il y a 3 mois j'ai changé de vélo. Vu mes 62 ans, j'ai choisi un vélo à la géométie confortable : un Specialized Roubaix, j'en suis très content.
Le problème, ce sont les douleurs aux ischions, la selle d'origine, une Toupé était insupportable. J'ai replacé une ancienne Flite titanium que j'avais conservée. C'est mieux, mais apres 2 heures de route, les douleurs reprennent et je dois me mettre en danseusse régulièrement pour atténuer les douleurs.
Le problème pourrait être la hauteur de selle, je l'ai donc baissée et pas de progrès. Est-il possible que cela soit l'avance ou recul de la selle qui soit en cause ?
Autre possibilité, ma position mains aux cocottes est beaucoup plus redressée que sur mon vieux Vitus 992. Le réglage de la position de la potence est multiple et mon vélociste m'a suggéré au départ une position assez droite, théoriquement confortable pour le dos. Je me demande si ce n'est pas une erreur et si je ne dois pas reprendre une position plus aérodynamique, les épaules plus basses et si à ce moment-là la pression sur les ischions ne sera pas diminuée.
Dernier élément, je viens de reprendre le vélo, il y a 6 mois après 15 ans d'interruption, est-il possible , tout simplement, que ce soit une question de rééducation de mes ischions à ce type d'effort, d'autant que je fais de longues sorties, au delà de 100 bornes ?
Je lis avec plaisir beaucoup de plaisir sur ce forum, les commentaires techniques de certains experts, pouvez-vous me donner votre avis ?
Pierdelune6