Récuperation aprés accident et anesthésie générale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede laurent575 » Mar 15 Mai 2012 09:06

Bonjour
Ayant eu un accident de vélo fin octobre avec double fracture de la machoire , choc a la tête avec perte de mémoire et anesthésie générale m'ayant mis dans le coltar pendant 3 jours , je me demandais quel temps il falait a l'organisme pour récupérer complétement .
J'ai repris le vélo en janvier avec 3 entrainements par semaine depuis 3 mois , malgré le fait de ne pas resentir de fatigue générale , j'ai toujours l'impression de piocher et de pas progresser .
laurent575

Re: Récuperation aprés accident et anesthésie générale

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Mai 2012 09:36

Après un traumatisme aussi puissant que le tien,le laps de temps de récupération sera très variable d'une personne à l'autre.
Plusieurs facteurs entrent en jeu,difficile de faire une moyenne ;)
Pour le moment,ne te prends pas trop le choux,roule et surtout écoute ton corps,il y a un moment où tu vas à nouveau progresser,les "dégats"physique et psy vont s'estomper doucement et tu auras l'effet bénéfique de ton réentrainement.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede laurent575 » Mar 15 Mai 2012 16:39

Donc patience
Merci Mimi 25
laurent575

Messagede 9804fabrice » Mar 22 Mai 2012 09:15

Bonjour,moi aussi j'ai eu a faire apres un accident (3 anesthesies pour 3 operations) il m'a fallu 1 an pour revenir par contre je suis revenu plus fort et avec une grosse motivation.monté 2 categorie la meme année pour 8 victoires :D
courage et perseverence.......
la premiere fois que je suis ressorti ma femme est venue me chercher au bout de 20 bornes,j'ai eu l'impression de faire un infarctus et en fait on m'a diagnostiqué une crise d'angoisse.
persevere c'est tellement bon le velo
9804fabrice

Images: 0

Messagede Granbraqué » Mar 19 Juin 2012 15:43

MIMI 25 a écrit:Après un traumatisme aussi puissant que le tien,le laps de temps de récupération sera très variable d'une personne à l'autre.
Plusieurs facteurs entrent en jeu,difficile de faire une moyenne ;)
Pour le moment,ne te prends pas trop le choux,roule et surtout écoute ton corps,il y a un moment où tu vas à nouveau progresser,les "dégats"physique et psy vont s'estomper doucement et tu auras l'effet bénéfique de ton réentrainement.
A+

Opération lourde de l'humérus et broche mahousse. Deux ans de rééducation. Six mois après l'opération, retour sur le vélo avec une puissance d'escargot. Compter facilement un an pour être bien, surtout si tu travailles. Deux mois après l'opération, repos chez moi, j'avais l'impression d'être en forme. Après une semaine de reprise du travail j'étais anéanti.

On ne ressent pas l'emprise du travail sur un organisme en bon état. En revanche, en situation de faiblesse, le travail pompe et il reste très peu d’énergie pour le sport.

Suis les conseils de prudence et de patience qui t'ont été donnés et compte un an pour remonter la pente.
Granbraqué

Messagede Dementia » Mar 19 Juin 2012 16:48

Bon courage Laurent, ca va revenir !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede taz10 » Mar 19 Juin 2012 17:16

Ma petite expérience ( accident de moto, quatre mois de chaise roulante, puis pose d'une prothèse de hanche, suite à l'accident...) me fais dire que généralement, pour un jour d'arret, c'est trois jours de récupérations,( et tout celà par paliers plus ou moins longs d'ou parfois des périodes de découragement...) mais ta forme physique d'avant et ton moral vont te faire récupérer bien plus vite.
Aujourd'hui je mets minable mes potes de VTT, et tout fonctionne à merveille.
Courage
taz10

Messagede pascalch » Mer 20 Juin 2012 10:46

j'ai eu une triple fracture du bassin a L'ardechoise 2011, avec 2 mois d'immobilité compléte ensuite... j'ai pu remonter sur un velo de route en Novembre avec une puissance 'yaourt' malgre de nombrueses seances indoor=+electro stimulation... Je vient de terminer l'ardechoise 2012 ( boutieres),presque au même niveau que l'année derniere (un peu moins de puissance et de caisse dans le dernier col ) ...
Donc environ 1 an sans doute, travailler autant que faire ce peut sans martyriser son organisme ( le plan : plus de souffrance = plus de progrés n'est pas forcément vrai )
pch
pascalch

Retourner vers Entrainement