L'étape du Tour 2016

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Lun 21 Déc 2015 15:01

A bientôt les copains et j'espère vous voir sur une cyclo plutôt que de vous subir sur un forum.
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 21:10, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede teamdindon » Lun 21 Déc 2015 15:12

25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Lun 21 Déc 2015 15:20

Tout comme il y en a qui ne forcent pas outre mesure.. faut l'accepter.
Il y en a qui arrivent déchiré, il y en a qui arrive fatigué puis il y en a qui arrive relativement frais. Et c'est pas ceux qui sont les plus rapides qui sont les plus fatigués tout simplement parce qu'ils se sont préparés en conséquence. Alors vous allez me dire que celui qui termine la marmotte en 12h complétement exténué qu'il a tout donné. Moi je dirais plutôt qu'il n'a pas donné grand chose à sa préparation. Je sais qu'il y a des cyclos qui ne peuvent se préparer aisément à cause du travail mais à ce moment là on évite certaines épreuves.

Teamdindon c'est 25km/h roulé car mon compteur s'arrête de tourner quand je roule pas. Et vu que je me suis arrêté à tous les ravitos et qu'à celui à Bourg d'Oisans au pied de l'Alpe j'ai fait une pause de 45mn pour pique niquer avec ma famille la moyenne est plus basse. Comme le classement m'importe peu je fais mes cyclos comme ça. je pars dans les derniers et je remonte tout le temps de la cyclo.

teamdindon a écrit:25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 22:23, édité 2 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede arnaud_74 » Lun 21 Déc 2015 17:05

je suis plutôt d'accord avec Doume (dans la globalité de son propos) , désolé les gars !
En tout cas dans son état d'esprit.

Je préfère comme lui, faire une grosse cyclo montagnarde avec beaucoup de D+ et beaucoup de km, la faire "à mon rythme" , partir en queue de peloton et finir "haché" dans "le ventre mou" tout en attaquant / (me faire mal) dans les col.
Le défi pour moi étant de finir, peu importe le temps et le classement (le meilleur possible malgré tout)

Que de m'aligner sur une cyclo de moindre niveau, roulant à bloc avec la tête du peloton, en prenant des risques démesurés, faire des bordures sur le plat pour gratter 3 places et pour courir pour un saucisson moisi.

Mais encore chacun son plaisir et sa motivation, Il en faut pour tout le monde.

Joyeux noël (félix)
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede polo66 » Lun 21 Déc 2015 18:22

Je serai aussi assez d'accord avec Doume.
Je pratique plus le VTT que la route (mais en 2016 ça va changer) et je m'aperçois qu'au fil des ans les épreuves deviennent de plus en plus aseptisées.
La faute à des organisations qui pour la plupart sont maintenant professionnelles et qui veulent gagner de l'argent (ce que je comprend, puisque c'est leur gagne pain) et donc organisent des courses "populaires", pour plaire au plus grand nombre.
De l'aveu d'un organisateur d'une course, le parcours est fait pour plaire au plus grand nombre, donc facile, puisque ça râle dès qu'il y a une difficulté (vécu sur pas mal de courses!).
L'exemple le plus frappant est pour moi la Transvé qui est devenue au fil des années politiquement correcte pour engranger le maximum de participants (ce qui n'a pas fonctionné au demeurant!).
Et, là aussi je rejoins Doume mais en le tournant de façon plus radicale, beaucoup de participants n'ont rien à faire sur ce genre d'épreuve!
On ne va pas sur une Transvé (ou sur une Marmotte) la fleur au fusil et sous entraîné. C'est à la fois dangereux pour soi et pour l'organisation.
Mais c'est ce flot de personnes qui au final fait la légende (fondée ou non) d'une course.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Fireblade07 » Lun 21 Déc 2015 19:45

J'ai du mal à concevoir une de participer à des épreuves de masses en mode cyclo touriste pour profiter du paysage. Pourquoi ne pas faire cela seul ou en comité restreint, histoire de vraiment être pépère et pas bousculer par la foule??
Quand on épingle un dossard sur les fesses, c'est parce que l'on a envie d'en découdre avec les autres, non?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Lun 21 Déc 2015 20:43

Bonsoir Fireblade,
Bien sûr que tu as des cyclos qui à partir du moment qu'ils accrochent un dossard ils le font pour faire la course. Mais la vrai course est valable pour combien ?? Les 100, 200, 300er ?? Au delà est ce encore une course ?

Fireblade07 a écrit:J'ai du mal à concevoir une de participer à des épreuves de masses en mode cyclo touriste pour profiter du paysage. Pourquoi ne pas faire cela seul ou en comité restreint, histoire de vraiment être pépère et pas bousculer par la foule??
Quand on épingle un dossard sur les fesses, c'est parce que l'on a envie d'en découdre avec les autres, non?
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 21:13, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Fireblade07 » Lun 21 Déc 2015 21:26

Ok je comprends mieux!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Mar 22 Déc 2015 00:03

Doume, pour moi tu es un gros mytho doublé d’une mentalité de merde ! Pour l’EDT par exemple, vomir sur 14700 participants en n’accordant du crédit qu’aux 100, 200 ou 300 premiers c’est insupportable à lire. Toi qui part au fond du peloton, qui y va à sa vitesse de confort pour voir les paysages, qui s’arrête à tous les ratios, qui s’arrête au pied de l’Alpe pour manger avec sa famille (MDR !!!), qui se permets d’attendre voire de pousser (belle mentalité au passage) un ami, tu devrais prendre le temps de regarder les gars que tu doubles. Et si certains mettent pieds à terre dans un col, essaye d’avoir de la compassion au lieu de ressentir du mépris !

Quelque que soit leurs résultats, 70 à 80% des participants sont là pour faire un temps ! Je n’ai pas dit un classement, mais un temps ! Un temps par rapport à eux-mêmes ou à des amis. Ils se mettent minable pour essayer, non pas de briller au classement général ou vis à vis de gars comme toi (et tant pis si tu les dédaignent) mais pour se surpasser et être fier de ce qu’ils ont accompli… Même en étant classé 8000ème !!!!

« je roule à la vitesse que je veux, j'évite de me faire mal. Je me fixe aucun temps….La Marmotte en 2013 je l'ai faite à 25 de moyenne et j'ai pas forcé. 25 de moyenne c'est largement suffisant, pas la peine de rouler plus vite car je profite des paysages et je m'arrête aussi pour faire d cela photos » Tu te fous de qui là ?

PS : si tu n'es pas content de la "mentalité" des forums, sache qu'il n'est absolument pas obligatoire ni nécessaire d'y participer ! Mais à prendre les gens pour des gogos, tu en aura toujours pour te remettre en place. Sur 20 messages (au moment ou j'écris) il y en a plus de la moitié qui sont sujets à caution ou qui nous explique de façon à peine cachée ta magnificence !!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mar 22 Déc 2015 00:55

Je suppose que tu es le rageux de service toi ??
Prends tes cachets avant d'aller te coucher tu seras plus zen.

Les forums je les aime bien quand il n'y a pas d'individus comme toi qui n'ont que les insultes pour s'exprimer dès qu'un sujet leur échappe.




[quote="Doc holliday"]Doume, pour moi tu es un gros mytho doublé d’une mentalité de merde ! Pour l’EDT par exemple, vomir sur 14700 participants en n’accordant du crédit qu’aux 100, 200 ou 300 premiers c’est insupportable à lire. Toi qui part au fond du peloton, qui y va à sa vitesse de confort pour voir les paysages, qui s’arrête à tous les ratios, qui s’arrête au pied de l’Alpe pour manger avec sa famille (MDR !!!), qui se permets d’attendre voire de pousser (belle mentalité au passage) un ami, tu devrais prendre le temps de regarder les gars que tu doubles. Et si certains mettent pieds à terre dans un col, essaye d’avoir de la compassion au lieu de ressentir du mépris !
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 21:24, édité 2 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mar 22 Déc 2015 01:43

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m insultes.
Monsieur veut que l 'EDT 2016 soit moins dure que celle de 2014.
Si tu trouves l EDT trop dure sache qu'il existe d autres cyvlosportives qui répondront à tes attentes.
Il y en a qui veulent faire du vélo et qui voudrait qu on leur fasse des parcours facile. C'est quoi cette manie de tjs demander moins dur..? Ça veut faire du vélo mais ça se plaint quand c est trop dur. Mdr..


Doc holliday a écrit:J'y serai comme les 2 années précédentes. J'espère que ce sera moins difficile que cette année. :oops:
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 21:25, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mar 22 Déc 2015 01:44

Doume a écrit:Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m insultes.
Monsieur veut que l 'EDT 2016 soit moins dure que celle de 2015.
Si tu trouves l EDT trop dure sache qu'il existe d autres cyvlosportives qui répondront à tes attentes.
Il y en a qui veulent faire du vélo et qui voudrait qu on leur fasse des parcours facile. C'est quoi cette manie de tjs demander moins dur..? Ça veut faire du vélo mais ça se plaint quand c est trop dur. Mdr..
Évite donc d' insulter uniquement que moi. J'ai relu la page 1 et j ai remarqué que tu t en étais pris plein la tête par des forumeurs du fait de demander que l EDT 2016 soit moins dure.
Ça me rassure que d'autres forumeurs te disent la même chose que moi, je ne suis donc pas à tes yeux le seul à être un mytho avec une mentalité de merde, tels ont été tes propos à mon égard.
Relis donc la page 1 ça te remettra les idées en place.


Doc holliday a écrit:J'y serai comme les 2 années précédentes. J'espère que ce sera moins difficile que cette année. :oops:
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Mar 22 Déc 2015 07:23

Doume a écrit:Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m insultes.
Monsieur veut que l 'EDT 2016 soit moins dure que celle de 2014.
Si tu trouves l EDT trop dure sache qu'il existe d autres cyvlosportives qui répondront à tes attentes.
Il y en a qui veulent faire du vélo et qui voudrait qu on leur fasse des parcours facile. C'est quoi cette manie de tjs demander moins dur..? Ça veut faire du vélo mais ça se plaint quand c est trop dur. Mdr..
Évite donc d' insulter uniquement que moi. J'ai relu la page 1 et j ai remarqué que tu t en étais pris plein la tête par des forumeurs du fait de demander que l EDT 2016 soit moins dure.
Ça me rassure que d'autres forumeurs te disent la même chose que moi, je ne suis donc pas à tes yeux le seul à être un mytho avec une mentalité de merde, tels ont été tes propos à mon égard.
Relis donc la page 1 ça te remettra les idées en place.


Doc holliday a écrit:J'y serai comme les 2 années précédentes. J'espère que ce sera moins difficile que cette année. :oops:


Mon petit (oui, moi aussi je peux être condescendant ... mais il faut que je me force, pas comme toi), tu as relu la page 1 et c'est bien ! Ca suppose au moins 2 lectures. Si, pour comprendre ce que je écrivais, tu dois relire cette première page encore plusieurs fois, n'hésite pas.

Pour abréger tes souffrances, je vais t'aider un peu. Synthétiser une page en une seule phrase t'aidera peut-être à mieux comprendre. : je n'ai jamais écrit que l'EDT était trop dure mais qu'au delà d'un certain dénivelé elle devenait trop dure pour moi eu égard à mon plan d'entrainement -CLM - et dans ce cas je préfère m'abstenir.

Après explications, les autres forumeurs l'ont bien compris. Apparemment tu n'as pas les mêmes capacités à assimiler ce que tu lis qu'eux. Donc comme je te le recommandais plus haut, n'hésite pas à relire mes propos plusieurs fois.

Pour ce qui est de rouler ensemble ... :lol: Il y des personnes que l'on a envie de connaitre et je roule avec certaines de ce forum (ou d'autres). Là, je crois que je vais m'abstenir... euh en fait j'en suis sûr ! :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mar 22 Déc 2015 10:54

Dis donc tu te connectes très tôt, tu guettes mes réponses te concernant, tu es tt énervé.

Mr veut faire l'EDT mais Mr veut qu'elle soit moins dure. Mr veut faire du vélo mais il faut pas que ce soit trop dur. Et bien tout ça c'est possible en choisissant les épreuves qui te correspondent mais de grâce arrête de demander que tout soit tjs moins dur. Tu manques de courage ou quoi. ??
L'EDT a suffisamment été rabotée ces dernières années pour satisfaire et attirer un maximum de monde mais Mr Doc Holiday veut que ce soit encore moins dur. Pauvre choupinette.
Tu vois moi je suis le contraire de toi. Je veux que le parcours de l'EDT soit très dur car c'est l'EDT et ça doit être quelque chose de pas aseptisé. L'EDT doit rester un "GROS CHANTIER". Ras le bol de gars comme toi qui veut que tout soit raboté.
PS: je vais aller me faire une belle sortie vélo mais j'espère qu'il y aura moins de vent qu'hier pour que ce soit pas trop dur.

Je t'ai fait une réponse bien longue comme ça me lire ça va occuper ta journée. Dehors il y a du vent donc si tu avais la possibilité de rouler aujourd'hui tu as du remettre à plus tard car ça doit être trop dur pour toi quand il y a du vent.



De Doc Holiday
Mon petit (oui, moi aussi je peux être condescendant ... mais il faut que je me force, pas comme toi), tu as relu la page 1 et c'est bien ! Ca suppose au moins 2 lectures. Si, pour comprendre ce que je écrivais, tu dois relire cette première page encore plusieurs fois, n'hésite pas.

Pour abréger tes souffrances, je vais t'aider un peu. Synthétiser une page en une seule phrase t'aidera peut-être à mieux comprendre. : je n'ai jamais écrit que l'EDT était trop dure mais qu'au delà d'un certain dénivelé elle devenait trop dure pour moi eu égard à mon plan d'entrainement -CLM - et dans ce cas je préfère m'abstenir.

Après explications, les autres forumeurs l'ont bien compris. Apparemment tu n'as pas les mêmes capacités à assimiler ce que tu lis qu'eux. Donc comme je te le recommandais plus haut, n'hésite pas à relire mes propos plusieurs fois.

Pour ce qui est de rouler ensemble ... :lol: Il y des personnes que l'on a envie de connaitre et je roule avec certaines de ce forum (ou d'autres). Là, je crois que je vais m'abstenir... euh en fait j'en suis sûr ! :lol:[/quote]
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 21:31, édité 3 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Arph » Mar 22 Déc 2015 12:14

'Tain c'est bon ça je craignais de m'ennuyer aujourd'hui mais là ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Déc 2015 12:51

C'est bon les gars, vous avez finis votre concours de quéquettes? :roll:

Back to the topic please
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede LionelB » Mar 22 Déc 2015 12:56

Alerte au troll debile. Je prevois de faire la marmotte a 35km/h de moyenne l'annee prochaine en partant dans le dernier sas et en roulant seul avec avec mon appareil photo. Par contre pour l'arrêt en bas de l'alpe ou j'ai reserve au restau gastronomique que me conseillez vous comme menu ? Je prévois la montée de l'alpe en 40min plutôt choucroute garnie ou cassoulet ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede teamdindon » Mar 22 Déc 2015 13:06

LionelB a écrit:Je prévois la montée de l'alpe en 40min plutôt choucroute garnie ou cassoulet ?


Si tu hésite trop, prends les 2.
Gaffe quand même : le temps de monter l'Alpe en 40 minutes et de redescendre, tu n'aura peut-être pas eu le temps de digérer avant de faire ta dizaine de traversées du lac du Verney à la nage dans le sens de la longueur. On ne badine pas avec les risques d'hydrocution.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede LionelB » Mar 22 Déc 2015 13:47

teamdindon a écrit:
LionelB a écrit:Je prévois la montée de l'alpe en 40min plutôt choucroute garnie ou cassoulet ?


Si tu hésite trop, prends les 2.
Gaffe quand même : le temps de monter l'Alpe en 40 minutes et de redescendre, tu n'aura peut-être pas eu le temps de digérer avant de faire ta dizaine de traversées du lac du Verney à la nage dans le sens de la longueur. On ne badine pas avec les risques d'hydrocution.

:lol: Allez, va pour les deux
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Mar 22 Déc 2015 18:49

Eh Doume, excuse mais je n'ai pas pu lire ta prose en totalité... je me suis endormi avant. C'est d'un soporifique.

On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif ! Pour toi c'est idem ! Tu ne veux pas comprendre que je me contrefous de la difficulté de l'EDT mais MON PLAN D'ENTRAINEMENT POUR LES CLM ME DONNE DES LIMITES A CE QUE JE PEUX ME PERMETTRE DE FAIRE EN QUELQUES SEMAINES (une fois le championnat CLM terminé) POUR ETRE AU NIVEAU D'UN EDT AU DELA D'UNE CERTAINE DIFFICULTE
Donc si la difficulté de l'édition de l'EDT me parait raisonnable, je la fait. Si ça me parait trop difficile, je passe mon tour. Mais en aucun cas je demande que cela soit édulcoré !
J'espère que c'est plus clair ainsi.

PS : arrête de prendre les autres pour des médiocres. Tu ne sais pas ce que je vaux ni ne connais mon palmarès ! En plus de 2200 messages je n'ai jamais parlé de mon niveau et de mes performances sauf une bribe page 1 pour étayer mon propos justement.
Si tu es tellement fort que tu peux te permettre de ne pas t'imposer de plan d'entrainement, tant mieux. Moi j'essaie d'en avoir un. A vouloir courir plusieurs lièvres, on finit par n'en attraper aucun !
Dernière édition par Doc holliday le Mar 22 Déc 2015 23:49, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Mar 22 Déc 2015 18:52

LionelB a écrit:Alerte au troll debile. Je prevois de faire la marmotte a 35km/h de moyenne l'annee prochaine en partant dans le dernier sas et en roulant seul avec avec mon appareil photo. Par contre pour l'arrêt en bas de l'alpe ou j'ai reserve au restau gastronomique que me conseillez vous comme menu ? Je prévois la montée de l'alpe en 40min plutôt choucroute garnie ou cassoulet ?


Je peux la faire avec toi ? Tu te charges de la réservation du resto ? :lol: En attendant je prends des cours de hollandais
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mar 22 Déc 2015 20:08

Bon me concernant je ne cours après aucun lièvre, je fais du vélo purement plaisir, je pédale, je pédale encore, je pédale toujours sans rien m'imposer. La compét et ses contraintes j'ai donné suffisamment et c'est bien fini aujourd'hui.

Je ne vois pas en quoi tes CLM t'empêchent de faire du foncier. le foncier fait parti de la base de l'entrainement.
Puis des CLM tu en as pas beaucoup sur l'année tu peux donc faire des sorties plus longues sans pour autant griller des cartouches pour tes CLM.

Je ne prends personne pour médiocre. Je suis intervenu sur une de tes phrases disant qu'il fallait que l'EDT 2016 soit moins dure que celle de 2015. j'aime pas ce genre de raisonnement, "le moins dure me dérange" car l'EDT on l'a prend comme elle est.... Elle a déjà était suffisamment raccourcie comme ça depuis quelques années au point où ça en devient ridicule.

Bon vélo Doc et j'espère en tout bien tout honneur te rencontrer un jour.



Doc holliday a écrit:Eh Doume, excuse mais je n'ai pas pu lire ta prose en totalité... je me suis endormi avant. C'est d'un soporifique.

On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif ! Pour toi c'est idem ! Tu ne veux pas comprendre que je me contrecoup de la difficulté de l'EDT mais MON PLAN D'ENTRAINEMENT POUR LES CLM ME DONNE DES LIMITES A CE QUE JE PEUX ME PERMETTRE DE FAIRE EN QUELQUES SEMAINES (une fois le championnat CLM terminé) POUR ETRE AU NIVEAU D'UN EDT AU DELA D'UNE CERTAINE DIFFICULTE
Donc si la difficulté de l'édition de l'EDT me parait raisonnable, je la fait. Si ça me parait trop difficile, je passe mon tour. Mais en aucun cas je demande que cela soit édulcoré !
J'espère que c'est plus clair ainsi.

PS : arrête de prendre les autres pour des médiocres. Tu ne sais pas ce que je vaux ni ne connais mon palmarès ! En plus de 2200 messages je n'ai jamais parlé de mon niveau et de mes performances sauf une bribe page 1 pour étayer mon propos justement.
Si tu es tellement fort que tu peux te permettre de ne pas t'imposer de plan d'entrainement, tant mieux. Moi j'essaie d'en avoir un. A vouloir courir plusieurs lièvres, on finit par n'en attraper aucun !
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 21:30, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede LionelB » Mar 22 Déc 2015 20:36

Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Alerte au troll debile. Je prevois de faire la marmotte a 35km/h de moyenne l'annee prochaine en partant dans le dernier sas et en roulant seul avec avec mon appareil photo. Par contre pour l'arrêt en bas de l'alpe ou j'ai reserve au restau gastronomique que me conseillez vous comme menu ? Je prévois la montée de l'alpe en 40min plutôt choucroute garnie ou cassoulet ?


Je peux la faire avec toi ? Tu te charges de la réservation du resto ? :lol: En attendant je prends des cours de hollandais

Je t'appelle on établi un menu, ne pas oublier un bon dessert :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Mer 23 Déc 2015 07:36

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Alerte au troll debile. Je prevois de faire la marmotte a 35km/h de moyenne l'annee prochaine en partant dans le dernier sas et en roulant seul avec avec mon appareil photo. Par contre pour l'arrêt en bas de l'alpe ou j'ai reserve au restau gastronomique que me conseillez vous comme menu ? Je prévois la montée de l'alpe en 40min plutôt choucroute garnie ou cassoulet ?


Je peux la faire avec toi ? Tu te charges de la réservation du resto ? :lol: En attendant je prends des cours de hollandais

Je t'appelle on établi un menu, ne pas oublier un bon dessert :mrgreen:


Des profiteroles avec une tonne de chantilly pour moi :lol:



rickyfirst a écrit:je jette l'éponge trop dur :mrgreen:

Doume, tu as gagné :mrgreen: je vais faire comme Ricky
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mer 23 Déc 2015 11:19

Tu as su me dire que je ne te connaissais pas, que je ne connaissais pas ton palmarès mais ça ne t'a pas empêché toi de m'insulter puisque tu t'es permis de me traiter de mytho, dire que j'avais une mentalité de merde.... Et pourtant tu me connais pas plus que moi je ne te connais. Alors qu'est ce qui te permet d'insulter les gens comme ça, au bout de 3 messages. ? Tu perds ton calme aussi vite.? Pourtant le sport aide à se canaliser.

Voilà ce que tu me disais:
Doume, pour moi tu es un gros mytho doublé d’une mentalité de merde ! Pour l’EDT par exemple, vomir sur 14700 participants en n’accordant du crédit qu’aux 100, 200 ou 300 premiers c’est insupportable à lire. Toi qui part au fond du peloton, qui y va à sa vitesse de confort pour voir les paysages, qui s’arrête à tous les ratios, qui s’arrête au pied de l’Alpe pour manger avec sa famille (MDR !!!

Mytho pas du tout, mentalité de merde non plus, la tienne n'est pas terrible vu tes insultes.
Salut Doc et au plaisir de rouler avec toi un jour puisqu'il m'arrive sur de grosses sorties de passer ds le 77.


rickyfirst a écrit:je jette l'éponge trop dur :mrgreen:

Doume, tu as gagné :mrgreen: je vais faire comme Ricky[/quote]
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 21:33, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Modo » Mer 23 Déc 2015 12:37

Merci de revenir au sujet et de stopper de polluer le sujet avec des propos systématiquement polémiques.

D'autres forums se délectent de ce type d'échanges. Ce forum demande le respect d'une charte qui exprime clairement les objectifs et le comportement attendu.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Mer 23 Déc 2015 20:09

Merci Modo :D
Après 2 jours d'absence du topic et malgré la dérive du sujet, j'ai pris du plaisir à lire ça, pop corn à côté du PC :geek: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Karbonlite » Ven 25 Déc 2015 15:05

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:Alerte au troll debile. Je prevois de faire la marmotte a 35km/h de moyenne l'annee prochaine en partant dans le dernier sas et en roulant seul avec avec mon appareil photo. Par contre pour l'arrêt en bas de l'alpe ou j'ai reserve au restau gastronomique que me conseillez vous comme menu ? Je prévois la montée de l'alpe en 40min plutôt choucroute garnie ou cassoulet ?


Je peux la faire avec toi ? Tu te charges de la réservation du resto ? :lol: En attendant je prends des cours de hollandais

Je t'appelle on établi un menu, ne pas oublier un bon dessert :mrgreen:


ok c'est l'EDT mais z'êtes Snob 8-) les gars, il suffira de repérer madame Doume et son pique-nique en bas de l'Alpe, envoyez lui un mp pour le menu :lol:

Doume, ton avis se respecte, tout comme celui des autres. Tu es juste entré dans la conversation avec un ton (je sais l'écrit c'est compliqué) qui était différent de l'ambiance bon enfant entre des forumeurs qui se connaissent depuis longtemps voire même en réel (pas besoin d'en réel pour pouvoir échanger de manière sympa, je ne connais que 3 gars de ce forum je pense et pour le moment je suis un peu loin pour partager une sortie :mrgreen: ).
Il y avait un petit débat sur l'EDT et son modèle ainsi que la compatibilité d'objectifs différents (CLM et EdT). Après l'annonce du parcours, etc... il n'y a plus grand chose à discuter sauf les détails pratiques (logement, déplacement).

La liste de tes objectifs 2016 a sa place là si tu souhaites absolument en parler sur un forum: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/vos-objectifs-2016--33862 même si la remarque de Doc n'était pas totalement judicieuse j'en conviens (tes attaques personnelles sur l'heure à laquelle il poste et "vient on va se confronter" encore moins... :!: )

En effet Benj' ferait bien de venir donner son avis ici :D la difficulté émise par Doc vient de sa volonté à concilier quelque chose qui semble inconciliable en terme de performance. Il veut faire l'EdT avec probablement son propre objectif de "rapidité", chacun ses capacités et ses envies. Tu veux faire un beau parcours avec beaucoup de monde autour de toi et sans te forcer, ça te semble facile. Tant mieux, c'est ton objectif, tu l'atteins, t'es content ;) Doc' veut se tirer la bourre à l'EdT, il est moins apte probablement en montagne, il trouvait l'EdT 2015 trop dure POUR L'INTENSITE PAR RAPPORT AU NIVEAU QU'IL POUVAIT ATTEINDRE A CE MOMENT-LA, il indique donc espérer un dénivelé plus "facile" pour pouvoir prendre plus de plaisir. Chacun a un avis, c'est le propre d'un forum.

Il y a d'autres cyclosportives plus confidentielles qui t'intéresseront plus si tu veux plus long, plus dur. Personne ne t'oblige y aller et payer 100 euros pour avoir des gens autour de toi. :ugeek:

A+
Dernière édition par Karbonlite le Ven 25 Déc 2015 20:22, édité 1 fois.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 25 Déc 2015 17:42

J'aime beaucoup ton post ;)
Plein de sagesse et de vérité :P

Sinon, en ce moment on a qu'une seule frontière d'écart, celle au Nord pour toi :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 25 Déc 2015 18:59

Karbonlite a écrit:ok c'est l'EDT mais z'êtes Snob 8-) les gars, il suffira de repérer madame Doume et son pique-nique en bas de l'Alpe, envoyez lui un mp pour le menu :lol:

Doume, ton avis se respecte, tout comme celui des autres. Tu es juste entré dans la conversation avec un ton (je sais l'écrit c'est compliqué) qui était différent de l'ambiance bon enfant entre des forumeurs qui se connaissent depuis longtemps voire même en réel (pas besoin d'en réel pour pouvoir échanger de manière sympa, je ne connais que 3 gars de ce forum je pense et pour le moment je suis un peu loin pour partager une sortie :mrgreen: ).
Il y avait un petit débat sur l'EDT et son modèle ainsi que la compatibilité d'objectifs différents (CLM et EdT). Après l'annonce du parcours, etc... il n'y a plus grand chose à discuter sauf les détails pratiques (logement, déplacement).

La liste de tes objectifs 2016 a sa place là si tu souhaites absolument en parler sur un forum: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/vos-objectifs-2016--33862 même si la remarque de Doc n'était pas totalement judicieuse j'en conviens (tes attaques personnelles sur l'heure à laquelle il poste et "vient on va se confronter" encore moins... :!: )

En effet Benj' ferait bien de venir donner son avis ici :D la difficulté émise par Doc vient de sa volonté à concilier quelque chose qui semble inconciliable en terme de performance. Il veut faire l'EdT avec probablement son propre objectif de "rapidité", chacun ses capacités et ses envies. Tu veux faire un beau parcours avec beaucoup de monde autour de toi et sans te forcer, ça te semble facile. Tant mieux, c'est ton objectif, tu l'atteins, t'es content ;) Doc' veut se tirer la bourre à l'EdT, il est moins apte probablement en montagne, il trouvais l'EdT 2015 trop dure POUR L'INTENSITE PAR RAPPORT AU NIVEAU QU'IL POUVAIT ATTEINDRE A CE MOMENT-LA, il indique donc espérer un dénivelé plus "facile" pour pouvoir prendre plus de plaisir. Chacun a un avis, c'est le propre d'un forum.

Il y a d'autres cyclosportives plus confidentielles qui t'intéresseront plus si tu veux plus long, plus dur. Personne ne t'oblige y aller et payer 100 euros pour avoir des gens autour de toi. :ugeek:

A+


Merci, tu as bien résumé la situation ! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités