VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede ascm91 » Dim 8 Mar 2015 16:10

en effet c'etait sec et sacrément agréable.
Très joli circuit (pas fait l'an dernier) !
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede Meuceumeu » Dim 8 Mar 2015 17:27

Yep, merci pour ce beau parcours qui m'a bien usé !

Et bravo pour cette météo, la grande classe !
Meuceumeu
 
Messages: 10
Inscription: Mar 31 Mar 2009 21:17

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede oliB » Lun 9 Mar 2015 15:03

merci aux organisateurs, c'était une belle journée de vtt :)
Avatar de l’utilisateur
oliB
 
Messages: 34
Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:27

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Jeu 12 Mar 2015 15:17

100% d'accord avec Y@m, MERCI à Bonnières pour cette belle orga
Même si j'ai bien douillé sur le parcours, pas encore vraiment au point en ce moment coté forme, je sens que Bellefontaine ne va pas être de tout repos ^^
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Messagede Y@m » Dim 15 Mar 2015 19:49

Encore un bien beau parcours proposé ce matin à Bellefontaine, manqué juste le soleil, Merci a tous ;-)
Avatar de l’utilisateur
Y@m
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 18:53

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Dim 15 Mar 2015 22:05

Idem je me suis régalé à Bellefontaine... toujours une super orga ;)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Dim 15 Mar 2015 22:07

Qui à des liens photo sur Bellefontaine ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede Mikedunky » Lun 16 Mar 2015 08:49

Matinée très agréable en effet.

Maintenant place au VTTTour samedi en vaux sur lunain
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Lun 16 Mar 2015 11:01

Idem, Par contre je n'ai jamais roulé à Lumain, tu connais le terrain ?
( Suivit pour ma part d'une course sur route le lendemain matin => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=54672 )
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede Mikedunky » Lun 16 Mar 2015 12:59

Gros weekend en perspective !!! :)

Je ne connais pas lunain on m a juste dit 4 tours avec 150m de d+
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Mar 17 Mar 2015 09:35

Merci Mike ;)

Oui cela va être dur dimanche, surtout que je me lève tôt pour faire signaleur dans la première course, cela risque d'être chaud aussi pour l'échauffement!! J'espère que cela ne vissera pas d'entrée ^^

On devrait être plusieurs dans la même situation.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Lun 23 Mar 2015 09:38

J'ai entendu dire que le tracé de Méry sur Oise était différent cette année, quelqu'un à un gpx du nouveau tracé?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Dim 29 Mar 2015 07:10

Hello petite News sur le tracé de Méry du WE prochain.

J'ai été faire une petite reco hier.
Cela a bien commencé par une petite averse juste au moment où je me gare, je signe de bienvenue je suppose :)

Armé d'une trace GPS obtenue avec un peu de difficulté. Je suis partie sur les traces du circuit. Après une longue section de route habituelle je suis rentré dans les chemins, humide, mais praticable, mais au bout de 1.5 km, je tombe sur une nuée de panneau danger partie de Air machin en cours dans tout le bois ( du pain Ball je suppose), j'essai de contourner ( de plus cela me faisait éviter un bon bourbier). Et rouler sur une terre bien sèche :), mais la forêt est rempli de panneau. Bref, même sans le vouloir, je me retrouve dans l'air de jeu, mais in fine pas beaucoup de joueur, aucun pour être clair!! Bref, je sors de ce bois, et à vouloir essayer de retrouver la trace, j'arrive direct sur l'air d'arrivée. !! :(
Nouvelle option, je repars en suivant la tracé à l'envers, enfin je retrouve le tracé et aussi un groupe de minot du CVC, bref je tape le discussion avec les gars ( et nana) qui les encadrent tous très sympa, et j'ai partagé le terrain avec eux pendant 45' tranquille, ils m'ont passé pas mal d'info sur le nouveau tracé.
Après je reprend le tracé, en mode solo, le terrain redeviens bien humide, mais je passe partout, notamment le long bourbier habituelle (jamais croisé cette partie sèche une seule fois depuis que je viens à Méry). Bref j'arrive jusqu'à la section route, que je prends dans le sens inverse à l'habitude.
Là, la galère commence, la terre n'est plus la même et je patine directement sur le moindre faux plat, s'en suit une grosse descente, que j'ai pas sentis sur le coup (j'étais un peu souffrant hier), je passe je début à pied, mais cela ce descend, mais un otb est possible si la roue AV plante dans un trou...
Arrivé en bas, la vraie galère commence, la terre est humide, mais surtout colle au pneu, impossible pour moi d'avancer. Pour situer cette section commande une petite montée, qui nous amène à l'endroit on habituellement il y a un gymkhana, là toute l'aire je les fait à pied!!
Après la suite du parcours, était bien humide aussi, mais "roulable".

Mes pneus du jour Michelin Wild Grip' R à l'avant
et Wild Racer à l'arrière, pas vraiment un pneu boue lui, mais pas un pneu qui bourre en partie centrale, sauf que la terre était collé à lui ;)


Après ce que je ne sais pas si c'est le résultat de la petite averse du début en arrivant (ce que je pense) qui à rendu cette partie non praticable!! Où le terrain naturelle est gorgé d'eau actuellement!! Sinon, j'ai été obligé de nettoyer la roue AR tellement elle était bien chargée la roue était bloquée et la transmission commençait à bien merder..

C'est dommage, la section n'est pas si grande que cela, mais on peut y passer pas mal de temps, de plus j'ai coupé le Gymkana, qui est pourtant une section sympa habituellement.

Donc à retenir le circuit est à l'envers à 90 %, plus quelques nouveaux passages notamment une section sablonneuse si j'ai tout bien compris.

Si des locaux peuvent nous en dire un peu plus sur le terrain. Et la fameuse section boue collante ;)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede bob l'éponge » Dim 29 Mar 2015 17:08

les petits gars de méry sont en général bien mystérieux sur leur circuit... il faut leur tirer les vers du nez... ;-)
merci pour ton CR, et si la météo continue comme ca, ca va être un chantier.
ps : tu peux m'envoyer la trace GPS en MP s'il te plait?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Lun 30 Mar 2015 08:59

Effectivement, je leur avait écrit la semaine dernier pour avoir la trace, je n'ai pas eu de réponse.

Par contre j'avais vu une trace d'un gars de leurs club sur un des sites sociaux sportif et avec quelques manip j'ai peu en extraire un gpx ( trace qui tournais un peu dans tout les sens). De plus j'ai entendu dire que cela tournait dans l'autre sens par plusieurs personnes ( une rumeur Intox?!! On verra bien Dimanche ; ) )

Après est-ce que toutes infos sont pertinentes !! Je ne mettrais aucune certitude sur cela.

Pour répondre à Mikedunky, est-ce qu'il faut des pneus boues ? Honnêtement si je devais rouler où j'ai posé les roues samedi dans les même conditions, je ne serais pas répondre, car le chantier était sur une zone bien localisée celle du Gymkhana, et je suis passé partout sans problème même dans les autres zones bien humide ( mais avec d'autres terres).
Bref mais si le tracé est bien montant dans cette zone, à mon avis on peut y passer un peu de temps!!
Après ne pas oublier que je n'ai pu explorer la première forêt!!
Et puis la boue tout le monde le sait, un peu plus ou un peu moins d'eau, et c'est plus la même. Apparemment celle de Samedi, avec un peu d'eau est galère...
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede Mikedunky » Lun 30 Mar 2015 17:01

Ok merci kristau pour ce retour precis et comme d hab on verra ce qu il tombera d ici dimanche
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Lun 30 Mar 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede bob l'éponge » Lun 30 Mar 2015 19:49

merci ;-)
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede Mikedunky » Lun 30 Mar 2015 20:48

Moi ce que je vois c est pluie vendredi et c est tout et beau weekend.... Beaucoup de vent aussi qui permet de sécher un peu entre....de mémoire y a quand meme de bonne partie sablonneuse non ?
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Mar 31 Mar 2015 12:37

Oui c'est sablonneux. Tu as d'ailleurs une zone un peu "Fontainebleau" je dirais et apparemment il y aurait une nouvelle zone très courte mais très sablonneuse en plus.

Après je répète, de ce que j'ai vu ou cru comprendre, la zone problème serait très localisée, et si elle est prise à l'envers à l'habitude, on peut dépenser pas mal de temps si la terre est dans le même état que je l'ai croisé, dans le sens habituelle, cela serait beaucoup moins problématique d'après moi.

@Bob pense à nous faire un petit CR si tu y passes ;).
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede porkiri » Jeu 2 Avr 2015 13:23

voilà la partie csablonneuse en video...

https://youtu.be/L7pqSJdpZPQ
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede bob l'éponge » Jeu 2 Avr 2015 16:02

reco ce midi, sous la pluie, en tandem... c'était gras glissant, mais pas collant. 1ère partie dans des chemins sablonneux, ca passe sans problème. on traverse le champs, puis on longe l'ancienne abbaye. là c'est gras, terrain défoncé, avec ornières sur bien 500m, puis après ca redevient praticable. une remontée vers la plaine avec un raidar qui peut passer en vélo mais nous on patinait de l'arrière. on reprend un bout de route, puis on attaque la partie très grasse avec un taquet qui passera à pieds, suivi d'une zone technique très grasse. on devrait souvent poser le pied... le final va mieux : retour vers mériel dans la zone sablonneuse très praticable pour finir le 1er tour complet.
bref ce sera gras, et avec le passage des nombreux coureurs, ca devrait bien se dégrader... le 2ème tour surement plus collant. prévoir un temps de course un peu plus long que d'habitude. par temps sec, ca tourne entre 1h35 et 1h40 pour les 1ers. là je pense plutôt vers 1h50... on a mis 1h30 pour faire 20km en tandem (1 tour complet avec le départ et l'arrivée) à allure cool et quelques hésitations sur l'itinéraire...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Jeu 2 Avr 2015 21:11

Merci pour le petit CR très intéressant BOB

Vous avez roulé avec quels pneus sur votre tandem aujourd'hui ?

Sinon, vu la météo annoncée jusqu’à samedi, cela risque d'être bien gras !! Mais c'est vrai la Boue collante est que sur une seule zone d'après moi
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede Mikedunky » Jeu 2 Avr 2015 23:01

Bon bah montage du pneu boue alors... A dimanche....
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede bob l'éponge » Ven 3 Avr 2015 17:34

j'avais un racing ralph devant et un vieux michelin à l'arrière. j'ai changé l'avant par un conti explorer en 2.3 pour l'accroche, et je garde mon pneu avec CAA pour l'arrière.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Ven 3 Avr 2015 19:10

Mikedunky a écrit:Bon bah montage du pneu boue alors... A dimanche....


Peut-être pas, car à mon sens c'est pas le même type de terre que Noisy !!

A mon avis il faudrait un intermédiaire à l'AR mais qui débourre bien, mais je ne le connais pas !! Car sur les autres terre cela roule ...
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Ven 3 Avr 2015 19:12

krystau a écrit:https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap

aujourd'hui 4.9 mm ^^



3.4 mm aujourd'hui


Les locaux ils disent quoi ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Ven 3 Avr 2015 19:36

porkiri a écrit:voilà la partie csablonneuse en video...

https://youtu.be/L7pqSJdpZPQ


Effectivement j'ai croisé cette zone samedi, super dur à rouler, (pas comme le fat :shock: ) mais c'est court !!)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede krystau » Lun 6 Avr 2015 07:17

Résultats de Méry dispo http://avaldoisetrophy.free.fr/scoresme.php?event=vot&year=current

Super manche, j'avais peur avec toute la flotte de la semaine pour le terrain, mais in fine encore une super course organisé par le VOT.

Juste le problème du départ " Tous ensemble" et des bouchons que cela occasionne sur le début de parcours (Cette année obligé de faire la queue pour passer une cuvette à pied, (que les petits de 6-12 passent). Mais bon je crois que vu la situation, départ en centre ville ( Sympa ), ils ont pas beaucoup d'autres solutions. Il faudra que je parte encore plus fort du fond de grille l'année prochaine ;).

Sinon, pour ma part un joli petit OTB dans la descente un peu technique, je gars devant freinnait un peu trop j'ai du en remettre un peu trop sur l'avant et j'ai planté ma petite roue de 26" dans un trou loool..
Le bourbier, tant redouté dans la zone Gymkhana, à bien mieux roulé que je pensais ( et que samedi dernier).
Par contre le long bourbier, en glaise à plat, là pas la même histoire, j'ai perdu pas mal de temps et beaucoup plus galéré qu'à ma reco. J'ai dû faire un arrêt nettoyage, la roue AR ne tournait plus vraiment bien!!

Au niveau perfo perso, je suis un peu en retrait de Bellefontaine ( mais avec 15 jours d'arrêt sauf la reco de 20 km samedi mode tranquille) pour blessure (enfin presque guéri:) ) , in fine je ne me plains pas. :)

La suite WE prochain à Jouy, surtout qu'il annonce une semaine pleine de soleil :)

Sinon, c'est circuit habituel à Jouy ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: VOT 2015 UFOLEP - VAL D'OISE TROPHY

Messagede Mikedunky » Lun 6 Avr 2015 14:34

Je m attendais a bien pire et du coup c était bien sympa à rouler avec ce beau soleil. J avai monter un pneu boue devant et le fast trak derrière
Niveau perf, c était pas trop ca...
Sinon bonne organisation merci à eux.... Et place à jouy
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités