L'étape du Tour 2016

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede smog89 » Sam 23 Juil 2016 10:16

alabator, t'imagine alors quand tu es en milieu de classement sur 250... C'est encore plus la galère ;-)
Toi au moins tu étais dans le top 10, ce qui ne m'arrivera jamais !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede sylmandel » Mer 27 Juil 2016 10:26

L'EdT on aime ou on n'aime pas... autant c'était un gros défi contre soi du temps où ça correspondait à des chantiers de 200 bornes gavés de grands cols (comme les pros), autant maintenant ça se résume souvent à une course de côte ou une épreuve FFC de haute montagne (avec le -haut- niveau qui va avec ;) ).


Pour avoir participé à quelques éditions ces dernières années (2011, 2012, 2013 et 2014), je partage également ton avis.
Quand je regarde l'historique des éditions avant 2011, elles me semblent dans l'ensemble plus difficiles que celles auxquelles j'ai participé (avec plaisir tout de même). Sur mes 4 participations, celle que j'ai préféré et que je retiens en terme d’accomplissement est celle de 2012 même si je suis arrivé rincé.

Maintenant, je pense que c'est un choix assumé et délibéré de la part d'ASO qui souhaite faire de l’Étape du Tour l'évènement majeur ET mondial du "cyclisme amateur". Je ne parle pas de la difficulté mais en terme de renommé, de participation et de business. Et pour ouvrir l’évènement au plus grand nombre, le plus simple est de le rendre plus accessible (en terme de parcours). D'ailleurs cela fonctionne plutôt bien car il y a chaque année de plus en plus de participants (notamment d'étrangers) et pourtant le prix ne cesse d'augmenter.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede camaro » Mer 27 Juil 2016 21:51

Mais bien sûr qu'ils veulent toucher la masse en proposant des parcours bien plus facile qu'avant.....et ils vendent du rêve à ses gens là en leur faisant croire qu'ils seront des "finisher".
Faut voir comment ces cyclos se vantent d'avoir participé à l'étape du tour et d'être des "finisher".... Grandiose non !!!!
L'étape du tour est devenue ridicule avec ses 140 kms et 3500m de dénivelé.



sylmandel a écrit:
L'EdT on aime ou on n'aime pas... autant c'était un gros défi contre soi du temps où ça correspondait à des chantiers de 200 bornes gavés de grands cols (comme les pros), autant maintenant ça se résume souvent à une course de côte ou une épreuve FFC de haute montagne (avec le -haut- niveau qui va avec ;) ).


Pour avoir participé à quelques éditions ces dernières années (2011, 2012, 2013 et 2014), je partage également ton avis.
Quand je regarde l'historique des éditions avant 2011, elles me semblent dans l'ensemble plus difficiles que celles auxquelles j'ai participé (avec plaisir tout de même). Sur mes 4 participations, celle que j'ai préféré et que je retiens en terme d’accomplissement est celle de 2012 même si je suis arrivé rincé.

Maintenant, je pense que c'est un choix assumé et délibéré de la part d'ASO qui souhaite faire de l’Étape du Tour l'évènement majeur ET mondial du "cyclisme amateur". Je ne parle pas de la difficulté mais en terme de renommé, de participation et de business. Et pour ouvrir l’évènement au plus grand nombre, le plus simple est de le rendre plus accessible (en terme de parcours). D'ailleurs cela fonctionne plutôt bien car il y a chaque année de plus en plus de participants (notamment d'étrangers) et pourtant le prix ne cesse d'augmenter.
camaro
 
Messages: 4
Inscription: Lun 18 Juil 2016 20:32

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Kayou » Jeu 28 Juil 2016 08:26

camaro a écrit:Mais bien sûr qu'ils veulent toucher la masse en proposant des parcours bien plus facile qu'avant.....et ils vendent du rêve à ses gens là en leur faisant croire qu'ils seront des "finisher".
Faut voir comment ces cyclos se vantent d'avoir participé à l'étape du tour et d'être des "finisher".... Grandiose non !!!!
L'étape du tour est devenue ridicule avec ses 140 kms et 3500m de dénivelé.


Tant mieux pour eux je dirais.
Le principe du sport, c'est de se faire plaisir, aussi de se dépasser.

Si le truc de certains, c'est ça, c'est bien pour eux. Si ça permet à certains de se lancer la dedans par défi et de faire une activité physique pendant quelques mois pour la préparer, c'est toujours mieux que de rester dans le canapé.
Qu'est ce que ça te retire à toi que l'étape du tour se démocratise ? Rien au final je pense.

Perso je ne l'ai jamais faite et ne le ferai jamais car c'est pas mon truc (trop de monde, trop cher, trop blingbling) mais je me dis qu'il en faut pour tous les goûts. Après ce qui peut être dommageable, ça serait de voir que certaines épreuves disparaissent à cause du manque de monde qui se reporte sur ce genre d'épreuves ;)
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Juil 2016 08:51

Kayou a écrit:
Perso je ne l'ai jamais faite et ne le ferai jamais car c'est pas mon truc (trop de monde, trop cher, trop blingbling) mais je me dis qu'il en faut pour tous les goûts. Après ce qui peut être dommageable, ça serait de voir que certaines épreuves disparaissent à cause du manque de monde qui se reporte sur ce genre d'épreuves ;)


C'est malheureusement le risque.

Ce qui est dommage c'est qu'une personne apporte plus de valeur à être finisher d'une étape du tour plutôt qu'à une ardéchoise marathon ou une Vaugany. Je pense que c'est cela qui chagrine un peu certains intervenant sur ce sujet.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede camaro » Jeu 28 Juil 2016 17:06

Kayou a écrit:
camaro a écrit:Mais bien sûr qu'ils veulent toucher la masse en proposant des parcours bien plus facile qu'avant.....et ils vendent du rêve à ses gens là en leur faisant croire qu'ils seront des "finisher".
Faut voir comment ces cyclos se vantent d'avoir participé à l'étape du tour et d'être des "finisher".... Grandiose non !!!!
L'étape du tour est devenue ridicule avec ses 140 kms et 3500m de dénivelé.


Tant mieux pour eux je dirais.
Le principe du sport, c'est de se faire plaisir, aussi de se dépasser.

Si le truc de certains, c'est ça, c'est bien pour eux. Si ça permet à certains de se lancer la dedans par défi et de faire une activité physique pendant quelques mois pour la préparer, c'est toujours mieux que de rester dans le canapé.
Qu'est ce que ça te retire à toi que l'étape du tour se démocratise ? Rien au final je pense.

Perso je ne l'ai jamais faite et ne le ferai jamais car c'est pas mon truc (trop de monde, trop cher, trop blingbling) mais je me dis qu'il en faut pour tous les goûts. Après ce qui peut être dommageable, ça serait de voir que certaines épreuves disparaissent à cause du manque de monde qui se reporte sur ce genre d'épreuves ;)



Effectivement ça me retire rien que l'EDT se démocratise, mais de tte façon il y a bien longtemps que cette épreuve c'est démocratisée.
Au final c'est un coup de gueule contre ASO et contre ts ces cyclos lambda. Je précise que je suis moi-même un cyclo lamda mais je participe pas à l'EDT pour certaines raisons identiques aux tiennes.
Coup de gueule contre ASO qui écrase tout autour de lui....contre ses prix, j’attends de voir le prix de l'EDT 2017 pour rigoler un peu. Vont ils encore oser augmenter leur épreuve de 140kms et 3500m de dénivelé ??? Si je prends l'exemple du Liège Bastogne Liège en 2015 l'inscription sur place était de 40€ et cette année 2016 de 55€........15€ d'augmentation d'une année sur l'autre c'est pas rien, comment ça peut se justifier si ce n'est "business "... et ASO qui est de la partie.
Coup de gueule contre les cyclos lambda qui se ruent sur l'EDT et qu'on voit sur aucune autre cyclo par la suite. Quand je vois des cyclos à 35€ avec un parcours magnifique et qui ont du mal à dépasser les 300 inscrits voir 200 pour certains ça interroge. Où sont donc passé ces 12 000 inscrits sur l'EDT..???? Il faudrait que ces petites épreuves se nomment aussi l'Etape du Tour pour voir affluer cette masse de cyclos lambda..

Comme le dit Rickyfirst l'EDT ne fait pas forcément du bien ds le monde du cyclosport. Cette grosse machine fera disparaitre de belles petites épreuves qui ne pourront faire autrement que mettre clef sous le paillasson. Mais bon ce n'est que mon avis et je me trompe peut être complétement mais après tout ça m'empêchera pas de faire du vélo.
camaro
 
Messages: 4
Inscription: Lun 18 Juil 2016 20:32

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede camaro » Jeu 28 Juil 2016 17:16

rickyfirst a écrit:
Kayou a écrit:
Perso je ne l'ai jamais faite et ne le ferai jamais car c'est pas mon truc (trop de monde, trop cher, trop blingbling) mais je me dis qu'il en faut pour tous les goûts. Après ce qui peut être dommageable, ça serait de voir que certaines épreuves disparaissent à cause du manque de monde qui se reporte sur ce genre d'épreuves ;)


C'est malheureusement le risque.

Ce qui est dommage c'est qu'une personne apporte plus de valeur à être finisher d'une étape du tour plutôt qu'à une ardéchoise marathon ou une Vaugany. Je pense que c'est cela qui chagrine un peu certains intervenant sur ce sujet.



Ce qui est dommage c'est qu'une personne apporte plus de valeur à être finisher d'une étape du tour plutôt qu'à une ardéchoise marathon ou une Vaugany.
Tu as tout dit. Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de surhumain a effectuer une cyclo de 140 kms et 3500m de dénivelé. Mais le terme "finisher" attire 12-15000 personnes tous les ans .
Tu mets la même cyclo sans l'appellation Etape du Tour et l'appellation de "finisher" à ceux qui la termine, combien y aurait il d'inscrits..... Pas bézef
Ça devient donc ridicule mais ça plait à beaucoup.
camaro
 
Messages: 4
Inscription: Lun 18 Juil 2016 20:32

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede teamdindon » Jeu 28 Juil 2016 18:46

camaro a écrit:Quand je vois des cyclos à 35€ avec un parcours magnifique et qui ont du mal à dépasser les 300 inscrits voir 200 pour certains ça interroge. Où sont donc passé ces 12 000 inscrits sur l'EDT..????


Qu'ils n'y viennent surtout pas. On est très bien sans eux sur les cyclos à seulement 300 inscrits. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede sylmandel » Ven 29 Juil 2016 11:14

camaro a écrit:
rickyfirst a écrit:
Kayou a écrit:
Perso je ne l'ai jamais faite et ne le ferai jamais car c'est pas mon truc (trop de monde, trop cher, trop blingbling) mais je me dis qu'il en faut pour tous les goûts. Après ce qui peut être dommageable, ça serait de voir que certaines épreuves disparaissent à cause du manque de monde qui se reporte sur ce genre d'épreuves ;)


C'est malheureusement le risque.

Ce qui est dommage c'est qu'une personne apporte plus de valeur à être finisher d'une étape du tour plutôt qu'à une ardéchoise marathon ou une Vaugany. Je pense que c'est cela qui chagrine un peu certains intervenant sur ce sujet.



Ce qui est dommage c'est qu'une personne apporte plus de valeur à être finisher d'une étape du tour plutôt qu'à une ardéchoise marathon ou une Vaugany.
Tu as tout dit. Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de surhumain a effectuer une cyclo de 140 kms et 3500m de dénivelé. Mais le terme "finisher" attire 12-15000 personnes tous les ans .
Tu mets la même cyclo sans l'appellation Etape du Tour et l'appellation de "finisher" à ceux qui la termine, combien y aurait il d'inscrits..... Pas bézef
Ça devient donc ridicule mais ça plait à beaucoup.


Je me trompe peut être mais ne pense pas que les gens viennent chercher l'appellation "finisher". Selon moi, ils viennent simplement car l'EDT a une communication et une médiatisation qu'aucune autre cyclo n'a le luxe d'avoir.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede steph26ne » Dim 5 Mar 2017 17:21

Le cyclisme est devenu le nouveau golf et les grosses organisations débarquent avec leurs services com pour en faire de l'événementiel. Bref, si tu ne fais pas l'Etape, PR, LBL tu ne rouleras pas la légende ... enfin c'est ce que dit ASO, Golazo, ...
steph26ne
 
Messages: 14
Inscription: Mar 26 Jan 2010 09:53

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités