ai pas vraiment trouve que j'apprecie et donc quand il fait froid (sous les 6 ou 7 deg) j'ai normalement un collant long.


Salut,

Voici deux autres modèles de cuissard court "hiver":
http://www.endurasport.com/products/?ProductID=75
http://www.bontrager.com/model/09692

A+,

David.


Un de plus : http://road.cc/content/review/133533-al%C3%A9-cycling-prr-ponente-winter-bib-shorts
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Lun 3 Nov 2014 14:30

Y-a-t-il des utilisateurs de cuissards thermo ? J'hesite a m'en prendre un pour l'automne et le printemps pour les situations ou il fait frais mais pas froid et pour porter avec des genouilleres.


J'ai un cuissard court en Super Roubaix. C'est vraiment bien, que se soit avec des genouillères/jambières ou sans rien. Lorsque l'allure est élevée, je préfère largement mettre ce cuissard avec des jambières ou des genouillères qu'un collant classique. Les corsaires, ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas porté. J'avais eu un Nalini et un Giordanna, je ne me suis jamais senti bien avec.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 3 Nov 2014 20:18

+1
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Kevpro6 » Jeu 6 Nov 2014 18:44

Pour revenir au Nano Flex, je confirme que c'est pas du tout agréable à porter, matière peu élastique.

Leur résistance à l'eau est très limitée, ça s'arette à des éclaboussures, après elles s'imprègnent d'eau. Les manchettes compriment légèrement le bras, ça ne ma dérange pas au contraire à vtt ça donne un maintien avec les vibrations, par contre les jambières sont horribles, il faut sans arrêt les bouger au pli des genoux pour ne pas avoir mal. Je déconseille

Chez Sportful, les manchettes et jambières 2nd Skin sont de vraies perles, à réserver pour les sorties sèches par contre !
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités