Question aux Cyclocrossman

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Question aux Cyclocrossman

Messagede Mamamia » Mar 6 Fév 2007 16:14

Que faite vous aprés la saison de cyclocross?

vous enchainez la saison route ou vtt ou vous marquez une pause et retravaillez le foncier ??
Mamamia

Messagede linus88 » Mar 6 Fév 2007 19:37

ma velociste qui roule en cyclocross
entanmme sa saison de route apres une coupure de 10 jours
linus88

Messagede srapyk » Jeu 8 Fév 2007 19:03

Dans tous les cas, vaut mieux couper un peu. Après, le travail foncier, ça dépend de l'entraînement de cyclo-cross. Pour ma part, je ne fais presque plus que du fractionné pendant la saison de cross, mes sorties excédent rarement 1h/1h30, donc vaut mieux se refaire quelques sorties bien longues. Mais j'en connais d'autres qui font exactement le même entraînement pour la route que pour le cross, donc ils ne rencontrent pas ce problème.

Reste qu'il est difficile de jouer sur les deux tableaux hiver/été. Cette année, j'ai arrêté les cross début décembre, sauf un autre que j'ai fait fin janvier. J'ai bien coupé en décembre, puis après j'ai repris l'entrainement foncier, etc. J'ai déjà essayé par le passé de faire les deux à bloc et finalement, la coupure que j'ai fait a durée ... 4 ans, car je m'étais vraiment dégoûté...
srapyk

Messagede alexis » Mer 14 Mar 2007 21:39

desole pour le retard mais je visite d'habitude pas ce forum "entrainement". pour moi je coupe en etet pour preparer les cross...je commence en general ma saison mi-septembre pour la terminer debut janvier ensuite 3 bonnes semaines de repos voir un mois!
par la suite travail de foncier jusqu'a environ 2000km pour commencer a courir mais des fois je cours plus tot...cette année j'ai arreter fin decembre(18) et j'ai repris le 1 janvier enfin le 2..... :lol:
apres je pense que c'est a chacun de se trouver des methodes!mais couper est tout de meme important apres une saison de cross!
voila mes quelques conseils...en esperant qu'ils peuvent aider!
alexis

Re: Question aux Cyclocrossman

Messagede coustaii24 » Jeu 4 Nov 2010 22:19

salut c'était pour savoir moi j'enchaine ma saison de vtt et de cross d'affiler quasiment j'ai fait 2 semaines de coupure et je pensais reprendre après le foncier me faire 150 km par semaine au mois de février a partir de mi février pour préparer les coupes de France je sait pas ce que vous en pensez si vous avez d'autre avis dites moi .
coustaii24

Re: Question aux Cyclocrossman

Messagede lapierre24 » Ven 5 Nov 2010 22:44

si on fait la saison de cx au complet il faut faire une coupure vers la mi février pour bien récupérer car sinon on sera en manque de jus vers le mois de mais donc pas top pour la suite.
c'est une expérience vécue personnellement
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Retourner vers Entrainement