(VTT) Championnat de France VTT marathon Tournus 13/9

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

(VTT) Championnat de France VTT marathon Tournus 13/9

Messagede Jeff » Sam 11 Juil 2015 15:55

Nous préparons avec mon club Veloce les premiers championnats de France VTT en bourgogne, les marathon qui auront lieu le dimanche 13 septembre à Tournus (71). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une ville de 6000 habitants à mi-chemin de Dijon et Lyon. (100km de part et d'autres environ)

Image

Le parcours fera un peu plus de 90km et près de 2800m D+ pour les hommes, 76km et 2300m pour les femmes. Les courses auront lieu le dimanche matin vers 8H30, des randonnées sur les 2 parcours partiront juste derrière. Des randonnées sur des parcours plus courts auront lieu le samedi après midi.

Les courses seront ouvertes à tous, de caté 1 à pass cyclisme, même aux certificats médicaux. Simplement pour être classé sur les championnats de France marathon Elite il faut au minimum une licence caté 3, sinon il y aura un classement course open avec catégorie d'âge. (pas de caté d'âge en marathon élite, seul le scratch compte)

Pour ceux qui veulent aller jeter un oeil sur place, le parcours est disponible sous openrunner sous mon pseudo Juff71 et libre d'accès. Je l'améliore chaque semaine mais il est à 98% finalisé depuis ce jour. Il ne bougera plus aux autorisations de passage près.

J'espère vous voir nombreux pour apprécier la Bourgogne du Sud, vous allez pas être déçu... :P
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: (VTT) Championnat de France VTT marathon Tournus 13/9

Messagede benoitgir » Sam 11 Juil 2015 22:06

Et pour les accompagnateurs, 4 restau étoilés sur la commune :D

Je confirme, pour avoir épluché la trace sur ces terrains que je connais bien, ça va être top !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: (VTT) Championnat de France VTT marathon Tournus 13/9

Messagede stache71 » Lun 10 Aoû 2015 13:58

Du coup, le parcours a été "raccourci" a 84 km d'après le site Veloce.
Pour ma part, je devrais participer à l'épreuve en mode rando.

@ Jeff, j'accède au profil, mais j'aimerai bien voir le plan si vous l'avez.
Merci.
stache71
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Déc 2006 13:54
Localisation: Saône et Loire

Re: (VTT) Championnat de France VTT marathon Tournus 13/9

Messagede Jeff » Lun 10 Aoû 2015 15:16

Non, le parcours homme fait 93km et femme 78km comme sous openrunner (et d'ailleurs le plan s'affiche sur le site?) je n'ai que l'accès sous openrunner sinon faut passer au local pour consulter la carte IGN. Les parcours seront raccourcis a 84 et 68 uniquement en cas de très gros mauvais temps.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: (VTT) Championnat de France VTT marathon Tournus 13/9

Messagede benoitgir » Lun 10 Aoû 2015 15:23

Je pense rouler avec des potes ce jour, mais pour aller voir des points de passage sympa et prendre des photos.
Un premier point à proximité de Tournus (Single au dessus de Chardonnay peut être), la DH Mt St Romain, et un dernier point vers la fin à Proximité du Navois.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: (VTT) Championnat de France VTT marathon Tournus 13/9

Messagede stache71 » Mar 11 Aoû 2015 14:19

OK, merci.
J'ai décidément un problème avec OpenRunner.
stache71
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Déc 2006 13:54
Localisation: Saône et Loire


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités