dborci a écrit:Juste une remarque (on est sur un forum non) sur le fait que l'on peut pratiquer ces exercices VMA toute l'année !!! Je ne suis pas convaincu du tout !!!
Beau débat
Initialement je n'étais pas trop convaincu par le fait de pratiquer des exercices de PMA par intervalle toute l'année. Depuis 2 ans et avec l'expérience j'ai constaté qu'il y avait plusieurs façon d'aborder ces exercices et qu'il était possible et même souhaitable d'en faire toute l'année car je 'coupe' de moins en moins en hiver.
De plus, je trouve que finalement c'est en période hors compétition que je suis le mieux disposé pour essayer de m'améliorer en pratiquant ce genre de travail.
J'ai donc adopté une attitude moins rigide que précédement ou je respectais scrupuleusement le développement foncier/vélocité/force et enfin travail PMA.
Maintenant, je travaille par dominante toujours dans l'ordre foncier/vélocité/force mais en hésitant pas à mettre des séances de PMA à chaque étape ainsi un 30/30 en période de vélocité sera réalisé avec une grande fréquence de pédalage alors que le même 30/30 en période à dominante force sera réalisé à faible fréquence de pédalage.
Voilà pour mon expérience personnelle