Coupure avancé suite à une blessure.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Coupure avancé suite à une blessure.

Messagede Iron-Legs » Mer 9 Sep 2009 16:29

J'ai fait une grave chute à vélo il 'a 10jours et une fracture de la tête de l'humérus ainsi que diverses brulures relativement profonde m'oblige a ne pas rouler pendant minimum 3semaines. (après c'est home-trainer si je veux rouler.)

En gros celà avance la traditionnelle coupure totale d'activité physique (4semaines de repos complet) d'après Roc.

D'où mes inquiétudes quand à la saison 2010 que je vais donc attaquer le 26 septembre au lieu du 8 Novembre. (environ)
Quand je parle "d'attaquer la saison", je parle d'entretien physique par divers sport, il est évident que je ne reprend pas par 5entrainement de velo par semaines.

J'en viens donc à ma question, est-ce que certain d'entre vous on fait une expérience similaire : grosse chute en début de fin de saison qui avance la coupure de force et non de gré. Et comment avez-vous gérer cette conséquente perturbation dans votre entrainement ?
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede benj' !!!! » Mer 9 Sep 2009 16:48

Je me suis jamais pris la tète ,janvier 2008 grave accident de moto ,amputation partielle de pied ,multiples fractures , j'ai écouté mon corps et repris en bossant d'abord énormément dans l'eau .

Février 2009 : amputation du pied beaucoup plus haut (plus de la moitié) ,10 jours après je reprenais le home trainer en douceur .

Octobre 2009 :Je repasse sur le billard ,je m'affolle pas je suis habitué .

Tu veux "reprendre" fin septembre ? N'importe quoi ,ce qui importe c'est la date de début des entrainements pas la fin :idea:

Ne reste pas dans des schémas pré-établis, il y a tellement d'impondérables dans la vie :idea:

Je te coonseille de reprendre pas pour t'entrainer mais pour LE PLAISIR , et début décembre commencer à faire des projets .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede uncyclisteparmidautres » Mer 9 Sep 2009 22:46

Perso, je reprends la saison suivante après coupure de deux semaines mi octobre. Le fait de reprendre fin septembre n'est pas si éloigné? Il faut rester progressif, recommencer par des sorties peu intenses. Après ça, Je vais essayer dès début novembre de refractionner pour pouvoir m'entraîner tranquille sans compétitions et faire le travail de fond en hiver, travail de fond qui prend au moins 4 mois.

Je serais toi, je recommencerais donc tranquille puis j'en profiterais pour bien préparer la saison prochaine.
uncyclisteparmidautres

Messagede yun » Jeu 10 Sep 2009 09:07

D'accord avec Benj, le point important c'est ton foncier qui doit être en volume correspondant à tes habitudes. Moi pour raison professionnel, je coupe l'hiver au moins 4 fois trois semaines (1 mois sur deux) et cela fait 5 ans, je ne panique plus. Mon début de saison est souvent meilleurs que certain qui ont eu tout le temps. Pour info après trois semaines d'arrêt complet, je mets environ 5 à 6 semaines pour retrouver mon niveau. Bon je précise aussi que j'ai beaucoup de temps pour rouler après mes arrêts....
yun

Images: 1

Messagede Iron-Legs » Jeu 10 Sep 2009 15:44

Ok donc dans 2 semaines une fois que je serai apte à fonctionner je ferais du sport mais juste en suivant les envies, si j'veux aller courir 1h j'y vaos, si le lendemain je préfère aller rouler 2h en bord de lac j'y vais...ect

Et donc je reprendrais les mêmes schéma que l'an dernier au même moment. Juste entre-temps j'aurai " maintenu la condition" ?
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Re: Coupure avancé suite à une blessure.

Messagede laumi » Jeu 10 Sep 2009 16:01

Iron-Legs a écrit:J'ai fait une grave chute à vélo il 'a 10jours et une fracture de la tête de l'humérus ainsi que diverses brulures relativement profonde m'oblige a ne pas rouler pendant minimum 3semaines. (après c'est home-trainer si je veux rouler.)

En gros celà avance la traditionnelle coupure totale d'activité physique (4semaines de repos complet) d'après Roc.

D'où mes inquiétudes quand à la saison 2010 que je vais donc attaquer le 26 septembre au lieu du 8 Novembre. (environ)
Quand je parle "d'attaquer la saison", je parle d'entretien physique par divers sport, il est évident que je ne reprend pas par 5entrainement de velo par semaines.

J'en viens donc à ma question, est-ce que certain d'entre vous on fait une expérience similaire : grosse chute en début de fin de saison qui avance la coupure de force et non de gré. Et comment avez-vous gérer cette conséquente perturbation dans votre entrainement ?

t'es pas foutu !

Beaucoup ici ont eu des accidents et cela ne les empêche pas de courir à nouveau et de se faire plaisir
c'est ta tête qui va te permettre de revenir ! :wink:

donc évite de te la "prendre"
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Retourner vers Entrainement