genoux qui rentrent

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

genoux qui rentrent

Messagede saveriu » Lun 29 Aoû 2011 13:51

salut a tous suite a un pedalage saccadé qui dure depuis un moment , je suis allé voir un kyné avec mon velo et mon home trainer, apres m avoir regardé pedaler sous differents angles il apparait que ma cheville gauche est plus raide ( de beaucoup) que la droite et que mon genoux droit rentre vers le cadre , avez vous des conseilles pour corriger ces defauts :?:
saveriu

Re: genoux qui rentrent

Messagede benj- » Lun 29 Aoû 2011 13:58

le corps n'est pas symétrique, des fois des differences importantes, pourquoi chercher à corriger ?Si ton corps fait ça c'est qu'il s'adapte naturellement :idea:

Le fait que tu pédales saccadé est une autre histoire, tu peux faire des exercices pour pédalier rond, ou plus rapide monter des osymétric .

Tant qu'il n'y a pas de blessure faut pas trop chercher la petite bête et les problèmes qui n'existent pas ;)
benj-

Messagede saveriu » Lun 29 Aoû 2011 14:22

benj- a écrit:le corps n'est pas symétrique, des fois des differences importantes, pourquoi chercher à corriger ?Si ton corps fait ça c'est qu'il s'adapte naturellement :idea:

Le fait que tu pédales saccadé est une autre histoire, tu peux faire des exercices pour pédalier rond, ou plus rapide monter des osymétric .

Tant qu'il n'y a pas de blessure faut pas trop chercher la petite bête et les problèmes qui n'existent pas ;)

merci pour ta reponse , c est vrai je n ai mal nul part mais ce pedalage saccadé me gene , j ai la desagreable impression que mon pied gauche n est jamais a sa place , ce qui est bizard c est que lorsque je pedale d une seul jambe ( droite ou gauche ) je n ai aucune gene
saveriu

Messagede benj- » Lun 29 Aoû 2011 14:28

ce qui m'orienterait vers un souçi de coordination psychomotrice ,en fait le corps fait miroir entre les chaque cotés au niveau neuronal(je synthétise à mort) .

Ainsi, il se peut que ton coté gauche veuille pédaler comme le coté droit(et inversement) et vu que tu as une disymétrie ça fait chaos .

J'ai eu, et toujours pareil à cause de mon handicap qui malgré l'orthèse fait que le pédalage à gauche est un poil différent du droit .

Solution :
-pédales avec liberté angulaire
-peut être emplacement des calles different g/D
-plateaux osymétric
-travail sur powercrank plus de jambe G/D
benj-

Messagede saveriu » Lun 29 Aoû 2011 14:46

j ai essaye les o symetric mais sans resultat , j ai fait quand meme 10000km avec ; pour les pedale j ai des times iclic , il faudrait que j essaye les speeplay ( je doute de l orthographe) avec 15 degré de liberté, je suis en discussion pour un pignon fixe pour octobre novembre
saveriu

Messagede benj- » Lun 29 Aoû 2011 15:27

le pignon fixe, contrairement à la croyance populaire ne permet pas d'avoir un meilleur coup de pédale car par le retour de la pédale il gomme tes défauts qui sont plus voyants avec une roue libre et SURTOUT avec les powercrank

le powercrank te permettrait une éducation neur-musculaire
benj-

Messagede benj51 » Lun 29 Aoû 2011 16:47

Salut, tu as également le pédale unijambiste pour te permettre de travail le mouvement et la coordination.
benj51

Messagede MIMI 25 » Lun 29 Aoû 2011 17:54

saveriu a écrit:salut a tous suite a un pedalage saccadé qui dure depuis un moment , je suis allé voir un kyné avec mon velo et mon home trainer, apres m avoir regardé pedaler sous differents angles il apparait que ma cheville gauche est plus raide ( de beaucoup) que la droite et que mon genoux droit rentre vers le cadre , avez vous des conseilles pour corriger ces defauts :?:

Fait voir ta cheville pour savoir la ou les raisons qui font qu'elle est plus raide que la droite.
Je commençerais déjà par cela avant d'aller plus loin ;)
Voir aussi le peroné et si nécéssaire plus haut,genou, hanche...
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede hugo » Lun 29 Aoû 2011 20:14

benj- a écrit:le pignon fixe, contrairement à la croyance populaire ne permet pas d'avoir un meilleur coup de pédale car par le retour de la pédale il gomme tes défauts qui sont plus voyants avec une roue libre et SURTOUT avec les powercrank

le powercrank te permettrait une éducation neur-musculaire

Ce n'est surement pas aussi efficace qu'un Powercranks, mais tu ne trouve pas que grace a la piste, le coup de pédale est plus rond et plus énergique une fois arrivé sur route quand ça roule vers les 50km/h?
J'ai toujours ressenti un gain grace à la piste, est-ce du au pédalage amélioré avec le PF ou est-ce grace à la forme physique que ça m'apporte...
hugo

Messagede benj- » Lun 29 Aoû 2011 20:52

chais pas je roule jamais à 50, et quand c'est en peloton je dois etre tellement à l'agonie que je me rends compte de rien :lol:
benj-

Messagede dborci » Lun 29 Aoû 2011 21:31

Si tu n'as pas de douleur, laisse faire la nature !!!

perso j'ai les genoux à l'intérieur et le talon droit qui rentre, j'en touche même le cadre. Mais pas grave je n'ai aucune douleur ;)

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Aoû 2011 08:34

severiu,
le genou qui rentre ne me dérange pas mais tant qu'à faire, fait voir ta cheville,si il y a moyen de lui faire gagner un peu de souplesse en lui rendant un peu d'amplitude articulaire....
Enfin,je dis ça je dis rien :!:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede okrieger » Ven 2 Sep 2011 10:41

dborci a écrit:Si tu n'as pas de douleur, laisse faire la nature !!!

perso j'ai les genoux à l'intérieur et le talon droit qui rentre, j'en touche même le cadre. Mais pas grave je n'ai aucune douleur ;)

Ivan

Salut,

J'avais le même problème que toi, le genou droit qui rentrait vraiment et touchait le cadre assez souvent. J'ai fait une EP et on s'est aperçu que je suis mal foutu (merci les parents :mrgreen: ) -> Ma jambe droite est plus courte de quelques mms (4-6mm) que la gauche. On a ajoute des cales dans ma chaussure droite au niveau du talon (environ 6mm) et depuis, mon genou ne rentre plus et plus de douleurs lombaires :geek:
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Retourner vers Entrainement