Gérer ses efforts longues distances

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede J » Lun 10 Déc 2007 20:59

un IronMan (triathlon 3,8 de natation, 180 km de vélo et un marathon de 42,195km pour finir) :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Messagede J-M » Lun 10 Déc 2007 21:28

:oops: bon sang mais c'est bien sûr!! Merci.
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M
 
Messages: 133
Inscription: Sam 17 Nov 2007 22:23

Messagede JMA » Mar 1 Jan 2008 19:55

proracing a écrit:
jul57 a écrit:Proracing, a mon avis, ton problème de crampe vient plutot d'une mauvaise alimentation sur les marathons, non ? Te prends quoi comme alimentation sur des longues distances ?


Boisson de l'effort, je change souvent car je suis vite lassé ( Performance, Wcup, Sportech )

Ensuite, je mange des gels ou des barres de céréales, mais niveau alimentation, je suis pas super fort, parfois sur un XC de 2H30 j'oublie meme de manger mais je bois beaucoup !


Pour faire profiter de ma petite expérience.
Je partage tout ce qui a été dit sur les sucres rapides et maltodextrines.
J'essaie également de varier mon alimentation pendant le raid : principalement à base de bananes, mais également du salé avec du gruyère : je sais pas si c'est recommandé mais pour moi c'est efficace.
Concernant les crampes, je pense que tu ne t'hydrates pas assez les jours précédent le raid : il faut que l'organisme soit saturé en eau : au mini 2 litres entre les repas les 2 ou 3 jours précédents : c'est comme ça que j'ai résolu mes problèmes e crampes.
JMA
 
Messages: 36
Inscription: Mar 17 Juil 2007 20:58

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités