bursite genou et infiltration ou méso ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

bursite genou et infiltration ou méso ?

Messagede rfm78 » Mar 30 Nov 2010 15:20

Re - Bonjour,

Petit Avis ?
qu'est ce qui est plus efficace sur une bursite (genou)
la méso ? ou les infiltrations cortisone ?

Merci pour un petit avis.

Mary
chute vtt 6 points sur insertion tendon rotule.
RfM
rfm78

Re: bursite genou et infiltration ou méso ?

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Nov 2010 19:01

Tu compares une Micheline avec un TGV.
Dans un premier temps,on va peut-être essayer de ne pas tuer une mouche au canon :!:
Le traitement d'une bursite est comparable au traitement d'un tendinopathie.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Mary78 » Mer 1 Déc 2010 11:04

Merci pour ta réponse Mimi25.

Je suis en traitement, kiné (usltrason, + massages pr décollage cicatrice... )
+ glaçage 3x 10m/j - voltarene - flector tissugella ---- chute date du 10/10/10.

- repos total (pas choix : jambe raide pendant 3 semaines) - dû tt de mm marcher pr bosser jsute après la chute ! au lieu d'accepter l'arrêt travail au début (inconvénient de l'intérim)

- Toubib sport m'avait dit de rouler dès q possible doucement si pas douleur, c q j'ai fait...
Hélas... je pense que ça a fait durer cette bursite qui était déjà présente car j'ai fait attention mais malgré tout dans les Yvelines c'est jamais complètement plat.

je ne comprenais pas pourquoi, à ce stade, je ne pouvais tjs pas plier le genoux et je boitais.

c'est l'irm récent qui a révélé la bursite. Les médecins (sport + génér.) trouvaient mon tendon lui même pas trop mal mais on voyait bien qu'il était plus épais que l'autre légèrement.

même une tit' méso ?? :roll: ça aiderait pas un peu... hmmm pour gurérir + vite :?: en plus du repos of course... c'est pas un traitement de cheval ça ?

C'est juste que mon frigo en prend un coup.. :mrgreen: c'est loooong... et pis je voudrais bien moi, me trainer dans la boue, me cailler un max dans ce froid hivernal avec les copains et ramener des stalactites pour l'apéro.

Mary
Mary78

Messagede MIMI 25 » Mer 1 Déc 2010 18:28

C'est une bursite rotulienne?
Sinon,oui,tu peux sans problème faire de la méso ;)
A+
MIMI 25

Messagede Mary78 » Mer 1 Déc 2010 19:44

Merci Mimi,

En fait, tendon rotulien enflammé + bursite. cela dit il est assez souple !! quand tu le bouges au doigt. au début c'était bien plus raid.
On voit bien que mon tendon est légèrement plus épais que le gauche... il y a un peu de liquide.
je peux plier mais pas à fond ça coince. si par ex. je force en appui plié trop bas ça fait un peu mal mais bcp moins qu'au début. peux pas faire geste brusque.

finalement méso car j'ai pu trouvé un rhumato qui faisait les 2 et qui pouvait donc faire le choix du + approprié. Elle m'a expliqué que mon "bobo" était trop diffu. et que donc les infiltrations ça fonctionne sur un point précis (comme j'ai eu lors de ma tendinite rotulienne, il y a longtemps et ça c'est super bien passé) - elle me fera 3 séances.

elle a ajouté un traitement pour le cartilage (g pas vu sur le CR de l'irm, mais elle dit que les chocs sur genoux abîment le cartilages)
elle a regardé aussi mes résultats sanguins et a insisté sur la vitamine D (je suis déjà en traitement)

pédalage sur ht sera permis sans résistante du tout, dès que ce sera possible. càd pas de douleur.

pas de compex force - il me reste l'endurance allongée et la capillarisation. mfff

j'ai oublié de lui demander pour les battements de pied à la piscine... car vu que mon épaule luxée est une peu douloureuse je limite le crawl et fais planche... mais là ???
je sens que je vais compter les minutes et les secondes...

vala
Merci encore Mimi25 pour ton aide sur ce forum.
Mary78

Messagede MIMI 25 » Mer 1 Déc 2010 20:06

Mais c'est avec le plus grand plaisir ;)
N'en fais pas trop tout de même,prends le temps nécéssaire à te reposer,à te soigner correctement et tu reprendras doucement.Nous sommes en période hivernale et une reprise en janvier est largement suffisante pour faire une bonne saison :!:
A+
MIMI 25

Messagede Mary78 » Jeu 2 Déc 2010 10:41

Merci encore Mimi,

Repos total pour 3 semaines, après on verra avec mon Kiki (grand singlesspeedeur de son état, un gars super).

Par contre, ça ne me console pas d'être en hiver... car la neige j'adoooooore pour courir et VTT... et j'ai toujours plein de projets vélo dans ma tête... stage pilotage, sorties copains car on bouge bcp en été, en profiter pour courir, nager... (j'ai des vers au cul comme dirait ma mère).

En tout cas profitez bien tous de ce bel hiver !!! c'est trop génial tout ce blanc

biz
Mary78

Retourner vers Entrainement