Je pratique le VTT récréatif toute l’année à raison d'une à deux fois semaines ainsi qu'un peu d'entraînement sur vélo d'appartement et d'autres sports à l'occasion (basket, tennis, fitness).
Je ne suis donc pas un pro du vélo mais il m'arrive, comme tout à chacun, de forcer un peu plus sur la machine et de passer trop de temps dans le rouge (càd au-dessus de SV2).
Et là, quasi systématiquement, je suis confronté à de très désagréables et angoissantes sensations de malaise le soir lorsque je tente de m’endormir, à savoir des sursauts (l’impression de tomber dans un trou) et/ou des palpitations suivis de sueurs et de gênes du côté gauche de la poitrine lors de l’endormissement qui m’empêchent de trouver le sommeil durant de longues heures. Dès que je commence à m’endormir, … BOUM ! et c’est reparti pour un tour… :-//
Le lendemain au réveil, je me sens totalement épuisé et il me faut toute la journée et la nuit qui suit pour dire d’avoir récupéré.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confrontés au phénomène ?
Lors des tests à l’effort médical (aptitude à l’effort) et sportif (détermination des seuils), les médecins n’ont rien constaté d’anormal !?
Merci pour vos témoignages et explications éventuelles.