mickey a écrit:en fait ce que je voulais savoir c'est comment profiter de mes seuil pour m'entrainer.
ex, faut'il s'entrainer proche du seuil ou au seuil, souvent ou de temps en temps.?
Personnellement, je connais à peu près mes seuils mais il faut être consccient que les niveaux des seuils changent assez souvent en fonction de pas mal de paramètres (fatigue, problèmes passagés etc...).
En conséquence, j'essaye d'adapter mes intensités aux sensations. Le corps est pas trop con ni mal fait. Si je pars pour une série de 30/30, j'adape l'intensité pour que j'arrive au bout de la série en ayant été capable de progression dans l'intensité. Tu constates alors en analysant les courbes de ton cardio que comme par magie, tu as travailler les zones cardiaques que le type d'entraînement cible.
Donc mon crédo est de 'règler' l'intensité par rapport aux durées d'efforts lorsque que je fais de l'interval.
Dans le cas du travail de force, il est clair que le but est un travail musculaire donc travail en étant à l'aise au point de vue respiratoire soit sous SV1.