philbon a écrit:viens en parler là si tu veux
http://www.vo2cycling.fr/index.php?/Forum/?func=listcat
rickyfirst a écrit:philbon a écrit:viens en parler là si tu veux
Pourquoi ici cela sent l'oignon ?
Le site d'Yvan est excellent mais il y a de la place pour tous le monde sur le net.
philbon a écrit:rickyfirst a écrit:philbon a écrit:viens en parler là si tu veux
Pourquoi ici cela sent l'oignon ?
Le site d'Yvan est excellent mais il y a de la place pour tous le monde sur le net.
non pas du tout, je disais cela car en principe les sujets n'ayant pas traits à l'optimisation sont pas toujours les bienvenus.
charmette1261 a écrit:N'est il pas mieux de faire de la musculation sur le vélo, avec differents exercices, qui apporteront directement des benefices dans la pratique du cyclisme, comparé a des exercices en salle ?
par exemple en ce moment je travail l'endurance de force, j'en suis a ma 4ème semaine sde cycle et j'effectue ces seances de la manière suivante : 4x20' a 75%pma avec 10 recup a 40rpm
j'attend vos retour sur ceux qui ont deja essayé la muscu-velo et salle, et lequel a été le mieux pour eux.
charmette1261 a écrit:N'est il pas mieux de faire de la musculation sur le vélo, avec differents exercices, qui apporteront directement des benefices dans la pratique du cyclisme, comparé a des exercices en salle ?
par exemple en ce moment je travail l'endurance de force, j'en suis a ma 4ème semaine sde cycle et j'effectue ces seances de la manière suivante : 4x20' a 75%pma avec 10 recup a 40rpm
j'attend vos retour sur ceux qui ont deja essayé la muscu-velo et salle, et lequel a été le mieux pour eux.
jollyjumper a écrit:comme je viens de l'athlétisme, j'ai adapté les séances de ppg sur stade ( trés bon pour le gainage) avec séances d'escaliers. Couplées à des séances de muscul pures et dures(n'oubliez pas les bras ) en salle.
PPG= préparation physique généralisée.
MIMI 25 a écrit:Ne pas confondre avec PFG![]()
Ok![]()
A+
samueldenis a écrit:charmette1261 a écrit:N'est il pas mieux de faire de la musculation sur le vélo, avec differents exercices, qui apporteront directement des benefices dans la pratique du cyclisme, comparé a des exercices en salle ?
Tu pédales en soulevant de la fonte?? De mon côté, je pédale en poussant et tirant sur les pédales dans un mouvement assez complexe. Faire de la force à une intensité "foncier" ou "rythme" avec un couple "seuil" ou "résistance". Pour la force maximale, ben des sprints, tout simplement.
tetart vivien a écrit:samueldenis a écrit:charmette1261 a écrit:N'est il pas mieux de faire de la musculation sur le vélo, avec differents exercices, qui apporteront directement des benefices dans la pratique du cyclisme, comparé a des exercices en salle ?
Tu pédales en soulevant de la fonte?? De mon côté, je pédale en poussant et tirant sur les pédales dans un mouvement assez complexe. Faire de la force à une intensité "foncier" ou "rythme" avec un couple "seuil" ou "résistance". Pour la force maximale, ben des sprints, tout simplement.
Aie aie aie!
Comme j'avais déjà eu l'occasion de répondre sur un autre post du forum (sur l'intérêt de la muscu) ou de débattre avec certains membres du forum, pour moi, dans une optique PERFORMANCE, les exercices de musculation en salle, si ils sont adaptés sont indissociables de l'entraînement!
''Charmette, pour revenir à ton exemple de séance, comme tu le dis bien tu travailles ton endurance de force, sur le geste spécifique (ce qui est intéressant), mais en rien tu ne développes ta composante "FORCE"!
As tu déjà eu l'occasion de réaliser une vraie séance de musculation spécifique au développement de la force? Sur un tas de paramètres elles sont à l'opposé de ce que tu peux faire sur le vélo.
"lpikachu", je partage ton avis sur la conception générale des séances (comme sur les PDF): associer des séquences de musculation "brute" à des séquences de "pédalage".... Mais comme tu le dis tes séances correspondent ici à un développement physique général (en phase de PPG)....
Charmette, pour revenir à ton exemple de séance, comme tu le dis bien tu travailles ton endurance de force, sur le geste spécifique (ce qui est intéressant), mais en rien tu ne développes ta composante "FORCE"!
As tu déjà eu l'occasion de réaliser une vraie séance de musculation spécifique au développement de la force? Sur un tas de paramètres elles sont à l'opposé de ce que tu peux faire sur le vélo.
Fireblade07 a écrit:http://veloptimal.com/forum/posting.php?mode=quote&f=7&p=463840Charmette, pour revenir à ton exemple de séance, comme tu le dis bien tu travailles ton endurance de force, sur le geste spécifique (ce qui est intéressant), mais en rien tu ne développes ta composante "FORCE"!
Tu peux expliquer un petit peu, comment travailler et développer la "FORCE"?
tetart vivien a écrit:"ex= 4x3 1/2squat à 90kg (pour un sportif donc la charge maxi est de 100kg au 1/2squat)"
Ce type de séance (dont l'exemple ici arrive plutôt en fin de cycle), est intéressant à raison de 2 séances hebdomadaires, entrecoupée de séance spécifique en vélo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités